NSFW (No Spad For Wankers)



  • Bon.

    Après avoir passé trois ans à lire le forum, un an à y participer. Il serait peut-être temps que je créé mon topic. Surtout que, désormais, le lone wolf que je suis s'est un peu sociabilisé. Du coup, en plus d'avoir des copains (:kiss:) avec qui regarder nos vélos en buvant notre bière, beh je suis en train d'en monter (sérieusement) un et d'en améliorer un autre.

    Rassure mon entourage. Ils ne sont pas destinés à rouler, seulement poser.
    Tu vas pas échapper à la fameuse rétrospective des vélos que j'ai eu et que je possède. Pas de chance. Par contre, je t'épargne certains que j'ai à peine roulé (<100m).

    Du coup, on commence fort avec ce cadre Mercier. Il a toujours trainé dans le garage chez mes parents. Mon père l'avait récupéré dans la rue. Ensuite, il a gentiment patienté 20 ans, le temps que j'atteigne la bonne taille pour le rouler.
    Ce fut mon premier vélo monté par moi même et pour moi même.

    Je t'ai mis la meilleure photo (floue, évidemment) : singlespeed avec la cassette complète à l'arrière, la chaine détendue, frein à l'arrière uniquement, pneus michelin dynamics, logo non opposé à la valve

    [img=630x450]http://img15.hostingpics.net/pics/498839IMG20131006204640.jpg[/img]

    Ensuite, il est passé par plusieurs versions aussi batardes les unes que les autres. Mais je l'ai utilisé en daily à la fin. Il était comme ça :

    [img=630x450]http://img15.hostingpics.net/pics/97077520150525205004.jpg[/img]

    Destiné à rester un Schlagbike4ever. :cool:

    Il y a eu ensuite le Mercier rouge qui est actuellement en attente d'être donné au premier venu. Pas de photos car j'ai la flemme, imagine une conversion, trop petite, mais vraiment le cliché. Beh voilà, il était comme ça.

    Le suivant, ce fut ce cadre No Name en Columbus Gara (faut que je mette l'annonce sur le forum, mais MP :envelope: s'il t'intéresse). Il a remplacé le Mercier vert en daily.
    D'abord dans cette version avec une magnifique paire de Halo Aerotrack dépareillée [size=x-small](si tu vomis, serres les dents, faut pas gacher les morceaux)[/size]. Et oui, sur le tube de selle, c'est un style d'imprimé liberty, le même que sur les rideaux de la caravane de tes grand-parents. Et oui, je voulais pas peindre le cadre donc c'est du scotch d'électricien sur le tube de direction. C'est bon ? On peut passer à autre chose ?! :dodgy:
    [img=630x450]http://img15.hostingpics.net/pics/837454SAM2231.jpg[/img]

    Bref, le voilà en version Daily à vitesses. Pas assez rapide pour être à l'heure pour le concours du daily parfait. T'façon, c'est un daily mais pas parfait. Ca va pas de rouler avec des pneus aussi fin que 28mm ?! Non mais ho.

    En prime : [url=http://www.pedalroom.com/bike/no-name-columbus-commuter-29769]le lien Pedalroom[/url] [size=x-small](t'as cru que j'allais te faire un bikecheck ici ? Pour ça ? T'es fou.)[/size]

    [img=630x450]http://www.pedalroom.com/p/no-name-culumbus-commuter-29769_1.jpg[/img]

    Mais bon, [s]même s'il est très réactif, je le trouvais trop grand et[/s] j'avais envie de changer de cadre. Ca tombait bien, le beau-père de ma copine venait de me filer un Giant Cadex CFR 2. J'me suis pas fait chier. J'ai transféré les pièces de l'un a l'autre. Basta. Et voilà :

    Comme d'hab depuis le vélo précédent : [url=http://www.pedalroom.com/bike/giant-cadex-cfr-2-commuter-30749]le lien Pedalroom[/url]

    [img=630x450]http://www.pedalroom.com/p/giant-cadex-cfr-2-commuter-30749_1.jpg[/img]

    On notera la tentative de photo présentable à base de manivelles horizontales, valves alignées, straps vers le haut, etc. Merci.

    Sinon, ce dernier, il fait le taf comme il faut. J'attends juste qu'il casse (sans provoquer ça, hein). Paske bon, 26 aint not dead. Du gros peuneus m'aiderait bien à trainer mon cul de l'hopital à chez moi, et vice versa. Je rêve de vélotaf suave sur les pistes cyclables qui joignent mon chez moi à mon boulot. Mais même si j'ai déjà le vélo pour, j'ai pas de simflouz à mettre dedans.

    A coté de ça, j'ai un Pompino depuis bientôt un an. Un régal. :heart: Je l'aime beaucoup et j'imagine beaucoup de projets. J'te mets les photos après. Mais histoire de teaser un peu, un nouvelle fourche et une nouvelle paire de roues arrivent.

    La tradition depuis les deux derniers vélos : [url=http://www.pedalroom.com/bike/pompino-v4-sscx-29767]le lien Pedalroom
    [/url]
    V1 avec cintre compact :

    [img=630x450]http://www.pedalroom.com/p/pompino-v4-sscx-29767_3.jpg[/img]

    V2 avec riser (oui, ça fait poste de pilotage étatsunien mais en réalité, c'est vraiment trop "fun" comme disent les vieux sur l'internet) :

    [img=450x630]http://www.pedalroom.com/p/pompino-v4-sscx-29767_6.jpg[/img]

    Le meilleur pour la fin : [size=large][i]le nouveau projet classé secret[/i][/size].
    Je te le dévoilerai d'ici 2 semaines si tout va bien. Enfin, ça sera sa V1. La V2 arrivera en mars/avril, si tout va bien encore une fois.

    Un petit bike check pour te donner envie :

    [b][size=xx-small]bike check[/size][/b]

    MDR. J'adore l'humour.

    Plus sérieusement :

    Cadre : de vrai poseur size=x-small[/size], topé sur LFGSS pour moitié prix fdp inclus
    TDS et potence : silver et anglophone
    Pédalier et manettes : aussi noirs et italiens qu'une Ferrari noire.
    Dérailleur(s?) : à voir
    Pneus basiques au début
    Double freins à dixes
    Gros peuneus

    Voilà, je pense que t'as assez à lire pour le moment. A bientot.

    Bien confraternellement / Bisous. :kiss:

    Léo



  • Gros potentiel sur le pompinup.
    Gros potentiel sur le forumeur poseur

    La Recrue



  • eh beh...


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.