Avis velo



  • bonjour

    je suis à la recherche d'un nouveau velo pour remplacer mon ancien Peugeot acier car j'ai des frais a faire dessus (moyeux avant, dérailleur arrière, cocotte dérailleur) et le cadre est un peu tonché.

    j'ai un petit budget maxi 400€.

    je cherche un route d'occase bien équipé.

    mais je sais pas s'il vaut mieux un acier ou alu??

    je me perd un peux avec toutes c'est marques et tailles.

    j'ai vu celui ci en taille 56 je fait 1.76m
    https://www.leboncoin.fr/velos/1008760356.htm

    ou celui ci
    https://www.leboncoin.fr/velos/996714350.htm?ca=22_s

    un gitane
    https://www.leboncoin.fr/velos/970732039.htm?ca=22_s

    Lapierre
    https://www.leboncoin.fr/velos/1009303591.htm?ca=22_s

    BH
    https://www.leboncoin.fr/velos/1009823952.htm?ca=22_s

    acier Fausto coppi
    https://www.leboncoin.fr/velos/1007090108.htm?ca=22_s

    wilier en taille 50 je pense un peux petit pour moi
    https://www.leboncoin.fr/velos/1008489230.htm?ca=22_s

    stephen roche cadre
    https://www.troc-velo.com/photos-velo-route-course-stephen-roche-201-1-1525018.htm

    En vous remerciant par avance de votre aide.

    stephan



  • Pour 1,76 limite toi à des cadres allant de 54mini à 57maxi pour être dans une tranche sport/confort.
    L'idéal étant de tabler sur du 55/56 comme tu le dis.
    Bref le choix acier alu est assez personnel.
    De mon côté j'irais sur de l'acier, moins travaillant et évoluant dans le temps.
    Ensuite pour les vélos que tu proposes, le cannondale, le bianchi me semblent les plus indiqués en taille. Tous les autres sont trop petit. Le Coppi qui est canon est trop grand.



  • merci pour ta réponse.

    le cannondale me plait bien, il a l'air pas mal équipé et pas trop loin de la maison.

    le Bianchi me plait aussi, moins cher mais plus loin!!! de plus une grande marque.

    dommage pour le coppi!!! et le gitane!!!

    tu en pense quoi de la marque gitane??

    merci



  • Je rejoins wapdawap. encore que... pour un fixe ça va mais pour un route 57 c'est long... 1m76 suivant son entre jambes pas plus de 56, 55 c'est l'idéal

    Le cannondale en ultegra sort clairement du lot, les autres etant soit pas a la bonne taille, soit fatigués et/ou mal équipés.

    Le bianchi vu le serrage de selle c'est un entrée de gamme en cromo, fais toi confirmer le tubing par le vendeur. En tt cas il a un groupe campa.

    Dans un budget de 300-400e tu auras du bon alu ou de l'excellent acier. J'ai vu passer un colnago dream lux (columbus airplane) a 400e il y a peu, ça te donne une idée. Te presse pas.



  • je viens de voir celui ci

    Bianchi en triple plateau
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-bianchi-racing-bc2h-1-1-1652680.htm

    carbonne look pas cher???
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-kg-171-1-1-1652467.htm

    pinarello
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-1-1-1632291.htm

    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-veneto-1-1-1650836.htm

    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-bianchi-racing-sprint-acier-1-1-1623016.htm

    [hr]
    [quote='Dub' pid='2113382' dateline='1472594014']
    Je rejoins wapdawap. encore que... pour un fixe ça va mais pour un route 57 c'est long... 1m76 suivant son entre jambes pas plus de 56, 55 c'est l'idéal

    Le cannondale en ultegra sort clairement du lot, les autres etant soit pas a la bonne taille, soit fatigués et/ou mal équipés.

    Le bianchi vu le serrage de selle c'est un entrée de gamme en cromo, fais toi confirmer le tubing par le vendeur. En tt cas il a un groupe campa.

    Dans un budget de 300-400e tu auras du bon alu ou de l'excellent acier. J'ai vu passer un colnago dream lux (columbus airplane) a 400e il y a peu, ça te donne une idée. Te presse pas.
    [/quote]

    ok merci.
    c'est vrai que le cannondale m'a tapé dans l'œil.



  • Si tu veux rouler original le look est tres bien. Le bianchi rouge est sympa, mais toujours demander le modele des tubes au vendeur. De même pour un vélo pour faire des bornes il faut demander la longueur centre a centre. Souvent les vendeurs mesurent que la hauteur, or la longueur est aussi importante.

    Va voir le cannondale, vu les couleurs kitsch il doit pas être trés demandé, faut negocier a 300 :D



  • tu pense pas qu'il peux y avoir un soucis avec le cadre du look Carbonne??? les équipements me pose soucis aussi je les trouvent pas très cohérant.

    il m'a taper dans l'œil aussi le Bianchi rouge et bien équipé en plus.

    merci pour la reponse:thumbs_up:



  • Le look? faut l'ausculter correctement a l'achat. Leur gros point faible c'est l'oxydation au niveau du boitier de pedalier en alu. Si c'est pourri c'est poubelle.

    Il a certainement des restes de son équipement d'origine (Mavic) avec un groupe plus récent. Dura ace c'est le haut de gamme de chez shimano.

    Si le cadre est sain et que tout fonctionne correctement je ne vois pas où est le probleme.

    Apres c'est sur ça reste un carbone qui a 20 ans, c'est pas fait pour sauter des trottoirs... si tu veux du costaud prends un des bianchi en cromo.



  • Dommage trop loin le look!!! c'est vrai qu'il a de la gueule et original.

    j'ai envoyé un message au Bianchi rouge mais pas encore de réponse.

    merci:thumbs_up:





  • Bianchi en triple plateau
    https://www.troc-velo.com/velo-route-cou...652680.htm

    j'ai eu le vendeur, le cadre est en alu, il l'a acheté d'occasion il y a 6 ans.

    il en a acheté un autre c'est pour cela qu'il le vend.

    je sais pas si je le prend ou pas ??

    le cannondale me plait aussi mais il est plus cher.

    :huh::huh::huh::huh:



  • Le fausto Coppi est à moi mais ce n'est pas mon annonce...



  • il fait quelle taille? il a l'air grand

    merci[hr]
    le vendeur du cannondale alu le lâche à 350€
    https://www.troc-velo.com/velo-route-cou...652680.htm

    et à 300€ il y a le Bianchi alu mais un peu plus loin de chez moi
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-bianchi-racing-bc2h-1-1-1652680.htm

    j'hésite entre les 2.
    en sachant qu'avec les frais de route ils vont me revenir à peu près au même prix.

    a votre avis que faire??

    merci



  • [quote='zigzag07' pid='2113589' dateline='1472719555']
    il fait quelle taille? il a l'air grand

    [/quote]
    ce que je voulais dire, c'est que le gars a fait une annonce avec une photo d'un vélo qu'il a trouvée sur internet. c'est une arnaque, je ne vends pas mon vélo



  • Le Bianchi est en acier.

    Le lien du Cannondale marche pas. C'est le rouge en ultegra? Si c'est le cas il est mieux équipé que le Bianchi, et plus léger.

    Le Bianchi est plus lourd. et le groupe moins agréable a l'usage mais le triple est un plus si tu fais de la montagne et c'est du costaud.

    Va voir le cannondale si il est a cote de chez toi.



  • merci dub :thumbs_up: voici le lien

    le cannondale il y a un triple aussi
    https://www.leboncoin.fr/velos/1008760356.htm

    et pour le biancchi. il est en alu d'après le vendeur

    Zutiste ok merci:thumbs_up:



  • je viens de recevoir un mail du vendeur du bianchi et il c'est trompé c'est bien un acier.

    La mention sur le cadre est ¨25 Cr Mo4 MICRO ALLOYED¨ et les dimensions cadre sont 56 cm longueur (horizontal) et 56 cm hauteur (vertical).

    je vais surement essayé le cannondale demain

    a++



  • Sorry pour le peu de retour depuis hier mais tu es bien épaulé :)
    Les carbones alu ancien évite, sauf si tu veux un bel objet pour roulez pepouze. Cest hyper beau, mais fragile, et on ne sait jamais quand ni comment ça va péter où se décoller...

    Bon le triple pour la montagne c'est un plus. Mais si tu as un compact en 34/28 c'est suffisant. Enfin moi je suis pas fait pour la montagne et ca me va.

    Entre les deux je prendrais le Cannondale. Il est plus sympa en tronche. C'est pas un bon argument je sais...

    Apres comme Dub a dit, si tu attends un peu il y a moyen de trouver une pépite pas trop chère en étant fouineur, a l'aguet et chanceux.

    Bon test demain :)[hr]
    Et pour répondre à ta question. Gitane je n'ai pas trop d'avis sur le matos des 90/2000.
    J'ai un kit cadre fourche Gitane Competition Frame alu à ta taille à vendre d'ailleurs. Mais bon ya tout à monter il ne reste que le bdp en place...
    Mais ils ont fait de très beaux vélos dans les 80's et avant. L'usine historique de Machecoul est pas loin de chez moi.



  • pas de soucis.

    vous m'avez bien aiguillé de par vos messages.

    je vais l'essayer demain matin. je vais faire 4h aller/retour de route.

    s'il me va bien et suivant l'état, il y a de grande chance que je le prenne.

    a+



  • Avec autant de trajet vaut mieux qu'il t'aille bien ;)



  • :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:



  • Du bon vélo c' est du cadre colombus génius des années 90, certes pas de vélo dans ta région, mais tu dois pouvoir t' arranger avec certains membres d' ici pour te récupérer ta monture. Tu tapes colombus génius et toute la france sur le bon coin et là ok ce sera du 8 v mais il y a des vélos intéressant et à ta taille ( un chouette vénéto dans le morbihan...). et aussi cadre en dedacciai zéro et autre colombus foc, nemo , brain neuron, c' est du bon.



  • bon bin velo acheté.

    mais les problèmes commencent. sur la manette de droite les vitesse montent mais ne descendent pas.

    quand j'actionne le petit levier, il y a les 2 qui bouge et impossibele de faire descendre les vitesses.

    pour faire descendre les vitesses il faut tenir le levier de frein.

    je crois que je me suis fais un peu avoir sur ce coup la.

    je crois qu'il est mort et ca doit valoir un bras en neuf??:-/:@:@:@



  • essaie le wd40



  • c'est fais et pas mieux :(:s



  • Ça arrive que la graisse fige et que ça deconne. Wd40 (beaucoup) et session seche cheveux pour faire fondre la graisse.

    Rhaaaa mais faut essayer avant d'acheter :D

    En neuf ça ne se fait plus, en occasion ça se trouve et c'est pas cher ;-)



  • je l'ai essayé,:sleepy: j'avais bien vu que ca passer moyen mais le vendeur m'a dit la même chose que toi.

    Et j'ai fait baissé le prix de 380 du départ à 320 au final.

    si tu en connais un dit le moi j'en est pas trouvé sur le coincoin et troc velo :(:(

    un peu contrarié ce soir. j'ai fait un message au vendeur et bien sur pas de réponse :@

    a+



  • Bah normal. Tu as essayé, tu as vu que ça marchait mal, tu as acheté quand même. Le vendeur lui c'est plus son problème :)
    Mais ne stresse pas, un caad4 en ultegra a 300 balles le mec t'a pas volé ;)

    C'est trés connu comme panne. Démonte le et fais le dormir une nuit dans du pétrole ça devrait fonctionner a nouveau. Essaie le tip du seche cheveux, des fois ça marche.

    Sinon si vraiment c'est peté (ce dont je doute), t'es pas forcé de prendre de l'ultegra.... tant que c'est du Shimano en 8v ça fera l'affaire. Sora, 105, 600, rsx, ultegra, dura ace....

    Fais une demande danse les petites annonces tu trouveras ton bonheur.



  • Pour ma part, plusieurs sessions alternatives entre wd 40 et dégraissant freins ont eu raison d' une manette ultégra bloqué comme la tienne un peu tous les jours au bout de 3 à 4 jours refonctionnement.

     Faut pas hésiter à noyer de dégraissant  frein bien partout , pourquoi pas le pétrole (mais odeur pas terrible). En même temps il faut jouer en tirant un peu le câble tandis que tu actionnes l' actuateur en montée et descente cela plusieurs dizaines de fois. Une fois la manette ok, bien sécher et ...rehuiler câble de système interne ( pas de graisse puisqu' à l' origine du problème ou alors très fluide).
    

    le cannondale si beaucoup de km,perso je l' aurait pas acheté, si le cadre est rincé tu le sais vite car manque de rigidité et risque de fissure dans pas longtemps. Le risque de l' alu qui fatigue n' est pas une légende si l'ex proprio a fait de la compétition avec, la raison pour laquelle je conseille toujours un cadre acier de bonne gamme en utilisation "cyclo" comme ancienne vie du vélo.

    Et même 320 E pour un vélo en groupe 8v me paraît excessif car cela correspond aux années mi 90 ou alors le petit malin de proprio a remis un ultegra 8 v d' un précédent vélo car je situerais ce cadre fin 90/début 2000 déjà en 9 voire 10 v ( 2003/2004). Si tu vois marqué shimano 600 avec étriers et manettes gris vernis , c' est pile poil ça et là l'ex proprio est un en...ré trop content d' avoir fourgué sa came à ce prix d' où son silence.[hr]
    Par contre si c' est un 9 v voire un 10 V et que tout est en état sans frais à prévoir et cadre Ok, alors 320 E reste une bonne affaire. Mais je reste persuadé que tu aurais pu faire un meilleur coup en étant plus patient et pour nettement moins cher ( 200 à 250 maxi).



  • Peut etre que ça pourra t'aider ;) Y'a aussi d'autres vidéos où il démonte des manettes shimano des années 90

    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=49lAdo_vUX4[/video]



  • Fafa power le caad4 est de 2004. Les cannondales alu qui cassent en série sont les premiers modeles (serie des R avec les pattes arrieres en porte a faux) :)

    apres on l'a bien prevenu que l'alu et le carbone c'est fragile, je ne pense pas qu'il aille sauter des trottoirs avec :D

    Le 8v c'est ce qui se fait de plus fiable. J'ai encore vu un coco b-stay de 2010 en 3x8v la semaine dernière, montage prso mais c'est pas une daube :s ... Au même tarif je préfère 1000x un excellent groupe record, da, chorus ou ultegra en 8v qu'un daytona/sora en 10v.



  • merci pour vos réponses :thumbs_up::thumbs_up:

    Donc c'est un groupe 9 vitesses ultegra , et 3 plateaux avant. le cadre est propre et peu de traces d'usures juste une petite

    poke ,l'ensembles pédaliers, cassettes, freins est propre aussi. les manettes de frein et le dérailleur sont raillés et usées.

    sinon a part ce p....n de levier tous est ok. Le levier c'est un ST6501, ref. sur la poignée.

    A priori ce vélo à très peu roulé depuis 6-7ans d'après le vendeur. Ce que je crois vu le discours et le style du bonhomme.

    d'où peu être le problème du levier.

    D'après lui le levier fonctionné, les peu de fois qu'il c'est servi du vélo. il l'avais acheté d'occase à un professionnel.

    au pire si un jour je casse l'alu, je pourrai remplacer le cadre par un acier!??!!!???

    merci a tous pour vos réponses :thumbs_up::thumbs_up::shy::shy:

    A+ stephan

    [hr]
    bon je viens de regarder un peu mieux.

    j'ai demonté 2-3 bricoles pour mieux nettoyer et au final il y a un petit bout de fer qui est tombé :(:(

    du coup j'ai tout démonté et effectivement il y a une pièce de cassé.

    a votre avis j'essaye dans trouver un d'occaze, je change les 2 leviers ou je fait réparer celui ci par un shimano service center??

    il y en a un pas trop loin de chez moi.

    bon maintenant reste plus qu'a positiver et faire au mieux pour que ce vélo reprenne la route au plus vite.

    A+



  • Je que je voulais préciser c' est que si ce vélo fut des années 90, à ce prix ce ne fut pas une excellente affaire, c' est tout. Je reste tout de même persuadé que l' ex proprio a fait échange d' un 9v avec ce défaut à la place d' un 10 v d' origine du vélo.

    Une suggestion: si tu es près à investir un peu chopes une manettes neuve ou d' occase récente carrément en 10 v et upgrade le reste chaîne et cassette 10 V. Derailleurs, plateau sont prévus pour fonctionner autant en 9 que 10 v. Au minimum budget prevois une manette Nos ou d' occase en parfait état de fonctionnement plutôt que faire réparer ta manette, ça reviendra moins cher que de faire réparer Pas de problème si tu changes la paire plus facile à trouver. Tu peux quand même te renseigner niveau coût pour comparer.
    

    [hr]
    Je confirme bien que groupe ultegra série 6500 sorti en 1997/98 et si pédalier à axe carré, que l' ex proprio a bien mis un vieux groupe dans ce cas.[hr]
    Sinon arranges toi avec le vendeur du cannondale pour qu' il t ' expédie une manette ultegra 9 v en état de fonctionnement a ses frais en arguant du fait que le groupe en 9 v n'est pas celui d' origine du vélo daté de 2004. Et si toujours silence du vendeur et si pas déjà fait, inscris toi sur troc vélo et notes négativement ce monsieur.



  • bon j'ai fait quelques recherches

    Donc ultegra 10V 3P il faut que je rajoute une cassette 10V et une chaine 10V. mon dérailleur arrière va fonctionné avec un 10V??

    https://www.leboncoin.fr/velos/965659388.htm?ca=22_s

    sinon les occaz
    https://www.leboncoin.fr/velos/1008633406.htm?ca=22_s

    https://www.leboncoin.fr/velos/1007119856.htm

    https://www.leboncoin.fr/velos/1003491034.htm?ca=22_s





  • Axe hollowtech sur le pédalier. La fourche look, non origine cannondale, l' état du dérailleur arrière moyen la tronche du capot de la manette et le petit poc, vélo qui a certainement chuté et dont la fourche a été remplacée par une d' occase, pas forcément liée à la chute.
    Le pédalier est peut être d'origine ( car ceux à axe intégré plus récents). Si le vélo a peu roulé , bizarre que le grand plateau fut changé ( précédent voilé dans la chute?). En tous les cas, je confirme bien des éléments d' un autre vélo ont été remis sur ce vélo qui a l' origine fut en 10 V. J' ai un vélo de 2003 décath déjà en 10 v à l' époque donc.

    Si ton budget le permets adopte le 10v en manettes pour upgrader, plus facile ultérieurement pour trouver du composant et garantie d' avoir des manettes plus récentes qui fonctionnent bien. Une chaîne 10 v pas chère chez décath ( kmc en fait qui fonctionne très bien) et une cassette ultegra soit occase récente peu de km en 10 v ou neuve en gamme inférieure shimano 105. faut juste savoir que une ultegra dure 2 fois plus longtemps en durée si bien entretenue. Avec la vente des éléments en 9v qui ne te servent, tu pourras récupérer un peu. Une cassette 12/25 sera assez polyvalente pour aller avec un triple, voire 12/27 si tu veux être plus sur d' aborder du col.

    Je pense que c'est plus logique de passer de 8 v de ton ancien vélo peugeot vers du 10 v. Le vrai plus pour plus tard ( pour moins de 60 E on trouve), c' est passer au pédalier axe intégré avec cuvettes externes niveau rigidité légèreté.

    C' est quel acier le peugeot acier?[hr]
    Sinon conserves en bon état ton acier, un dérailleur de rechange nos une cocotte en caoutchouc de frein ( là faut chercher des fois long avant de trouver ce modèle là) ça doit pas être l' impossible. Ton moyeu avant, c' est pas juste un regraissage réglage roulement cône cuvette à faire? Sauf si fissuré bien sur. au pire changement des cônes et billes.

    Un petit tour sur briko bike des fois...



  • Moi j'ai un cannondale de 2003 en DA 9v



  • Même en admettant que c' est du 9 V d' origine, il n' empêche que ce ne semble pas être les éléments du groupe d' origine sur le vélo, une manette ou un dérailleur 6500 date de fin 90. Confirmes moi bien zutiste,sur ton dérailleur arrière et manette, il doit y avoir un 7 pour dura ace et suivi d' un 600 ou 601, qui correspond aux années début 2000.[hr]
    cele peut être aussi la série Da 7700 en 9 V. En 2004 de toute façon c' était 10 v chez cannondale en ultegra ou DA. [hr]
    Effectivement, il semble qu' en 2004 coexistait 2 versions d' ultegra, une nouvelle en 10 et une autre en 9 v en triple. Voir site vintage cannondale.com pour les catalogues d' époque.



  • merci pour vos reponses

    donc mon Peugeot c'est un acier Reynolds 653.je compte bien le garder.

    Pour le moyeux avant je l'avez fait voir à un collègue pro qui m'avait dit à l'époque que le roulement gratter.et qu'il faudrait prévoir à le changer.
    Quand j'ai acheter le vélo il était bien équipé mais il avait été remonté pour être vendu avec des périphériques incompatibles.
    Alors mon collègues avait fait pour le mieux. A l'époque ce vélo me servait de complément au VTT.

    Actuellement je fait plus de route d'où le fait de vouloir changer de monture. Car celui ci a des petits soucis et pas très agréable à rouler sur longue distance.

    Si je comprend bien je peux acheter ca pas besoins de refaire la guidoline. et mon dérailleur suivra

    manette ultegra
    https://www.leboncoin.fr/velos/965659388.htm?ca=22_s
    ou 105
    https://www.leboncoin.fr/velos/1013179983.htm?ca=22_s
    ou 105 st 5700
    https://www.leboncoin.fr/velos/1010840100.htm?ca=22_s
    cassette
    https://www.leboncoin.fr/velos/1004461022.htm?ca=22_s
    https://www.leboncoin.fr/velos/997590992.htm?ca=22_s
    chaine
    https://www.leboncoin.fr/velos/1001685383.htm?ca=22_s

    ou ca mais il faudra que je refasse la guidoline car les 2 câbles passe sur le guidon.
    il y a les manettes , la cassette me manque que la chaine
    https://www.leboncoin.fr/velos/1002707240.htm?ca=22_s
    ou ca
    https://www.leboncoin.fr/velos/1000391283.htm?ca=22_s





  • La première paire de manettes suffira amplement. Une cassette 12/30 pourquoi pas , mais voir si compatible avec triple une 12/27 ou 28 suffirait déjà amplement.

    Pour la chaîne, autant acheter moins cher une qui a une attache rapide d' origine. Sram étant compatible avec shimano, pourquoi pas en chaîne. Mais honnêtement pour avoir testé la décathlon ( en fait une kmc) celle- ci convient parfaitement, pour le prix plus haut de gamme et moins cher que la sram première gamme. Ultégra pourquoi pas mais pour ma part je ne reviendrais plus en arrière ( sauf PF) sur l' avantage du maillon d' attache rapide. Attention cassette neuve exige une chaîne à peu près neuve.



  • ok merci Fafa power:thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:

    c'est celle que j'ai pris. Le vendeur me les a laissé pour 85€ livré au lieu de 100€ :shy:

    Pour la chaine j'irai chez decathlon et pour la cassette je suis entrain de voir en occaz.

    j'en ai plusieurs en vu sur le bon coin en 12x25.



  • donc j'ai commandé sur probike

    une cassette ultegra 12x25, une chaine ultegra 10v, et les outils pour démonter la casette.

    reste plus qu'a tout recevoir et a tout monter.

    J'avais des amortisseurs +ressort de mon ancienne auto que j'ai vendu aujourd'hui et ca me couvre l'achat des poignés, cassette, chaine et des outils.

    je m'en sort pas trop mal sur ce coup la.

    A+



  • Quel que soit la chaîne, lui adjoindre un maillon rapide facilite grandement la vie et évites les soucis des rivets ampoules spécifiques.
    Attention à bien trouver le nombre de maillons à enlever pour la longueur optimale de chaîne qui se voit en tatonnant ( en enlevant 2 par 2 ceux ci )jusqu' à fonctionnement optimal de tous les écarts pignon plateau en ayant une chaîne jamais détendue. Certains sites ( doc vélo?) ou livre montre en pratique cette opération.



  • ok merci

    pour la chaine elle est livrer avec un maillon rapide.

    j' essayerai de trouver la bonne longueur.

    j'ai recu mes manettes j'attend le reste

    stephan



  • bon ca y est tout est monté.

    j'ai juste un petit soucis pour la cassette je doit laisser la cale de la 9v car sinon sans cette cale la 10V a du jeu.

    et j'ai un autre petit soucis quand j'ai tout a gauche petit plateau et grand pignon la chape du dérailleur avant touche la chaine.

    j'ai réglé ma vis de buté et je me suis aperçu que le bras de levier du dérailleur avant touche le cadre, donc la chape ne descend pas .

    comment réglé c'est petit soucis??

    demain surement un petit roulage pour controlé tous ca

    merci



  • Normalement, si tu as mis le même nombre de maillons que la chaîne d' origine, tout devrait fonctionner correctement.

    Avoir un dérailleur avant dont le bras ne descend pas complètement sans rencontrer le tube de selle confirme bien que celui- ci est soit mal positionné ( légèrement de travers?) soit non pré&vu pour du triple. Si ton dérailleur arrière n' a pas non plus une chape longue, le verdict est sans appel: les dérailleurs ne sont pas conçus pour fonctionner en mode triple.
    Soit le pédalier origine est un double remplacé par un triple, mais cela ne colle pas avec les manettes triple d' origine, soit hélas les dérailleurs sont rapportés d' un vélo plus ancien. Aucun constructeur ne s' amuserait à monter un dérailleur avant non compatible avec le cadre.

    [hr]
    Il faudrait que tu arrives à obtenir des renseignements du vendeur afin qu' il " avoue" que certains des éléments du groupe ne sont pas d' origine et donc dérailleurs fonctionnant en double seulement.

    Maintenant comme tu as essayé le vélo avant de l' acheter, le vendeur se délestera de toute obligation ( pas comme le vice caché pour une voiture).

    Il faudrait que tu compares avec un dérailleur avant triple( ton vélo acier ?)ou faire constater par un vélociste. Cela confirmera que tu disposes d' un avant en double, donc partir en quête d' un dérailleur avant triple. Tu as un dérailleur à collier , sur un triple , l' axe où pivote le bras de levier est plus éloigné que sur un double et en plus ce bras de levier est plus long dans le cas d' un triple ( plus longue course).



  • merci Fafa de ta reponse

    Effectivement dérailleur mal positionné :@ donc remis en ligne et ca roule.

    et j'ai verifier mon derailleur et c'est bien pour un 3 plateaux.

    Tout passe bien a vide, reste plus qu'a faire un test sur route samedi prochain.

    merci



  • salut

    Ce matin j'ai sortie le Cannondale. J'ai fait 48km et pas de soucis.

    le vélo roule bien, les manettes fonctionnent super bien.

    j'ai tourné la potence pour être un peu moins couché sur le vélo.

    merci





  • A moins que tu n' entames une collection pour la beauté du cadre, le colnago en cadre alu ne t' apportera pas plus que ton cannondale ou un bianchi alu. Je ne dis pas que en alu colnago n' est pas bon , mais il y a mieux pour moins cher. Là où il faut chercher un colnago niveau qualité prix c' est plutôt les colnago master acier ou les cadres carbone. [hr]
    Sauf si tu es amoureux des colnago et d' un groupe campagnolo haut de gamme, si tu es prêt à investir fait le plus sur des roues alu haut de gamme et changement pour un pédalier intégré triple( plus rigide et léger que du carré à cause des roulements externes) et si tu aimes les pneus haut de gamme des carcasses cotons. Exemples: roue campa zonda ou équivalent fulcrum, pédalier ultégra intégré 5 branches ( si tu veux "recupérer" tes plateaux) et pneus véloflex corsa avec chambres à air latex ou butyl light.



  • non non pas de collection pas les moyens et trop de passe temps.
    c'est juste de la curiosité.:rolleyes:

    merci fafa
    [hr]
    dans ce genre la???

    https://www.leboncoin.fr/velos/1065860318.htm?ca=22_s
    https://www.leboncoin.fr/velos/1065859765.htm?ca=22_s



  • Il faudrait voir les tubes de plus près mais oui dans ce genre. Un master a des tubes nervurés ( un peu à l' ilage d' un trèfle) en acier colombus haut de gamme ( actuellement en, dedaccia je crois). 600 E reste cher pour le premier années 90 ( manettes campa 8 v seulement et série non précisé). Pour le 2 éme c' est aussi che et aussi des 90, mais l' acier est nivacrom ( acier correspondant au zona actuel) et semble plus haut de gamme. Ce genre de vélo il vaut mieux prendre le moins cher juste pour finalement ne récupérer que le cadre.
    Mais colnago a vu une sévère envolée des prix depuis le regain d' intérêt des collectionneurs. Pour rouler le meilleur de leur acier est et reste le master toujours disponible sur le site colnago et toujours un de leur cadre le plus vendu de la marque. Visites leur site par curiosité.[hr]
    Par contre il faut bien le dire pour le prix d' un cadre neuf colnago master tu auras moins cher chez certains artisans en sur mesure acier et du meilleur acier ( inox)



  • [quote='Fafa power' pid='2133876' dateline='1482015373']
    A moins que tu n' entames une collection pour la beauté du cadre, le colnago en cadre alu ne t' apportera pas plus que ton cannondale ou un bianchi alu. Je ne dis pas que en alu colnago n' est pas bon , mais il y a mieux pour moins cher. Là où il faut chercher un colnago niveau qualité prix c' est plutôt les colnago master acier ou les cadres carbone
    [/quote]

    C'est pas faux mais cela dit le Dream reste un très bon cadre avec une géo très agréable à rouler, et relativement confortable ( j'ai la version non b-stay). Ça me fait un peu mal de le dire mais je le préfère à mon Master.





  • Le premier est joli, mais tu peux trouver beaucoup mieux en tubing que du cromor a ce prix la.

    Les deux autres sont beaucoup trop chers, il y en avait un a coté de chez moi sur lbc a 150e la semaine derniere.

    C'est un look en acier sous traité en italie, a la peinture trés fragile. Le tubing est du neuron oversize, plutôt interessant pour qui fait l'impasse sur l'emaillage ketchup/mayo d'un goût douteux.

    Restes sur du Dream Lux en Airplane si ça te fais envie, c'est bien mieux a rouler.



  • @Dub Moi j'aime bien la sauce ketchup-mayo sur les Look 243 :D
    Si t'en revois un petit complet à 150€, tu m'préviens ;)



  • @Dcls dis toi que je l'ai pas acheté parce que je les trouve hideux ^^

    Si j'en croise un autre je te dis ;)



  • pareil a ce prix la pense a moi



  • @zigzag07 Depuis un an, t'as pas réussi à faire ton choix?!?


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