Vos premières expériences sur un fixie !

• <p>Voilà, j'aimerais tout savoir sur votre dépucelage en pignon fixe :</p>
    <p>- les chutes<br />

• les accidents<br />
    • les joies<br />
    • les conseils<br />
    • les lieux de ride<br />
    • les figures<br />
      ...</p>

• Bonjour à tous
    Je sais je déterre ce poste, mais je rentre de mon premier ride : 2h30 de pédalage non stop et tel un gamin heureux avec son nouveau jouet j'ai tellement tripé que je suis obligé de partager

Mes premiers tour de roues : aujourd'hui sur un vieux pr10 converti avec budget mini 160€ en comptant l'achat du vélo

Ma première chute : aucune. Mais ça a failli 3 fois : sur mes deux premières tentatives de skid et à un arrêt pour un feu rouge

Mon premier track stand : aucun je suis nul ! Il faut que je travail ce point car au feu c'est indispensable. J'ai essayer à côté d'un grillage je tien 30 secondes : il faut vraiment que je travaille ça

Mes joies : le skid : je m'en faisait tous un monde et en fait après quelques essais ça passe nickel, bon faut encore anticiper je prétend pas maîtriser (j'ai laisser les freins sur le vélo mais je ne m'en suis pas servi)

Mes galères : difficile de chopper le deuxième strap, un démarrage en côté dès plus laborieux et rien avoir avec le pf la piste cyclable inondée (60 cm d'eau ; le pédalos c'est un pf ?)

Mes conseils : il faut essayer

Mes lieux de ride : Troyes : départ du stade de l’aube, direction le déversoir de st julien, centre ville puis barberey par la vélo voie et retour case départ.

Mes figures : ça compte les skids sur le retour j'ai pas arrêté

Voilà en gros pour une première : que du bonheur

• intense

:thumbs_up:

• bien d'avoir relancé cette discut ! :thumbs_up:

• Première expérience?
    Étant donné que les landes, c' est relativement plat, je te dirais pourquoi des vitesses?!
    Vu que je roulais sur un OLMO compétition de la fin des années 70,
    J' ai d' abord roulé en single et très vite, j' ai récupéré une paire de roues campa avec une flasque du moyeu arrière cassée au niveau d' une tête de rayon,
    Du coup, je reperce, remets un rayon, refais la tension, puis supprime les clics de la roue libre, recoupe le corps de cassette, fixe tout ça avec une pàte métal qui durcit,
    Un pignon de la cassette........
    Je te fois te dire que c' est pas safe.........
    Tout ça pour dire que ça bronche pas depuis 4 ans à raison de 35 bornes 3 ou 4 fois par semaine plus les sorties.
    Sans tunes, bè tu te démerdes et ça finis comme ça!
    Le pignon fixe c' est pour moi un entraînement pour le cardio et les cannes puisque à la base je pratique surtout le bodyboard depuis??? 25?, 30 ans!, et c' est le meilleur truc pour moi quand il y a pas de vagues ou que j'ai pas le temps,
    En plus de vraiment prendre du plaisir en roulant.
    C' est mon route, mais fixe.
    Prochaine étape pistifier ce cadre auquel je tiens comme à ma fille,
    Et rayonner ma roue mais manque le moyeu et l'oseille......

• Salut

Je ne sais pas si cela interesse encore du monde ce post mais j'avais envie de partager ma première expérience...

Le pourquoi:

La quarantaine révolue, je me suis dit qu'il était temps de reprendre un peu le sport et tout naturellement je suis venu au vélo (pratique que je faisais intensément dans ma jeunesse au travers du vtt) car courrir me gonfle, salle de sport n'en parlons pas et le rugby (que je pratiquais à haut niveau) plus d'actualité...

Le comment:

J'ai toujours aimé l'objet vélo en tant que tel et c'est dans le pignon fixe que j'ai trouvé les plus belles géométries, avec un style épuré et simple qui me plaisait... J'ai donc acquis il y a 10 jours un cadre de piste et après quelques merdes il roule enfin (à refaire je ne le prendrais pas la ou je l'ai pris mais bon ca m'apprendra à ne pas être patient, car pas mal de merde sur le vélo et quelques galère mécanique...)... Petite dédicasse au passage pour monsieur Shun, un grand merci à lui !!!

Je viens au boulot avec depuis plusieurs jours et j'avoue que je kiffe bien, car il est léger, manable et je me sens bien dessus... je maitrise bien la vitesse, les distances, les feux etc... mais jusqu'a hier soir je n'avais pas tenté le skid... chose faite hier (j'étais tout content en rentrant chez moi) sur le graviers pour commencer et quelques skid sur la route... bref gros kiff...je m'en faisais une montagne mais au final plus facile que je pensais...J'ai un peu mal aux cuissots mais c'est le pied total...

Pas encore d'accident, il faut dire que je ne bourine pas comme un malade et 20 ans en scooter dans Paris et périf avec un 500 m'ont bien appris à faire attention, anticiper et a me faufiller entre les caisses...

Du coup le kiff était tellement bon et la vie étant courte, j'ai acquis il y a peu un Cinelli Histo (coup de tête lors de l'achat mais l'occasion était trop belle pour la laisser passer)... Bref gros kiff et dejà envie de plus (de km et de sorties le week end)... J'ai aussi un Schindelhauer à vitesse, acquis il y a quelques années...

Prochaine étape, les track-stand...

La bise

• C'est génial de lire ça !
    Et encore plus intéressant venant d'un quarantenaire :p
    N'hésite pas à nous mettre au courant de l'évolution de ton expérience en fixe !

Ce sujet devrait être plus vivant, il me fait sourire à chaque fois que quelqu’un poste dessus

• [quote='L'hésitant' pid='2118841' dateline='1475088730']
    C'est génial de lire ça !
    Et encore plus intéressant venant d'un quarantenaire :p
    N'hésite pas à nous mettre au courant de l'évolution de ton expérience en fixe !

Ce sujet devrait être plus vivant, il me fait sourire à chaque fois que quelqu’un poste dessus
    [/quote]

Sympa ton message :thumbs_up:

• Hola,

Bon on reprends doucement le rytme et le souffle: 25km samedi et Dimanche sur le circuit de Longchamps mais pas en fixe, je n'ai pas osé car j'avais peur d'exploser au premier tour... run forest run !!!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.