Identification Cadre

• Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
    Je me suis fait voler mon vélo le mois dernier, et j'ai décider de m'en remonter un !

Je suis donc là pour prendre quelques conseils.

Et pour commencer, j'ai dégoté un cadre et j'aimerais l'identifier...

Voilà le lien vers des photos :

https://drive.google.com/drive/folders/0B_lypeGQAJukMUQ1ZWpEUktHekU?usp=sharing

J'arrive pas à les insérer directement dans le message, désolé... :(

• Bonsoir

Pour la periode de construction, peut-être vers 1930....
    Pour la marque, difficile a determiner pour moi

• Je vais dans ton sens Bir Hakeim, années 30 +/- 10 ans.
    Quasi impossible à identifier c'est un cadre hyper standard.

• Pour l'identification, tu auras sans doute plus de succès chez tonton vélo...

Bonne restauration...

• On dirait qu'il est soudé sans raccord.
    Mais c'est peut-être mes yeux

• [quote='indianajnes' pid='2128033' dateline='1479363940']
    On dirait qu'il est soudé sans raccord.
    Mais c'est peut-être mes yeux
    [/quote]
    c est sur et ca sent l autogene a plein nez :lightbulb:

• Wouahou !
    Là, vous m'avez scotché, et un peu perdu !

J'ai aussi posté sur Tonton Vélo, et vélo Vintage à Gogo, merci pour les pistes !

Soudé sans raccord ? C'est à dire ? Les "petites décos" là où deux tubes se rejoignent ?

Si c'est ça, effectivement, il n'y en a pas, les raccords sont tout en courbe, comme si les soudures avaient été poncées je dirais.

Qu'est-ce qui vous fait dire années 30 ?

Précisions supplémentaires :

• en plus du numéro de série 12228(9 ?), il y a un autre numéro gravé sous le pédalier : 23
    • et, côté gauche, sur le boitier, il y a un trou. Huileur ?

• Les cadre autogènes étaient courant dans les années 1900/1910/1920/1930.
    Le huileur/graisseur de pédalier était tout le temps présent jusque dans les années 40.
    La géométrie du cadre est courantes des années 20/30
    La tête de fourche aussi.
    Le numéro de cadre pas trop élevé va dans ce sens pour une toute petite marque.
    Les support de pompe derrière le tube vertical sont aussi courant dans les années 10/20/30 sur les villes/routiers
    Las pattes de cadres, le serrage de selles, le boitier de pédaler, etc, etc...

Bref ce n'est pas un cadre récent, et il sera dur à identifier car comme dit plus haut, il n'a pas de caractéristique très particulière permettant de le distinguer de tout autre cadre de la même époque.
    Ce n'est que mon avis.

• [quote='wapdawap' pid='2128191' dateline='1479460683']
    ..
    Les support de pompe derrière le tube vertical sont aussi courant dans les années 10/20/30 sur les villes/routiers
    ...
    [/quote]

et courses aussi

• Merci !
    Ce sont déjà des infos très intéressantes pour moi !
    Le pépère est donc centenaire ou pas loin ! Ça me donne d'autant plus envie de lui refaire une jeunesse ! ;)[hr]
    Wapdawap, quand tu dis : "Le numéro de cadre pas trop élevé va dans ce sens pour une toute petite marque."
    Tu parles du 23 ou 122289 ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.