Vidéos de fixies

• <p>ces deux là, je les adore!</p>
    <p><embed src="

" width="425" height="350" scale="ShowAll" loop="loop" menu="menu" wmode="transparent" quality="1" type="application/x-shockwave-flash"></embed></p>
    <p> </p>
    <p><embed src="
    " width="425" height="350" scale="ShowAll" loop="loop" menu="menu" wmode="transparent" quality="1" type="application/x-shockwave-flash"></embed></p>

• L'alleycat d'hier à Antibes !

[video=vimeo]

• Petite vidéo faite par l'orga du crit de Mont de Marsan la week-end dernier:

[url]https://www.facebook.com/759543440823443/videos/893783017399484/[/url]

• [quote='Jean-No' pid='2082312' dateline='1460560712']
    Petite vidéo faite par l'orga du crit de Mont de Marsan la week-end dernier:

[url]https://www.facebook.com/759543440823443/videos/893783017399484/[/url]
    [/quote]

#46 :thumbs_up:

• New Macaframa

[video=youtube]

[video=youtube]

• Projet scolaire d'un ami. Son troisième travail sur ses trois qu'il devait faire. Il a décidé de faire une vidéo sur le fixe :

[video=vimeo]

• Pourquoi utiliser l'anglais si visiblement il ne sait pas correctement le faire?

• Déjà dit :) il a pas fait relire avant d'upload :/

• C'est pas du fixe
    Mais à 5:20 y a une technique pour tout ceux qui utilise des riser large :)
    [video=youtube]

• hello tout le monde, je trouve pas de sujet plus spécifiques alors je le poste ici :blush:
    J'aimerai avoir des avis extérieur sur ce que je produit, voilà je me lance dans des montages un peu plus sérieux que les conneries que je fessais avant!
    Voici mes 3 premières vidéo : dites moi si vous avez des remarques ou des critiques constructives pour que je progresse :blush:

Pour ceux qui aiment les sports mécanique j'ai aussi surla chaine un compte rendu de ma participation aux 24 Heures du Mans Karting de cette année (

)
    [video=youtube]

[video=youtube]

[video=youtube]

• C'est pas mal!

En ce qui concerne la vue sur le torse avec la Gopro, relève un peu plus la caméra. Quand on est debout, ça ne filme quasiment que le vélo et le sol, on voit pas du tout le paysage devant.
    Faut voir un peu le cintre, mais faut aussi voir où ça va! ;)

Sinon le seul autre conseil que je peux donner, c'est pour ton pote : le casque!
    Même en ville, ça peut sauver, et si je l'avais pas eu quand une voiture m'a coupé la route il y a un mois et demi, j'aurais pris bien plus cher. ;)

• admin

Le problème des vidéos qu'on fait soit-même c'est que c'est toujours à des années lumières que ce que d'autres grands malades font donc ça paraitra toujours chiant.

C'est comme ça à moins d'y consacrer sa vie (et sa santé), on n'y peut rien.

• [quote='Shaun70s' pid='2106464' dateline='1469109023']
    C'est pas mal!

En ce qui concerne la vue sur le torse avec la Gopro, relève un peu plus la caméra. Quand on est debout, ça ne filme quasiment que le vélo et le sol, on voit pas du tout le paysage devant.
    Faut voir un peu le cintre, mais faut aussi voir où ça va! ;)

Sinon le seul autre conseil que je peux donner, c'est pour ton pote : le casque!
    Même en ville, ça peut sauver, et si je l'avais pas eu quand une voiture m'a coupé la route il y a un mois et demi, j'aurais pris bien plus cher. ;)
    [/quote]

j'avais remarqué oui j'essaye d'améliorer cela au fil des sorties!

Je ne fais que lui répéter a chaque fois, ça finira par rentrer je ne désespère pas!

Merci du retour :thumbs_up:

[hr]
    [quote='Tomi' pid='2106466' dateline='1469109625']
    Le problème des vidéos qu'on fait soit-même c'est que c'est toujours à des années lumières que ce que d'autres grands malades font donc ça paraîtra toujours chiant.

C'est comme ça à moins d'y consacrer sa vie (et sa santé), on n'y peut rien.
    [/quote]

C'est vrai mais ce n'est pas dans le but de faire un buzz en mode avalanche cup ^^ C'est le plaisir de rouler et de faire un petit montage derrière sachant que ma technique est loin d’être parfaite et que mon niveau aussi! :blush:

• [quote='guizmo69' pid='2106469' dateline='1469110058']
    Je ne fais que lui répéter a chaque fois, ça finira par rentrer je ne désespère pas!
    [/quote]

Tant que c'est pas un caillou qui finira par rentrer... :D

• [quote='Shaun70s' pid='2106499' dateline='1469124043']
    [quote='guizmo69' pid='2106469' dateline='1469110058']
    [/quote]

Tant que c'est pas un caillou qui finira par rentrer... :D

[/quote]

j'espère pour lui :angel: mais il aura été prévenu!

• T'inquiète, la technique ça s'améliore vite :)

Regarde, ici t'as un des premiers montages de vidéo vélo d'un pote. T'es pas obligé de tout regarder, c'est chiant comme la mort haha ;)
    [video=vimeo]

Et là, boum, quelques vidéos plus tard... On est encore très loin des Mash et autres Specialized des vidéos, mais c'est déjà plus sympa à regarder :)
    [video=vimeo]

En gros, les trucs que je retiens sur les vidéos à la cool en mode "amateur", c'est:

• ne fait pas trop long. C'est chiant. Je zappe.
    • tente des vues intéressantes. Par exemple, la gopro sur le guidon c'est nul. On connait, et le boule du mec qui te double on s'en fout. Alors que gopro sous la selle, et visage dans l'effort du mec qui va te doubler, là c'est cool !
    • tu fais 4 fois le même plan, je zappe. Fais mille prises différentes ! Tu vas passer ta journée à filmer des trucs de 10 secondes, mais à la fin t'auras du choix, pas comme dans la première vidéo que j'ai postée en gros :)

En gros, les mecs qui vont regarder tes vidéos sont dans leur pieu, en train de s'ennuyer. Il faut distraire la populace ! Il faut faire la différence entre ta vision de la vidéo et celle des autres, parce que toi tu as vécu ce que tu as filmé, et pas les autres. Ils ne peuvent pas deviner que c'était trop stylé ton WE dans les bois !

J'y connais rien en montage, j'ai juste suivi ceux ou j'apparait et ceux des potes, mais je sais différencier une vidéo nulle d'une vidéo sympa je pense.

[hr]
    Par contre j'adore ta transition "VTT en ville, on se fait chier, feu rouge... BOUM dans la forêt !".

(encore une fois, je n'ai pas la prétention de connaitre quoi que ce soit en montage, en même en MTB dla street)[hr]
    Ah et l'intro de la troisième vidéo est vraiment cool ! Surtout suivi du "c'était trrrès bien !" Enfin le plan est sympa, c'est ça qu'on veut voir plutôt que 3mn de prise de vue guidon ;)

• [quote='Jean-No' pid='2106520' dateline='1469132816']
    T'inquiète, la technique ça s'améliore vite :)

En gros, les mecs qui vont regarder tes vidéos sont dans leur pieu, en train de s'ennuyer. Il faut distraire la populace ! Il faut faire la différence entre ta vision de la vidéo et celle des autres, parce que toi tu as vécu ce que tu as filmé, et pas les autres. Ils ne peuvent pas deviner que c'était trop stylé ton WE dans les bois !

[hr]
    Par contre j'adore ta transition "VTT en ville, on se fait chier, feu rouge... BOUM dans la forêt !".

(encore une fois, je n'ai pas la prétention de connaitre quoi que ce soit en montage, en même en MTB dla street)[hr]
    Ah et l'intro de la troisième vidéo est vraiment cool ! Surtout suivi du "c'était trrrès bien !" Enfin le plan est sympa, c'est ça qu'on veut voir plutôt que 3mn de prise de vue guidon ;)
    [/quote]

Merci beaucoup de ton retour, je prends note !! :thumbs_up:

• @Jean No

ta 2nd vid

Par contre lorsque tu règles ta cam / apn désactives la mise au point auto (ça sert à rien et ça fait souvent de la merde)

privilégies :

• soit des close up avec un réglage à la mano : une focale à environ 50mm associé à une grande ouverture (f1,8)
    • soit des plans large avec une focale plus courte >30mm associé à une moyenne / petite ouverture (>f5,6) tu fais ta mise au point à l'infini et tout sera net :)

Pour les plans à la gopro
    je recommande d'utilisez un stabilizer électronique type feiyu G3/G4 fixé ou à la main
    ça smoothifi les plans

pour donner une idée
    [video=youtube]

tu peux arriver à ce genre de truc avec de bon cut ;)
    [video=youtube]

pour les plans aux reflex un stabilizateur mécanique c'est cool type glidecam hd2000
    mais c'est reuch et long à maitriser

autre conseil:
    Faites gaffes à vos paramètres d'export / Compression ça fait toute la diff lorsque vous le poster sur des plateforme d'hébergement :)

• <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdafne.fixed%2Fvideos%2F515513135301364%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

• :D la gueule du mec en scooter quand il se fait doubler

• Normai, tu as un stabilisateur Feiyu ?

J'ai reçu cette semaine mon Feiyu G4S et j'ai quelques questionnements !

• :heart::heart::heart:
    [video=vimeo]

[quote='Tytcool' pid='2112654' dateline='1472213066']
    Normai, tu as un stabilisateur Feiyu ?

J'ai reçu cette semaine mon Feiyu G4S et j'ai quelques questionnements !
    [/quote]

J'avais raté ton post
    Nonon je n'ai pas de gropro donc pas de feiyu, mais il y a plein de bonne review/tuto sur youtube :D

j'ai juste une glidecam hd2000 pour mon reflex :thumbs_up:

• [quote='normai' pid='2121731' dateline='1476447143']
    :heart::heart::heart:
    [video=vimeo]

[/quote]

:heart::heart::thumbs_up:

[size=x-small]En plus je suis presque sur qu'on voit mon cadre à 0.22[/size] :blush:

• [video=youtube]