Mon premier route



  • Salut

    J'espère etre dans la bonne section...
    Je susi à la recherche de conseils pour un premier route (budget 1000 euros, pratique débutant, terrain assez plat, assez léger si possible).
    J'ai repéré plusieurs occasions et neufs mais je ne sais quoi en penser ou surtout quoi prendre (dans le cas d'une revente d'ici 2 ans)...

    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-caad-10-105-11v-1-1-1697215.htm
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-1-1-1695516.htm
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-synapse-carbon-105-1-1-1690582.htm (ma préférence)
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-btwin-ultra-700-cf-1-1-1687494.htm
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-566-origin-carbone-1-1-1683340.htm
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-decathlon-btwin-1-1-1678610.htm
    https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-481-sl-1-1-1674404.htm
    Ou alors celui ci qui est en promo http://www.decathlon.fr/velo-route-mach-720-cf-id_8339670.html

    Je vous remercie pour vos conseils et avis...
    A plus



  • Je ne suis pas un grand spécialiste du carbone, mais pour en avoir déjà parlé avec un mec qui bosse dans les matériaux composites et qui a réparé bcp de cadres et de roues en carbone, je dirai que 20000 km (c'est le kilométrage de celui qui a ta préférence) c'est beaucoup et qu'il y a des risques pour que le cadre soit bien rincé.



  • Merci de ton retour, je me suis posé la question au moment de voir le nombre de kilometre... Du coup j'ai pas quoi faire car le D4 me branche bien mais j'ai cru comprendre que la revente n'est pas facile...



  • Salut!

    Tu peux pas grapiller une poignée d'euros supplementaires?

    En magasin on commence a voir rentrer des cannondale caad12 en 105 dans les 1200e, c'est tres bien pour debuter :)



  • Tu parles de celui qui a ma préférence? Si oui il est prêt à le descendre à 900 euros mais pas plus... Cannondale Replica Caad 10 est aussi en dessous de mon budget, tout comme la planet X, pas contre je ne sais quoi penser de cette marque... Je pense qu'en terme d'équipement (groupe) ils se valent tous, donc cela se joue sur le cadre et les roues avec le kilometrage...

    Question con, mais quels sont les risques avec un cadre rincé?
    Merci à tous



  • Non je parle bien du CAAD12, qui est sorti en 2015 si je dis pas de betise.

    Le caad10 est vieillissant maintenant, je ne vois pas l'interet de mettre 900e dans un velo de 2010 quand tu peux avoir un vélo de la génération suivante qui a meme pas deux ans pour 300e de plus.

    Je fais bien entendu allusion aux cadres alu, et pour une pratique course. Pour du cyclosport le synapse sera plus adapté.

    Les risques avec un cadre rinćé, outre la casse sont de se retrouver avec un vélo mou et invendable. Attention aussi avec le carbone aux copies chinoises qui inondent le marché depuis quelques années maintenant.



  • Je te conseille aussi de regarder chez canyon et rose-bikes!!! il y a de supers trucs pas cher, surtout dans les fins de série pour rose.
    meme si tu n'auras pas de carbone dans tes tarifs... Il y a de supers alu dans ces tarifs!!!

    et sinon je rejoinds l'avis de Dub dans son dernier message! =)



  • Merci messieurs de vos avis avisés.
    Bon du coup cela élimine pas mal d'annonce que j'avais vu. N'élimine aussi la première annonce car celui la a l'air plus récent et moins rincé que l'autre?

    Je suis allé voir sur roses Bike et le moins cher trouvé est aux alentours de 1500 euros donc j'explose mon budget, si je peux je veux rester sur les 1200 euros max. Chez Canyon cela tourne autour de 1200 euros ce qui peut encore s'envisager. Du coup le specialized autour de 1000 revient dans la course? Quid du D4 qui est en promo en ce moment à 1200 ( dernière annonce)?

    Merci encore messieurs.



  • alors pour le D4 moi personnellement je dis non car pour ce prix tu peux avoir chez canyon (enfin il y a 3 ans tu pouvais je ne sais pas si leur gamme a changé) un alu (mais un bon alu !) en ultegra avec une paire de aksium

    Le groupe 105 pour ce tarif me gêne personnellement,
    mais surtout la paire de roue décathlon... Je ne les ai pas testé donc je me trompe (et d'un coté j'espere) peut être mais quite à avoir des roues entrées de gamme je t'oriente plutot vers des aksium qui sont déja des roues sympa à rouler!



  • Franchement pour ton budget faut pas chercher bien loin, oublie le carbone ! A ce niveau de prix tu peux avoir de l'alu de bonne facture. Je te conseille également de privilégier l'occasion, les vélos complets neufs entrée de gamme ont souvent des composants pas top et/ou inadaptés à toi (contre, selle, etc). Le caad10 et le caad12 sont de très bons choix ! A titre d'infos, j'ai chopé un caad10 de 2013 à 350€ pour mon montage route...ça laisse une bonne place pour le reste des composants ! ;)



  • Du coup tu me mets le doute car j'avais trouvé celui la https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-caad-10-105-11v-1-1-1697215.ht mais les copains ils me disent que non !!!

    Sinon chez Canyon il y a https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.html c'est pas mal pour le prix !!!



  • [quote='espafran' pid='2127750' dateline='1479245359']Sinon chez Canyon il y a https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.html c'est pas mal pour le prix !!!
    [/quote]

    Voila c'est ce cadre la que j'ai essayé mais le 7.0 monté en ultegra et les memes roues...
    franchement il roule ultra bien pour son tarif!! le cadre est confort, et super nerveux!! et sur le plat ca permet de tenir laaaaargement au dessus de 30 sans problemes! =))

    pi l'avantage de ce bon alu c'est que tu peux upgrader les roues sans avoir un montage abhérant non plus (à moins de monter des bora ultra)



  • Et pour un débutant le 105 ça pose aucun problème. On est un paquet sur le forum a le rouler le 105, et l'avantage c'est que t'es jamais emmerdé et tu trouves de la pièces en pagaille et pas chère.



  • bon donc si je résumé les avis et conseils:

    • le canyon semble interessant à beaucoup de point de vue (je suis en train de regarder du côté de l'occasion)
    • le caad de 2012 un bon compromis (prix en baisse à venir)

    Quid du https://www.troc-velo.com/velo-route-cou...1697215.ht dont Blaize semblait être pour? Et quid du specialized?

    Merci à tous



  • Le lien TV ne marche pas ! Mais le canyon est pas mal du tout en termes d'équipement et tout ! Des roues mavic solides et fiables, shim 105 c'est une valeurs sûre (la diff avec le ultegra c'est principalement le poids), selle Italia, pneus Conti ! Bien je trouve ! Le reste c'est une question de look et de goût !



  • Non le caad12, pas le caad de 2012 (qui est le caad10).

    Caad12: <2015

    Tu as le synapse cvez cannnondale egalement. Plus typé cyclosportif.

    Le canyon est également un bon produit.



  • Un Guerciotti taille XL a 1200€ en Shimano 105 ça te branche ? ou a 1600€ en Shimano Ultegra même taille ?
    Si oui va voir sur privatesportshop.



  • le caad 10 c'est vraiment de la balle, le caad12 egalement, si tu debutes c'est bien mais limite trop haut de gamme..



  • du coup tu me conseilles quoi...? Tu es d'avis aussi que le caad 10 dans les annonces de mon premier message ne vaut pas le coup?



  • Dites les gars, faut arrêter de dire des bêtises, un cadre alu peut être rincé en 20 00 km en utilisation intensive ( compétition, cylclosportif de bon niveau), mais si c' est un papy FFC qui l' a roulé peu de chance que ce soit le cas. A 50 000 km ok vaut mieux éviter.
    Par contre une des caractéristiques du carbone est justement de ne pas fatiguer, le seul point à surveiller sur un occase étant les fissures dues à des chutes ou défaut de fabrication.[hr]
    Ensuite si tu es novice complet en vélo de route, il te faudra un bon conseiller pour te poser correctement sur le vélo et cela seul un magasin peut te proposer ce service, certains intégrant d' ailleurs sur certaines marques le changement gratuit de composants de position ( potence, cintre, tige de selle). Sur internet, tu prends le risque de te " planter" sur ta position, ce qui est le plus important sur un vélo de route.
    Et tatônner seul pour la trouver est tout sauf un bon départ. Il existe sur le site doc vélo un intéressant chapître en prenant ses mensurations pour déterminer la bonne géométrie de vélo pour ta pratique.



  • Franchement soit un peu patient car il y a souvent des supers promo en décembre janvier ( - 30 %) sur les fins de série en magasin classique. Vouloir compter sur une éventuelle revente au bout de 2 ans est un mauvais calcul si tu as peu roulé au final avec au moins 50 % du prix initial. Donc si tu t' en fous de l' image un course décath est pas une mauvaise affaire si tu gardes le vélo au final etdont le rapport qualité prix est aussi bon maintenant que canyon,avec l' avantage de l' essai en réel ( si il font toujours le "prêt" 1 semaine c'est un avantage).

    Pour ma part leur modèle alu 700 AF est idéal pour un débutant qui recherche un vélo performant ( je ne suis pas vendeur chez eux ni d' actions chez eux...). Sinon autant rester sur une bonne occase à moins de 500 E.



  • Merci l'ami pour tes conseils. Je pensais aussi attendre les soldes mais comme un bon vieux gamins je veux mon nouveau jouet maintenant.

    Il y a des bonnes occasion en Canyon donc je vais sûrement aller de ce côté. Pour D4 malheureusement l'essai ne se fait pas sur Paris, seul une boutique dans le nord le fait apparemment.

    Pour la taille le PPS de Canyon semble pas mal fait et pour avoir parler avec beaucoup de vendeurs de Canyon en occasion ils en disent que du bien et la taille définit pas le PPS se révèle la bonne dans la plupart des cas.

    Je vais aller en essayer un la semaine prochaine on verra bien.



  • Oui le système de taille est pas mal!! Mais ne sois pas surpris si ça te donne une teille étrange! Un ami faisant 1m71 roule un cadre en "XS" chez canyon et il est nickel dessus! Et tout est adapté selon la taille... Il a une potence de 60 ou 70, un cintre en 38 et un pedalier en 165... Surprenant dit comme ça mais il s'éclate vraiment avec!



  • Bon k'avance un peu dans mes recherches avec l'essai aujourd'hui d'un Canyon Ultimate CF SLX de 2013 équipé en sram red...

    Je dois dire que j'ai pris une claque et que l'affaire est plutot bien parti car je me retrouve au prix d'un neuf evoqué dans les réponses plus haut à savoir le Canyon Endurace AL 7 (qui était mon choix)... 7kg cela me change de mes 11.2kg actuel...

    Il est équipé de roue Mavic Cosmic SSC profil 50 mais je ne sais pas trop quoi pensé de ces roues (ne m'y connaissant pas assez)... Que pouvez vous me dire sur ces roues? Ce que je sais c'est la jante est en alu et le profil en carbone donc pas besoin de changement de patins de freins pour ces roues et roues plutot rigides...



  • Ces roues sont très bien a assez hautes vitesses! Pour débuter elles vont t handicaper... Quand je sors ma paire de roues profilées (cosmic comme tu décris mais 1ere génération et arrière corima 47mm carbone j'ai l impression de trainer des veaux quasiment jusqu'à 30km/h... Après ça va mieux)
    Ca reste quand même une paire de roues magiques te permettant de progresser mais qui t handicaperont en montee de part leur poids et leur profil! Mais les emmener te fera les cuisses au moins :) et sur le peu vallonee elles pourront t'aider a vraiment bien rouler!!

    Pour les roues verifies l'état du fond de la jante en enlevant pneu + fond de jante (si yen a un sur ce modèle) pour vérifier qu'il ny ait pas de fissures de la jante... Cetait la maladie de ces cosmic il y a quelques années...

    Pour ce vélo mefies toi des consommables! Une chaine sram red 22 coute environ 30€ sur internet mais une cassette du même groupe plus de 200... Verifies donc bien leur état avant d'acheter ce velo!
    Et verifies bien le cadre qu'il n'y ait pas de petes de fibre et aussi sur le pédalier!

    Si tout est ok fonces c'est l'affaire du siècle!!



  • Merci de ton retour !!!

    J'ai l'habitude pour le veau car je traine un velo a 11,2 kg avec des roues qui doivent être à 2kg vu que le changement de vitesse se fait dans le moyeu arrière.

    Question con, pourquoi ce type de roues est difficile à emmener en côte? Deuxième question difficile entre Sram red et dura ace, c'est quoi vos avis?

    Encore merci



  • Tout dépend de l'année du groupe. Je crois que les premières séries de red avaient des soucis de fiabilité. Le DA est plutôt une valeur sure. Après niveau "performance" tu ne verra pas de diff, c'est surtout une question d'ergonomie/feeling



  • Le poids de de ces jantes qui est un poids périphérique ressenti bien plus qu' au niveau du moyeu ne permets pas des relances faciles. Bref il faut vaincre l' inertie et gâcher plus d' énergie à chaque accélération.
    Mais une fois la vitesses haute atteinte, sur le plat il suffit "d'entretenir" sa puissance pour garder cette vitesse. Pour rouler au train sur du plat, pas de souci. La mavic ssc est une roue aérodynamique, attention aux jours de vent si tu es léger, à éviter! Une paire de roue jante basse classique ( occase ou neuve début de gamme chez fulcrum,( racing 7 ou 5) mavic aksium...) sera nécessaire en complément en ce cas.

    Sinon ne pas se focaliser sur le poids brut d' un vélo, et pour les roues vaut mieux plus rigide même si plus lourd pour le rendement que l' inverse. Tu ne trouveras pas forcément de différence entre un vélo de 6.5 kg et un autre de 8 kg, surtout sur le plat. Par contre un changement qualitatif de roue se ressent toujours en mieux.

    Sinon attention à bien adapter les braquets à ta capacités, le pignon de 11 étant utile seulement aux compétiteurs et descentes en montagne. Pour un changement de cassette, tu peux parfaitement prendre du force et même rival ( quelques grammes de différences entre les 2) nettement moins cher que du red. A savoir que une cassette en shimano ( ultegra bonne qualité durabilité) fonctionne parfois mieux sur du sram qu' une cassette sram.
    

    Chose importante: ne pas acheter un vélo qui ne soit pas à sa taille, même si cela semble être une bonne affaire , la position ne peut pas être rattrapé avec des écarts de dimensionnement de nouveaux périphériques.
    La chose qu' il ne faut pas hésiter à changer sur un vélo si inadapté à son confort et à y mettre le prix après réglage et adaptation sur quelques milliers de km: la selle!



  • Merci pour vos réponses c'est top !!!

    Du coup j'hésite par rapport à vos réponses sur ces roues car cela me fait un peu chier de savoir que je vais devoir changer de roues !!! J'ai vu une autre occasion avec le même cadre mais en dura ace avec des roues Mavic R SYS qui a vous écouté sont peut être plus adaptées pour démarrer et plus polyvalente.

    Sinon non je ne suis pas léger c'est plutôt l'inverse 93kg !!!



  • Bon, sur le site mavic les roues rsys sont plus légères et polyvalente,bref plus haut de gamme. les cosmic ssc correspondent à la nouvelle gamme cosmic pro carbon moins chère. Après vu ton poids, tu peux emmener les 2 roues sans problème, ce serait plus la bonne taille de vélo qui importe et l' état de la transmission, usure de jante qui jouent. Mais effectivement le modèle en dura ace est censé être plus haut de gamme côté roue. Groupe sram red un des groupes les plus légers du marché avec le campagnolo super record.

    Après il faut s' habituer au passage de vitesses avec la palette unique chez sram  nécessitant une petite période d' adaptation. Sur les modèles antérieurs sans dérailleur avant "yaw" le passage des plateaux peut être imparfait demandant un réglage précis de l' angle de fourchette. Sur ce point de vue un dura ace sera plus facile avec 2 leviers distincts et un passage plateau sans souci. red et dura ace sont équivalents en gamme, freins dura ace peut être plus puissants chez shimano ( peut compter vu ton poids), mais les meilleurs gomme de patins se trouvent chez campagnolo souvent utilisés chez les pros même sur des groupes concurrents. [hr]
    

    A taille égale, prends le vélo en meilleur état d' usure pour éviter rapidement des frais ou dans ce cas négocier à la baisse .



  • Merci pour ta réponse et ton analyse toujours super intéressante !!!

    Finalement je suis allé voir le Dura Ace et le cadre était trop petit mais j'ai passé un super moment avec un passionné. Donc du coup je pense que je vais partir sur le Sram qui était parfait niveau géométrie avec une usure bien moindre que le dura ace puisque le velo a 3000km avec un entretien dans les règles. Bref c'est Noël avant l'heure !!!

    Par contre il va falloir que je regarde de prêt les selles et la c'est pas gagner car lel choix est immense je trouve donc j'espère trouver une qui me convienne du premier coup, si vous avez des avis !!!

    Pour les roues je vais voir déjà ce que ça donne les Cosmic et on verra après pour une deuxième paire de roue ou la vente des Cosmic. Je pense partir sur des Fulcrom Racing 3, Campa Zonda ou DT Swiss R23 SPLINE.



  • Ce sont toutes les 3 de bonnes roue fulcrum étant quasi soeur jumelle de la zonda ( normale fulcrum marque crée par campa).
    Par contre pour l' entretien j' aurais plutôt tendance à privilégier la dt swiss car montée en rayon aérocomp moins cher et introuvable que ceux des 2 autres marques . Par contre le principe de rayonnage campa ( tout comme fulcrum d' ailleurs) en 2:1 à l' arrière garantit un meilleur équilibre des tensions de nappe droite/gauche, gage théorique de meilleur dynamisme que un rayonnage "classique".

    J' ai presque envie de dire de te fa[hr]
    faire prêter les 2 roues ( campa ou fulcrum c' est kif kif) et la dt swiss. Mais si ça se trouve la cosmic conviendra parfaitement car tu roules principalement sur le plat.



  • Pour la selle... Vu ton poids je partirai vers un modèle plutôt confort... Type fizik aliante par exemple et moins vers un modèle ultra light....
    Surtout vu le poids estime de ton ton futur velo... Lui rajouter 200g par rapport a une selle light me parait négligeable...

    Si tu n'as pas peur du mélange des genres et que tu as le budget je te dis direct de partir sur une gilles berthoud (cocorico)... C'est ce que j'ai depuis quelques moi sur mon route et adieu sexe engourdi et fesses douloureuses! A moi les joies d'une journée de selle entière comme si j'étais reste dans le canapé ^^

    C'est un choix atypique mais je n'ai pas eu honte de faire passer mon velo de 7kg1 a quasi 7kg4 pour le confort gagner...

    Pour te donner d'autres modèles classiques...
    Toutes les brooks... Les C15 ont le vent en poupe en ce moment
    Fizik aliante
    Selle italia flite
    Et autres SMP sont des classiques du marché

    L'idéal serait encore de pouvoir testé la selle (pour brooks ou gilles berthoud tu dois roder la selle et donc souffrir pendant 500km minimum avant d'être tranquille)

    Bonne recherche!



  • [quote='Fafa power' pid='2129613' dateline='1480117864']
    Ce sont toutes les 3 de bonnes roue fulcrum étant quasi soeur jumelle de la zonda ( normale fulcrum marque crée par campa).
    Par contre pour l' entretien j' aurais plutôt tendance à privilégier la dt swiss car montée en rayon aérocomp moins cher et introuvable que ceux des 2 autres marques . Par contre le principe de rayonnage campa ( tout comme fulcrum d' ailleurs) en 2:1 à l' arrière garantit un meilleur équilibre des tensions de nappe droite/gauche, gage théorique de meilleur dynamisme que un rayonnage "classique".

    J' ai presque envie de dire de te fa[hr]
    faire prêter les 2 roues ( campa ou fulcrum c' est kif kif) et la dt swiss. Mais si ça se trouve la cosmic conviendra parfaitement car tu roules principalement sur le plat.
    [/quote]

    Comme tu le dis peut être que les cosmic seront parfaites donc je vais rouler un peu déjà et on verra !!!

    Merci encore de ton aide c'est top[hr]
    [quote='Kant-dijon' pid='2129626' dateline='1480144387']
    Pour la selle... Vu ton poids je partirai vers un modèle plutôt confort... Type fizik aliante par exemple et moins vers un modèle ultra light....
    Surtout vu le poids estime de ton ton futur velo... Lui rajouter 200g par rapport a une selle light me parait négligeable...

    Si tu n'as pas peur du mélange des genres et que tu as le budget je te dis direct de partir sur une gilles berthoud (cocorico)... C'est ce que j'ai depuis quelques moi sur mon route et adieu sexe engourdi et fesses douloureuses! A moi les joies d'une journée de selle entière comme si j'étais reste dans le canapé ^^

    C'est un choix atypique mais je n'ai pas eu honte de faire passer mon velo de 7kg1 a quasi 7kg4 pour le confort gagner...

    Pour te donner d'autres modèles classiques...
    Toutes les brooks... Les C15 ont le vent en poupe en ce moment
    Fizik aliante
    Selle italia flite
    Et autres SMP sont des classiques du marché

    L'idéal serait encore de pouvoir testé la selle (pour brooks ou gilles berthoud tu dois roder la selle et donc souffrir pendant 500km minimum avant d'être tranquille)

    Bonne recherche!
    [/quote]

    Merci pour les conseils, j'avais sélectionné aussi les Prologo qui sont plus large que les Fizik et dont les retours sur le confort semble assez nombreux. J'avais effectivement aussi sélectionné la selle Italie Filet Flow qui est à 145 de largeur mais j'avoue que les Prologo semble pas mal donc je vais peut être testé de ce côté la.

    Pas facile de savoir si il faut large ou pas et long ou pas.
    Merci à toi aussi pour ton aide et conseils depuis le début.



  • Voici la photo de la bête, une super affaire pour un très très bon prix... petite frayeur hier soir en nettoyant le vélo car j'ai remarqué des disparités entre les distances des pignons de la cassette arrière et j'ai cru a des pignons cassés ... mais non il s'agit de la technologie OpenGlide qui permet une transmission plus souple entre les pignons....

    Merci à tous pour vos aides et conseils...

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782181IMG1410.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_782181IMG1410.jpg[/IMG][/URL]



  • Il a quand même une sacrée gueule...



  • Sympa le bidon!



  • [quote='tom06' pid='2130064' dateline='1480341236']
    Sympa le bidon!
    [/quote]

    Héhé...

    [hr]
    [quote='Kant-dijon' pid='2130061' dateline='1480340093']
    Il a quand même une sacrée gueule...
    [/quote]

    et seulement 2000km...



  • Seulemnt 2000 Bornes ? il a peu roulé ptain!



  • joli bébé
    combien t'as payé ça ducoup ?



  • Mêmes roues que moi...

    Je les ai destickées, puis commander à kub des autocollants plus modernes en ton sur ton, nettement plus jolies les roues après... :thumbs_up:



  • [quote='tom06' pid='2130144' dateline='1480361470']
    Seulemnt 2000 Bornes ? il a peu roulé ptain!
    [/quote]

    Il avait deux vélos de ce type et a arrêté le vélo de route il y a quelques temps suite à des opérations succèssives des disques lombaires et ayant marre de voir le vélo dans le garage prendre la poussiere il a décidé à le vendre. Le courant est très bien passé entre nous en plus ...

    [quote='Rronan' pid='2130149' dateline='1480364654']
    joli bébé
    combien t'as payé ça ducoup ?
    [/quote]

    Un chouilla plus cher que le prix d'un Canyon Endurace AL 6



  • Après plusieurs sorties je confirme que c'est une belle machine qui roule super bien... J'ai augmenté ma vitesse moyenne de 4km/h mais je n'ai pas encore trouvé ma position idéale, je suis en train de paufiner tout ca, à chaque sortie...

    J'ai eu un peu mal au dos à la première sortie d'ou quelques craintes car avec mon passé de rugby et quelques vertebres de pêter j'ai eu peur que ce soit récurent mais pas du tout, la sortie d'après plus rien du tout...

    Reste à trouver la selle, car aujourd'hui j'ai une Fizik Arione R3 mais pas totalement convaincu même si de bonne sensations dessus, je vais essayer une Prologo on va voir...



  • Beau bébé !



  • Petite question car je suis à la recherche de nouvelles roues et j'ai trouvé des Ksyrium slr exalight en très bon état, à un très bon prix mais je ne sais pas si cela vaut le coup ou si une paire de Zonda, DT Swiss R23 ou Fulcrum Racing 3 neuves ne vaut pas plus le coup (même si la différence entre le prix de l'occasion que j'ai trouvé et le neuf n'est pas flagrant).

    A noté que le prix n'est pas un critère...



  • Je partirais plus sur des Zonda/Racing, voir Eurus si le prix n'est pas un critère ;)



  • La question est simple: est-ce que tu roules quand il pleut. Si oui, ça peut être une très bonne idée.

    De mémoire elles sont plus légères que des Zonda/Racing 3. Après faut voir l'état et garder en tête qu'elles demanderont un chouilla plus de maintenance si tu roules beaucoup. Le corps de roule-libre utilise une bague à la place d'un roulement qui peut prendre du jeu chez les gros rouleurs. Cela-dit ça fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de problèmes avec cette bague.



  • [quote='spraynasal' pid='2136644' dateline='1483441817']
    Je partirais plus sur des Zonda/Racing, voir Eurus si le prix n'est pas un critère ;)
    [/quote]

    Pourquoi partirais tu plus sur ces roues?

    [quote='Tomi' pid='2136645' dateline='1483441861']
    La question est simple: est-ce que tu roules quand il pleut. Si oui, ça peut être une très bonne idée.

    De mémoire elles sont plus légères que des Zonda/Racing 3. Après faut voir l'état et garder en tête qu'elles demanderont un chouilla plus de maintenance si tu roules beaucoup. Le corps de roule-libre utilise une bague à la place d'un roulement qui peut prendre du jeu chez les gros rouleurs. Cela-dit ça fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de problèmes avec cette bague.
    [/quote]

    Disons que sur Paris la pluie est souvent de la partie... Les ksyrium demandent une condition physique spécifique ou pas du tout?

    Merci en tout cas pour vos réponses



  • Aucune roue ne demande une condition physique spécifique. C'est un concept de journaliste ça !



  • Du coup Mavic Ksyrium ou Zonda/Fulcrom/Dt Swiss?



  • Si la ksysium est en très bon état prends là. Il y'a quand même un peu plus d'une centaine de grammes avec une Zonda ou un racing3 et plus dans le niveau de gamme de la shamal. Si tu as le moindre doute, prends une de ces dernières.

    Prends les DT Swiss si tu est intéressé à utiliser des pneus tubeless, sinon c'est pas la peine.



  • OK merci de ton retour... On reste quand même sur une roue polyvalente?



  • Salut la communauté,

    Je fais appel à vous car j'ai un petit problème: j'ai monté des pneus de 25 mais cela passe pas sur l'étrier de frein arrière ou le pneu frotte... Y'a t"il poyen que cela passe ou je dois rester sur du 23 ou choisir d'autre pneu de 25 dont le dimension sera inférieur à ce que j'ai (Continental GrandPrix 2)

    Je vous remercie pour vos aides



  • C'est quoi comme étriers ? J'ai eu le même problème sur un de mes vélos, j'ai changé d'étriers :D



  • [quote='spraynasal' pid='2138950' dateline='1484323608']
    C'est quoi comme étriers ? J'ai eu le même problème sur un de mes vélos, j'ai changé d'étriers :D
    [/quote]

    C'est un sram red de 2012/2013 mais sur celui de l'avant cela passe sans problème... Ca m'emmerde bien...



  • Question bête: est ce que tu as pensé à désserrer le frein via le petit levier noir avant de passer ta roue?
    Si déjà en pneu de 23 mm les patins sont presque à frotter la jante, il faut régler moins près de la jante.
    Et si malgré ça , ça ne passerait pas, il faudra dégonfler ton pneu et le regongler une fois la roue mise.



  • [quote='espafran' pid='2139000' dateline='1484343070']
    [quote='spraynasal' pid='2138950' dateline='1484323608']
    C'est quoi comme étriers ? J'ai eu le même problème sur un de mes vélos, j'ai changé d'étriers :D
    [/quote]

    C'est un sram red de 2012/2013 mais sur celui de l'avant cela passe sans problème... Ca m'emmerde bien...

    [/quote]

    Du 25 ça passe san problème dans du Sram Red. D'ailleurs si ça passe devant et pas à l'arrière c'est que le pontet est trop bas. Le problème vient du cadre.



  • Il faudrait poster des photos pour comprendre le problème. Certains pneus en 25 mm peuvent faire plus ( 26 ou 27 mm) surtout associé à des jantes élargies. Si le pneu frotte latéralement en plus de la hauteur, c'est effectivement du au diamètre trop élevé du pneu (à prendre avec un pied à coulisse).

    Bon là c' est l' hiver, donc reste sur du pneu assez endurant. Par contre l' été goûte à du véloflex et chambre latex ou butyl light et tu ne voudras plus rouler plus que sur ça ( un véloflex 23 mm est plus confortables qu' un continental en 25 mm). Par contre un pneu véloflex est difficile installer sur jante.[hr]
    Effectivement, en observant de plus près la photo du vélo, c' est bien du à la géométrie du pontet.

    Il y a bien une solution, un peu risquée. Il faut pour cela que ton pontet ait un insert aluminium à l' endroit où passe la vis de frein. En premier tu démontes le frein arrière du vélo tu remets un écrou rond assez long genre douille à visser pour éviter d' abimer la vis de serrage sur pontet. sinon plusieurs écrous à la suite feront de même. Le but étant de coincer la partie douille dans un étau afin d' une de ne pas abimer le filetage de vis du frein et de tordre légèrement en angle pour relever en hauteur le frein et gagner les quelques millimètres manquants. Si la vis d'axe du frein est par malheur en aluminium, il ne faut surtout pas le faire mais je ne pense pas que ce soit le cas.

    Evidemment ; il vaut mieux y aller par paliers successifs( ne pas trop tordre) et vérifier à chaque fois sur pontet que le pneu ne touche plus. Une fois l' angle trouvé , la rondelle qui s' interpose ne pourra plus s' appuyer de façon plane; il faudra donc la limer ,à plat en biais pour retrouver cet appui sur le pontet, par essais successifs.

    Résultat non garanti; si tu sens pas vaut mieux changer de marque d' étrier (après essai en magasin) et revendre le tien en occasion.



  • restes en 23 te fais pas chier



  • Tellement difficile à installer le veloflex, que les miens en 25 je les monte à la main, sans démonte pneus...:dodgy:

    Par contre c'est vrai qu'en 25 c'est un régal à rouler...


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