Restauration vélo vintage

• Bonjour a tous!

Je viens d'acheter un vélo ancien que j'aimerais retaper! donc un changement de peinture s'impose et quelques autres modif' au passage.
    J'aurai quelques questions concernant la transmission:

[list]
    [*]j'aimerais changer le pignon de roue arrière ainsi que son dérailleur (il fonctionne mais je souhaiterais le changer pour un dérailleur plus récent). Quel model me conseillez-vous ? Plutot dans l'entrée de gamme je suis étudiant
    [/list]

[list]
    [*]Les poignées pour le changement de vitesse sont au cadre et j'aimerais plutot avoir des manette de vitesse sur le guidon, comment est-ce que je m'y prend ? haha
    [/list]

[list]
    [*]J'ai mis une photo des freins (que je trouve magnifiques!!) cependant les cables sont en mauvais état et les manettes de frein sont a changer, est-ce qu'il existe une pack "cable-manette" chez décathlon par exemple ?
    [/list]

Voila les photos de la bete:

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/15ut.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/lv93.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/u0va.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/y5z2.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/3wq0.png

Merci d'avance :)

• Mon conseil: gardes la selle et revends le velo pour partir sur une base de meilleure qualité!

Première chose à déterminer est la taille idéale de velo pour toi: tu la connais? Tu mesures combien?
    Ensuite apprendre à mesurer un velo pour en déterminer la taille.

Voilà, bienvenue ;)

• Hello !

Ne me dit pas de le vendre je viens de l'acheter ! hahaha
    Je suis tombé amoureux de ce vélo, dit moi qu'il y a quand meme quelque chose à en tirer :D

Pour la taille du vélo c'est un 59 (mesuré centre pédalier - axe tube haut)
    Pour la longueur de ma jambe plutôt 90cm

Merci !

• Pédalier à clavettes = Jespere que le velo ne t'as pas coûté plus de 30€.