Améliorer ce forum : des suggestions ?

• <p>Pas mal de nouveaux inscrits dernièrement, donc c'est l'occasion de refaire un tour de table...<br />
    qu'est ce qui vous embête sur ce forum ? qu'est ce qu'il manque ? qu'est ce que vous aimeriez voir ?</p>

• Une chatbox en tête du forum ?
    Ça pourrait être pas mal pour de la discu random sans pour autant poluer des topics qui n'y sont pas destinés!

• Alors fermer le topic : [i]Annonces intéressantes eBay, LBC etc[/i] sous prétexte d'embrouilles, c'est juste justifier ces embrouilles.
    Le modérateur donne des arguments à peine crédibles, [i] début du topic[/i] sur l'esprit dudit topic... alors qu'il s'est visiblement inscrit deux ans après le fameux [i]début du topic[/i]...
    J'essaye de rester dans le constructif mais ce n'est pas facile avec des décisions si arbitraires.

Cela ne sert à rien de fermer ce topic si l'on ne crée pas une solution de rechange, mieux construite, mieux encadrée, avec des règles posées dès le début, du genre :

• quand on critique, on étaye ses arguments, il faut se justifier,
    • créer un section non ouverte au public ou sur inscription
    • les bonnes affaires doivent se situer en France et pas en indochine,
    • p"être aussi redéfinir la définition de bonnes affaires, ( un vélo de plus de 3000 euros est rarement une bonne affaire, surtout sur Ebay )

enfin, c'est juste une suggestion.

• intense

En même temps ce sujet ne servait à rien. Ceux qui sont en quête de bonnes affaires suivent déjà assidûment les sites de petites annonces et enchères et sautent sur l'occasion avant même que ce sujet n'apparaisse. Les opportunistes pour qui ça aurait vaguement pu servir et qui attendent que des liens intéressants apparaissent sur pf.com se font systématiquement prendre de vitesse par les vautours mentionnés plus haut.

Au final ce genre de sujet n'apporte que de la frustration et il n'y a rien qji puisse changer ça. Les serial collectionneurs et traders de vieux biclous seront toujours les premiers servis.

• bon je vais me repeter .

selon moi la liste des choses qui n'allaient pas dans ce topic :

1 - topic ouvert a tous les vents meme ceux dont on connait ni le nom ni la temperature
    2 - idem pour les PA
    3 - pas de criteres d'entrée , du style : je poste rien , je suis pas la pour participer ou echanger mon savoir mais pour PROFITER
    4 - peu ou pas de modo avec ban a la clef en cas de clash

les consequences de la fermeture :

1- surencheres a l'aveugle entre PF serieux et souvent potes ( cool je vais pouvoir niquer mon pote avec qui je roule ou je vais boire une bieres ( pourquoi 1 bieres me repondront les belges ;) )
    2 - deplacement des clashs dans la section PA ou des membres qui s'entendent bien pourront se dechirer la gueule apres avoir constater que le bon copain leur a souffler sans le savoir l'affaire de la porte a coté
    3 - fuite d'une partie des membres a qui ce topic plaisait bien ( je constate que je suis pas le seul a qui ce topic plaisait )
    4 - manque de nouveau passionnés qui iront ailleur Facedebouc etant aujourd'huis plein de pages destinés au velo

pour ce qui concerne la justification du matos piste .... euh un sondage pour savoir combien de monde roule sur piste ou en PF ??
    pour ce qui concerne la fermeture a l'arrache du topic par un modo .... ca devient la mode a democrature en fachollande ??? fermé suite a la decision d'un modo suite au comportement de peu au depends de 14102 membres
    pour ce qui concerne la localisation .... ya que chez les gaulois qu'ont peut faire des bon coups , personellement des bons coups j'en ai tiré ailleur qu'en france ( au figuré comme au sexuel :D )

Pace e Salute :kiss:

ah oui j'oubliais : la definition de la bonne affaire c'est pas forcement une histoire de prix ( sauf pour les passionés de benef possible ) ca peut etre aussi le velo pour lequel t'est pret a vendre ta belle mere si t'est juste coté budget

mais bon c'est surement moi qui suis dans le faux , le fofo sera plus calme sans ce topic et sans personne dessus ca fera la joie de nos cousins de LFGSS[hr]
    etrangement en 24h le nombre de guest .... 50% en moins d'un coup :thumbs_up:

• J'adhère à ce commentaire de céramique.
    Justification foireuse et non explicitée ni étayée du modérateur sur une réaction puérile et un refus de compréhension de l'avis des autres par le déclencheur de la polémique.
    Je ne suis pas là depuis longtemps, mais vous lis depuis très longtemps par contre.
    Tout évolue. La mode c'est plus le fixe c'est le sscx...voire le velo avec panier pour faire sa balade du dimanche et aller picniquer...

Les velos a 3000€ et plus on un topic dédié, bien qu'il soit plutôt pour les velos a 10000€ et plus.

Annonces intéressante :

Le blocages aux membres inscrits sur PF est de mise. L'Internet na pas a être au courant de tout.

Le blocage aux nouveaux membres est de mise sans un certain nombre de posts.
    20 chez TTV

On lit avant de poster une annonce pour éviter les doublons, c'est très chiant.

On ne surenchéri pas quand un post n'est pas édité et que quelqu'un a demandé d'éditer avant soit.
    On évite de râler par ce fait quand on a pas quelque chose qu'on voulait et qu'on était le premier sur le coupla plus de parano avec les gens du forum.

On dit qu'on contact le vendeur pour les annonces postée, ou du moins qu'on veut tel ou tel chose que le vendeur propose en citant l'annonce a la limite.
    On ne se fait pas doubler par les gens du forum comme Ca.

La suppression des posts qui ont plus d'un mois doit être automatique.
    Une petite annonce ne reste pas longtemps en ligne, surtout celles qu'un sont postées. Avoir 3500 page à part tout faire bug guère je vois pas l'intérêt.

PA du forum :

Le topic espace des petites annonces, dépôts, recherches, du forum devrait être bloqué aux nouveaux membres sans un certain nombre de posts
    20 chez TTV

Les petites annonces du forum doivent être internes au forum.

La suppressions des topics de ventes recherches etc doit être possible par celui qui crée son topic.
    Parce que c'est le bordel, vente recherche a fermer vendu vend tout est mélangé.

Séparer recherche de vente et don est une bonne idée.

Ajouter un item fringue/ casque/ sacs/ chaussures/ équipements

Ajouter un item petites pieces/porte bidons/etc

Ajouter un item bouquin/dvd/ culture plutôt que tout fourguer dans autres ou c'est vraiment la jungle

Autre :

La recherche est hyper compliquée. Casse exacte, orthographe exacte, résultat aléatoires et peu précis.

Si ça peut faire avancer le schmilblique...

• j'en profite pour faire la reponse a l'ultime demande faite par : legarsaupseudorelou

c'est une selle italia avec une montre digitale dans le nez pour savoir de combien tu sera en retard a la maison :)

• En fait ce topic servait souvent à se faire une idée du marché, de ce qu'on peut trouver pour une certaine tranche de prix,
    Et pis regarder les annonces de la semaine dernière, et voir que certaines restaient encore en vente permettaient de faire le tri entre ce que l'on pense du marché et la réalité.

L'autre chose que j'aimais bien, c'était que les participants actifs pouvaient expliquer pourquoi ces annonces étaient intéressantes, et c'est là qu'on apprenait beaucoup.

• [quote='ceramique' pid='2078599' dateline='1459595723']

• p"être aussi redéfinir la définition de bonnes affaires, ( un vélo de plus de 3000 euros est rarement une bonne affaire, surtout sur Ebay )

[/quote]

La bonne affaire, selon moi n'est pas forcément le Conalgo à 50 balles, comme l'évoquait le membre grâce auquel ce topic a été fermé.

• [quote='philitalia' pid='2078611' dateline='1459599462']

pour ce qui concerne la fermeture a l'arrache du topic par un modo .... ca devient la mode a democrature en fachollande ??? fermé suite a la decision d'un modo suite au comportement de peu au depends de 14102 membres
    pour ce qui concerne la localisation ....
    [/quote]

Indépendamment de toute considération politique, la mode en france c'est surtout de gueuler dès que quelque chose change en criant au scandale, à l'arbitraire, et "oh les méchants men in green qui ne prennent pas en considération le petit peuple gris et rose".

Comme pour beaucoup de chose, nous n'avons pas tous les éléments, ou nous en oublions certains, car ce n'est pas la première fois qu'il y'a des embrouilles sur ou à cause de ce sujet (celle-ci fut elle minime)

Je ne pense pas non plus que gigi ait décidé de lui-même, tout seul en 1 seconde, de fermer arbitrairement le sujet. Les modos, les admins, ça discute entre eux... et ça fait je ne sais pas combien d'année que nombreux sont ceux qui demandent à limiter l'accès aux autres pour... quoi au final si ce n'est privilégier son petit pré carré :huh: (ou en cas de grandeur d'âme celui de son plus proche copain)

A titre perso je n'ai fait aucune affaire grâce à ce sujet, même si je reconnais bien volontiers qu'il m'a permis d'aiguiser mon goût et d'affiner la somme que j'étais prêt à mettre sur un cycle. Au final ça m'a permis de gagner un peu de temps, mais cela a déjà aussi créé chez moi de la frustration quand je revoyais des cadres dépouillés des belles pièces en vente sur ce forum (et je n'ai pas crié au scandale, j'ai juste tempéré ma jalousie). Bref au final, moi si le forum pignon fixe peut se détacher de cette étiquette de receleur d'annonce intéréssantes, ça me va. Sans oublier que cela renforce l'envie du n+1 et comme l'a dit elyasmina, on a plus de place de toute façon :thumbs_up:

• 1 pour le plus de place , j'ai meme pas assez de fesses pour mes velos c'est tout dire :D

pour la fermeture arbitraire a 00.37 du mat de facon brusque et definitive .... un avis de cloture a date du c'est pas mal non plus , ca permet au gens de s'habituer voir de debatre du sujet .

la limitation d'acces perso je trouve ca normal surtout au non membres , PF c'est le seul fofo ou tu peut tout voir sans meme t'inscrire ... je parle meme pas de participation a la vie de la communauté PF .
    Pour ce qui est de reserver ca a un petit carré ..... 14102 membres c'est plus un petit carré , le petit carré c'est le groupe qui fait vivre ce fofo et je trouverai juste que ceux qui participent soient privilegiés .

essaye d'aller dans une association sans jamais t'impliquer mais en profitant des deplacements , de la bouffe et de tout ce que ca peut t'apporter sans jamais rien donner .... c'est comme la vie tu peut pas pretendre avoir sans commencer par donner un peu .

moi j'ai trouvé mon caceg grace a ce topic , personne en voulais car trop cher .... preuve en est que le concept de bonne affaire est relatif .

Pace e Salute

• J'ai un peu la flemme de lire tous ces arguments,
    je trouve ça dommage parce que la dernière "altercation" qui a donc "justifié" la fermeture du topic était complètement con, ce qui font de l'achat revente ne vont pas sur pf.com pour trouver leurs annonces,
    ensuite ce topic n'était pas inutile,
    j'ai moi même réussi à avoir mon colna grâce à ce topic, et un membre du forum me l'a récupérer puis expédier, ca ajouter une petite histoire cool à ce vélo, et puis vu le nombre de demande d'edit qu'on y voyait, il servait ...
    Ce topic m'a aussi servit à mes débuts, à voir les vélos que les "amateurs" appréciaient, c'était donc un moyen d'attiser un peu plus ma curiosité et de savoir acheter un vélo à bon prix.

Pour les parano, on peux toujours cacher le topic aux non-membres, mais bon ... ce n'était pas le soucis du topic, le soucis c'était les personnes ne comprenant pas, que, une annonce d'un colnago à 80 euros posté sur leboncoin part dans la journée, avec ou sans publication dans ce topic, il est donc trop facile de justifier la "non acquisition" de ce vélo en blâmant ce topic et non soi même pour ne pas avoir bougé son cul assez-rapidement.

Ah oui et je pense que la majorité des personnes utilisaient ce topic comme moi, un petit tour de temps à autre pour voir un vélo, si éventuellement l'un peut nous intéresser sans intention d'acheter, et lorsque que l'on cherche réellement un vélo on regarde pour vérifier qu'on a pas manqué un beau vélo qui nous intéresse.

• [quote='philitalia' pid='2078620' dateline='1459602046']
    j'en profite pour faire la reponse a l'ultime demande faite par : legarsaupseudorelou

c'est une selle italia avec une montre digitale dans le nez pour savoir de combien tu sera en retard a la maison :)
    [/quote]

:D j'ai bien crus jamais avoir de réponse :kiss:

• A vous lire, on est tous d'accord, l'ancien topic était super, il nous permettait d'échanger nos savoir sans forcement acheter.
    Mais la jalousie (ou le manque de rapidité) et la cupidité d'autres ont ruiné notre bel échange culturel.

Comme d'hab, il suffit de quelques cons (pas forcement les mêmes) pour ruiner le plaisir de beaucoup.

• Non Gigi n'a rien à voir la dedans mon gars. j'appréciais beaucoup ce topic, je le suivais, j'ai fais des affaires avec, mais force et de constater qu'il partait très souvent en couille.

Limiter le topic à des membres ne changera rien, c'est les membres qui écrivaient les messages, vous vous souvenez?
    Je pense qu'il n'y a pas lieu d'avoir ce débat tant que des gens seront irrespectueux à moins de demander un travail abyssal aux modos qui ont une vie à côté, vous voyez?

En revanche, la fonction recherche rapide est vieillotte c'est clair.

• Moi je propose de rétablir le topic et de bannir la totalités des membres comme ca les gents sont content et y a plus de probleme de rageur :lightbulb::devil:

• Il partait tant que Ca en couille le topic?
    Depuis que je suis inscrit je dois avoir fait je pense deux tiers de mes posts dedans, parce que oui, chercher des trucs sur lbc est addictif, et puis jai 15 montages en cours donc je cherche de tout tout le temps et forcément, je trouve plein de trucs,
    Et je ne me rappelle pas avoir vu de gros accrochage ces derniers temps.

• [quote='Gigi' pid='2009793' dateline='1441363157']
    On a même parlé de le supprimer et ça risque d'arriver un jour où nous serons mal luné.
    [/quote]

Je propose de bannir gigi pour acte de censure prémédité avec intention de nuire à nous tous qui n'arrivons pas à nous épanouir ailleurs que sur l'internette :@:@:@

• NB : ameliorer le forum - vaste programme aurait dit Charles !

bon, moi je trouve idiot de fermer le post annonces interessantes
    j ai deja trouve des trucs grace a lui
    et me suis fait doubler a cause de lui
    j ai deja demander d editer et c est generalement fait
    et je regarde aussi bcp les annonces LBC ( trop surement)

c est pas parce qu un raleur de service trouve pas ca optimal et qu il rate des bonnes affaires qu il faut le fermer :lightbulb:
    D autant plus qu il n est pas content pourquoi - parce qu il pourra pas faire de tunes en achetant a bas prix ? ou parce que ca montre a tous ce qu il a trouve lui !

c est la loi de ce type de post - et je m y adapte - comme la plupart ici

pour ceux qui veulent vivre dans un monde parfait avec des que des gens gentils et qui ont une ethique , qu ils changent de planete :lightbulb::lightbulb::lightbulb:
    On peut deja prendre des tickets !
    http://www.cbsnews.com/news/mars-one-offers-a-one-way-ticket-to-mars/

En revanche - d accord pour ouvrir le post seulement aux inscrits - meme si ils sont 14000
    voire l ouvrir a ceux qui ont un nombre minimal de posts - ca me semble fair :lightbulb:
    il y aura moins de "vampires" qui nous sucent le sang ! mais ils ne vont pas disparaitre - ca serait pas drole :D

Ah j 'oubliais - sincerement c est pas pour le ceusse qui a declenché tout ce "merdier" inutile ( il est peut etre meme sympa mais il se trompe totalement sur ce sujet)
    mais souvenons nous que si il n 'y avait pas d imbeciles sur terre ( pour rester poli) , on pourrait pas se laisser croire qu on est plus malin qu'eux - ou moins cons - au choix !
    alors ayons de l indulgence, voire de la compassion, pour ne pas dire de la sollicitude pour nos frères ! :angel:

On va quand meme pas avoir a faire une petition pour le rouvrir ce post ! allez les modos - un peu de bon sens :lightbulb:

• 14102 membres , vous vous attendiez a avoir que des enfants de choeur ??
    Imaginez PF comme la population d'une petite ville .... donc y a de tout

Je crois que la vie serait bien plus belle si dans les villes de 15000 habitant les problemes en habitant se limitaient a 2-3 clash par mois , en plus ca dure pas tres longtemps vu l'esprit gaulois du fofo ( j'met tout dans les gaulois hein , suisses , belges ) on se retrouve vite autour du banquet apres ;)

En plus l'avantage du net c'est le truc dont je reve quand tu supportes plus un de tes voisins , collegue : la blacklist !!! un click et hop disparu le truc qui t'enerve .... putaing je veux le meme IRL !!!!

Je me rerepete ( a force de rererepeter ca va finir par me faire chier ) je pige vraiment pas pourquoi le fofo est ouvert a tous les vents surtout les PA et l'ex topic bonne affaires , ya pas un seul fofo , pas une page FB ou ca fonctionne comme ca

en voila la preuve en direct live

173 users active in the past 15 minutes (24 members, 5 of whom are invisible, and 146 guests).

ca vous choque pas le nombre de guest ?? si t'est vraiment un passionné que tu souhaites participer tu t'inscrit non ??
    idem pour les PA ou perso je met rien depuis que voulant faire profiter les PFmen d'un joli Clm je l'ai vu partir chez un membre avec 2 comments en 4 ans et qui depuis a completement disparu .... membre qui lors de la livraison m'a confirmé qu'il etait sur pf juste pour choper les bon trucs des PA et bonnes affaires
    [hr]
    [quote='bduc61' pid='2078802' dateline='1459669319']

On va quand meme pas avoir a faire une petition pour le rouvrir ce post ! allez les modos - un peu de bon sens :lightbulb:
    [/quote]

Si je propose un referendum d'initiative cyclistique !!! :D

• Moi aussi jsuis pour la réouverture d'un topic similaire, limité, je suis du même avis que Céramique quant à l'échange culturel qu'il représentait (@Gouache, on a pas tous le temps de faire autre part que sur internet, trouver des infos et apprendre de belles choses sur le cyclisme)

• Le débat sur ce fameux topic ^^

Comme tout, il y a le pour et le contre.
    Pour moi c'est une bonne façon d'apprendre quand on ne connait pas encore trop le matos. On peut effeectivement se faire une idée du marché et apprendre des postes comme ceux de philitalia, qui partage sa passion du vélo italien.
    Après il y a le coté sur-enchère, des membres qui se tirent dans les pattes alors que c'est le but inverse du topic, la jalousie et le "n+1". On en était arrivé au contraire du but initial. Perso la dernière fois que j'ai acheté un vélo qui est passé sur ce topic, j'ai fais une demande de pré-edit :rolleyes:

Je me disais, ce ne serait pas possible de limiter l'accès au membres (déjà quelque chose demandé depuis longtemps) et de ne plus poster directement les annonces... mais juste un photo! L'annonce serait moins accessible comme ça(bon, c'est peut etre une idée à la c** en fait :D).

• la surenchère, c'est la vie, au final si tu trouves un annonces qui te plait, tu ne la mets pas en public, ou si elle passe, tu demandes de l'éditer
    donc il faudra faire avec la surenchère....

mais comment intituler le nouveau topic et que faire pour éviter sa fermeture directe ? (autant bosser avec les modos que contre)
    genre "discussion sur les annonces vélos" ou bien "votre avis sur les annonces" et quel sous titre pour être bien clair ?

• Bonsoir à tous,

Pour faire une réponse simple et courte à tout le monde, je m'exprime sans tabout:

• à ceux qui me disent que je ne peux pas faire de bénéfices du à cette section, faux je gagne très bien ma vie et mon travail ne me permet pas de prendre le temps de récupérer démonter envoyer etc etc, ca c'était quand j'étais étudiant et que je galerai....

• quand aux autres critiques absurdes, je suis toujours resté poli envers les gens sur le forum, je participe depuis un moment, j'ai partagé avec vous mes projets afin de pouvoir en profiter avec des gens qui savent apprécier le velo (contrairement aux critiques de mes collègues tri athlètes quand ils me voyaient sur ces vieux vélos), j'ai fait plusieurs ventes à bon nombres d'entre vous a des prix sympas en expédiant soigneusement toutes les affaires (cf évaluations vendeurs acheteurs). J'ai aussi était acheteur à bon nombre d'entre vous.

-malheureusement je me suis exprimé et bon nombre pense la même chose que moi, ce n'est pas parce que plusieurs personnes râlent que les autres râlent aussi. Une décision a été prise et je suis en accord avec, ce n'est pas pour me faire plaisir que l'admin l'a faite.

-quant aux prix des vélos, ce qui me dérange encore une fois c'est le principe des surenchères, car j'aime les vieux vélos mais au prix des vieux vélos ;-) et avoir la mauvaise surprise d'avoir des gens qui proposent au vendeur un prix plus élevé quand le vendeur annonce que le velo est réservé ou vendu je ne trouve pas ca correct et cette partie du forum y participait. De plus quand une personne postait une annonce en disant ça ça vaut des ronds, cela participait à de la revente par des personnes qui n'y connaissaient rien.

Enfin voilà, je ne suis ni méchant ni rageux, je donnais mon avis dans un questionnement afin de comprendre tout simplement. Voilà sinon j'espère continuait à echanger encore avec vous et à partager l'amour des vélos aussi, je suis sur 2-3 projets bien sympa qui tardent malheureusement à se finir par manque de temps.
    J'espère que vous arriverez à faire la part des choses car ce forum a été une grande source d'inspiration et d'aide pour moi et il le restera.
    Pour ceux qui ne peuvent comprendre et respecter l'opinion d'une personne bon retour en Corée du Nord ;-)

Sur ce bonne nuit, bonne semaine à tous

• On comprend ton point de vue, sauf que tu te bases sur le principe que tout le monde va faire surenchère alors que si y'a demande d'édit je pense que les membres du fofo auront le respect de ne pas se jeter dessus. D'où la restriction de ce topic aux inscrits (avec pq pas un nombre de messages minimum).
    Personnellement j'ai pas de sous du tout en ce moment, mais je continuais de regarder les annonces intéressantes pour connaître le vélo.

• quant aux prix des vélos, ce qui me dérange encore une fois c'est le principe des surenchères, car j'aime les vieux vélos mais au prix des vieux vélos ;-)

mouhahahhaha ..... arrete tout la ou plutot non je vais traduire : j'aime les vieux velos mais j'aime encore plus quand j'achete un truc qui vaux du fric pour quasi rien a un mec qui connait que dalle

Pour info t'as deja vu le prix des masi , des colna .... plus c'est vieux plus c'est cher !!!

bon t'as au moins l'honneteté de reconnaitre que tu fais ca en grande partie pour le pognon par contre monter sur tes grands chevaux ( ou cadres :D ) parceque un mec a telephoné au vendeur en proposant plus que la misere que tu te rejouissait de payer la c'est un peu gonflé .... quand ont fait ce genre de business ca fait partie du jeu si tu piges pas ca change de taf

Perso si tu pense que les PFmen sont responsables des difficultées que tu as a acheter du beau matos pour pas grand choses a mon avis tu te trompe fortement vu que tu dois pas etre le seul marchand en chambre en fachollande .

pour finir je te remercie pas d'avoir provoqué la fermeture du topic parceque t'etais pas content de t'etre fait griller par tu sais pas qui , quand ca t'arrive au lieu de te defouler sur un fofo , prend un velo et va pedaler ou alors fend du bois ... ca calme bien ca

ah oui pour finir , perso moi j'men fous que tu fasse ca pour du fric , ont a pas tous les meme valeur ;)

• [quote='philitalia' pid='2078982' dateline='1459714630']
    quant aux prix des vélos, ce qui me dérange encore une fois c'est le principe des surenchères, car j'aime les vieux vélos mais au prix des vieux vélos ;-)

mouhahahhaha ..... arrete tout la ou plutot non je vais traduire : j'aime les vieux velos mais j'aime encore plus quand j'achete un truc qui vaux du fric pour quasi rien a un mec qui connait que dalle

Pour info t'as deja vu le prix des masi , des colna .... plus c'est vieux plus c'est cher !!!

bon t'as au moins l'honneteté de reconnaitre que tu fais ca en grande partie pour le pognon par contre monter sur tes grands chevaux ( ou cadres :D ) parceque un mec a telephoné au vendeur en proposant plus que la misere que tu te rejouissait de payer la c'est un peu gonflé .... quand ont fait ce genre de business ca fait partie du jeu si tu piges pas ca change de taf

Perso si tu pense que les PFmen sont responsables des difficultées que tu as a acheter du beau matos pour pas grand choses a mon avis tu te trompe fortement vu que tu dois pas etre le seul marchand en chambre en fachollande .

pour finir je te remercie pas d'avoir provoqué la fermeture du topic parceque t'etais pas content de t'etre fait griller par tu sais pas qui , quand ca t'arrive au lieu de te defouler sur un fofo , prend un velo et va pedaler ou alors fend du bois ... ca calme bien ca

ah oui pour finir , perso moi j'men fous que tu fasse ca pour du fric , ont a pas tous les meme valeur ;)

[/quote]

Tu ne comprends pas où tu ne me lis pas? Pas de business!!!!! C'est plus rentable pour moi de bosser une heure de plus que de vendre un velo. Quand tu fais du 8h-20h tu ne peux pas te le permettre en plus, et si tu continuais mes messages du sport j'en fait, rugby, triathlon et quand ca ne va pas c'est des photos. J'ai une vie remplie et épanouie ;-) et je ne me défoule pas sur le forum j'exprime mon opinion c'est tout.
    Enfin ca ne sert à rien je crois car tu ne fais pas l'effort de me lire.

J'en arrête la dans les réponses ça commence à tourner en rond.

• Maintenant c'est ce topic qui va partir en c***lles :D !

Perso le topic des annonces intéressantes j'allais y poster quand je trouvais un bon truc et j'éditais si on me le demandais. Sans plus, vu que je check LBC régulièrement le topic avait pas grand chose à m'apporter, en local tout du moins (ou éventuellement une annonce sur un autre site que je n'aurais pas vu).

Du coup j'en profite pour relancer un coup mon idée de topics par région, qu'on pourrait mixer avec des annonces des membres PF + des bons plans locaux ?

• [quote='Celika' pid='2079000' dateline='1459716132']
    Maintenant c'est ce topic qui va partir en c***lles :D !

Perso le topic des annonces intéressantes j'allais y poster quand je trouvais un bon truc et j'éditais si on me le demandais. Sans plus, vu que je check LBC régulièrement le topic avait pas grand chose à m'apporter, en local tout du moins (ou éventuellement une annonce sur un autre site que je n'aurais pas vu).

Du coup j'en profite pour relancer un coup mon idée de topics par région, qu'on pourrait mixer avec des annonces des membres PF + des bons plans locaux ?
    [/quote]

pour le fils de Mc gyver tu trouves pas une solution simple a un probleme compliqué la :D
    bon je t'envois une clef usb suisse :kiss:

sur ce je vais digerer ma boutanche de Bolgheri

pace a salute

• [quote='Celika' pid='2079000' dateline='1459716132']
    Maintenant c'est ce topic qui va partir en c***lles :D !

[/quote]

Ca par contre je trouve que c'est beaucoup plus intelligent et plus pratique pour tout le monde :lightbulb::thumbs_up: il faudrait juste que les personnes qui postent soient très réactives pour pouvoir éditer rapidement et éviter de rederiver de nouveau

• @ clementclement

[i]- à ceux qui me disent que....[/i]
    Donc tu nous confirmes que tu l'as eu fait, quand tu étais étudiant et que tu galérais, dis-tu. Faut-il comprendre qu'en vieux con qui se respecte tu ne souhaites pas que les étudiants d'aujourd'hui puissent accessoirement suivre ta trace ?

[i]-malheureusement je me suis exprimé et bon nombre pense la même chose que moi... ce n'est pas pour me faire plaisir que l'admin l'a faite.[/i]
    Certainement, mais vu le caractère soudain de la décision, il semblerait que ta critique lui ait donné un bon prétexte de la faire sur ta tête plutôt que sur celle de quelques autres plus en vue ici, à l'admin.

[i]-quant aux prix des vélos, ce qui me dérange encore une fois c'est le principe des surenchères, car j'aime les vieux vélos mais au prix des vieux vélos ;-)...[/i]
    C'est touchant, ne sais-tu pas que le vélo représente un marché voué à une embellie et celui du vieux vélo avec ?
    Juste pour que tu saisisses, les vieilles autos étaient une passion quand j'étais étudiant, et puis c'est devenu un marché, et aujourd'hui j'ai échangé mes guimbardes contre un bel appart. C'est triste, je les regrette parfois ces quelques autos, et si je m'intéresse aux vélos aujourd'hui, c'est aussi pour retrouver ce vent de passion que je décèle chez certains, notamment dans cette rubrique où j'apprenais bcp de choses sur le monde du vélo.

Enfin voilà, tu n'es ni méchant, ni rageux, comme tu dis, mais tu ne comprends rien non plus. Tu fais un peu comme tout le monde. Tu es désolé que tes collègues triathlètes raillent tes vélos d'un autre âge. Non, ce n'est pas pour cela que tu as abandonné ton projet kg, il était trop petit pour toi.
    Mais avant de citer la Corée du Nord, crois-tu réellement que le sempiternel Colnago à 50 balles évoqué comme étant la fatale bonne affaire, le Graal, que cette foutue rubrique pourrait t'avoir fait rater, soit réellement une bonne affaire ?

Je ne doute pas que tu dormes du sommeil du juste.

• [quote='heymiguel' pid='2079008' dateline='1459717262']
    @ clementclement

[i]- à ceux qui me disent que....[/i]
    Donc tu nous confirmes que tu l'as eu fait, quand tu étais étudiant et que tu galérais, dis-tu. Faut-il comprendre qu'en vieux con qui se respecte tu ne souhaites pas que les étudiants d'aujourd'hui puissent accessoirement suivre ta trace ?

[i]-malheureusement je me suis exprimé et bon nombre pense la même chose que moi... ce n'est pas pour me faire plaisir que l'admin l'a faite.[/i]
    Certainement, mais vu le caractère soudain de la décision, il semblerait que ta critique lui ait donné un bon prétexte de la faire sur ta tête plutôt que sur celle de quelques autres plus en vue ici, à l'admin.

[i]-quant aux prix des vélos, ce qui me dérange encore une fois c'est le principe des surenchères, car j'aime les vieux vélos mais au prix des vieux vélos ;-)...[/i]
    C'est touchant, ne sais-tu pas que le vélo représente un marché voué à une embellie et celui du vieux vélo avec ?
    Juste pour que tu saisisses, les vieilles autos étaient une passion quand j'étais étudiant, et puis c'est devenu un marché, et aujourd'hui j'ai échangé mes guimbardes contre un bel appart. C'est triste, je les regrette parfois ces quelques autos, et si je m'intéresse aux vélos aujourd'hui, c'est aussi pour retrouver ce vent de passion que je décèle chez certains, notamment dans cette rubrique où j'apprenais bcp de choses sur le monde du vélo.

Enfin voilà, tu n'es ni méchant, ni rageux, comme tu dis, mais tu ne comprends rien non plus. Tu fais un peu comme tout le monde. Tu es désolé que tes collègues triathlètes raillent tes vélos d'un autre âge. Non, ce n'est pas pour cela que tu as abandonné ton projet kg, il était trop petit pour toi.
    Mais avant de citer la Corée du Nord, crois-tu réellement que le sempiternel Colnago à 50 balles évoqué comme étant la fatale bonne affaire, le Graal, que cette foutue rubrique pourrait t'avoir fait rater, soit réellement une bonne affaire ?

Je ne doute pas que tu dormes du sommeil du juste.

[/quote]

..... Si il veut revenir sur chaque point, comme je l'ai déjà dit, je m'en fou des gens qui revendent donc si des gens le font tant mieux mais en respectant certaines règles de bon sens, chose que j'ai toujours faites, pas de surenchère pour piquer le velo d'un autre et c'est tout

L'admin fait ce qu'il veut, ce sont mes propos que j'assume un point c'est tout.

Quand je dis vieux vélos à prix de vieux vélos, c'est juste à un prix correct, quand on voit des vielles croutes à 300€ parce qu'on a dit au vendeur que l'ancien c'était cher ca me dégoûte c'est tout. Mais si on me propose un bianchi rekort d'epoque en excellent état je le payerai à son juste prix, mais tu vois des annonces parfois à 3000€ pour ca par exemple. (Le colnago c'était un exemple ca ne m'est jamais arrivé... Une fois on m'a proposé un colnago master en record à 200€ que j'ai refusé car le mec ne savait clairement pas ce qu'il vendait)
    Je n'ai jamais dit que je me séparais du look par les critiques mais oui niveau taille ce n'est pas ca.... Je citais juste l'exemple que beaucoup de monde ne comprennent pas notre passion de rouler sur de l'ancien c'est tout.

enfin continuez à faire vos remarques c'est la dernière fois que je m'exprimerai à ce sujet. Si vous voulez vous faire plaisir passez en mp ca sera plus facile ;-)

• Ah, je comprends mieux maintenant, c'est que y'a des gars qui croient encore que eux seul ont des droits :angel:
    l'égalité c'est pour les autres . . .

j'vais me répéter, mais la surenchère, c'est la loi du marché,
    et pis, les gars qui surenchérissent, ils peuvent aussi ne pas venir sur PF.com. Ce forum n'est pas le centre du monde, encore moins celui du monde du vélo.

• On en reviens au problèmes que ce topic était ouvert à tout le monde, et que la plupart du temps 80% de la population connecté dessus étaient des "guests"...
    C'est du pain béni pour les "chineurs revendeurs" plus besoin de cherche,r le forum le fait à sa place et lui met les liens...

• [quote='KuB3' pid='2079043' dateline='1459723383']
    On en reviens au problèmes que ce topic était ouvert à tout le monde, et que la plupart du temps 80% de la population connecté dessus étaient des "guests"...
    C'est du pain béni pour les "chineurs revendeurs" plus besoin de cherche,r le forum le fait à sa place et lui met les liens...
    [/quote]

voila une bonne synthese :thumbs_up:
    ya meme la solution simple a la Mc Gyver qui va avec :lightbulb:

Donc si apres debat , vote , amendements , passage au senat et tout le toutim les modos arrivent sympatiquement a réouvrir ce topic en incluant des regles pour ya avoir acces ( avec ban en cas de comportement non approprié ) ca fera le bonheur de la majorité des PFmen

des regles sont de mises pour les PA et j'ai constaté que l'ensemble de la communautée PF se chargeait de les faire respecter , si le topic en cause pouvait avoir lui aussi des regles d'acces et de comportement je suis sur qu'il en sera de meme .

• Salut vous avez passé un bon ouikend ?

• [quote='gouache' pid='2079068' dateline='1459755576']
    Salut vous avez passé un bon ouikend ?
    [/quote]
    j ai rayonné des roues ! et moyennement dormi et
    quand on dors pas bien , on se sent obligé de "pondre" un post sur ce fil ! mais bon
    ca illustre bien l adage de ma femme : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lightbulb: :angel:

• Niveau technique je ne sais pas ce que cela peut engendrer
    mais une autre solution similaire consiste à ne rendre visible les liens uniquement que pour les membres de pf.com

• moi je suis partant pour bloquer le forum ventes en entier aux non abonnés. histoire de glisser un beau fuck aux chineurs.

• En effet, je me demande pourquoi c'est pas deja le cas en fait, tout les forums fonctionne comme ça, sauf ici...

• Moi je suis partant pour virer tout ca qui a trait à de l'achat-vente sur le forum alors bon...
    Le souci de limiter aux abonnés, c'est que les gens vont se créer un compte juste pour les PA et que ca changera rien, sauf qu'on aura pléthore de comptes "factices"...

• Pas si donne l'accès aux ventes à partir d'un certain nombres de messages, ça dissuadera ce qui viennent juste pour poster leur annonce

• Ca augmentera juste le nombre de messages creux pour avoir le quota...

• intense

Il n'y aura pas d'autre topic des bonnes affaires. Phil, tu dois faire ton deuil maintenant, et copier-coller tes liens subito ailleurs :(

Pour enchainer sur yeahrider, nous souhaitons purger le forum de son fantome "plateforme business" qui s'est développé insidieusement depuis trop longtemps, ou tout du moins le limiter tant que possible.
    Ce topic était devenu un moteur de recherche avancé des sites de vente. Nous n'avons pas la prétention de changer la nature humaine, mais par contre nous pouvons décider de chasser la spéculation de ces pages.
    Toutes les propositions faites ici ce we ont déjà été envisagées depuis longtemps (et d'autres encore), mais ne sont pas satisfaisantes.
    Maintenir un forum ouvert à tous (modulo les p-a) nous parait plus important que mettre en place un système alambiqué pour satisfaire les lubies d'une poignée de membres.

En parallèle, nous éviterons nombre d'embrouilles, ce topic étant celui qui générait, et de loin, le plus de disputes et de frustrations.

Enfin, le format des petites annonces est également en réflexion.

• Je n'ai malheureusement pas de solution et je n'en vois pas d'acceptable par tout le monde.
    Cependant, je veux rappeler que cette rubrique était suivie par bcp de gens qui pouvaient y trouver des renseignements très divers sur le vélo d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui. Et ce partage de savoirs, fait de chicanes parfois, était très enrichissant. A noter que c'est le sens de beaucoup de posts faits sur le sujet depuis son blocage.
    Après le marché et ses travers, c'est une réalité et le vélo étant de plus en plus à la mode, ça ne peut que s'intensifier, hélas.

• intense

Cet "argument" n'a pas manqué de faire rire la modération.
    Il est l'heure pour ces membres de découvrir les autres sections du forum, ils y trouveront des choses autrement plus intéressantes que les maigres infos - souvent imprécises ou erronées, en plus - qui pouvaient passer entre deux liens lbc.
    Et non, la côte de tel ou tel modèle n'est pas une information.

• du coup vous pouvez réouvrir Girlz wou ride ?

• intense

Non, on voudrait pas troubler ta rééducation du poignet.

• [quote='Gigi' pid='2079146' dateline='1459767120']
    Il n'y aura pas d'autre topic des bonnes affaires. Phil, tu dois faire ton deuil maintenant, et copier-coller tes liens subito ailleurs :(

[/quote]

balance moi ton mail que je pourrisse ta boite :kiss:

tu vois que ca te manque aussi mes liens sur subito , perso moi je m'en fous un peu des bonnes affaires j'ai meme plus assez de fesses pour les velos et si je fais pas de la place rapidement je vais passer de SGF a SDF vu que la courbe du WAF est a la baisse ces derniers temps :D

pendant que vous y etes ya pas un moyen plus simple pour charger de photos ??
    sauver les images , les charger chez un hebergeur et ensuite mettre les liens du susdit hebergeur c'est un peu lourd , long ..... chiant :D
    voila entre autre pourquoi je postais dans l'ex topic plutot que dans le bike porn ou autres topics du fofo .

si ya plus simple faut m'expliquer vu que je suis un vieux schmoll qui utilise encore un crayon et du papier ... si si ca existe encore ca :rolleyes:
    a quand les crayons vintage ??? avec un topic bonnes affaires bien sur ;)

• intense

On n'a pas activé l'option upload pour différentes raisons, essentiellement parce que l'espace disque a un coût non négligeable pour qui paye ce serveur, mais aussi que ça pourrait péjorer les performances par rapport à ce que propose un fournisseur de stockage dans le cloude.

Accessoirement ce n'est pas bien compliqué d'utiliser imgur ni de mettre une url entre deux balises IMG:

[code][img]http://monhebergeur.com/maphoto.jpg[/img][/code]

• @ Gigi
    On est donc quelques uns à vous faire rire à la modération. En même temps, je peux comprendre que vous ne devez pas vous tenir les [i]cotes[/i] tous les jours à la modération, surtout quand il s'agit d'avancer des arguments [i]à la mors-moi le noeud[/i] du genre "la côte d'un modèle n'est pas une information".

Aller, on ne va pas en faire un fromage.
    Je ne sais pas trop d'où vous parler et il se peut que je sois un prince qatari qui cherche à rafler tous les Colnago à 50 balles de l'hexagone... que dis-je ! de la francophonie...
    ah ! ah !

• C'est surtout que dès que y'a de la thune en jeu sur un topic, ca se barre en cacahuète au bout de 2 pages, et que c'est relou. Rien de drôle ou de dramatique là-dedans.

• Ce message a été supprimé !

• finalement , cette suppression ca va alleger ma boite mail de mon blackberry :lightbulb: !

et c est reparti pour se repalucher leboncoin tout seul dans mon coin :angel:

• intense

il existe il me semble une tripotée de service d'alertes pour leboncoin sans compter tout ce que tu peux scripter directement avec ton navigateur ou un langage quelconque.

• quoi script , vous avez dit script ???
    allez je sort ma machine :D

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622174EnigmaMachineLabeled.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/622174EnigmaMachineLabeled.jpg[/IMG][/URL]

• A peu près .......................

• [quote='Squeek33' pid='2078863' dateline='1459691293']
    Le débat sur ce fameux topic ^^

Pour moi c'est une bonne façon d'apprendre quand on ne connait pas encore trop le matos.
    [/quote]

[quote='Squeek33' pid='2078863' dateline='1459691293']
    Après il y a le coté sur-enchère, des membres qui se tirent dans les pattes alors que c'est le but inverse du topic, la jalousie et le "n+1". On en était arrivé au contraire du but initial.
    [/quote]

Je me disais, ce ne serait pas possible de limiter l'accès au membres (déjà quelque chose demandé depuis longtemps) et de ne plus poster directement les annonces... mais juste un photo! L'annonce serait moins accessible comme ça(bon, c'est peut etre une idée à la c** en fait :D).
    [/quote]

Tout pareil pour moi.

[quote='KuB3' pid='2079043' dateline='1459723383']
    On en reviens au problèmes que ce topic était ouvert à tout le monde, et que la plupart du temps 80% de la population connecté dessus étaient des "guests"...
    [/quote]

Ça résume bien la chose.

J'avais même (il y a quelques mois) déjà expliqué à Philitalia qu'il n'y avait pas grand intérêt à préciser qu'un vélo affiché à Xeuros valait le triple à la revente sur ebay!
    Un passionné qui veut se trouver du bon matos n'en aura rien à foutre que ça vaut 3fois le prix, puisque le but est de conserver le velo non?
    Au pire il achète au juste prix au mieux il fait une bonne affaire et je pense que c'est d'avantage le but recherché!
    Je ne comprends pas forcement le but de ce genre de commentaire si ce n'est incité l'achat/revente surtout que le topic est ouvert à tous et que l'info peut tombé entre de mauvaises mains?!??!!???

[quote='yeahrider' pid='2079105' dateline='1459761279']
    Moi je suis partant pour virer tout ca qui a trait à de l'achat-vente sur le forum alors bon...
    Le souci de limiter aux abonnés, c'est que les gens vont se créer un compte juste pour les PA et que ca changera rien, sauf qu'on aura pléthore de comptes "factices"...
    [/quote]

Je pense que le loup est déjà entré dans la bergerie, et je serais également partisan de supprimer le topic estimation de vos objets!
    Si tu te penches sur quelques membres très actif dans les PA tu te rends compte qu'ils ne postent que sur le topic "estimation de vos objets", puis vente. J'estrapole mais je me doute qu'initialement ils sont passés dans le topic "affaires intéressantes"...
    Tout ça pour dire que quelqu'un qui veut faire du business type brocanteur/chineur venait s'inscrire pour chercher les infos ici et le plus triste dans l'histoire c'est que certains lui servaient tout ca sur un plateau pour qu'il nous la mette derrière.

Il faut pas deconné mais ce qui interessant dans les vieux c'est de pouvoir avoir du haut de gamme à prix accessible! Je ne vois pas acheté un matos qui à 20ans plus cher qu'un vélo récent.

• 50 € par mois

• [quote='Squeek33' pid='2078863' dateline='1459691293']
    Le débat sur ce fameux topic ^^

Pour moi c'est une bonne façon d'apprendre quand on ne connait pas encore trop le matos.
    [/quote]

Après il y a le coté sur-enchère, des membres qui se tirent dans les pattes alors que c'est le but inverse du topic, la jalousie et le "n+1". On en était arrivé au contraire du but initial.
    [/quote]

[/quote]

Tout pareil pour moi.

[quote='KuB3' pid='2079043' dateline='1459723383']
    [/quote]

Ça résume bien la chose.

J'avais même (il y a quelques mois) déjà expliqué à Philitalia qu'il n'y avait pas grand intérêt à préciser qu'un vélo affiché à Xeuros valait le triple à la revente sur ebay!
    Un passionné qui veut se trouver du bon matos n'en aura rien à foutre que ça vaut 3fois le prix, puisque le but est de conserver le velo non?
    Au pire il achète au juste prix au mieux il fait une bonne affaire et je pense que c'est d'avantage le but recherché!
    Je ne comprends pas forcement le but de ce genre de commentaire si ce n'est incité l'achat/revente surtout que le topic est ouvert à tous et que l'info peut tombé entre de mauvaises mains?!??!!???

[quote='yeahrider' pid='2079105' dateline='1459761279']
    Moi je suis partant pour virer tout ca qui a trait à de l'achat-vente sur le forum alors bon...
    [/quote]

Je pense que le loup est déjà entré dans la bergerie, et je serais également partisan de supprimer le topic estimation de vos objets!
    Si tu te penches sur quelques membres très actif dans les PA tu te rends compte qu'ils ne postent que sur le topic "estimation de vos objets", puis vente. J'estrapole mais je me doute qu'initialement ils sont passés dans le topic "affaires intéressantes"...
    Tout ça pour dire que quelqu'un qui veut faire du business type brocanteur/chineur venait s'inscrire pour chercher les infos ici et le plus triste dans l'histoire c'est que certains lui servaient tout ca sur un plateau pour qu'il nous la mette derrière.

Il faut pas deconné mais ce qui interessant dans les vieux biclous c'est de pouvoir avoir du haut de gamme à prix accessible! Je ne vois pas acheté du matos qui à maintenant plus 20ans voir plus, plus cher qu'un vélo récent.
    Il y en a qui manque d'honnêté sur la question à les écouter ils achètent leur vélo au prix de la côte pour faire plaisir au vendeur car les temps sont durs pour tout le monde! Bah voyons...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.