Bon ratio

• Bonjours,
    J'ai un fixis depuis peu avec un ratio de 2.8 (46/16)
    Je voudrais savoir si avec ce ration on peut skidder parce que je n'y arrive pas meme avec de l'entraînement
    Un ami à un fixi avec un ratio plus bas et sur son velo j'y arrive très bien

Donc je voulais savoir si le skid etait possible avec ce ratio

• Tiens lui il y arrive en qq chose comme 55x14 :angel:

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v-sSilmus3o&feature=youtu.be[/video]

(et sinon perso j'y arrive en 2,88 et mm en 3,06 en tirant vraiment bien)

• Oui mais son velo est très legé[hr]
    Et le sol est plus glissant que le béton

• Tu peux skidder avec n'importe quel ratio, après c'est une question de géométrie du cadre et d'habitude.

Je suis en 46x16 sur mon vélo du dimanche et je skidde plus facilement que sur mon daily qui est en 46x17 mais c'est uniquement parce que la géo est plus compacte et le poids plus sur l'avant. Moins ton vélo est compacte, plus tu va devoir mettre ton corps sur l'avant...les couilles sur la potence quoi...

• [quote='Mathis17r' pid='2109755' dateline='1470750507']
    Oui mais son velo est très legé
    [/quote]

Essaie d'enlever des pièces sur ton vélo pour l'alléger lui aussi.

Si tu reste en danseuse, tu peux par exemple te passer de selle. 300g de gagnés, c'est pas rien.

• [quote='banana' pid='2109757' dateline='1470750727']
    [quote='Mathis17r' pid='2109755' dateline='1470750507']
    Oui mais son velo est très legé
    [/quote]

Essaie d'enlever des pièces sur ton vélo pour l'alléger lui aussi.

Si tu reste en danseuse, tu peux par exemple te passer de selle. 300g de gagnés, c'est pas rien.
    [/quote]

Banana t'es un génie !!! :D:D:D

• Il y a pas de limite pour skidder... Avec mon fixe qui doit bien faire ses 8kg5 je skidde en 46*13 (2.30 environ) quand cest nécessaire mais jte conseille d'éviter un maximum pour le bien de tes pneus!!

Entraines avec straps ou pédales auto sur route mouillée au tout début si tu debutes puis sèche une fous le coup pris!

• Il suffit d'un peu d'entrainement et d'avoir des straps ou des pédales auto. Moi avec mon bike de 11.5kg et (45/14), j'arrive très bien à skider, car j'ai l'habitude et je le suis beaucoup entraîner lorsque j'ai commencé le PF. Je suis capable de faire des ride ou des shift en breakless, mais c'est chiant car sa fatigue beaucoup plus, car il faut mettre de l'énergie à l'accélération et aussi au freinage et le pneu arrière s'use à vitesse grand V, aussi tu doit avoir les yeux partout...

• [quote='Kant-dijon' pid='2109777' dateline='1470754403']
    Il y a pas de limite pour skidder... Avec mon fixe qui doit bien faire ses 8kg5 je skidde en 46*13 (2.30 environ) quand cest nécessaire mais jte conseille d'éviter un maximum pour le bien de tes pneus!!

Entraines avec straps ou pédales auto sur route mouillée au tout début si tu debutes puis sèche une fous le coup pris!
    [/quote]

46*13 ça fait pas plutôt 3.5...

• [quote='Mathis17r' pid='2109739' dateline='1470746414']
    Bonjours,
    J'ai un fixis depuis peu avec un ratio de 2.8 (46/16)
    Je voudrais savoir si avec ce [url=http://www.baloune.com/guide-sante-chiens]comparateur assurance chat[/url] ration on peut skidder parce que je n'y arrive pas meme avec de l'entraînement
    Un ami à un fixi avec un ratio plus bas et sur son velo j'y arrive très bien
    Donc je voulais savoir si le skid etait possible avec ce ratio
    [/quote]

Bonjour,
    Je pense qu'il faut encore le diminuer si vous voulez vraiment que ça marche!
    Bonne continuation!

• c est plus a la mode de skider

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.