Conseil de la taille avant achat

• Re salut !

Je vais me prendre un Fixie 6KU Nebula.

https://www.santafixie.fr/acheter-velo-pignon-fixe/6ku/6ku-nebula.html#

Ma taille est 56,55. 6KU vend des vélos en 55 ou 58. Je suis pile entre 55 et 58... :@ Je mesure 1,84m.

D’où ma question, si vous connaissez cette marque (ou pas), vous prendriez un 55 ou un 58 ?

J'ai peur de me briser la nuque avec un 55 et de m’éclater les roubignoles en descendant de selle avec un 58... :rolleyes:

Merci pour votre avis! :)

• Je ne connais pas cette marque, mais si tu regardes les cotes dans le lien que tu fournis, tu verras que le tube horizontal du "55" fait 56 cm. Ceci dit, comment sais-tu que ta taille est 56.5 ? Et à quoi est-ce que cela correspond pour toi ?

• [quote='elyasmina' pid='2094615' dateline='1464463998']
    Je ne connais pas cette marque, mais si tu regardes les cotes dans le lien que tu fournis, tu verras que le tube horizontal du "55" fait 56 cm. Ceci dit, comment sais-tu que ta taille est 56.5 ? Et à quoi est-ce que cela correspond pour toi ?
    [/quote]

Je crois qu'il voulais dire 56/55 :huh:
    ça dépends également de la longueur de ton entre jambe. Mais 6ku conseille un 58 à partir de 181cm

• Merci pour vos retours,

Pour avoir "56,55" , j'ai mesuré mon entrejambe jusqu'aux pieds et je l'ai multiplié par 0,65, j'ai obtenu 56,55, pile entre 55 et 58...

Sur un autre site ( http://www.beastybike.com/fixie/359-fixie-6ku-bikes.html ), ils disent que la taille est de 1,83m pour le 58 (différent du 1er site :thumbs_down:).

Je ne sais vraiment pas si je dois prendre un peu plus petit et monter la selle (55) ou plus grand et risquer de galérer (58)...

• Si tu as un entrejambe de 87 pour 1m84, c'est que tu as un grand buste pour ta taille. J'ai le même entrejambe pour un petit 1m73 et le problème inverse.
    Si tu prends le "58", la longueur sera bonne mais avec une petite sortie de selle et avec une potence zéro voire à angle négatif.
    Si tu prends le "55", tu devras mettre une grande potence remontée et une sortie de selle plus normale.
    Dans les 2 cas, la géométrie au carré est un peu inadaptée à ta morphologie. Si tu veux un daily ou que tu ne comptes pas rouler plus de 100 bornes d'affilée sur ton fixie, je crois que c'est pas très grave et kif-kif pour les 2 alternatives.

• Dites donc les vieux (et les jeunes filles) vous savez comment ça marche non... Vous pourriez renvoyer la question dans le topic adapté quand même.

Le topic des : [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=112082]QUESTIONS ![/url]

Vous faites une belle bande d'assistés (les vieux hein, pas les jeunes filles) :D

• intense

La bonne réponse c'est de tourner le dos aux marques qui ne font pas de vélos à ta taille.

• Dis donc Tomi...

:)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.