JDD 1 pouce non fileté

• Bonjour !
    Alors ma question porte sur une réparation que je suis en train de finir.
    Contexte :
    J'ai chopé un combo cadre + fourche B. Carré sans rien. Pas de jdd pas de bdp.
    Bref, j'ai fait avec ce que j'avais. Ça passait bien jusque là. Une conversion en fixe assez propre.
    J'ai pris un jour un ralentisseur trop fort et le filetage du pivot de fourche m'a lâché. Ça devait arriver, le filetage était déjà tres rouillé et malgré un travail de décrassage dessus il restait très peu de matière.
    J'ai fait faire un changement du pivot et suis passé en non fileté (toujours en 1 pouce).
    Changement de jdd (campa) installé nickel. Une question reste cependant. Et ça concerne les entretoises. J'ai lu ailleurs que mécaniquement il ne fallait pas dépasser 3 cm (pourquoi d'ailleurs). il y a encore 65mm de pivot donc potentiellement 35 à couper si je me fie à ce que j'ai pu lire.
    Vous en pensez quoi ?
    Pour info, le cadre est un 55 et je mesure 1,83m. Si je plaque la potence sur le jdd j'ai peur d'être trop bas par rapport à la selle.

• c est une très bonne question que je ne m etais jamais posé . j imagine qu il doit y avoir un effet de levier quand tu bourrine a mort sur les pédales. puis c est moche quand ton pivot a la gaule. il faut que tu établisse une plage de réglage avec une hauteur maximum et minimum puis tu recoupe simplement pour y taper ton top cap. je ne pense pas qu il y ai de calcul savant a faire la dessus . après peut etre que je me trompe .

• un B carré en BSC qui accepte un jdd headset???

y'a un gros probleme temporel B carre a vendu ces dernier cadre a la fin des septentes et le head set est sortie au debut des nonentes , certe le mec etait peut etre un visionnaire mais de la a prevoir la production 10 ans dans le futur le mec aurais mieux fait de trouver tout les resusltat du loto pendant les 10 annees a suivre bon ptet que ses vision n'etaient limite qu'au matos de velo , c'est con pour lui....

RIP bernard

• L'aspect mécanique que tu véloque, c'est pour prévenir un bras de levier trop important qui pourrait fragiliser ton pivot de fourche.
    A priori tu peux effectivement laisser tes 3 cm, vu que ton cadre semble court vu ta taille. Après, en général ca se joue sur l'angle de ta potence (et sa longueur).
    Par contre, vraie question, je ne comprends pas la remarque de Bricolas. Si il a changé de fourche, quel souci y'aurait-il à passer en headset???

• [quote='Bricolas' pid='2117845' dateline='1474625398']
    un B carré en BSC qui accepte un jdd headset???

y'a un gros probleme temporel B carre a vendu ces dernier cadre a la fin des septentes et le head set est sortie au debut des nonentes , certe le mec etait peut etre un visionnaire mais de la a prevoir la production 10 ans dans le futur le mec aurais mieux fait de trouver tout les resusltat du loto pendant les 10 annees a suivre bon ptet que ses vision n'etaient limite qu'au matos de velo , c'est con pour lui....

RIP bernard
    [/quote]

J'ai fini par trouver 3x1cm d'entretoises. Dès que je trouve comment uploader une photo je poste le résultat. [hr]
    [quote='yeahrider' pid='2117848' dateline='1474627334']

Par contre, vraie question, je ne comprends pas la remarque de Bricolas. Si il a changé de fourche, quel souci y'aurait-il à passer en headset???
    [/quote]

Moi non plus... ça ressemble an du troll ou bien c'est trop technique pour moi...[hr]
    [URL=https://imageshack.com/i/pn6a85UYj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/923/6a85UY.jpg[/IMG][/URL]

• merci la photo!!!!

lecture en diagonal et avis technique ne vont pas tjr ensemble tu as donc fait changer le pivot pour un plus long en 1 pouce d'ou la possibilité de monter du ahead set..... ce qui aurais ete difficile avec un pivot d'oriigine pour jdd fillete en 25 mm non?

fiat lux

• Clairement ça aurait été impossible avec le pivot d'origine. C'est pour ça que je suis allé chez un soudeur pour changer le pivot et mettre un tube 1 pouce non fileté.
    Le jdd 1 pouce aheadset campa est tellement fluide par rapport à ce que j'avais au début !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.