Ratio débutant

• Bonjour je vais me monter mon tout premier Fixie pour une utilisation régulière dans Paris, et j'aimerais savoir quelle ratio il me faut, j'hésite entre 16/44 et 16/46. Merci les gars !

• Salut Lucas, tu moulinera un poil plus avec 44 mais ce sera un peu plus fastoche au démarrage que le 46. À toi de voir. Les autres pourront aussi t'aiguiller. N'hésites pas à faire un tour sur ce thread pour te faire une idée des ratios à utiliser dans différentes conditions :

http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=84

PS : Fais gaffe, tu as crée un topic mais tu aurais peut-être du poser ta question dans le topic questions rapides.

• Pour te donner une idée 46x16 / 40x14 c'est le ratio maxi qu'on donne aux gamins de 12-13 ans quand ils font des épreuves FFC de 30-40km maxi.

• C'est a dire Tomi ?

• 46x16 tu vas galérer dans les relances (les minimes ils balancent déjà pas mal la sauce en FFC), 44x16 c'est pas mal, mais j'irais même un peu en dessous pour être pépère :lightbulb:

• Perso j'ai plus de 40 ans, j'habite en hauteur (Pyrénées) et je roule en 46/16. Je trouve ca nickel pour rouler sur Paris. 44/16 c'est quand même la moulinette une fois lancé sur le plat.

• Tu roules depuis combien de temps ? :) S'il veut skidder tout ça et s'il part de rien, etc
    La moulinette c'est la vie :D Après je roule en minitel alors...

• @LucasParis7 Du coup pour quel ratio as-tu opté ? Je roule en ville avec du 40x16 et c'est hyper pratique pour démarrer plus rapidement ou pour les montées sèches, mais j'avoue qu'en ligne droite ça mouline un peu et ce n'est pas super agréable...

Question bête (?) : la difficulté du skid change-t-elle avec le ratio ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.