Accidents et autres réjouissances

• <p mce_serialized="31">J'aimerais connaitre vos techniques, astuces et bon <span class="verupdated" title="" mce_serialized="31" hptip="Il faut probablement écrire <i>à</i> par ex.: <i>Elle va <b>à</b> la plage</i> (exception = si <i>a</i> correspond au verbe <i>avoir</i>).">plan <font style="background-color: #ffffdd" mce_serialized="31">à</font> la suite</span> d'un carton ... Pour faire joué les assurances en cas de dommages.</p>
    <p mce_serialized="31"><span class="spellver" title="Faute d'orthographe potentielle - suggestions : Peso, Perse, Verso, Pesos, Persan, Perses, Versos, Perce, Percé" mce_serialized="31">Perso</span>. j'vais me munir d'un <span class="spellmodupdated" title="" mce_serialized="31" hptip="Faute d'orthographe - suggestions : cons ta, cons-ta, constat, conta, contas, constant, constats, compta, connota, consent, constants">constat</span> (histoire de plus entendre "<span class="spellmodupdated" title="" mce_serialized="31" hptip="Faute d'orthographe - suggestions : cette, cède, cédé, d'été, l'été, c'eût, celte, ceste, vête, cèdes, céder, cédés, été, s'être, bête, celé, cite, cité, cèle, cène, cèpe, fête, fêté, jeté, pète, pété, tète, tété, tête, celtes, certes, cestes, cèdre, setter, étés, êtes, cedex, cédez, cédée, secte, serte, sexte, zeste, zesté, zée">c'été</span> mon dernier").</p>
    <p mce_serialized="31">De plus, j'ai l'impression que la grande excuse c'est<span class="ver" title="" mce_serialized="31" hptip="Ce signe de ponctuation doit être précédé d'une espace.<br> ">:</span> "Monsieur, moi aussi je suis cycliste ..." que le mec soit en voiture, en <span class="spellmod" title="" mce_serialized="31" hptip="Faute d'orthographe - suggestions : shoot, scoop, scooter, shoots, scoops, scout, sot, shoota, shoote, shooté, escot">scoot</span>' ou en <span class="spellmodupdated" title="" mce_serialized="31" hptip="Faute d'orthographe - suggestions : déambulâtes, déambulante, déambulantes, tabulateur, fabulateur, déambulât, tabulateurs, d'adulateur">déambulateur</span> ...</p>
    <p mce_serialized="31">Donc que faire ? (n° de plaque, tel, nom, autre ?<span class="ver" title="Ce signe de ponctuation doit être précédé d'une espace en français européen (mais pas en français canadien). " mce_serialized="31">!</span>)</p>
    <p mce_serialized="31">Merci d'avance !</p>

• Allez, ma petite réjouissance du jour...
    Aujourd'hui je vélotaf. J'ai du bol, j'ai pas de taf et ne ferais que la matinée à ma boîte!
    Je rentre donc chez moi à 12h30 pour manger avec ma meuf.
    La moitié du chemin parcourue, j'emprunte la piste cyclable situé à droite de la chaussée, sur le trottoir.
    C'est de la bonne piste cyclable, t'as deux couloirs pour les deux sens de circulation des vélos et un espace piéton.

[IMG]http://i238.photobucket.com/albums/ff133/deglingal/PF/Sans titre-1_zpsbqq11dvl.jpg[/IMG]
    [i]Photo Streetview du lieu, je vais dans le sens en vert[/i]

Une grosse Merco a trouvé intelligent de se garer à cheval sur l'espace piéton juste à droite de la chaussée et sur la piste cyclable en sens inverse du mien.
    Le conducteur et le passager sont justement en train d'ouvrir leur portière pour rentrer dans leur voiture.
    Le passager a donc sa portière ouverte sur ma voie et celle-ci se retrouve assez étroite.
    Mauvaise erreur de jugement, ou portière ouverte au 3/4 au moment où je prend ma décision, j’estime avoir la place de passer.

Sauf que je ne passe pas...

Je pense que la portière n'était pas totalement ouverte et qu'elle l'a été au moment où je passais... Bref, une pirouette plus tard et un petit bonjour de ma cuisse au mur à droite, je me relève.
    Je suis bien secoué, et ma cuisse me fait souffrir. Heureusement ce n'est que des contusions pas de douleur autre part.
    Le passager me demande si je vais bien, je me remet de mes émotions et lui répond que ça va.
    Je remet mon vélo debout.

Me rappelant quelques lectures ici, j'estime qu'un constat s'impose. On ne sait jamais.

C'est alors que le conducteur vient regarder sa portière et observe que celle-ci ne se ferme plus. Il commence à s'énerver.
    Je lui explique qu'il n'avait pas à stationner sur ce trottoir d'autant plus sur une piste cyclable. Le monsieur m'annonce alors qu'il est handicapé et qu'il se gare où il veut. Je n'avais pas remarquer son handicap, mais remarque qu'il à tout de même une canne à la main.

Je vois alors son macaron, et lui dit que cela ne lui donne pas le droit de se garer où il veut, tout en gardant un ton courtois.
    Celui-ci s'approche alors de moi. Ne m'attend pas à des violences, qui plus est d'une personne handicapée, celui-ci me donne un coups de canne sur le front.
    J'ai un peu mal sur le coup, mais bon, à ce moment là, je sens plus la douleur de ma cuisse et l’adrénaline du choc précédent m'a sans doute un peu anesthésié.

Comprenant que le constat est désormais exclu avec cette personne, je sors donc mon téléphone portable et envisage de prendre la plaque en photo pour ensuite me rendre au commissariat déposer plainte.
    Celui-ci m'en empêche, se mettant dos à moi et masquant la plaque d'immatriculation à l'arrière du véhicule. Son ami faisant de même à l'avant du véhicule.

[IMG]http://i238.photobucket.com/albums/ff133/deglingal/PF/IMG_3185_zpsj1hjhka2.jpg[/IMG]
    [i]Le blaireau masquant sa plaque[/i]

Je m'éloigne un peu, une passante s'arrête et essais de comprendre ce qu'il se passe. Je lui explique. Les choses n'avancent guère, mais le passager revient (lui est resté calme). Je le prends à partie en lui faisant remarquer que le conducteur m'avait frappé, ce à quoi il répond qu'il n'a rien vu.
    Pour moi, plus la peine de rester, je profite du fait que la plaque à l'avant du véhicule soit visible pour la prendre en photo et me rend donc au commissariat.
    A l'accueil de celui-ci, on me demande d'aller d'abord consulter un médecin avant de déposer plainte, ce que je fais (après une douche et un repas avalé sur le pouce).

[IMG]http://i238.photobucket.com/albums/ff133/deglingal/PF/IMG_3191_zpsbckvhusj.jpg[/IMG]
    [i]Je prends une photo pour voir l'étendue des dégats...[/i]

Le médecin constate la plaie et la bosse sur le front occasionnés par la canne et conclut par un ITT de 2 jours.
    Je retourne ensuite au commissariat et dépose plainte.

Voilà pour ma petite histoire! C'est cool! En plus en ce moment, il m'arrive que des trucs géniaux!:dodgy::dodgy::dodgy:

Demain, appel à mon assurance pour voir avec eux pour une prise en charge de réparations éventuels sur mon vélo (bon c'est vrai, il n'a pas grand chose, mais les leviers qui étaient avant comme neuf, sont bien rappés). Par contre mon cuissard long est totalement déchiré à l'endroit de la pizza...
    J'irais donc voir un vélociste pour vérifier les dégâts et pourquoi pas faire un devis de réparation.
    Si vous avez des remarques ou d'autres conseils, n'hésitez pas à me MP.

• debug

• Question bête : pourquoi au lieu de prendre le numéro de plaque tu n'as pas directement appelé les flics pour faire le constat avec eux ? D'autant plus que s'il y avait aggression tu pouvais porter plainte dans la foulée...

• Tout simplement parce que ça ne m'est pas venu à l'idée.

• Et puis, le temps que les flics arrivent, les deux blaireaux seraient répartis.

• Ce message a été supprimé !

• Les gens savent quand meme etre de mauvaise foi . C est dingue , c est toujours la faute de ces sales cyclistes. Tant que ya rien de cassé c est le principal. Au moins la plainte te permet d avoir une légitimité pour te faire rembourser par l assurance. Malheureusement pour le côté justice faut pas trop se faire d'illusions. La justice est débordée, le dossier va arriver sur une pile avec des milliers d autres , ca va prendre des lustres et au tris ca va passer dans la corbeille des trucs pas assez important que pour s en occuper. Comme trop souvent :dodgy:

• Ton assurance ne fera rien avant le résultat de l'enquête.

• Bon courage dans tes démarches GrosNaze...C'est pas cool tt çà !

• [quote='Tomi' pid='2054937' dateline='1452896306']
    Question bête : pourquoi au lieu de prendre le numéro de plaque tu n'as pas directement appelé les flics pour faire le constat avec eux ? D'autant plus que s'il y avait aggression tu pouvais porter plainte dans la foulée...
    [/quote]

ah Antoine .....:rolleyes:
    faut que tu vienne faire un tour ici un de ces jours ;)

en gros voila ce qui aurai du se passer et ce qui se passe ici en cas d'accident:

chute , aie , aie ,mal ,mal ,gros bobo !!! a l'aide!!! gros bobo genou , pas possible marche ou me lever !!! ambulance police !!! ( photo de la plaque en douce ) a l'aide , mal ,mal , mal ... tete qui tourne , bourdonnement oreille .... HELP !!!!!

TOI : hopital puis ITT 2 mois ( et pas 2 jours ) ton genou te fesant vraiment souffrir ( toi meme sais pas pquoi mais bon ) t'as des bourdonnements dans une oreille ( surtout quand le toubib te demande comment tu vas )

LUI : constat police et monsieur tres gentil avec toi vu que t'as tres mal et que sa compasion et proportionelle a la densitée d'uniforme présent .

Resultat :
    velo ( avec les indemnité et tout on peut mettre des S a velo ) neuf ,et ptet meme des sous pour partir en vacance

en gros si tu fait pas un maximum de cinema tu l'a dans l'cul ... si tu sait pas faire demande a un pote qui fait du foot :thumbs_up::thumbs_up:

te trompe pas hein !! demande pas a un rugbyman sinon c'est toi qui va avoir des problemes pour coups et blessures :D :D :D

a part ca c'etait quoi le velotaf ??? ya des gens qui vont au boulot en rolls a 2 roues ...:lightbulb:

bon retablissement !!!

• Bonjour,

Le souci dans ces cas, c'est qu'on entend tout et n'importe quoi concernant les assurances.
    Je travaille dans ce secteur depuis plus de 18 ans et je roule en fixe, en route pour aller au taff.
    De lire que l'assurance ne fera rien dès lors que l'enquête n'est pas terminée ça revient à dire que rouler brakeless et sans contre écrou ça le fait grave...

Et prendre en photo la plaque ne servira à rien...sinon, autant prendre n'importe quelle plaque d'immat.
    Commencer un constat, même si lui ne le rempli pas de son côté, tu notes les infos que tu peux.
    Même sur un papier libre...
    Mais il est vrai qu'avec ce type de blessures on peut être vite désorientée et ne plus savoir quoi faire...
    Après pour la plaque à l'avant, même avec une personne devant, prend la tof le plus près possible du parebrise...la vignette verte pourra aider ton assureur...[hr]
    et pour finir, si tu as besoin de conseils, infos...tu peux m'envoyer un mp si tu le juges necessaire évidemment

• Phil, tu m'as fait rire ! Mais après c'est vrai que ça tu ne fais pas forcement avancer les choses !

Rengg4ever, j'attends un appel de mon assurance. J'ai ouvert le dossier samedi, mais ils doivent me rappeler pour recueillir toutes les informations qu'il leur faut (le samedi, les services concernés étaient fermés).

Après je ne comprends pas ce que tu dis concernant la plaque ? Si ça ne servait à rien, autant ne pas aller déposer plainte et faire de dossier avec mon assurance. C'est un peu idiot car ça ne met personne en cause ?

La flic qui a enregistré ma déposition m'a quand même dit que le fait que j'ai déposé plainte permettra à mon assurance de contacter l'assurance du conducteur. Visiblement, les assurances peuvent demander au policier de retrouver le propriétaire du véhicule.

Je reviendrais poster les retours de mon assurance lorsque j'en aurais.

• Le gars essaye de faire jouer la compassion car il est handicapé et qu'il ne peut pas se garer ailleurs que sur la piste cyclable, puis te donne un coup de canne.
    Bravo...

En tout cas, merci du partage ! n'hésite pas à nous faire parvenir des détails de la suite de cette action !

• Je trouve ça énorme cette parkingpistecyclable, même les photos google montre l'aberration de tels aménagements sur des trottoirs ou il est de base interdit de stationner.
    Quand en plus un handicapé vient te faire chier alors qu'il a quand même des places à gogo en ville, mais qu'en plus il t'agresse ca devient vraiment grave.
    Ok il y a des cons chez les cyclistes, ok il y a des cons chez les automobiliste mais faut pas abuser.
    A quel moment la police municipale va se décider à se mettre vraiment plein de tunes dans les poches en verbalisant les stationnements sauvages et la non utilisation du clignotant qui coûte aussi des points au conducteur au passage?
    Ca permettrait d'éviter un petit paquet de gamelles et de rencontres avec des abrutis qui prônent la loi du plus fort, du plus malade (l'handicapé de ce derniers exemple), ou du plus stupide, au choix.
    Voila bon je suis énervé pour l'aprem et peut-être un peu plus.
    Je vais remonter l'exemple à mon padre qui travaille dans ce domaine et qui milite par la même occasion contre ces amménagements, et puis au frérot qui fait un mémoire là dessus.
    On est une famille normale je vous rassure.
    :rolleyes:
    Bon rétablissement monsieur GrosNaze

• En vrai, elle est bien sauf au début. Après y'a bien les places de parking, le couloir piétons, et les deux couloirs vélo.

• Des detenteurs de carte gig-gic qui se garent n'importe ou sous pretexte qu'ils sont handicapés j'en croise pas tous les jours mais presque!

• Tiens nous au jus mec mais quand je parle de la plaque, c'est que ça ne suffit toujours.
    Le plus important est la vignette sur le pare brise.

Mais bon, tu as fait les choses dans l'ordre ça devrait le faire.
    Si tu as des questions n'hésites pas .

• @grosnaze pour la plaque au lieu de te faire chier a attendre que les cons daignent bouger de devant la plaque pense a la vignette d'assurance!;)

• Hier petit bonheur du soir : s'empailler avec un scooter ! :D
    Ça faisait longtemps [size=xx-small](faut dire que j'étais bien remonté, journée de m… toussa toussa)[/size].
    Rue Lafayette en remontant vers le métro Jaurès.
    Sur la voie bus/vélo.
    Se faire klaxonner par un scoot' qui veut passer.
    Lui indiquer du bras gauche [size=xx-small](et par là même lui boucher un peu + le passage)[/size] que sa voie [size=xx-small](certes remplie de bagnoles)[/size] est à côté.
    [i]"Mais tu prends toute la place !"
    "Bah ouais mais en même temps t'as rien à f… ici, c'est ma voie, alors viens pas me faire ch… !"
    "Mais chuis pressé moi !"
    "Ben roule alors tête d'abruti au lieu de perdre du temps à me parler !"[/i]
    S'ensuivent différents noms d'oiseaux et autres gestes lointains [size=xx-small](de sa part)[/size] à mesure qu'il tourne pour descendre le long du canal.

• Avant hier je çrois sur le canal en remontant, au niveau de bichat, un gars allongé sur une civière de pompiers, son fixe noir avec bullhorn appuyé à l'arbre. Ça calme

• En plus de la vignette il y a aussi le N° de châssis en bas à droite du Pare-brise, côté conducteur!:lightbulb:

• Les plots de fixation de pattes de dérilleur au cadre, ca fait mal sur une conversion.

Surtout sur un velo-bar. :angel: :D

[img]http://i.imgur.com/yGOKydR.jpg [/img]

• Comment t'a reussi ton coup cette fois ci ?

• Hein!!? Mais t es vraiment nul :D

• Au rayon "réjouissances" je voudrais revenir sur ces 2 secondes de conscience où tu te dis (tiens mes pompes de vélo aux pieds) + (escaliers de l'immeuble fraîchement cirés) = ça va pas le faire [size=xx-small](mais j'ai la flemme d'attendre l'ascenseur)[/size] !

Avant de finir en bas desdites marches en ayant mal partout… :dodgy:

'tain, rien de cassé mais 4-5 endroits bien contusionné quand même. :s

Quel boulet.

Bref, faites gaffe.

• Je compatis ! Ça m'est arrivé au boulot dans l'escalier metalique ... J'ai eu plus de bol c'est sur la derniere que j'ai glissé !

• Ca me rappelle un cadre sur mesure plié ça... :-/

• Aujourd'hui en remontant les quais de seine depuis choisy vers mainson-alfort par la piste cyclable double j'ai vu une personne agée,quelques peu distraite et qui regardait ailleurs, se deporter sur l'autre voie forcement je gueule une fois "attention" histoire d'eviter une collision. Aucune réaction. Je recommence cette fois-ci elle m'entends,prends peur, fait un tout droit,tape un plot et tombe sur la route :-/
    Une voiture s'arrete 2 femmes en descendent et m'aide a la relever et savoir comment elle va(je les en remercie d'ailleurs j'etais un peu penaud sur le coup.)

• [quote='MK90.' pid='2072720' dateline='1457949493']
    Au rayon "réjouissances" je voudrais revenir sur ces 2 secondes de conscience où tu te dis (tiens mes pompes de vélo aux pieds) + (escaliers de l'immeuble fraîchement cirés) = ça va pas le faire [size=xx-small](mais j'ai la flemme d'attendre l'ascenseur)[/size] !

Avant de finir en bas desdites marches en ayant mal partout… :dodgy:

'tain, rien de cassé mais 4-5 endroits bien contusionné quand même. :s

Quel boulet.

Bref, faites gaffe.
    [/quote]

ça m'est arriver aussi ! j'ai dévalé tous les escaliers de ma cave chaussure de vélo aux pieds ! résultats dos bloqué pendant plusieurs semaines ! soyez vigilents les copains avec les chaussures de vélos !

• Puisqu'on est dans la rubrique escaliers:

La semaine dernière en descendant un escalier, l'arrière de ma chaussure a accroché le rebord de la marche précédente. Avec la rigidité de la semelle je me suis retrouvé bloqué au milieu de mon pas...
    Un instant j'ai cru que j'allais pouvoir éviter la chute, mais c'était sans compter sur la zipette de l'avant de la pompe....
    Un petit rouler-bouller plus tard, pas de blessures à part mon ego (il y avait pas mal de témoins :D)

• [quote='sebpep' pid='2072247' dateline='1457786457']
    ...
    [/quote]

On devrait renommer ce topic "accidents de sebpep et autres réjouissances"

• Menu classique de la voiture qui se rabat sur toi pour tourner dans son parking, heureusement il a finit par le remarquer quand mon bras a touché son retro alors que j'avais déjà bien freiné.

Accrochez vous bien, voici sa réaction : désolé, en même temps il faut arrêter de rouler à vélo dans des villes qui ne sont pas faites pour ça.
    Je lui ai pourtant expliqué que j'étais sur une bande cyclable et qu'il m'avait coupé la route mais il n'a pas voulu comprendre en disant que ce n'est pas une "vraie" piste cyclable...

Je n'ai même pas de mots pour ça c'est incroyable j'ai encore du mal à croire qu'on puisse me dire ça...:huh:

• Premier accident londonien, ça c'est fait (j'aurai quand même tenu pas mal de temps). À un feu rouge je me faufile tranquillement jusque devant sans gêner personne et notamment une Maserati blanche qui du coup se retrouve juste derrière moi, bon pourquoi pas. Le feu repasse au vert, je démarre, et là bah je sais pas ce qu'il se passe, même pas le temps de dire ouf et je me trouve projeté fortement vers l'avant, je tombe par terre, ça fait des étincelles et tout et tout. Il s'avère que l'abruti dans sa grosse voiture a tapé sur ma roue arrière :sleepy: Du coup j'avais la trouille, j'étais persuadé qu'il avait vu rouge que j'ose me mettre devant lui et qu'il l'avait fait exprès ! En fait non, il ne savait juste pas conduire :rolleyes:

Bon bref il s'est plutôt bien comporté, ne s'est pas enfui comme un voleur, s'est assuré que j'allais bien et m'a même filé de quoi remplacer la roue avant qui est à jeter, trop sympa :rolleyes:

• [quote='cgg' pid='2082400' dateline='1460581835']
    Premier accident londonien, ça c'est fait (j'aurai quand même tenu pas mal de temps). À un feu rouge je me faufile tranquillement jusque devant sans gêner personne et notamment une Maserati blanche qui du coup se retrouve juste derrière moi, bon pourquoi pas. Le feu repasse au vert, je démarre, et là bah je sais pas ce qu'il se passe, même pas le temps de dire ouf et je me trouve projeté fortement vers l'avant, je tombe par terre, ça fait des étincelles et tout et tout. Il s'avère que l'abruti dans sa grosse voiture a tapé sur ma roue arrière :sleepy: Du coup j'avais la trouille, j'étais persuadé qu'il avait vu rouge que j'ose me mettre devant lui et qu'il l'avait fait exprès ! En fait non, il ne savait juste pas conduire :rolleyes:

Bon bref il s'est plutôt bien comporté, ne s'est pas enfui comme un voleur, s'est assuré que j'allais bien et m'a même filé de quoi remplacer la roue avant qui est à jeter, trop sympa :rolleyes:
    [/quote]

Ça doit être le beau temps qui perturbe un peu nos amis anglais. Mon trajet vélo taf devient assez chargé en catastrophes évitées dernièrement.

• Ah, si c'est ça l'avantage c'est que ça va pas durer :D

C'est quoi ton trajet?

• [quote='cgg' pid='2082460' dateline='1460622414']
    Ah, si c'est ça l'avantage c'est que ça va pas durer :D

C'est quoi ton trajet?
    [/quote]

Rien de bien fou pourtant... Je viens du nord (archway) vers goodge street. Mais le passage vers Saint-Pancras est assez hasardeux depuis quelques temps.

ps: Ca fait quelques temps que je me dis que je devrais t'envoyer un MP pour qu'on aille rouler mais j'ai pas eu le temps... :blush:

• attention, les routes sont glissantes :dodgy: :dodgy: (j'en ai fait les frais ce matin dans un rond point alors que je devais être à 26/28 km/h ; même si je me méfiais de la chaussée mouillée, faut croire que je me suis pas assez méfié et j'ai glissé / pas trop de bobo ==> une petite pizza au niveau de l'index de la main gauche / le côté de la cuisse gauche avec un hématome et légère pizza / l'épaule gauche touchée aussi mais pas trop )

j'ai donc écourté la sortie en rentrant tant bien que mal au ralenti , parce que j'ai quand même un peu mal à cause du choc !!
    j'étais parti pour faire une bonne sortie mais du coup...

74.02 km à 25.48 km/h de moyenne (56.10 km/h de vit max)

10.02 km 30.61 km/h de moyenne 56.10 km/h de vit max
    9.99 km 29.80 km/h de moyenne 42.30 km/h de vit max
    10.00 km 29.16 km/h de moyenne 46.10 km/h de vit max
    10.00 km 33.07 km/h de moyenne 40.50 km/h de vit max
    10.00 km 34.45 km/h de moyenne 53.60 km/h de vit max
    10.00 km 20.60 km/h de moyenne 49.00 km/h de vit max
    10.00 km 18.63 km/h de moyenne 28.70 km/h de vit max
    4.01 km 14.12 km/h de moyenne 22.40 km/h de vit max

l'automobiliste qui était derrière moi, s'est arrêté pour me demander si ça allait :kiss:
    un autre automobiliste a aussi ralenti quand je rentrais au ralenti, et m'a demandé gentillement si ça allait ; si j'allais pouvoir rentrer tout seul et me proposer de me ramener (je devais être à environ 12 kms de chez moi) ; comme quoi, les gens ne sont pas tous des sauvages :kiss: :kiss:

donc, demain, j'pense pas sortir :-/

• Haha il m'est arrivé la même sur ma sortie lyon-gre, a 500 m de l'arrivée, virage a 90°,25km/h, pizza sur le genoux etc.
    Le truc drôle c'est le mec derrière moi qui m'a vu tomber et qui, arrivé à mon niveau, me klaxonne. Je suis resté calme..

• surtout qu'à aucun moment à gre, on ne t'a demandé si ça allait... :)

• Mais j'allais très bien, après un tacos et 3 bières j'étais au paradis!

• au final, comme j'avais du mal à respirer et que j'étais essoufflé au moindre petit effort (monter escalier, marcher), j'ai été aux urgences Lundi pour radio
    hospitalisé en urgence dans la foulée pour pneumothorax gauche ((pose de drain (pas très plaisant) pour que le poumon se remette bien en place) ; vendredi matin donc hier, drain enlevé (ça va, ça fait pas mal) )==> les radios sont bonnes, ça tient !!
    j'ai vécu couché au repos de lundi après midi à ce matin, sans bouger) ;
    re controle radio, le poumon s'est bien remis : tout gaze !!
    pendant 2/3 semaines, je ne dois pas faire d'effort violent donc pas de vélo

vlà, n'hésitez pas à faire des contrôles lors de chute ; ça peut éviter des complications
    ;-)

• ah ouais la vache !

bah remets-toi bien gros

• Surtout pneumothorax :/ tu retombe dessus et c'est repartis ! Bon courage :thumbs_up:

• merci les gars ;)

• Bonjour,
    J'ai écrit une synthèse sur l'indemnisation du cycliste percuté par une voiture ou tout autre véhicule à moteur : http://bit.ly/23Znsvz
    Bien à vous,

• C'est pas aujourd'hui la suite de l'histoire de Gronaze ?

:kiss:

• Si !
    Stay tuned ;)

• wesh grosnaze, je viens de lire ta mésaventure et, à moins que je plante, ton accident peut être considéré comme accident du travail sachant que l'accident à eu lieu sur ton trajet taff>domicile.

• Accident de trajet éventuellement, mais pas de travail ;)[hr]
    Ce qui reste pas évident, je crois que l'accident de trajet est conditionné par le fait que ce soit sur le chemin le plus court (ce qui n'est pas forcément le cas en vélotaff). Et l'assurance va tout faire pour démontrer que t'avais pas à passer par là pour aller à / rentrer de ton taff[hr]
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31881

• bien vu l'artiste. je décuve là, ceci explique cela.
    j'ai été confronté à ce cas de figure, et à aucun moment les assurances ne m'ont tanné concernant le trajet emprunté.

• Un collègue s'est planté récemment, ils l'ont fait chier parcequ'il avait fait un écart de son trajet "normal" pour chopper du pain en rentrant chez lui... Ca doit dépendre des assurances.

• D'accord avec YR, quand j'avais eu mon carton avec un scoot, l'assurance, m'avait demandé l'itinéraire exact de mon trajet de velotaf pour vérifier qu'il n'y avait pas d'écart.

• Quelles bandes de lois à la con. Chez nous même si j'ai un accident le week-end en faisant une course de VTT je suis couvert par l'assurance accident de mon employeur. C'est logique puisque quelque soit le lieu et l'heure de l'accident si tu as des arrêts de travail ça aura une incidence sur ton employeur.

• Bah la question n'est pas l'arrêt de travail mais l'indemnisation. Hors indemniser un truc que t'as cassé pour ton loisir n'est pas comme quand tu casses un moyen de transport que t'es obligé d'emprunter pour aller taffer...
    Je défend pas un point de vue ou un autre, je donne la vision globale de la loi telle que je la perçois.

• L'indemnisation du matériel n'a aucune raison d'être prise en charge par une assurance accident. La logique veut que ce soit la RC d'un tiers quand l'accident est causé par celui-ci. Si tu veux être indemnisé quand tu te chies tout seul, c'est à toi de souscrire une assurance vélo (qui peut être inclue avec l'assurance ménage) en conséquence.

Pour moi une assurance accident c'est uniquement pour les prises en charges médicales et indémnisation du salaire "perdu" par une entreprise quand son employé est rendu indisponible par une accident.

• Alors, quelques nouvelles de mon histoire du 15 janvier.

Suite à mes appels avec mon assurance, celle-ci m'a demandé de lui fournir un devis de réparation de mon vélo, et de mon cuissard déchiré. Elle m'a ensuite validé ces devis et je n'avais plus qu'à faire jouer l'assurance.

D'un autre côté, la police m'a rappelé la semaine suivante (ou deux semaines après, enfin assez rapidement).
    Ils m'ont fait identifier l'auteur du coup de canne sur une planche avec un dizaine de personnes, et j'ai reconnu sans mal ce malotru.

La police m'a aussi fait examiner par le CAUVA (Cellule d'accueil d'urgences des victimes d'aggression). Il est ressorti une ITT de 7 jours. (C'était plus de 10 jours après les faits, et j'étais encore dans un sale état !).

La personne a été convoquée ensuite au commissariat, et a été auditionnée.
    Il a tout nié (le carton contre la portière, et le coup de canne). Les policiers ont aussi procédé à un examen de son véhicule et ont relevé des traces de peinture récente et une difficulté à refermer la portière. Suite à cette audition, l'inspecteur (m'ayant demandé de me tenir prêt à venir l'heure suivante) m'a demandé de venir faire un interrogatoire croisé. Il a continué à nier les faits...
    Malgré des photos en pagaille, etc...

Le lendemain, l'inspecteur m'appelle. Il a présenté mon dossier au procureur. Le mec est connu pour des faits de violences par le passé. Le procureur décide de le convoquer au Tribunal de Grande Instance, avec la possibilité pour moi de me porter partie civile.

J'ai alors le choix, me porter partie civile et demander des dommages et intérêts pour mes préjudices, ou faire jouer l'assurance.

Sur les conseils d'amis, et de notre cher Gigi m'ayant donné le numéro d'une amie avocate, j'ai décidé de ne pas laisser ce blaireau s'en sortir comme ça.

Aujourd'hui se déroulait l'audience. L'auteur du coup de canne n'étant pas représenté, il a continué à nier les faits, et en a même rajouté une couche en disant que j'étais rentré dans son collègue et non la portière (il était à l'audience, et ça n'a pas du tout joué en sa faveur).
    Résultat, mon préjudice matériel a été mis de côté, mais cependant, le coup de canne a été reconnu. Je devrais donc prétendre à un gros billet de la part de l'accusé.

Bon, il a annoncé son intention de faire appel, donc va falloir être patient. Mais il a clairement peu de chances de s'en sortir autrement.

Voilà pour cette histoire qui "finit" bien (on verra si il fait vraiment appel sous 10 jours).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.