Mon premier montage - UnKnoWn sowldier-

• Salut
    Mon j'ai donc fini ce montage grâce aux heures passées sur le forum.
    Sur un cadre Unknown combat.
    Je le roule depuis trois semaines : c'est leger et c'est bon. Brakeless pour l'instant et avec un ratio dérisoire pour me faire la main sur du fixe.

[url=http://fotoforum.fr][img]http://fotoforum.fr/photos/2017/01/10.34.jpg[/img][/url]
    Je vais sûrement modifier le cintre, lui enlever 4cm pour commencer :rolleyes:
    Voilà je m'en sert 3 matinées par semaine pour faire mes visites kiné à domicile... Faut que je me fasse une sortie plus longue pour voir....
    [url=http://fotoforum.fr][img]http://fotoforum.fr/photos/2017/01/10.35.jpg[/img][/url]
    La qualité des tofs laisse à désirer je ferai mieux la prochaine fois....
    Si vous avez des suggestions... Je prends.

• Simple mais efficace.

Du coup en tant que kiné le fixe brakeless tu le vis comment?

• Il est vraiment sympas :thumbs_up:
    Pourquoi n'avoir laissé que ipse sur les mavic ?

• Pour les stickers j'ai failli laisser ' lips ' puis ipse ça m'a rappelé mes cours de latin....Bref...

Merci pour les 'like' sur le vélo. J'en suis content. Je dois changer les pneus, le pneu arrière est rincé de chez rincé.

Pour la conduite brakeless perso je me régale,
    En tant que professionnel de santé évidemment je déconseille fortement :D

Perso j'ai eu plusieurs accident /fractures dont un grave en vélo donc je suis tres prudent.
    C'est pour moi un abord ludique et fun.
    J'anticipe énormément en ralentissant à chaque intersection. Je ne fait d'accélération qu sur des tronçons sans risque etc...
    Sur le plan physique c'est intéressant car ça fait intervenir la chaîne antérieure -psoas , releveurs, abdos... Là où la roue libre ne fait bosser que le plan postérieur : ischios fessiers etc.
    Du coup le bassin (core) est mis en travail en 3d. C'est puissant et 'impliquant'.
    J'aime bien je vais monter un peu en ratio et je compte à terme mettre un frein de toute façon pour pouvoir me sentir plus libre de pousser sans faire le Kakou.
    J'avais envie de découvrir le fixe au sens strict. Et le singlespeed ne m'intéresse pas.
    Le cadre c'est le modèle de base chez Unknown -au prix d'un EXS - ils ont des modèles hautement plus coupables.

• [quote='Rronan' pid='2138494' dateline='1484144666']
    ipse ça m'a rappelé mes cours de latin....Bref...
    [/quote]

Comme quoi ça ne laisse pas que des souvenirs de torture !

• Non j'adorais ça . même si je ne foutais rien, du coup c'était un peu frustrant, mais j'ai gardé le latin jusqu'au bac.

• Mignon, et c'est cool la petite partie sur le retour "physique", je dirai ça à mes potes routeux haha

• Ah tu commences en brakeless pour ajouter un frein plus tard toi ?
    Dépêches toi avant qu'il ne soit trop tard, quitte à pas l'utiliser.

Sinon médicalement parlant j'ai remis mon dos pété depuis des années en me mettant au vélol quotidiennement. Merci le fixe.

• [quote='Glouton' pid='2138378' dateline='1484116282']
    Pourquoi n'avoir laissé que ipse sur les mavic ?
    [/quote]

Pour faire buguer les débiles dans mon genre qui se demandent pendant 5 minutes quelle est cette marque de jantes :cool:

• euh pourquoi tourner les jambes avec une roue libre ferait travailler le corps différemment ?

• "ça fait intervenir la chaîne antérieure -psoas , releveurs, abdos... Là où la roue libre ne fait bosser que le plan postérieur : ischios fessiers etc."

J'ajoute que la roue libre comme le pignon fixe peuvent faire travailler les "muscles qui tirent" sur la pédale (mollets surtout). Par contre effectivement y'a qu'en fixe que tu cherches à "ralentir la remontée de la pédale" en bloquant un peu ta jambe (psoas releveur abdos du coup)

• [quote='Félin' pid='2138669' dateline='1484220041']
    "ça fait intervenir la chaîne antérieure -psoas , releveurs, abdos... Là où la roue libre ne fait bosser que le plan postérieur : ischios fessiers etc."
    [/quote]

En pédale plate oui, avec des cales non

Alors c'est vrai que ça en jette un peu ce cours d'anatomie musculaire, mais c'est très incomplet, ou partant d'un enoncé trop peu précis

Alors pour ce qui est, en plus, de citer un extrait sorti de ce maigre et flou contexte... ça nous fait une belle déperdition d'info entre l'énoncé- compréhension-reformulation du cours Staps/Bpjeps/Kiné et la citation sur pignolefixe.com

• Oui j'allais répondre à félin que j'avais exagéré, les abdos bossent aussi en route et d'autant plus que la position du tronc s' horizontalisationne.
    Sinon j'avais pas l'intention de faire un cours magistral sur l'anatomophysiologie du cycliste.
    On m'a demandé mes premières impressions, j'ai répondu,,, sûr que tu tires sur tes cales mais pas autant qu'en PF pour freiner quand-mêêêêême.
    Et c'est ce que j'ai trouvé de nouveau comme sensation, quand tu tire d'un côté et pousse de l'autre le bassin est vraiment sollicité dans toute sa splendeur.

• Je suis d'accord avec ce que tu décris comme une tendance, mais toi tu étudies, ou du moins tu transposes tes connaissances en anatomie sur le sujet, t'as des bases pour comprendre.

Par contre si Félin s'approprie ce qui reste une bêtise (sa citation), parce que la situation de départ est très imprécise, et s'en sert comme d'une vérité générale, ce serait dommage pour lui

;)

• Bon j'avais pas tout lu je suis obligé de répondre.
    Tirer , les straps (ou pédales auto) ça se fait avec les fléchisseurs : releveurs des orteils (les muscles sur le devant de la jambe à l'extérieur) les ischiojambiers (arrière de la cuisse) et le psoas (profondeur de la hanche, devant)
    Tandis qu'appuyer sur la pédale que ce soit pour envoyer ou pour freiner en pfixe, ça reste appuyer, donc : mollets, quadriceps , fessiers : les extenseurs.

Après on sait que les muscles travaillent en synergie et même les antagonistes comme les ischios et les quads travaillent ensemble dans le feu de l'aaaction.

[hr]
    Cependant a aucun moment on ne ''tire'' avec le mollet. (Triceps sural)[hr]
    .
    .
    .
    Un mot sur la FOURCHE. J'avais jamais testé le carbone, j'ai commandé du charbon chinois à 40 boules, le résultat n'est pas transcendant visuellement parlant mais
    Vingt dieux ç'que c'est souple , moi qui suis douillet et friand de pneus en 28mm je suis bluffé c'est confortable comme je voulais, miam le bitume.

• ok, je crois que j'ai compris.

Merci

• On va se référer au travail universitaire hein, c'est encore ce qu'il y a de plus simple à faire

http://www.culturestaps.com/site_g0000bc.pdf

• Une thèse sur la biomécanique du skid ?[hr]
    Bon.... Je jetterais un œil[hr]
    Mais franchement je suis pas adepte du pinaillage anatomique,
    Ski m'intéresse c'est le vécu, le sensoriel, ''l'éprouvé corporel''.
    Déjà la composante sensorielle du mouvement est rarement évoquée alors qu'elle est aussi essentielle que la composante active/motrice/volontaire
    Mais alors que dire du vécu, de la place du sujet dans le mouvement, la donnée subjective.
    Il existe des travaux universitaires pourtant.
    On découvre que le muscle est le siège de l'ancrage de l'identité, du sentiment de soi. Ou encore que les émotions sont vécues en premier lieu dans le corps, et que c'est parce-que les organes éprouvent, vivent une expérience que le cerveau à la possibilité d'identifier ou pas de 'conscientiser' tellle ou telle émotion, impression, expérience ....
    [hr]
    Bref pour certains on a peut-être un peu surévalué (voir sacralisé) l'importance du cerveau par rapport aux autres organes.
    (On parle beaucoup de l'intestin par exemple en ce moment)
    [hr]
    (Sur l'ancrage corporel de l'identité voir Damasio par exemple)

• [quote='Rronan' pid='2138736' dateline='1484234352']
    Une thèse sur la biomécanique du skid ?
    [/quote]Je vote pour, on dépose un dossier à l'ANR ?

[quote='Rronan' pid='2138736' dateline='1484234352']
    (Sur l'ancrage corporel de l'identité voir Damasio par exemple)
    [/quote]

[img]http://i.giphy.com/s9Q0XkwnmR7oY.gif[/img]

• Damasio.... Antonio Damasio
    [url=http://fotoforum.fr][img]http://fotoforum.fr/photos/2017/01/12.9.gif[/img][/url]

• C'est juste que je m'attendais pas à voir ce type de références sur ce forum ;)

• Mais il est trop cool ce sujet.
    Le nombre de signatures que je vais pouvoir me faire !!

Celle-là est géniale

[quote='Rronan' pid='2138712' dateline='1484229880']
    d'autant plus que la position du tronc s' horizontalisationne.
    [/quote]

[img]http://24.media.tumblr.com/f00b449e39f27bd64703592133f52be5/tumblr_mq2sg0675O1qbiglgo1_1280.gif[/img]

• Question: tu as acheté où ce cadre Combat qui est introuvable par mes maigres talents? Merci

• Sur le site US @ja_danes . c'était avant que le site Europe n'existe.
    Et comme je l'ai déjà spécifié à qqun en mp, je n'ai pas eu de frais supplémentaires relatifs à l'expédition from US.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.