Projet achat premier vélo

• Bonjour, bonsoir à tous !!!

Je suis tombé sur ce forum par hasard, et après une petite heure passée à lire vos topics et vos annonces je me suis décidé à publier. J'habite à Paris et je me cherche un vélo pour mes déplacements quotidien, un daily si j'ai bien compris, sachant qu'il sera toujours rangé soit chez moi, soit dans les locaux où je bosse.

J'hésite entre plusieurs choses :

• me prendre un vélo de route Décath ([url=http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-520-fb-id_8322799.html?LGWCODE=496257;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=BTWIN%20VELO%20ROUTE%20TRIBAN%20520%20FB&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All&utm_content=sIsUvK1Dn_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|496257]celui-là[/url])
    • acheter un vélo sur Leboncoin, sur les annonces d'un forum ou en shop
    • me fabriquer de toutes pièces moi-même mon vélo, avec l'aide de mes amis riders bricolos

Je tiens à préciser que je n'y connais STRICTEMENT RIEN en vélos mais le peu que j'ai pu voir sur ce forum me donne envie de tout apprendre et de tout découvrir. J'en ai marre du Vélib, pitié aidez-moi ...

Qu'est-ce que vous pensez de [url=https://www.santafixie.fr/acheter-velo-pignon-fixe/quella-bicycle-nero-rouge.html#]ce vélo[/url] ? Esthétiquement je le trouve beau.

N'hésitez pas à me malmener, je veux votre avis !!

Léo

• Alors d'abord, commencer par les présentations dans la section adéquate prévue à cette effet ;)

Ensuite je pense que beaucoup te le diront ici, ce genre de vélo ne présente aucun intérêt de part sa faible qualité chiniose ni sa valeur marchande périmable sous peu.
    Tu trouveras dans les annonces du forum ou sur leboncoin de vrais vélos de piste ou des dailys adaptés à ta pratique pour 2 voire trois fois moins cher, complets ou avec un tout petit peu de bricolage à faire pour le réglage, fin de montage.
    Une bonne occasion vaut mieux qu'une bouse neuve.

• Alors dans l'ordre:
    -Bienvenue
    -ton trajet quotidien c'est quoi? (distance? dénivelé? route? terre? gravier?) ça va influer sur la transmission (vitesse, fixe, single) et tes pneus (section et crampon)
    -tu as de quoi te changer au boulot? pour savoir si chaussures? garde boues, voir porte paquet.
    -tu as l'habitude de rouler?

Parce qu'en fait des daily y'en à quasi autant que d'usage. Et le b'twin que tu présentes pourrait tout à fait s'y préter. de plus t'auras très vite l'occasion de faire des réglages et de toucher à la mécanique tu verras (pas spécialement à cause de la qualité des produits, mais plutôt du technicien cycle aux compétences très variables selon les magasins).

Sinon tu peux trouver une base saine à bien moins cher ici dans les petites annonces ou sur leboncoin

• Merci pour vos réponses rapides !

J'habite à Paris, à Montmartre. Donc pas mal de dénivelé le matin et le soir pour rentrer, je fais des petits trajets tout au long de la journée, entre mon job 1, la fac, mon job 2. Donc disons 12 bornes quotidiennes. Je mesure 1m84, j'imagine que ma taille c'est 56 ? Je découvre tout. Mon budget c'est grosso modo 500 euros max, j'aimerais bien ne pas mettre autant !

Léo

• Moi je dirais bien un singlespeed avec du pneu en 28-30 pour le confort (pavés, nid de poule) et en tubeless pour le peu d'entretien, avec petit ratio. Parce que ce sont de tout petits trajets, ça sert à rien d'emmener gros, autant mouliner.

(bon en fait je me rends compte que c'est ma solution à toutes les demandes parce que c'est mon vélo...:D) Bref attend d'autres propals

Et des gardes boues pour pas arriver dégueulasse.

• Tu me conseilles d'acheter tout séparément et de monter mon vélo ?

• ouep ou acheter d'occasion une base qui s'en rapproche.

Financierement ce sera pour le mieux, mais cela dépend encore du temps que tu veux bien patienter pour réunir les pièces... et du temps que tu as pour les recherches...etc. Peut-être te faut-il de quoi pédaler tout de suite?

• Disons que ça devient assez pressant, chaque jour le fait de devoir prier pour trouver un vélib (à Montmartre les vélibs partent mais ne reviennent qu'avec les techniciens et la vélibmobile) et ensuite peiner à faire rouler 22 kilos qui en semblent 50 ... c'est usant ! Qu'est-ce-que tu penses du Triban 520 ? Il faudrait du coup que je change les roues ? Je bosse à Décath donc je ne paie que 75% du prix du vélo, soit 375 euros ici.

Je me connais, je sais que je vais surement me prendre au jeu et que j'aurai envie de faire des petites sorties de temps à autre ... Il peut être idéal pour ça non ?

Merci pour les réponses !!

Léo

• [quote='Lewolechat' pid='2123767' dateline='1477413457']
    Je bosse à Décath
    [/quote]

Ahah! C'est ce qu'on appelle mettre les pieds dans le plat.

Présenté comme ça oui, avec un collègue capable de t'initier aux rudiments des réglages, avec les outils sur place pour le faire.

Ce modèle est déja en 25, je ne sais pas si tu pourras y mettre beaucoup plus gros niveau clearance et avec ces étriers de frein. Tu as apparemment la possibilité d'y mettre des gardes boues si besoin. Du coup vois avec tes collègues du rayon cycle s'il peuvent te faire ces 2 modifs/ajouts a prix copains

Cela reste un bon moyen de commencer à rouler, et d'affiner tes gouts par la suite

• Franchement si tu penses rentrer dans une période où tu vas t'intéresser au vélo, n'achète pas ce vélo decat ni ce fixie chinois qui n'ont aucun charme...
    Trouve toi plutôt une bonne occaz sur lbc, par exemple un ptit peugeot post ~1985 histoire qu'il soit aux standards actuels, tu pourras te faire la main dessus niveau mécanique en le révisant et l'arranger comme tu le souhaites avec les pièces de ton choix
    Et vu les côtes de montmartre j'pense qu'il est vraiment préférable que tu prennes un vélo à vitesses :)

• Je pense que tu as eu assez de réponses pour avoir une idée.
    Il n'était pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, ce forum est ouvert depuis 9 ans, tu t'imagines bien que t'es pas le premier à te poser ces questions.

Je te laisse découvrir le forum et te faire ton idée.

Si tu veux savoir ce qu'on pense de décathlon et de leur vélos, c'est comme venir sur un forum de personnes qui aiment la cuisine et cuisiner et leur demander un avis sur les plats surgelés picard... c'est pas le bon endroit.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.