Tendre la chaine... comment faites vous ?

• <p>Comme ma chaine avait sauté il y a un mois pour ne pas être suffisamment tendue, maintenant je fais attention.</p>
    <p>Et après avoir changé mon pneu arrière l'autre jour, j'ai remis la roue un peu vite et la chaine n'était pas encore assez tendue.</p>
    <p>Donc, hier soir, je me suis demandé par quelle méthode ingénieuse on pouvait tout à la fois</p>
    <p>- d'une main, tirer la roue en arrière</p>
    <p>- de l'autre tenir le cadre,</p>
    <p>- de la troisième serrer le boulon gauche du moyeu,</p>
    <p>- de la quatrième serrer le boulon droit du moyeu.</p>
    <p>J'exagère un peu mais pas tant que ça: il suffit de lire Sheldon Brown pour constater que lui non plus n'a pas de méthode radicale pour remonter la roue arrière.</p>
    <p>Le résultat de mes manips et cogitations est le suivant: je me suis accroupi derrière mon vélo, j'ai coincé la roue entre mes genoux, attrapé le cadre de la main gauche, poussé la main / tire les genoux pour tendre la chaine, serré le boulon du moyeu avec la main droite qui était libre, une fois qu'il était un peu serré, agilement, j'ai attrapé le cadre avec la main droite, libéré la gauche et serré l'autre boulon du moyeu (et ainsi de suite jusqu'à ce que ça tienne).</p>
    <p>Et vous, vous vous y prenez comment ?</p>
    <p> </p>
    <p> </p>

• Salut tout le monde,

J'utilise ce sujet pour poser ma question. Mais a quel point doit être tendus ma chaine? En se moment elle est bien bien tendus (j'ai pas de jeu sur les manivelle quand je les tourne) quel est la bonne tension pour rouler?

• Il faut que tu ne sers que quand il n y a plus de jeux quand tu pedale\rétropédale pas plus en revanche car si tu la tend trop il y aura plus de frottement et donc usure ;)

• @legarsaupseudorelou : 'tain j'avais jamais pensé au coup du sur-frottement et de l'usure, bon en même temps ma chaîne n'a jamais vraiment été tendue à la perfection donc pas de quoi s'alarmer, mais comme j'ai l'intention d'installer des tendeurs MKS CA-MAX10, sa question et ta réponse tombe à pic ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.