Needed: vélo pour femme plus singlespeed que b-twin !

• Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et pas une très grande habituée des forums mais je tente ma chance dans votre communauté !

Voici l'histoire : mes amis se sont cotisé pour m'offrir un vélo et ils ont réussi à réunir 550€ – ouiii j'ai de chouettes amis ! Ça fait maintenant quelques mois que je cherche à dépenser cette cagnotte et je perds un peu espoir.

Ça fait 8 ans que je roule sur un Peugeot femme (des 80's je pense) trop petit et il a beau être super-stylish et en plutôt bonne santé malgré quelques accidents et une vie bien remplie. Je l'aime toujours – mais je veux le quitter pour un nouveau à ma taille. (Histoire de la vie.)

Je suis donc à la recherche d'un vélo cadre femme léger, 1 à 3 vitesses (j'en ai 2 actuellement mais n'en change jamais en réalité), au moins un frein mais je roulais avant sur un modèle avec rétropédalage et je pourrais retrouver le pli, j'habite la grande ville de Paris capitale de la France et je mesure 173 cm sans talons (donc plutôt souvent 180).

J'ai l'impression d'avoir littéralement raclé internet pour trouver ça, sans succès. J'étais partie pour prendre le LC31 de Peugeot mais n'existe plus dans ma taille, j'aime bien le Gazelle mais il est un peu trop cher (et je ne le trouve pas trop à mon goût) et je trouve le Foffa lightweit femme pas mal mais impossible de l'essayer en France… Et pour finir les Chapelli sont ok mais idem, faut commander sur internet et je suis pas trop chaude pour sans essayer.

L'une (ou l'un je ne vais pas faire ma difficile) d'entre vous a une idée ?
    Ou une reco pour un magasin avec des gens gentils dedans ? (Je suis allée dans 2 shops ici et j'ai pas été reçue correctement, vraiment.)

Merci d'avance !

• intense

Vu que c'est un sujet très personnel je l'ai copié dans "Tes vélos, leurs histoires".

Commences peut-être par nous présenter ton peugeot. Si j'ai compris ton problème c'est seulement une histoire de taille. Qu'est-ce qui t'empêche de reprendre un vélo d'occasion équivalent mais plus grand (j'imagine que l'actuel est trop petit) et éventuellement d'échanger le composants que tu préfères sur l'actuel ? Tu tiens absolument à avoir du neuf ?

Qu'entends tu par léger sinon ? Par chez moi les cadrs bombtack oxbridge femmes sont bradés en ce moment mais ça reste un kit cadre+fourche+jdd à 3.3kg. Sinon en cadre type femme léger, ça ne court plus vraiment les rues. Il y'a le 8bar FHAIN Frauen mais toute ta cagnotte partirait dans le cadre et ce sans même avoir de possibilité de mettre des oeillets pour garde-boues d'après ce que j'en vois.

• Sinon tu contactes ce mec, http://www.pedalroom.com/forums/marketplace/fs-very-rare-moser-donna-super-sprint-9546 tu voyages jusqu'à bruxelles, vous vous aimez d'une folle passion (minimum 2 semaines) et le vélo est à toi gratuitement

• Hello Tomi et merci pour ta réponse !
    Vous êtes des rapides par ici :)

Alors oui, j'ai envie de neuf, à tord peut-être, mais pour une fois que j'ai des sous à mettre j'ai envie d'un truc sur lequel j'aurai pas à faire des réparations dans 3 mois. J'ai toujours eu des vélos d'occasion et même en les faisant réparer par des pro, y'a toujours toujours un machin à corriger... En plus, j'ai pas mal cherché mais les grands cadres femme dans l'occasion c'est surtout des vélos hollandais bien lourds.
    Mais encore une fois, je me fais peut-être des idées et si je prenais un occasion avec de bonnes pièces à la base c'est aussi bien sûrement. :)
    L'autre truc c'est que je ne sais rien (allez, disons "pas grande chose" pour être sympa avec moi-même) faire en terme de bricolage-montage.

J'entends par léger moins de 12-13kg.
    J'aime bien le 8bar, que je ne connaissais pas, mais effectivement le cadre est déjà très cher… et j'ai lu qu'il n'a effectivement pas d’accessoirement possible. (Et c'est rose quoi).
    Par contre pour le Bombtrack, il est chouette et je l'ai déjà cherché partout, il n'existe plus selon mes sources multiples qu'en petit modèle.[hr]
    @Nehorknereburu : waho merci, ce vélo est magnifique, je vais sérieusement considérer ce plan. Après tout ça peut faire 15j de vacances sympas et le mec doit être complètement déprimé par sa rupture, je peux lui offrir un bon rebound et lui faire croire que ça l'aidera de me donner ce vélo. Reste la question pratico-pratique, tu sais si on peut mettre le vélo dans le TGV Bxl>Paris ? :))

• Disons que pour 550e sur le marché de l'occasion tu as énormément de choix... et au prix d'un velo milieu de gamme neuf qui perdra la moitié de sa valeur en 5min tu peux avoir un petit morceau d'histoire de 10kgs très bien équipé qui vaudra toujours a la revente, comme le Moser posté plus haut (qui n'est pas une référence niveau tarif, ça vaut plutôt dans les 400e)

Tu cherches absolument un cadre femme/mixte ?

• intense

Le cadre Bombtrack est dispo dans un shop en Suisse autour des 200€ en taille M et L selon les couleurs. À priori ce shop n'expédie habituellement pas en dehors de la Suisse mais vu que c'est de l'invendu qu'il essaye de se débarasser ça peut valoir le coup de le contacter pour savoir s'il fait une exception.

http://fixieshop.ch/shop/de/bombtrack-oxbridge-frauen-rahmenset.html

Sinon je peux faire intermédiaire mais contre commission ha ha.

• C'est toujours la même histoire, acheter sans essayer ça ne me dit rien.
    Surtout un cadre que je ferai venir de Suisse !

Et oui, je suis quand même attachée au cadre femme parce que pour rouler occasionnellement sur les vélos des copains, ce n'est quand même pas fort pratique en jupe.

Mais oui, vous avez raison, sur le marché de l'occasion je peux sûrement trouver un chouette vélo bien retapé sans avoir à ajouter des sous sur ma cagnotte.

• intense

Sinon regardes les gammes "fitness" des grandes marques distribuées par les shops autour de toi.

Trek a des modèles Zektor et FX qui ont l'air de remplir le cahier des charges, chez Lapierre ce sont les Shaper W mais au final peu importe la marque presque toutes ont des vélos convenables. Dans un autre genre il y'a les trucs style Cube Hyde Trapeze qui peuvent être très joueurs et rigolos en milieu urbain, et dans l'opposé complète les vélos à roues de 20 pouces style Orbea Katu. Je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas avoir peur de rentrer dans le lard des vélocistes et demander des essais.

Même si les exemples cités ne sont pas singlespeed ils peuvent tous être convertis facilement avec un petit kit couronne + tendeur. Sinon ça fera sourire pas mal de monde mais équiper un vélo d'une tige de selle télescopique de VTT (plutôt prévu pour du VTT engagé) est très pratique pour monter sur son vélo et/où s'arrêter au feu posé sur sa selle avec les pieds bien à plat.

• Va à Decathlon :devil: :devil: tranquille quoi !

• [quote='Nehorknereburu' pid='2135835' dateline='1483000624']
    Tu voyages jusqu'à bruxelles, vous vous aimez d'une folle passion ([color=#FF0000]maximum[/color][color=#000000][/color] 2 semaines)
    [/quote]
    Blague à part, le Moser est un super beau vélo, et d'une taille adaptée pour toi - Seb me l'avait proposé, je mesure aussi 1,73m, et si je n'en avais pas beaucoup trop, j'aurais bien craqué pour cette jolie machine. 100 balles de moins sur les ventes du PCR d'après mes souvenirs.

• J'abonde. Il vaut mieux un beau vélo ancien comme celui-ci qu'un velo quelconque de supermarché.
    Deux réserves : peut-être trop grand pour toi ( à essayer) et vélo délicat à laisser dans la rue souvent (vol).

• Pour le TGV, pas de pb si tu démontes les roues et que tu l'emballes un peu. De toute façon, le vendeur vient de temps en temps sur Paname, ce sera sans doute plus simple pour toi. Envoie un mp à sebpep sur ce forum si le vélo t'intéresse.

• Putain, j'ai le dos tourné trois minutes et vous racontez n'importe quoi. :D

Pas besoin de rebound, merci, z'avez pas suivi l'actu mais je suis un nouvel homme depuis presque un an. :angel:

Pour le tarot du Moser, c'est loin d'être surévalué vu les pieces neuves et NOS que j'ai foutu dessus (rien que le cintre Nitto + guido + B17 y en a pour 250 balles).

Et pour ce qui est de la livraison c'est moi qui m'en occupe : J'ai des trucs à récupérer sur Paname, je pourrais faire d'une pierre deux coups. Mais effectivement si tu veux l'essayer, c'est mieux de venir visiter ma jolie capitale.

En tout cas, full monté on est à 10kg et il roule comme un neuf, donc ça rentre dans les specs de ta recherche, Calmar. :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.