Skid ????

• <p>Je suis nouveau dans le monde du fixie, ça veut dire quoi skid ???</p>

• Intéressant tout ça. J'ai hâte d'essayer par moi même.. :blush:

• Bonjour

Petit retour sur les straps et pedales auto du béotien que je suis

J'avais des pedales bmx avec strap wellgo
    Je suis passé aux pedales auto shimano pd-a530

A l'avantage des straps , généralement on dit n'importe quelles chaussures ?
    Et oui mais non ;)
    Les pédales shimano ont deux faces : une avec la fixation SPD et une comme un bmx
    Donc avec les chaussures équipés de SPD c est cool sur les deux faces

Et avec des chaussures normales la face bmx accroche autant qu une pedale bmx normale

De plus, sous le poids des straps la pedale tourne sous le poids du strap, il faut donc une certaine habilité d'orteil pour les retourner en marche sans les regarder et les enfiler, il faut donc les régler finement

Les SPD ne tourne pas et conserve donc leur orientation, plus facile à clipper donc

Comme je débute j'ai remplacé l'attache SPD côté chaussures mono orientation (ref 51 noire) fourni avec les pedales par des multi directionnelle (ref 56 argent)
    car cela décroche plus facilement, à cette fin j'ai réglé les fixations au plus souple pour le moment

Quand je serais aguerri je remonterais les noires, et progressivement serrerait pour limiter les déclenchements intempestifs

Pour les chaussures j'ai trouvé des pompes sympas de la marque chrome qui comporte une fixation pour une platine SPD cache dans la semelle

Voilà petit retour de débutant

En tous cas c'est vraiment cool les pedales auto ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.