Puch pistar de 1978



  • Alors voilà,
    34 ans que je voyais ce vélo dans la cave de mes parents. J'ai toujours vécu avec sans le voir. Il m'avais toujours paru moche et inexploitable.

    Puis un jour, j'ai découvert les fixie. A la recherche d'un cadre, je me suis souvenu de ce vélo immonde. J'ai alors compris tout le potentiel qu'il représentait.

    J'ai entrepris une restauration complète. Malheureusement et faute d'avoir vérifié, les roues avaient toutes les deux un saut.
    J'ai alors changé celles-ci avec des roues plus modernes. Pour le reste, j'ai essayé de conserver un maximum des pièces d'origine.

    Aujourd'hui je roule avec ce vélo qui m'a vu grandir tous les jours et j'en suis ravi.



  • Putain j'ai les yeux qui saignent...

    Qu'est ce que t'as foutu, les roues, les pneus, la potence, tds, pédalier, cintre, étrier de frein... c'est hard, trop hard...

    Même cette peinture, alors que celle d'origine était vraiment jolie. Bref...



  • OHMAGAD



  • Ça faisait longtemps...

    Tu postes au mauvais endroit, il y a une section dediée aux velos des membres ;)

    Ensuite tu as accumulé les mauvais choix:

    • repeindre un cadre avec un chouette emaillage, ça lui fait perdre tout son charme.
    • convertir un demi course, rien de pire niveau géometrie
    • repeindre des péripheriques en alu. Non seulement ça ne tiendra pas mais en plus c'est moche.
    • monter du matos bas de gamme... les roues, la selle, la tige de selle... eurk

    Les 3 nuances de vert ton sur ton c'est plus possible en 2016...

    Enfin c'est un premier projet.. passes un peu de temps sur le forum et tu ne feras plus les memes erreurs pour le prochain.

    Demandes a un modo de deplacer ton sujet, et prepares toi a la critique cinglante, ce n'est qu'un mauvais moment a passer :heart:

    Bienvenue chez les bien pensants, gardiens de la vérité; nous mêmes saurons te remettre dans le droit chemin jeune bolideur.

    Ps: avec une roue libre ce n'est pas un fixie mais un singlespeed



  • Cette couleur verte est assez vomitive.
    Le bon point est que l'on ne risque pas de te voir poster dans la rubrique des vélos volés !



  • Je pense que jacqouille va gerber tellemnt c'est laid!



  • pauvre vélo , c'était une petite randonneuse bien sympa



  • C'est un troll?



  • Ouch, ça m'pète la tête





  • Hahaha putain qu'est ce que j'ai ri!!!



  • Tu as supprimé les photos trop tard :)
    Tu as fait ton entrée dans le bike antiporn !
    Mais au vu de ton cruiser, tu as un bon potentiel pour un jour figurer dans le porn coupable.



  • J'avoue que les commentaires sur mon cruiser me consolent un peu :)
    J'ai pris une bonne claque avec mon singlespeed mais je m'en remettrai. Si je peux me justifier un tout petit peu, pour ce qui est du matériel bas de gamme, c'est avant tout une question de budget pour moi. La tige de selle est celle d'origine. A la base, l'idée était de conserver le maximum de pièces d'origine. J'ai été obligé de changer les roues.
    Bref, j'arrete là, je vais me RE-faire exploser :)

    J'ai un prochain singlespeed en projet pour ma femme, cette fois ci uniquement avec des pièces neuves, mais je vais m'abstenir ici :) manifestement je suis plus doué pour les vélos vintage ;)

    C'est vrai par contre que j'aurai aimé plus de messages constructifs comme celui de Dub, de façon à progresser mais bon, on ne peut pas tout avoir.



  • Le neuf est parfois l'ennemi du bien. A budget equivalent il vaut souvent mieux acheter de la piece d'occasion de bien meilleure qualité que du neuf en premier prix.

    Et ça fait partie du plaisir, chercher la bonne affaire, le truc introuvable...

    Bon courage pour la suite ;)



  • +1 pour Dub ! :thumbs_up:

    Renseigne toi, lis le forum, regarde dans les petites annonces et prend le temps :)

    Ce qui choque le plus, ce sont les couleurs, les pièces peintes en fluo :s C'est pas tant le montage en lui même qui est pardonnable dans le sens où tu n'avais pas ce forum pointilleux pour te remettre dans le droit chemin :p Au début, on achete souvent de la merde, on fait des erreurs

    Hésite pas à demander des conseils pour la suite ! (t'as le topic des Questions rapides, etc)



  • Exactement, les roues no-logo sont l'erreur que quasi tout le monde a commise et c'est pas le plus grave. Mais le reste... Les pneus, les pièces peintes, etc.... c'est chimique là...

    Alors que pour bien moins cher, qu'avec un nettoyage des pièces d'origine, il aurait été plus que pas mal... :thumbs_up:



  • Pour ce qui est des pneux, il étais livrés avec les roues.
    Pour le reste, je suis coupable d'aimer le vert à outrance, c'est certain. cela dit, je cherchais tellement à m'éloigner de ce que le vélo était au début. bref.

    Je ferais mieux après le prochain. Celui la sera aussi un pimp my bike. l'objectif n'étant que la couleur pour ma femme, il est hors de question de dépenser beaucoup pour ce vélo. mais vous ne le verrez pas celui là ;)

    Merci pour vos conseils en tt cas. Et gardez de moi l'image du cruiser, ça vaudra mieux ;)[hr]
    Juste une question pour un néophyste come moi.
    Pouvez-vous me détailler les reproches que vous faites aux roues nologo ?



  • Les jantes de couleur sont en général assez peu appréciées, ça choque un peu visuellement. Les No Logo sont des roues mal finies de basses qualité, avec des moyeux d'entrée de gamme, ce qui conférence au vélo l'aura du "fixie de noob". Tu verras qu'avec le temps tes gouts se déporteront pour des trucs plus classiques, comme des bas profils, ou des moyens profils noirs, argent ou anthracite.

    Tu sembles bien prendre la critique, jette un oeil sur le topic bike porn et sur le porn coupable, et tu verras vers quoi la notion de "beauté vélocipédique" converge :)



  • [quote='wax26' pid='2131774' dateline='1481095029']
    l'objectif n'étant que la couleur pour ma femme,
    [/quote]

    C'est souvent une erreur... ici on privilégiera toujours la conservation d'un bel émaillage (peinture) d'époque avec son charme et ses jolies couleurs. Une fois décapé et repeint tu prends le risque de faire un vélo banal., a moins de faire une trés jolie peinture, ce qui n'est pas donné.

    [quote='wax26' pid='2131774' dateline='1481095029']Pouvez-vous me détailler les reproches que vous faites aux roues nologo ?
    [/quote]

    lourd, positionnement marketing tres négatif (bas de gamme), moyeux quelconques et mauvais rendement sur route.

    après pour bouffer des trottoirs c'est le top.



  • Je suis d'accord Dub. Pour le puch, ça ne se voit probablement pas sur la photo mais la peinture était en sale état. les multiples déménagements, le mauvais stockage et les chocs en tout genre ont fait apparaître de multiples points de rouilles et impacts en dessous du cadre, c'est pour ça que je l'ai repeint.

    Pour ce qui est du vélo de ma femme, on m'a donné un cadre neuf, blanc. je n'y toucherai pas c'est promis :)



  • Tu as enlevé ta photo ?? :blush:



  • [quote='pieytsch' pid='2131963' dateline='1481195535']
    Tu as enlevé ta photo ?? :blush:
    [/quote]

    Ouai,ca fait gamin pris avec la main encore dans le pot de confiture !! :D

    Remets, assume et comme ça tout le monde pourra voir l'évolution que tu as eu... :thumbs_up:



  • En plus je pense qu'à part ceux qui ont rongé le forum de long en large avant de poster leur premier spad, on a tous sans exeption réalisé un premier montage assez ignoble :D

    Perso j'assume le miens à 200%, il m'a au moins appris à bricoler un vélo.



  • Tiens si ça peut te rassurer regarde le debut de mon topic [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=103775]ici[/url].
    Mon premier montage était affreux et maintenant ça va un peu mieux. Les copains du forum ils sont un peu dur au départ mais t'apprends plein de truc sur Pf.com :thumbs_up:.



  • Non je ne suis pas un gamin pris la main dans le pot de confiture, a 34 ans j'ai autre chose à faire :) Mais comme les photos ont été mises dans les bike anti-porn, je ne voyais pas l'utilité de les laisser ici.
    Bref, j'assume parfaitement et perso ce vélo me plait à moi, et je crois qu'au fond, c'est bien là l'essentiel non ? :)



  • Un autre conseil, avant d'investir assure-toi que le "fixie" (ou le singlespeed) est une discipline qui te plait. Tu risques de prendre de l'argent pour quelque chose qui peut te décevoir.
    D'ailleurs tu devrais retourner ton cintre pour en faire un bullhorn ta position sera plus adaptée.
    Ton braquet me semble aussi un peu gros.


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