[AIDE] Lequel de ces trois là choisir ?

• Salut,

Tout d'abord j'espère avoir posté au bon endroit.

Etant complètement néophyte je suis heureux de rejoindre cette communauté et je suis impatient de monter sur mon premier pignon fixe.

Seulement voilà, étant étudiant j'aimerais un vélo qui me permette de faire mes courses chez en tant que coursier (j'ai déjà un scooter mais j'aimerais rentabiliser mon temps passer sur les routes, découvrir, m'amuser et me dépenser.).

Ducoup j'ai regardé un peu ce qui se faisait pendant les 3 derniers jours, et je me rends vite compte qu'il est difficile de trouver un "bon" pignon fixe à moins de 200€, et je me retrouve confonrté à un choix plus difficile que celui des 3 starter de Pokémon.[/size]

Néanmoins, voilà sur quoi je suis tombé, finalement:

https://www.leboncoin.fr/velos/1020191927.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/velos/1020430981.htm?ca=12_s

Et sinon je peux avoir celui ci en neuf à 200€: http://www.beastybike.com/fixie/656-fixie-6ku-bikes-shelby4.html?gclid=CjwKEAjwmf6-BRDi9fSN7Ijt1wUSJAASawcjgjco2-GQ_nPWBilu_4yybI3dngwJK8mwvZzxhf_XBRoCvdbw_wcB

Mais j'aurais préféré un vélo un peu plus "perso", ça me fou un peu la haine d'en prendre un neuf et surtout générique. (même si j'peux le customisé plus tard.)

Vos avis ?

• 175 balles la conversion, c'est pas donné

• Le pf jaune il pu, surtout à ce prix ! Je sais pas si t'as regardé que dans ton département sur lbc, mais t'as une tonne de fixie dans toute la France qui peuvent être potable, et tu peux très bien te le faire envoyer pour pas trop cher.

• [quote='jeveuxmonbébéàlacrème' pid='2117098' dateline='1474312427']
    Le pf jaune il pu, surtout à ce prix ! Je sais pas si t'as regardé que dans ton département sur lbc, mais t'as une tonne de fixie dans toute la France qui peuvent être potable, et tu peux très bien te le faire envoyer pour pas trop cher.
    [/quote]

Le truc c'est que j'ai aucune idée de ce qu'est un fixie "potable" pour le moment, même en me renseignant et en lisant le topic pour les juger sur une photo (qui sert plus à dénicher des pièces rare qu'a dire qu'un fixie est bon ou pas d'ailleurs.)

• C'est pour ça qu'il vaut mieux que tu prennes quelques jours pour te renseigner et eviter d'acheter une épave hors de prix (le jaune c'est un velo a 50e ^^ )

C'est quoi ton budget?

Regardes aussi dans les petites annonces du forum ;-)

• [quote='Dub' pid='2117118' dateline='1474317129']
    C'est pour ça qu'il vaut mieux que tu prennes quelques jours pour te renseigner et eviter d'acheter une épave hors de prix (le jaune c'est un velo a 50e ^^ )

C'est quoi ton budget?

Regardes aussi dans les petites annonces du forum ;-)
    [/quote]

Merci pour ta réponse !

D'accord pour le Jaune, il est vraiment mauvais ? Le bleue le mec est prêt a me le lâcher pour 130€.

Mon budget, ce serait 200€ grand max.

EDIT: Et celui-là ? https://www.leboncoin.fr/velos/1021795923.htm?ca=12_s

• 200 balles c'est light.

Le probleme c'est que n'importe quel noob qui monte un fixie croit que ça vaut de suite cher...

Les velos que tu montres sont vraiment pas tops (le lien du bleu marche pas)... et attention a la taille, tu mesures combien?

Franchement sois patient, a 150e tu topes un bon et beau velo de course en columbus avec des pattes horizontales, tu achetes une roue arriere fixe a 50 balles dans les pa du forum une chaine a 15 balles et ça te fera une bonne conversion et tu auras le plaisir de l'avoir monté toi meme.

Edit: et les coursiers en pf c'est pour la gloire.... si c'est vraiment pour bosser des vitesses c'est pas du luxe.

• [quote='Dub' pid='2117130' dateline='1474320625']
    200 balles c'est light.

Le probleme c'est que n'importe quel noob qui monte un fixie croit que ça vaut de suite cher...

Les velos que tu montres sont vraiment pas tops (le lien du bleu marche pas)... et attention a la taille, tu mesures combien?

Franchement sois patient, a 150e tu topes un bon et beau velo de course en columbus avec des pattes horizontales, tu achetes une roue arriere fixe a 50 balles dans les pa du forum une chaine a 15 balles et ça te fera une bonne conversion et tu auras le plaisir de l'avoir monté toi meme.

[/quote]

Je pense de plus en plus à le faire moi même, mais j'ai aucune idée de ce qui fait qu'un cadre est bon, ou pas.

Je mesure 1.89, donc taille de cadre 58 environ ?

PS: Le lien du bleue qui m'a l'air d'être bon ? https://www.leboncoin.fr/velos/1020191927.htm?ca=12_s

C'est aussi pour avoir un vélo qui a du Style et sur lequel je prends du plaisir, j'ai déjà un scooter pour bosser, un bon vélo pour me faire les jambes (je fais aussi de la muscu.) et m'amuser pendant que je bosse ce serait le must.

C'est de ce genre de cadre que tu parles ? https://www.leboncoin.fr/velos/998085177.htm?ca=12_s

• Le bleu vaut ses 130e. C'est un course pistifié, bien pour le reglage de roue.

Oui c'est ce dont je parlais. Un vrai cadre course, leger, et compact (meme plis recent que celui la), si tu regardes l'espace entre la roue arriere et le tube de selle entre le gitane et le jaune de l'annonce plus haut tu vois vite la difference....

Quand tu vois un cadre qui parait tres long, avec un gros espace entre les roues et les tubes du cadre, des suports soudes partout pour la pompe, la dynamo, les garde boues passes ton chemin, c'est un demi course ou un velo de ville converti, c'est lourd et ça n'a aucun interêt.

Si tu veux une idée pour 100 balles je t'envoies un fondriest en columbus en taille 58 ou 60 (je sais plus...), tu auras plus qu'a mettre des roues et une chaîne :D

1m89 toit depend de ton entrejambe. 57 a 59

• Qu'est-ce que t'appelles le réglage de roue ? Pour que la chaîne soit bien tendue, ca donne de la marge c'est ça ?

En tout cas merci pour tes explications ça me donne déjà des critères de sélection et tu m'a bien éclairé !;).

Si j'ai bien compris tu me propose un de tes cadres ? Si oui passe en privé et envoie moi une photo ! (C'est très louche dis comme ça.)

• Si je peux me permettre un conseil, prends toi des roues costaudes avec un petit profil (vu ton metre 89 tu ne dois pas peser 60kg) donc pas trop lourdes

Les roues en alu ou acier a haut profil non aucun intérêt et t handicaperont plus qu'autre choses sur tes trajets... Des roues bas profile moyens/hauts de gammes anciennes plus légères t apporteront legerete nervosite (et rigidite si elles sont bien reglees) ca te changera la vie comparées aux monstres qu'on peut voire a 3kg5 la paire... (j'ai eu envie de bruler un cierge pour le pauvre gars quand il m'a annonce le poids de sa paire '^^ )

• Oui j'ai un kit cadre qui traine, je t'envois la photo en mp.

+1 pour les bas profils.

• [quote='Kant-dijon' pid='2117140' dateline='1474322353']
    Si je peux me permettre un conseil, prends toi des roues costaudes avec un petit profil (vu ton metre 89 tu ne dois pas peser 60kg) donc pas trop lourdes

Les roues en alu ou acier a haut profil non aucun intérêt et t handicaperont plus qu'autre choses sur tes trajets... Des roues bas profile moyens/hauts de gammes anciennes plus légères t apporteront legerete nervosite (et rigidite si elles sont bien reglees) ca te changera la vie comparées aux monstres qu'on peut voire a 3kg5 la paire... (j'ai eu envie de bruler un cierge pour le pauvre gars quand il m'a annonce le poids de sa paire '^^ )
    [/quote]

J'vais surement passer pour un autiste mais j'ai rien compris à ce que tu m'a dit, il me faut des roues plus larges ? (effectivement je fais 80kg). Qu'est-ce que le profil ? Tu peux illustrer ton message ?

Merci Dub j'attends ca. T'habites où ?

• Non il n'y a qu'une largeur sur nos velos, qu'ils soient de piste ou de course.

Le profil c'est la "hauteur" du cercle (la jante/le voile) de roue lorsqu'on la regarde -jte le donne dans le mille- de profil. Un cercle bas profil c'est un cercle qui ne fait que 15-20mm de haut

Je suis du sud ouest.

• Ca marche, en langage noob, il me faut donc de "grandes roues".

• Ah oui excuse c'était un peu brut min explication

En gros une jante bas profil c'est mavic cosmos
    Et une haut profil cest mavic cosmic
    (peu de différence entre les deux noms mais ça change tout ^^ je t invite a googler pas possible d insérer des photos avec mon portable)

Pour t expliquer... Les roues cest la partie du velo le plus en rotation
    Et donc celle qui sera le plus influence par son poids en raison de son inertie (loi de newton énergie cinetique= (1/2)m*Vcarre toussa )
    En gros ce qu'il faut voir
    C'est qu'une roue légère (donc bas profil et qu'on ne me crucifie pas pour cette simplification) est plus légère et donc plus légère a mettre en rotation... Mais elle sera plus couteuse en énergie a maintenue a haute vitesse du fait du manque d'inertie... Enfin la v en dessous de 35km/h je ressens pas les avantages des hauts profils moi)

Alors qu'une roue haut profil pour simplifier plus lourde demandera plus d'énergie pour entrer en rotation ou changer de vitesse mais aura tendance a rester plus longtemps a la même vitesse du fait de l inertie... Ce qui est ouf a haute vitesse combine a un p'tit gain aérodynamique des hauts profils...
    Mais de ma petite experience tu ne ressens aucunement ses avantages en dessous de 35km/h et tu as seulement l'impression de tirer un truc lourd

Désolé d'avance si ce n'est pas clair mais j'essaye d'expliquer simplement en étant imagé et simple plutôt qu'en posant des formules mathématiques '^^

Donc a mon avis et pour être simplement "pratique" sans aucune considération esthétique
    Si tu debutes ou est en ville ou en montagne et a besoin de changer régulièrement d'allure: Bas profil plutôt

Si t'es un peu experimente ou en plaine le haut profil peut etre un avantage
    Bon courage pour ton vélo! :)

• Merci pour vos explications, je pense que j'ai de quoi choisir/m'en faire un solo maintenant ;)

• Le vélo bleu est quand même très suspect :dodgy:

Le mec le vend "suite à un héritage.", ne connais pas la référence de la moindre pièce monté et il est tellement presser de le vendre qu'il le brade...

ou sinon c'est une bonne affaire, à voir...

• [quote='Mc Lovin' pid='2117270' dateline='1474380223']
    Le vélo bleu est quand même très suspect :dodgy:

Le mec le vend "suite à un héritage.", ne connais pas la référence de la moindre pièce monté et il est tellement presser de le vendre qu'il le brade...

ou sinon c'est une bonne affaire, à voir...
    [/quote]

Il était pas vraiment prêt à le brader, demain il vois un autre acheteur qu'est prêt a le prendre à son prix de base, il m'a dit que si le mec le prenais pas on en "reparleras".

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.