Compatibilité chaines.

• Bonjour,

Je vais changer le pédalier de mon vélo et les pédaliers fixie sont bien sympathique mais pas forcement compatible avec des cassette. J'ai donc quelques question.

Je sais qu'il existe principalement 2 dimensions de chaine 1"/8 et 3"/32.

1- Savez vois a quoi correspond cette dimension, est ce qu'il s'agit de l'intérieur de la chaine ? L'épaisseur des pignons pouvant rentrer dans la chaine ?

2- Le pas est-il strictement identique entre ces 2 types de chaine ?

3- Les pédaliers fixie sont fabriqués pour des chaines en 1/8 (3,18mm). Est ce qu'il y à un quelconque problème pour monter une chaine en 3/32 (2,38mm) sur un pédalier 1/8 ? Problème d'épaisseur ?

Merci pour vos réponses.

• Salut,

1- Oui c'est ca, 1/8 ou 3/32" correspond à la largeur de la chaine.
    2- Oui le pas reste le même de 1/2' sur la plupart des vélos.
    3- Il n'est pas possible de monté une chaine en 3/32 sur un pédalier en 1/8. Oui ca doit être un problème d'épaisseur. ( J'ai du faire l'amer découverte il y a peu ) Par contre l'inverse est sans doute possible.
    Je laisse les experts me corrigé si c'est nécessaire :blush:

Plus d'explications ici : [url=http://www.trackandnews.fr/2014/11/monter-mon-fixie-choisir-sa-chaine/]Track and news, choisir sa chaine[/url]

• 1-de la longueur des maillions

2-non, c'est bien la chaîne dont on parle pas de son espace intérieur ou de sa largeur. j'ai plusieurs chaines 1"1/8 et ça va de 4mm de large à presque 6mm. à un point que je me suis même demandé si j'avais pas acheté une chaîne de mob.
    connaitre la largeur est critique, une 3/32 pour du 11/12v passe pas sur du 8v old school et vice versa...

3-une 3/32 narrow est totalement incompatible avec un pédalier 1/8. une 3/32 large rincée (8v ou moins) passe sur certains.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.