Velo ultracycling ( geometrie/matériel)

• Bonsoir a tous,

J'ouvre se sujet et j'espère qu'il aura sa place ici pour parler plus concrètement de vélo pour les courses ultras ( offroad, route et mixte ). Savoir quels sont vos choix de géométrie, de matériel ou de modification apportées a vos montures habituelles lorsque vous vous lancez dans une courses comme celle la.

J'ai pour ma part comme projet de me faire un vélo sur mesure pour se genre d'épreuve, plus basé route pour le moment mais en n'ayant une certaine adaptabilité pour faire aussi des sorties offroad. On pourrais parler de gravel mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une géométrie encore plus particulière a la longue distance qui n'est pas forcement l'argument de vente des gravels d'aujourd'hui ( peut etre je me trompe )

Je pense déjà qu'une position plus droite serais a privilégier avec un guidon au même niveau que la selle, un angle de selle pas trop droit (73°) et un angle de tube de direction un peu plus ouvert que le tube de selle (71°)

Après je sais que chacun a sont avis personnel sur se qu'est une bon vélo d'endurance et c'est pour ça que je viens vers vous et que j'aimerais qu'on échange a se sujet

Donc voila maintenant a vous de me faire part de vos impressions, de vos essais et conclusions !

• je pense que pour te faire une idée tu pourrais éplucher les géométries de ce que proposent les différents constructeurs même si je pense que pour cela il n'y a pas de solution ultime... chacun a son anatomie et ses préférences

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.