Accidents et autres réjouissances



  • que d'la gueule



  • [quote='tonicflo' pid='2122874' dateline='1476960795']
    Moi j'ai adapté la méthode de V4, je ne roule pas.
    [/quote]

    :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:



  • Bon bah deuxième post dans ce cher sous-forum. C'est con ça faisait longtemps (un an quasiment jour pour jour).

    Délicieuse journée au Polo. Bien joué en préparation de la LDC. Plaisant donc. Pim pam poum, je rentre chez moi comme un gai luron. Et là c'est le drame...

    Maillet comme d'habitude dans mon sac qui ressort. Il était tard car j'avais été manger une pizza avec mon cousin. 22h30/40. Avenue de Fontainebleau en face de l'Okabé direction Villejuif pour rentrer à la maison. Et là je passe sous un panneau publicitaire. À peine le temps de penser que mon maillet va taper que je le sens qui tape bien comme il faut. Je perd équilibre et vu que les pistes cyclables zigzague à cet endroit je m'en vais directement dans le décor.

    Mais comme j'aime faire ça correctement. Le décor se compose d'un arbre entouré de superbes demi-rondins parallèles à l'arbre et de deux horizontaux en haut. Du coup je pile bien comme il faut (au moins le vélo de polo a un bon frein avant). Petit soleil et pouf ma tête s'en va dans un rondin horizontal. Avec la violence du choc je me rappelle pas de ce qu'il se passe je sais juste que j'arrive à arracher les deux clous de 5cm et je fais tomber le rondin.

    Le temps de reprendre mes esprits je suis au sol, les pieds toujours dans les cales avec des gens qui sont autour de moi.

    Je me met à bien pisser le sang de la tête, assez inquiétant sur le moment. On me donne des mouchoirs (merci à vous chers étrangers). On me demande d'aller m'allonger sur un banc, en me levant je fais un petit malaise.

    Deux filles (charmantes qui plus est) restent avec moi. J'appelle de la famille pour récupérer mon vélo. Les deux filles appellent les pompiers qui arrivent. Bref évacué au CHU du KB. Nuit aux urgences, points de suture au front (je l'ai pris juste au dessus de l'oeil, j'ai bien eu de la chance).

    On soupçonnait une commotion cérabrale mais a priori rien de tout ça.

    J'en suis quitte pour des points au front, le numéro de ces deux demoiselles pour aller boire un verre pour les remercier (NE JAMAIS PERDRE LE NORD MÊME DANS LES SITUATIONS DIFFICILES).

    Constat : Bah je suis Harry Potter maintenant avec une belle plaie de 4/5 cm en plein milieu du front et je vais boire un verre avec ces belles demoiselles ce soir.

    Grosse soirée et grosse nuit quoi. Ensuite 2j de repos (vacances universitaires). L'accident m'a vraiment fatigé psychologiquement.

    Ça va faire 2 mois que je bois plus et voilà que sobre comme jamais je me vautre seul comme un déchet, déçu !

    Edit : J'ai vraiment été surpris par la gentillesse des gens qui m'ont beaucoup aidé et soigné le temps que les pompiers arrivent.

    Ensuite, évacué par les pompiers, nuit à l'hopital et des tests à gogo, je ressors avec ma carte vitale et sans avoir dépensé un centime.

    Merci à chaque citoyen français d'avoir contribué à ça, c'est incroyable comme je peux aimer ce système de santé ! Et puis les médecins étaient vachement cool !



  • [quote='bouEng59' pid='2123720' dateline='1477403795']
    Ensuite, évacué par les pompiers, nuit à l'hopital et des tests à gogo, je ressors avec ma carte vitale et sans avoir dépensé un centime.

    Merci à chaque citoyen français d'avoir contribué à ça, c'est incroyable comme je peux aimer ce système de santé ! Et puis les médecins étaient vachement cool !
    [/quote]

    Ne t'inquiète pas tu vas recevoir la facture...

    Sinon, tu t'en tires bien et c'est le principal !



  • Avec les mêmes moyens/soins/tests je m'en était tiré avec la choquante et faible somme de 22 euros.
    Soit que dalle j'avais trouvé pour tant d'énergie et de temps mobilisé.



  • Même ordre de grandeur au CHU de Beauvais. Ouais, on a un chouette système de santé.



  • Etre un lone wolf, faire plein de choses seul : check :thumbs_up:

    Ratsifier son daily : check :thumbs_up:

    Rouler plus vite que le poseur que je suis habituellement : check :cool:

    Se récher tout seul sans personne dans un périmetre de 5m autour de moi : check :dodgy:

    Merci à ma chaine d'avoir cedé pendant une relance :heart: Du coup, joli soleil. J'ai explosé ma sonnette electrique chinoise, rapé mes leviers, manette de vitesse et selle.
    Par contre, CDC pour la veste DhB qui a étonnement résisté ! Juste un petit accroc alors que j'ai plusieurs dermabrasions sur l'epaule et le coude. Du coup, repos durant quelques jours.



  • [quote='Lobos' pid='2124278' dateline='1477593428']

    Merci à ma chaine d'avoir cedé pendant une relance :heart: Du coup, joli soleil. J'ai explosé ma sonnette electrique chinoise, rapé mes leviers, manette de vitesse et selle.
    Par contre, CDC pour la veste DhB qui a étonnement résisté ! Juste un petit accroc alors que j'ai plusieurs dermabrasions sur l'epaule et le coude. Du coup, repos durant quelques jours.
    [/quote]

    Trop de puissance dans les jambes ? :devil:

    Sinon, si t'a rien de cassé c'est le principal !

    Et c'est quoi ta sonnette électrique stp :angel: ? j'ai qu'un pouet pouet :blush:



  • Ouais ... On va dire ça, hahaha ! :angel: En vrai, je sais pas, peut etre le rivet mal repositionné ? et du coup, sur l'effort en danseuse, ça a ecarté le maillon femelle et fait encore plus facilement sortir le rivet .... J'en sais rien

    J'pense pas avoir cassé quelque chose, mais bras gauche immobilisé quand meme, j'suis tombé sur le haut de l'epaule, a la jonction avec la clavicule.

    La sonnette c'est ça : [url=https://fr.aliexpress.com/item/Ultra-loud-MTB-Road-Bicycle-Bike-Electronic-Bell-Horn-Cycling-Hooter-Siren-Accessory-Blue-Yellow-Black/32267654338.html]lien aliexpress[/url]
    Et ça donne ça : [url=https://www.youtube.com/watch?v=7VXSwF6CfWM]vidéo[/url]



  • Ha merci ! Ça a l'air efficace comme sonnette ^^



  • Fauché en plein vol, ma reconversion en triathlete, cyclo crotteux a été mise à mal hier aprem sur une chute inexpliquée dans une descente en leger devers sur de l'herbe et de la terre aux fouilles de Choisy, une sortie d'à peine une heure juste pour s'aérer et faire tourner les guibolles et vlan 93 kgs de viande qui se fracasse sur le coté gauche. Je me remets debout rentre chez moi en pédalant et là je sens bien que ça ne va pas, appel aux pompiers et zou tout le monde au CHU à Mondor, j'arrive à 17:00 j'en sors à 4:00 du mat après deux passages en radiologie, un malaise vagal et un scanner, retour chez moi en ambulance, le bilan du carnage: claviculle fracturée+fracture du cadre obturateur du bassin, dans dix jours je vois un médecin orthopédiste qui m'en dira plus. Bref je ne me suis pas loupé, on va pas s'enerver non plus avec du bol je remonte sur le vélo pour le printemps.



  • Ca sent le guet apens cette chute ! Ils avaient peur de toi c'est sur.
    Tu reviendras plus fort mon poulet :kiss:



  • Purée violente la chute. Bon rétablissement.



  • [quote='Tomi' pid='2134675' dateline='1482405975']
    Purée violente la chute. Bon rétablissement.
    [/quote]
    Merci, figure toi que je n'ai pas le sentiment d'un truc de fou, par contre je suis tombé assez lourdement, le poids et les ans ça n'a pas du arranger mes affaires, passé un certain âge faudrait éviter de tomber, à coup sûr on se pète un truc, le malaise vagal c'était la douleur, le stress et cette ambiance cour des miracles aux urgences



  • 10 jours c'est pas un peu long avant de voir un ortho? Est-ce qu'aux urgences un orthopédiste à vu les radio et scanner?



  • [quote='loule' pid='2134680' dateline='1482406660']
    10 jours c'est pas un peu long avant de voir un ortho? Est-ce qu'aux urgences un orthopédiste à vu les radio et scanner?

    [/quote]

    oui bien sûr Mondor ils sont top à chaque fois ils ont attendu les radios pour avis par le service d'orthopédie, c'est ce qui fait que les temps d'attente sont longs. le scanner a été demandé suite au malaise pour évacuer tout risque de caillot, hematome, du coup il m'ont fait un scann complet pour confirmer les fractures clavicule et bassin



  • Ce message a été supprimé !


  • Aie aie aie ! Rien au coude, j'espère ?
    Des bises :kiss::kiss::kiss:



  • Bon rétablissement Président! Restons positif: la mono-rondelle est intacte, l'honneur est sauf.

    PS: j'ai l'impression que mes dernières participations à ce forum se limitent à "bon rétablissement". Ca craint.



  • JB, Ely, Ungern, Danke. Le vélo n'a rien enfin je crois, je n'ai déjà pas pété le dérailleur :angel:
    Ely le bassin et la clavicule ça ne suffit pas? non je n'ai rien au coude:heart:[hr]
    Ahahah je suis ramolli du bulbe je viens de relire: la mono rondelle est intact l'honneur est sauf



  • Bon rétablissement ! (mais avec les cookies de madame ça devrait aller :p )

    Et sinon je crois qu'au printemps il va falloir faire un atelier pilotage pour les amoureux de la boue du scarm :angel:



  • GT: Je vois queta retraite demarre en fanfare, je serai toi je reprendrai le boulot à Auster se serait plus prudent:D
    Sinon bonne convalescence et bonnes fêtes de fin d'année tout de même.



  • Désolé pour toi mon GT :s
    J'espère que tu vas te rétablir vite et revenir plus fort.
    On trinquera à ta santé demain. Tu vas nous manquer.
    Des bises :kiss::kiss::kiss:



  • Hey merci :heart:



  • la Picardie t'accompagne dans ta douleur, on mange des frites :kiss:



  • bah merde...

    Faut pas laisser tomber un programme aussi ambitieux pour autant, trouves toi un binôme et ouvrez la première section side-car du SCARM ! L'important, c'est de rouler.

    Bon rétablissement !



  • GT tu vas avoir du temps pour nous faire découvrir les groupes ou artistes dont tu as le secret dans la rubrique "Quelle musique écoutez vous" :heart::heart:



  • Continue l'entrainement en déambulateur pour la course, en fauteuil pour le vélo.
    Pour la natation, je suis à court d'idée.

    Remet toi.

    PS, es tu sur pour la rondelle. des fois queue pendant ton malaise vagale ![hr]
    Pour toi GT, il y a un quizz

    [img]https://c1.staticflickr.com/1/476/30969354784_18e578c05b_z.jpg[/img]



  • boire un max de bière . c est plein de silicium pour la reconstruction de l os.

    puis c est bon pour l âme



  • l'apnée pour la natation pour pouvoir nager au fond de la piscine tranquille



  • [quote='granturismo' pid='2134669' dateline='1482405547']
    Fauché en plein vol, ma reconversion en triathlete, cyclo crotteux a été mise à mal hier aprem sur une chute inexpliquée dans une descente en leger devers sur de l'herbe et de la terre aux fouilles de Choisy, une sortie d'à peine une heure juste pour s'aérer et faire tourner les guibolles et vlan 93 kgs de viande qui se fracasse sur le coté gauche. Je me remets debout rentre chez moi en pédalant et là je sens bien que ça ne va pas, appel aux pompiers et zou tout le monde au CHU à Mondor, j'arrive à 17:00 j'en sors à 4:00 du mat après deux passages en radiologie, un malaise vagal et un scanner, retour chez moi en ambulance, le bilan du carnage: claviculle fracturée+fracture du cadre obturateur du bassin, dans dix jours je vois un médecin orthopédiste qui m'en dira plus. Bref je ne me suis pas loupé, on va pas s'enerver non plus avec du bol je remonte sur le vélo pour le printemps.
    [/quote]

    Bah m… alors GT ! :s

    Prends-soin de toi, abuse pas trop des petits plats de Frau GT pendant la trêve hivernale (forcée) et remets-toi bien.

    RdV au printemps, tu va être au top pour Paris-Beauvais. :D



  • [quote='granturismo' pid='2134669' dateline='1482405547']
    Fauché en plein vol, ma reconversion en triathlete, cyclo crotteux a été mise à mal hier aprem sur une chute inexpliquée dans une descente en leger devers sur de l'herbe et de la terre aux fouilles de Choisy, une sortie d'à peine une heure juste pour s'aérer et faire tourner les guibolles et vlan 93 kgs de viande qui se fracasse sur le coté gauche. Je me remets debout rentre chez moi en pédalant et là je sens bien que ça ne va pas, appel aux pompiers et zou tout le monde au CHU à Mondor, j'arrive à 17:00 j'en sors à 4:00 du mat après deux passages en radiologie, un malaise vagal et un scanner, retour chez moi en ambulance, le bilan du carnage: claviculle fracturée+fracture du cadre obturateur du bassin, dans dix jours je vois un médecin orthopédiste qui m'en dira plus. Bref je ne me suis pas loupé, on va pas s'enerver non plus avec du bol je remonte sur le vélo pour le printemps.
    [/quote]

    Pas cool :thumbs_down:
    Remets-toi bien GT. Lecture, musique, c'est la section Culture du SCARM que tu vas pouvoir lancer en 2017. :cool: Vivement le printemps, prends soin de toi, 2017 t'attend :kiss:



  • Merci bien les gars, j'ai RDV le 06/01 à l'hôpital pour une radio et la visite chez l'orthopédiste qui m'en dira plus sur le déroulement de la convalo et rééduc pour les semaines à venir, c'est comme ça faut être un peu fataliste des fois



  • Eh ben, c'est l'hécatombe. Bon courage à toi aussi.

    Pol.



  • Bon courage GT !



  • @ GT :
    Tu as fait fort comme transition travail/retraite !!!
    Bon rétablissement, force et robustesse !



  • Heureusement que tu avais terminé de te casser le cul, sinon c'était le proctologue directe.



  • Ce matin, j'ai eu une petite altercation avec un chauffeur de taxi; en représailles à sa mauvaise foi et sa conduite de pourri je lui ai plié son rétro en lui expliquant qu'il n'en avait pas l'utilité puisqu'il ne s'en servait pas. Et je file. J'ai bien remarqué à ce moment là que sa vitre de custode était brisée et recouverte de carton.
    Trois mn plus tard deux motards de la PN me serrent, contrôlent mes papiers et vla le taxi qui arrive... Sans carton sur la vitre. Là je sens les ennuis arriver.
    La police écoute ma version des faits, et celle du chauffeur. Fort heureusement, les deux pandores comprennent en un coup d'œil à la vitre que le taxi les a embrouillé et me laissent partir avec des excuses.
    Le pire c'est que le client dans sa caisse affirmait aussi que j'avais tapé sa vitre.
    Toute la journée fut un peu pareille. Un autre taxi m'a cogné le coude avec son rétro en me doublant :( J'ai rangé mon vélo quand un chauffeur de bus qui tournait sur moi en coupant ma file, sans clignotant, s'est defendu en disant que "de toute façon les vélos ne respectent rien"
    Mauvais karma aujourd'hui



  • Petite réjouissance pour moi hier soir, à l'exact endroit de mon embrouille/baston il y a quelques mois.
    J'arrive à un carrefour, ca bouchonne sur les 2 axes, des voitures et camionnette, obstrues le passage, mon feu est vert, je passe.
    Quand tout d'un coup, un mec en scoot venant de la droite grille son feu, manque de me toucher après que je sois passé, pensant sans doute que j'allais le laisser passer.
    Il me dit : "Et maintenant tu vas faire quoi, passer par dessus la camionnette ?"

    • "Bah non, jvais la contourner, trou du cul !"
      Là je vois bien que "trou du cul" ne lui a pas plu. Il me dit "Pourquoi tu m'insultes ?"
      Ce à quoi je réponds "Et pourquoi tu passes alors que ton feu est rouge, trou du cul ?"
      Là il fait, "attend putain", il se déporte et range son scoot et me balance: "Allez viens !"
      "Bah non, toi viens !"
      Le type arrive (allez hop c'est parti, jme dis) il me choppe par le colbac, comme on dit et me pousse contre la camionnette.
      A ce moment là, jle choppe par son écharpe avec un nœud passant, grand coup à droite pour tirer sur l'écharpe, puis grand coup à gauche pour bien serrer le nœud. Et au moment où j'allais commencer à essayer de le faire tournoyer et que sa tête devenait rouge, un passant est venu nous séparer.
      Le con retourne à son scoot, me traite de fils de pute, je reprends mon vélo, jcommence à repartir, le mec revient.
      "Oh putain quoi encore ?"
      Il me balance plein d'insultes et me dit "T'es qui toi pour insulter les gens ?"
      Jlui demande "Qui s'est alors pour qu'il grille les feux ?" "Tu dois être un grand, non ?" "C'est bien change rien, tu fais de la merde, et ca te dérange pas !"
      Là dessus, il se casse, manquant de se prendre une fille en cargo qui arrivait.

    Voilà c'était magnifique de débilité !



  • [quote='La Pieuvre' pid='2139987' dateline='1484816816']

    Voilà c'était magnifique de débilité !

    [/quote]

    De la part des deux parties je dirais.



  • c'est chaud la pieuvre quand tu vas ou reviens de bosser :D
    La violence explose en France, les gens ne se supportent plus:(
    Moi je me méfie des grands échala,s ils ont une allonge redoutable et pas facile à bouger.
    Fais gaffe quand même à toi.



  • [quote='papy lapébie' pid='2140031' dateline='1484824314']
    Moi je me méfie des grands échala,s ils ont une allonge redoutable et pas facile à bouger.
    [/quote]

    Ouais mais ils ont un gros inconvénient aussi :angel:

    [img]http://img.ifcdn.com/images/982a65976d767d5ada8fbf1008740a08d04863a63c12103979673fed6b751209_1.gif[/img]



  • :thumbs_up::thumbs_up:



  • Je up ce topic !

    Question :
    Je suis en voiture. J'arrive sur une intersection avec une rue à sens unique avec des voitures venant de la droite (donc ils ont la priorité à droite). Cette rue est à sens unique, mais les vélos peuvent remonter cette rue (donc contresens velo autorisé).
    Que se passe t'il lorsque j'arrive à cette intersection, et qu'un velo remonte cette rue ? Je lui coupe donc la route en m'inserant. Mais lui me voit donc arriver par sa droite et j'ai donc la priorité.

    Bref, quelqu'un a un avis ? J'ai failli me prendre une femme (qui remontait donc cette rue en velo). J'ai pilé. Elle m'a hurlé dessus. Sur le coup, je me sentais con. Mais en y réfléchissant, elle était totalement en tort.



  • Arf. c'est comme les pistes cyclables sur les trottoirs. t'as toujours le ou la relou qui flippe sa race quand tu sonne parce qu'elle occupe tout le chemin.. et qui te gueule dessus alors que t'as:
    -freiné
    -sonné
    -attendu qu'il bouge/pilé parce qu'il s'est jeté sur ton chemin

    y'a pas de partage si un parti ne fait aucun effort. "soyez courtois" mon cul.



  • La priorité à droite s'applique aussi pour elle, y a pas à tortiller, le vélo est un véhicule. Mais 1/ l'automobiliste doit ralentir avant d'aborder le carrefour ; 2/ Il ne faut pas "forcer" la priorité si le véhicule arrivant sur la gauche est déjà engagé.



  • Ces contre-sens portent assez bien leur nom, y'a clairement des endroits où ils foutent plus le merdier qu'autre chose. Y'a pas mal d'automobilistes qui s'attendent simplement pas à voir débouler un vélo en face ou à gauche (souvent dans des voies étroites/sans visibilité). Ben quand sur le vélo c'est toi, y'a des fois où tu serre les fesses un peu. Du coup, elle a peut-être aussi gueulé plus par frousse que par colère.



  • @elyasmina : pour le 1/ j'avais ralenti et avançait à allure très lente et pour le 2/ le vélo n'était pas encore "engagé" mais il avançait à bonne allure et ne s'attendait visiblement pas à me voir arriver. Je n'ai pas forcer la priorité...

    @yeahrider : oui, elle a clairement gueulé à cause de la frousse, mais je crois aussi qu'elle s'est crue dans son bon droit (et je ne sais pas si elle y pensera la prochaine fois)...



  • Elle était clairement en tort (mais elle ne le savait ptet pas)



  • Les municipalités peuvent mettre des panneaux aux carrefours comprenant des doubles-sens cyclistes (et non des "contresens") pour informer les automobilistes du croisement potentiel avec des cyclistes des 2 côtés. Bon, là, il aurait fallu ça pour les cyclistes...
    En règle générale, la priorité à droite est mal respectée - le véhicule le plus lourd, la voie la plus passante semblent l'emporter en pratique. Soit c'est une règle à la con, soit il faudrait la rappeler de temps à autre.



  • Ce serait une solution simple

    Je suis passé rue du commerce toute l'année et en + des piétons qui regardent que d'un coté avant de traverser y'a un max de caisse qui s'attendent pas à voir un vélo arriver de la droite. Et honnêtement c'est difficile de s'y attendre puisque rien ne leur indique



  • De toutes façons les priorités à droite quand t'es à vélo... C'est déjà jour de fête quand un mec veut bien attendre au stop que tu sois passé avant de redémarrer, alors quand il faut en plus qu'ils réfléchissent à qui a la priorité t'as aussi vite fait de leur la laisser d'office.



  • Mouais, pas sûr que des panneaux changent grand-chose, la plupart des automobilistes (moi le premier) regardent/voient déjà pas ceux existants, alors en rajouter... Suis assez de l'avis de banana, rien ne vaut une sorte d'auto-régulation à base de vigilance. Ca respecte sans doute pas le code, ca peut sembler le bordel, mais ca me semble au final moins dangereux qu'une ville bien balisée mais où tout le monde sûr de son bon droit va rouler à balle sans rien regarder.



  • text alternatif
    ...Surprise du jour ..............



  • C'est un bullhorn Mavic?



  • MAVIC



  • @nemo Pas du tout rassurant ça, il s'est passé quoi ?



  • Normal j'y tire dessus avec mes petits bras musclés depuis une quinzaine d'années , j'aurais dû penser à le changer bien avant , d'autant plus que je n'ai jamais été partisan des perçages dans les guidons ou les cadres ; pas de bobo mais ça fait drôle ..............



  • Tant mieux. Quand j'avais pété mon cintre carbone ça m'avait fait tout drôle, dans mon cas la guido avait empêché que ça casse net je pense et heureusement !



  • Ca m'est arrivé au redémarrage à un feu. En douceur pour une fois et c'est déjà très perturbant. Idem, cassage au niveau du perçage.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.