Nouveau sur le forum ! Mes expériences.



  • Bonjour à tous,
    Je m’appelle Nicolas. Je consulte le forum depuis quelques temps et je me suis récemment inscrit. Je roule en single speed depuis 2011 et actuellement sur Grenoble.
    En 2010 je cherchais une solution efficace pour me déplacer rapidement en ville. Pour moi une solution c’est rapidement détachée, le vélo à une vitesse. J’ai donc cherché un vélo qui corresponde à mon besoin. Je suis tombé sur un Specialized Globe Roll 1 de 2010 avec une roue arrière flip-flop.
    En pignon fixe, la galère… L’impossibilité de se mettre en roue libre pour aborder un obstacle (réflexe de VTTiste) et le freinage hasardeux ont eu raison de mon pignon fixe.
    Pour rouler avec la roue libre, pas de problème. J’ai utilisé mon vélo 3,5 ans 20km par jour pour les trajets domicile / travail. Le vélo a été très sollicité car utilisé par tout temps et stocké sur un balcon à la merci des intempéries.
    J’ai complètement démonté et nettoyé le vélo. J’ai acheté de nouvelles pièces avec comme objectif une remise à neuf. Une bonne partie du remontage à été réalisée par une boutique de vélo de Grenoble. Merci à eux car seul je n’aurais pas réussi à le remonter.
    Ce que je retiens de mon expérience pour mon premier vélo :

    • il existe des solutions crédibles en sortie usine chez kona, spe, fuji, felt... mais je ne suis pas sûr des marques crées pour suivre la mode.
      Pour ce qui est de la rénovation :
    • je ne sais pas comment régler une ligne de chaine (choix de l’axe du pédalier avec montage en fonction de pédalier et de la roue arrière),
    • le remplacement d’un jeu de direction avec roulements normaux par un jeu de direction avec des roulements étanches peut poser problème (hauteur de fourche plus courte avec le premier),
    • le remplacement des cônes et billes de roulements est presque impossible (le gros problème c’est de trouver les pièces).
      Voici donc mon vélo prêt pour de nouvelles aventures avec roues aérorage, pédalier miche xpress, pédales auto time et étrier de frein campagnolo. Les pièces conservées sont la selle (changée dès l’achat), la tige de selle, la cadre en acier Reynolds 520, la fourche en acier, le guidon avec potence intégrée en acier et les leviers de freins.
      Merci pour le forum.
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