Cadre mercier piste pour vélo de route en pignon fixe !!



  • Bonjour à toutes et à tous.

    Je souhaiterais avoir des conseils.

    Voilà, je fais pas mal de cyclisme, et je souhaiterais réaliser un vélo de route, sur la base d'un cadre mercier à géometrie de piste, avec un pignon fixe.

    On me dit que le vélo de piste est dangereux s'il est utilisé sur route, car sa géométrie ne se preterait pas à cette utilisation, cependant, au regard des pattes horizontales, il me semble incontournable.

    Que me conseillez vous les ami(e)s:-/:rolleyes:



  • a tu des fotos?



  • C'est pas tant la géométrie du cadre qui est dangereux, mais plus le fait de ne pas pouvoir mettre de freins en général.

    Sinon aucun soucis.

    Peut-être changer la fourche si le pneus est trop près du cadre.
    Par contre t'a question aurait plutôt sa place dans questions rapides.



  • [quote='Push Da Mémé' pid='2125255' dateline='1478159173']
    C'est pas tant la géométrie du cadre qui est dangereux, mais plus le fait de ne pas pouvoir mettre de freins en général.

    Sinon aucun soucis.

    Peut-être changer la fourche si le pneus est trop près du cadre.
    Par contre t'a question aurait plutôt sa place dans questions rapides.
    [/quote]

    [quote='strommi' pid='2125251' dateline='1478156438']
    a tu des fotos?
    [/quote]

    :cool:

    On m'a conseillé de ne pas percer la fourche, au cas où je pencherais pour l'achat du vélo en photo, en revanche, on me conseille des freins KEIRIN. :cool:

    Sinon, le vendeur de cycle, [b]professionnel[/b], me déconseille de changer la fourche, car ce sera "laid". :s

    [url=http://pix.toile-libre.org/?img=1478205727.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1478205727.jpg[/img][/url]

    [url=http://pix.toile-libre.org/?img=1478205617.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1478205617.jpg[/img][/url]

    [url=http://pix.toile-libre.org/?img=1478205650.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1478205650.jpg[/img][/url]

    [quote='Push Da Mémé' pid='2125255' dateline='1478159173']Par contre t'a question aurait plutôt sa place dans questions rapides.
    [/quote]

    Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique rapide.



  • Salut.

    On est plusieurs a rouler avec des spads de piste sur route... en fixe ou en single, avec ou sans frein avant.

    Le frein keirin c'est un ralentisseur, une fourche piste (a quelques exceptions près) n'est pas faite pour être perçée et recevoir un etrier (ça fragilise le pontet et le reglage des patins est pas joyeux) ni pour recevoir un frein Keirin (quelques -rares- cas de pliage de fourche en dessous des colliers du frein keirin, toujours avec des fourches a section ronde)

    Monter une fourche de route c'est la meilleure solution mais oui c'est moche car ça fait slopper le cadre.

    Si tu es deja un routard tu vas trouver la géo trés réactive, l'overlap derangeant et le confort inexistant. Mais ce n'est absolument pas dangereux; c'est juste chiant par moment.

    Si tu recherches le look et le plaisir de rouler different tu feras comme tout le monde, tu t'accomoderas de ces desagréments.

    Reste qu'il existe des modèles de cadre au look vintage trés inspiré, avec des géo adaptées a un usage urbain qui sont percés d'origine a l'avant (voire meme a l'arriere); comme le Bianchi Pista steel ( :heart: ), le Cinelli Gazetta, le Look AC364 ou certains Colossi



  • [quote='Dub' pid='2125437' dateline='1478215246']
    Salut.

    On est plusieurs a rouler avec des spads de piste sur route... en fixe ou en single, avec ou sans frein avant.

    Le frein keirin c'est un ralentisseur, une fourche piste (a quelques exceptions près) n'est pas faite pour être perçée et recevoir un etrier (ça fragilise le pontet et le reglage des patins est pas joyeux) ni pour recevoir un frein Keirin (quelques -rares- cas de pliage de fourche en dessous des colliers du frein keirin, toujours avec des fourches a section ronde)

    Monter une fourche de route c'est la meilleure solution mais oui c'est moche car ça fait slopper le cadre.

    Si tu es deja un routard tu vas trouver la géo trés réactive, l'overlap derangeant et le confort inexistant. Mais ce n'est absolument pas dangereux; c'est juste chiant par moment.

    Si tu recherches le look et le plaisir de rouler different tu feras comme tout le monde, tu t'accomoderas de ces desagréments.

    Reste qu'il existe des modèles de cadre au look vintage trés inspiré, avec des géo adaptées a un usage urbain qui sont percés d'origine a l'avant (voire meme a l'arriere); comme le Bianchi Pista steel ( :heart: ), le Cinelli Gazetta, le Look AC364 ou certains Colossi
    [/quote]

    Hello :shy:

    Oui, je suis un routard, je roule en puissance, sur du 52 x 12.
    Je me déplace à 45 km/h sans souci sur route.

    Donc, pas de frein KEIRIN sinon pliage de fourche ? :s

    Le Bianchu steel ? En fait, je me suis orienté vers le cadre de piste, car il possede des pattes arrieres horizontales.
    Mais si je ne peux pas mettre de frein KEIRIN dessus, cela risque de poser des soucis :-/:huh:



  • bah calcule tes choix, hein.

    Dub mentionne des cadres pistes percés d'usine. moi je dis te casse pas les burnes avec un piste. trouve toi un cadre adapté pas cher (y'a que l'embarras du choix) et une roue fixe. goûte au fruit interdit et après, essaye sans frein.



  • Bonjour,

    C'est le jour où tout le monde s'est donné le mot : "allez on ouvre des topics n'importe où !!!"

    Les gars, vous savez toujours pas aiguiller les gens qui arrivent plutôt que de répondre....?

    :dodgy:[hr]
    Édit : mémé l'avait fait. Pardon. Mais les autres vous auriez pu stopper. :)


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