Tendeur de chaine pour cadre route

• Bonjour
    Je souhaiterais essayer des tendeurs de chaines , que mes conseillez vous pour mettre sur un cadre route des années 70 à pattes longues horizontales ?
    Je souhaiterais une solution qui n'endommage ni le cadre ni l'esthétisme :rolleyes: .
    Merci à tous pour vos propositions , contributions , photos avis ....
    bien amicalement
    Guillaume

• Bonsoir,
    Tu mets un dérailleur classique :D
    Simple, rapide, esthétique et peu onéreux.

• Je pense qu'il fait allusion a des tendeurs a vis, type bmx.

C'est prevu pour des pattes horizontales ouvertes vers l'arriere, je vois mal comment tu pourrais monter ça sur un cadre course :huh:

• Si t'as un cadre route des années 70 pas besoin de tendeur de chaine, recules simplement la roue, ou raccourci la chaine et ré-essaye.

• [quote='jjjjjulien' pid='2126443' dateline='1478645447']
    Si t'as un cadre route des années 70 pas besoin de tendeur de chaine, recules simplement la roue, ou raccourci la chaine et ré-essaye.
    [/quote]
    Je n'ai même pas pensé à ça :rolleyes:

:thumbs_up:

• Merci pour vos réponses,
    Ca fait plusieurs années que je roule exclusivement en fixe, sur mon dernier vélo j'ai monté des moyeux mavic 520. J'ai changé les petits cônes aluminium sur lesquels reposent les vis de serrage ( pour rappel les axes sont creux et filetés).
    Bref , je roule brakeless et même si je skidd pas tant que ça , ma roue se décale plus souvent que sur mes autres vélos .
    Je cherche donc bien un tendeur type BMX mais adapté aux pattes d'un vélo fin 70's.
    Faut-il les dessiner et les faire usiner où il existe déjà quelquechose pas laid qui fonctionne bien ?
    Bien à vous
    Guillaume

• Il va falloir cogiter. Ça n'existe pas.

Avec des pattes horizontales (cadre piste) tu peux monter certains tendeurs de bmx (suivant le diametre de l'axe) mais pour des pattes route rien n'existe. Apres ça doit pas etre bien mechant a bricoler ;)

• Croyant, à mes débuts, en la légende urbaine que la roue arrière se barrerait forcément sur une conversion, je n'avais pas trouvé de tendeur adapté dans le commerce!
    Bon après je n'ai jamais eu de soucis en serrant correcte mes écrous!

Dans ton cas, il doit être possible de bricoler un truc sans trop s'embeter:
    [img]http://fixie-singlespeed.com//img/2013/12/pignon-fixe-conversion-peugeot-course-4.jpg[/img]

• ok merci pour votre aide , je vais plancher sur un dessin puis petit usinage.
    à bientôt
    bien amicalement
    Guillaume

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.