Compteur et suivi des performances

• Bonjour,

J'espère que je ne fais pas un doublon, mais je voulais savoir quels étaient vos matériels pour suivre vos sorties..

Pour ma part j'utilise Cyclemeter pour Iphone et j'avoue que suis assez séduit et je voulais aller plus loin en prenant le cardio qui est compatible et ne pas investir dans un compteur.. d'autres ont fait ce choix ou c'est le compteur qui l'emporte avec son capteur de vitesse, de cadence et de fréquence cardiaque?

Merci pour vos retours

• intense

Moi j'utilise une montre suunto:
    [list]
    []plus précis qu'un iphone/smartphone au niveau GPS
    [
    ]pas besoin de support sur chaque vélo
    []si tu la portes toute le temps tu risques pas de l'oublier
    [
    ]tu flingues pas l'autonomie généralement déjà limite de ton smartphone
    []ça rend pas ton cockpit dégueu comme un garmin
    [
    ]t'as pas constamment les infos sous les yeux pour te rappeler à quel point t'es mauvais
    [*]si vraiment t'as besoin de l'affichage permanent pour une épreuve particulière, tu peux quand même l'installer au guidon.
    [/list]

Bon par contre je n'ai pas trouvé de solution pour me rappeler de la démarrer à chaque sortie. C'est un peu le défaut par rapport à un de ces affreux conmpteur/gps sur le vélo j'oublie assez souvent en fait. Mais bon c'est pas comme si c'était si important que ça.

• J'aime bien ton avant dernier point...

Par contre j'ai fait le test ce week end, l'application ne m'a pris que 3% de batterie pour 1h15 de course avec téléphone dans la poche...

Merci de ton retour

• Le plus important c'est la compatibilité avec Strava :devil:

• [quote='spraynasal' pid='2132747' dateline='1481543237']
    Le plus important c'est la compatibilité avec Strava :devil:
    [/quote]

:thumbs_up: hahaha

Perso j'ai un garmin 520, c'est très très cool. En plus il est compatible Strava et il affiche les sms que tes potes t'envoient genre "t'es en retard"

• garmin edge 1000, capteur de vitesse , capteur de fréquence de pédalage , capteur de fréquence cardiaque.
    couplage avec l'iphone pour l'utilisation de beacon ( rien a voir avec Kevin, safety first)
    SMS au guidon.

je vais tenter de faire a l'inverse de Tomi et dire tout ce qui est bien avec un GPS de vélo :

• t'es pas obligé de le regarder, tu peux choisir les champs de données et ne mettre que ton cap par exemple
    • intégration a tous les systèmes de data qui te permettront de voir a quel point tu régresses, progresses, digresses (dans garmin connect tu as même la direction du vent sur le fond de carte de ton activité)
    • synchro garmin qui se synchronise avec strava qui se synchronise avec trainingpeaks
      qui se synchronise avec endomondo
      qui se synchronise avec Apple Health
    • tu sais pas ou aller, tu entres la distance que tu veux faire et il te sort 3 itineraires avec un D+ différents, a toi de choisir
    • il transmets en live ton activité histoire de pas finir congelé dans une foret ou un fossé ( 3 contacts de sécurité possibles)
    • tu sais ce que tu as parcouru et même si tu roules pas vite ça fait toujours plaisir de savoir combien de bornes tu as mis a ton vélo.
    • tu peux le laisser a la maison si vraiment tu souhaites rouler la truffe au vent

• [quote='spraynasal' pid='2132747' dateline='1481543237']
    [/quote]

C'est ce que j'aime dans l'appli Cyclemeter, arrivé chez toi, tu cliques sur terminer et hop c'est sur Strava automatiquement, rien à faire pas de synchro avec l'ordinteur (ce qui me gonfle avec pas mal de compteurs)...

Pour l'instant peu d'entre vous n'utilise qu'un téléphone...

• intense

[quote='espafran' pid='2132763' dateline='1481548595']
    [quote='spraynasal' pid='2132747' dateline='1481543237']
    [/quote]

C'est ce que j'aime dans l'appli Cyclemeter, arrivé chez toi, tu cliques sur terminer et hop c'est sur Strava automatiquement, rien à faire pas de synchro avec l'ordinteur (ce qui me gonfle avec pas mal de compteurs)...

Pour l'instant peu d'entre vous n'utilise qu'un téléphone...

[/quote]

C'est plus une question de générations que de système. La plupart des montres et gps de vélos se synchronisent automatiquement avec strava et les autres système de synchro dès que tu es appairé via bluetooth à ton smartphone. Les toutes dernières peuvent même profiter des fonctionnalités "live" de strava and co.

Par exemple sur ma suunto si elle est appairée à un iphone elle synchronise automatiquement sur movescount (l'équivalent suunto à garmin connect) et va ensuite synchronisé avec tous les services tiers compatibles que t'as configurés (comme strava, endomondo, et plein d'autres.

• Comme Jean-No j'ai aussi un 520 et j'en suis très content, il ne faut pas compter sur lui (!) pour t'indiquer la route mais comme compteur de luxe il est top et appairé en Bluetooth avec ton tél t'as pas besoin de synchro directe en usb (mais faut le faire de temps en temps pour la màj du firmware)

• C'est vrai que le 520 a l'air pas mal et hyper complet... Vous pensez que le GPS est plus fiable que sur un téléphone?

• normalement oui, parce qu'un GPS ne "calcule" pas la position en tout cas uniquement a partir des signaux GPS alors qu'un iPhone fera un espèce de consensus entre GPS + triangulation GSM + infos de connexion Wifi.

• Petites questions pour ceux qui sont le 520:

• faut il obligatoirement avoir le capteur de vitesse pour disposer de la vitesse (dans ce cas il le calcule lui même)
    • pour le support déporté, a t'on besoin de tout démonté la cablerie pour l'installer?

Plus globalement emportez vous votre portable lors de vos sorties car si c'est le cas c'est ca que je recherche avoir un seul appareil qui fasse tout...

• [quote='espafran' pid='2132792' dateline='1481556224']
    Petites questions pour ceux qui sont le 520:

• faut il obligatoirement avoir le capteur de vitesse pour disposer de la vitesse (dans ce cas il le calcule lui même)
    • pour le support déporté, a t'on besoin de tout démonté la cablerie pour l'installer?

Je demande car il est à 300 euros complét en ce moment...

Merci
    [/quote]

non
    et
    non

• intense

[quote='espafran' pid='2132778' dateline='1481551634']
    C'est vrai que le 520 a l'air pas mal et hyper complet... Vous pensez que le GPS est plus fiable que sur un téléphone?
    [/quote]

Largement. Sur certains smartphones t'as l'impression de rouler bourrer. Sur un iphone ça va encore par contre les dénivelés sont souvent complètement délirants. c'est mieux avec les montres et compteur GPS haut de gamme, encore plus s'ils supportent aussi le GLONASS et qu'ils ont un baromètre intégré.

• Je suis passé de mon téléphone à un vrai GPS, c'est vrai qu'il y a un monde entre les deux ! Le GPS est toujours précis sur toutes les données. C'est con, j'aimais bien mes vitesses de pointe à 170km/h avec le téléphone...

• Pas de téléphone pendant vos sorties?
    Merci en tout cas pour vos retours

• Salut!

Moi j'utilise une montre "multidiscipline" Polar RC3GPS... le GPS est hyper précis (même précision à 200m près sur une sortie de 80km avec un pote qui a un Garmin edge je sais pu combien)
    elle te donne les infos en direct comme un compteur classique
    une batterie > 12h avec GPS et cardio

et le site Polarflow assez sympa à utiliser!

Et hormis pour se comparer à ses potes ou se donner des défis rigolo Strava n'apporte pas grand chose à mon sens.
    Voila!

• j'ai un bryton rider 200 ; il fait l'affaire

• [quote='espafran' pid='2132809' dateline='1481559848']
    Pas de téléphone pendant vos sorties?
    Merci en tout cas pour vos retours

[/quote]

si mais pour les bike selfies

• @Tomi : quel modèle de montre as-tu? ca m'interesse.

• intense

Suunto Ambit 3 sport.

Faut éviter la toute dernière, la spartan. Elle est jolie, a des couleurs etc mais en fait elle est pleine de bugs et décevante niveau précision.

• ok, merci pour l'infos.

• Elle serait mieux cette discut dans la rubrique matos... :thumbs_up:

• J'ai pour ma part un Teasi...

Si tu compte faire de la vraie rando un jour ou simplement suivre un GPX, c'est bien pratique...

Gros avantage, suivant le vélo que tu prends, tu peux choisir ton niveau physique, le type de route (chemin/terre/asphalte) le type de dénivelé, etc...

Grand ecran avec POI, toussa toussa.

Évidement baromètre intégré, boussole, etc...

Ah, et tu peux le charger pendant son utilisation...

• Le truc c'est que tous vous prenez quand même votre téléphone ce qui fait deux appareils avec soi et dans l'idée c'est ce que je voulais éviter... d'ou ma reflexion sur l'utilisation du téléphone comme compteur vélo via application dédiée et capteurs compatibles...mais personne n'a fait ce choix visiblement..

Si je resume il y a le choix d'un compteur GPS (Garmin 520 ou Bryton) ou la montre (Suuanto, d'ailleurs les capteurs sont à prendre en plus non?)...

PS: Vu qu'on en parle, le Bryton 210T est a 149 au lieu de 250 sur PrivateSportShop...

• [quote='Kant-dijon' pid='2132822' dateline='1481562467']
    Salut!

Moi j'utilise une montre "multidiscipline" Polar RC3GPS... le GPS est hyper précis (même précision à 200m près sur une sortie de 80km avec un pote qui a un Garmin edge je sais pu combien)
    elle te donne les infos en direct comme un compteur classique
    une batterie > 12h avec GPS et cardio

et le site Polarflow assez sympa à utiliser!
    [/quote]Perso ce que je reproche à Polar c'est qu'après t'es à moitié coincé niveau techno avec des transmissions sur des fréquences à la con...

[quote='Kant-dijon' pid='2132822' dateline='1481562467']
    Et hormis pour se comparer à ses potes ou se donner des défis rigolo Strava n'apporte pas grand chose à mon sens.
    Voila![/quote]Mais c'est quoi l'intérêt de faire du vélo sinon ?

• intense

[quote='espafran' pid='2132910' dateline='1481615917']
    Le truc c'est que tous vous prenez quand même votre téléphone ce qui fait deux appareils avec soi et dans l'idée c'est ce que je voulais éviter... d'ou ma reflexion sur l'utilisation du téléphone comme compteur vélo via application dédiée et capteurs compatibles...mais personne n'a fait ce choix visiblement..[/quote]

Je l'ai fais un temps mais j'en avais marre des infos imprécises et de l'impact supplémentaire sur la batterie (quand t'arrives en fin de journée c'est chiant, après ça dépend des smartphones).

[quote]Si je resume il y a le choix d'un compteur GPS (Garmin 520 ou Bryton) ou la montre (Suuanto, d'ailleurs les capteurs sont à prendre en plus non?)...

PS: Vu qu'on en parle, le Bryton 210T est a 149 au lieu de 250 sur PrivateSportShop...[/quote]

Il n'y a pas que suunto qui fait des montes, garmin, polar, lezyne étalement parmi d'autres. Moi j'avais choisis la suunto car au niveau design elle était pas aussi dégueu que les autres et comme ça je la porte toute la journée sans avoir l'impression d'avoir un jouet garminfisherpolarprice au poignet. Dans le cas de suunto tu n'as pas besoin de capteur en plus pour avoir la fonctionnalité de base gps et suivant les modèles la ceinture cardiaque est vendue avec. Tu peux acheter un capteur de cadence de pédalage et de roue mais c'est pas forcément utile.

• [quote='couillu' pid='2132889' dateline='1481606443']
    Elle serait mieux cette discut dans la rubrique matos... :thumbs_up:
    [/quote]

Où là : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=15625&highlight=gps

• [quote='Tomi' pid='2132913' dateline='1481616892']
    [quote='espafran' pid='2132910' dateline='1481615917']
    Le truc c'est que tous vous prenez quand même votre téléphone ce qui fait deux appareils avec soi et dans l'idée c'est ce que je voulais éviter... d'ou ma reflexion sur l'utilisation du téléphone comme compteur vélo via application dédiée et capteurs compatibles...mais personne n'a fait ce choix visiblement..[/quote]

Je l'ai fais un temps mais j'en avais marre des infos imprécises et de l'impact supplémentaire sur la batterie (quand t'arrives en fin de journée c'est chiant, après ça dépend des smartphones).

[quote]Si je resume il y a le choix d'un compteur GPS (Garmin 520 ou Bryton) ou la montre (Suuanto, d'ailleurs les capteurs sont à prendre en plus non?)...

PS: Vu qu'on en parle, le Bryton 210T est a 149 au lieu de 250 sur PrivateSportShop...[/quote]

Il n'y a pas que suunto qui fait des montes, garmin, polar, lezyne étalement parmi d'autres. Moi j'avais choisis la suunto car au niveau design elle était pas aussi dégueu que les autres et comme ça je la porte toute la journée sans avoir l'impression d'avoir un jouet garminfisherpolarprice au poignet. Dans le cas de suunto tu n'as pas besoin de capteur en plus pour avoir la fonctionnalité de base gps et suivant les modèles la ceinture cardiaque est vendue avec. Tu peux acheter un capteur de cadence de pédalage et de roue mais c'est pas forcément utile.
    [/quote]

Donc c'est la montre qui te calcule la vitesse, vitesse moyenne etc...? Si c'est le cas c'est plus précis q'un téléphone au niveau des calculs? A t'on une idée de la marge d'erreur sur les calculs d'un téléphone versus une montre/compteur?

Merci en tout cas pour tes réponses et vos réponses c'est top

• http://www.singletracks.com/blog/gps/gps-distance-accuracy-test-smartphone-apps-vs-dedicated-gps/

http://www.singletracks.com/blog/gps/gps-elevation-accuracy-test-smartphone-apps-vs-dedicated-gps/

Après sur de telles distances j'ai des doutes sur la pertinence de l'étude... Le gps c'est quand même beaucoup plus précis, ne serait-ce que sur le calcul des vitesses, comme disait Jean-No sur un smart phone quelconque des fois tu te tapes des 120km/h sans comprendre ce qui arrive... Depuis que je suis sur un GPS ma vitesse moyenne a légèrement diminué mais je trouve que c'est plus proche de la réalité :)

• J'ai utilisé la polar RC3, qui remplis bien son rôle de compteur/chrono/cardio, elle était une des première montre avec gps intégrés de polar, donc pas toujours fiable notamment en forêt ou hors piste. À noël la V800 devrait être au pied du sapin et c'est un autre monde je l'ai testé et ya pas à dire la précision et bien meilleure que la rc3 ou qu'un Telephone. C'est une question de technologie un outils dont c'est la fonction première sera meilleur qu'un autre qui l'intègre comme une option.

Mais si tu fouille un peu internet tu aura plein de comparatifs entre toutes les marques et un choix énorme selon ta pratique. Je prend la V800 dans le cadre d'une pratique engagé en triathlon et c'est sa spécialité. Si je cherché quelque chose pour le velo et plus spécifiquement la rando et le voyage j'irai sur un compteur proposant d'autre option (écran large, import de map, autonomie, ...)

Je te conseil de lister ce que tu recherche comme critère et tu pourra mettre en face des compteurs qui te conviennent.

Bonne recherche

• Pour répondre à ta question, je recherche un compteur qui tient une sortie de 5 heures maximum avec import de map pour programmer un parcours avec suivi de la fréquence cardiaque et de la cadence..

Je démarre en janvier un coaching vélo avec plusieurs objectifs (perte de poids, remise en forme et capacité à réaliser une sortie de 150km) et dans ce coaching il y aura entre autre des séances de fractionnés ou la cadence et la fréquence cardiaque seront à prendre en compte.

Suite à vos retours, le Garmin 520 me semble pas mal pour le prix car je n'ai pas les moyens d'y mettre 500 euros...et devient un cadeau de Noel tout trouvé lol...

• intense

Si tu dois faire des exercices spécifiques un compteur est plus adapté qu'une montre ou un smartphone, ne serait-ce que pour l'avoir au niveau du guido.

Garmin est le leader sur le marché et en profite pour avoir une tarification un peu élevée malgré des problèmes notoires (prends ses utilisateurs pour des beta testeurs quand un nouvel appareil arrive, support de compteur hyper fragile). Rien que pour le prix j'aurais tendance à m'orienter vers un bryton 530 ou un lezyne équivalent.

• +1

C'est un des éléments qui m'as fait pencher pour polar. Mais pour uniquement faire du velo je prendrai certainement un Bryton qui ont de très bon retours.
    Dans ton cas le compteur n'as que des éléments positifs par rapport au smartphone(lecture direct des éléments déterminants de ta séance, précision,retour sur la séance, partage avec le coach ...) et si t'aime bien comprendre ce qui se passe dans ton corps quand tu t'entraine tu va vite en devenir accro :)

• [quote='Tomi' pid='2132938' dateline='1481623330']
    Si tu dois faire des exercices spécifiques un compteur est plus adapté qu'une montre ou un smartphone, ne serait-ce que pour l'avoir au niveau du guido.

Garmin est le leader sur le marché et en profite pour avoir une tarification un peu élevée malgré des problèmes notoires (prends ses utilisateurs pour des beta testeurs quand un nouvel appareil arrive, support de compteur hyper fragile). Rien que pour le prix j'aurais tendance à m'orienter vers un bryton 530 ou un lezyne équivalent.
    [/quote]

woulalala mais c'est de la desinformation :/
    je ne connais pas les bryton et lezyne mais saluons l'evolutivité des garmins, a chaque fois qu'une nouvelle fonctionnalité sort elle est dispo quelques mois apres sur les appareils d'anciennes generations. je pense aux segments strava qui n’étaient que sur le 520 et qui sont dispo sur 810 et 1000. le radar varia qui n'etait dispo que sur le 1000 l'est aussi sur le 520 et le 810 suite aux mise a jours.
    il y a de plus un véritable écosystème sur garmin qui travaille avec strava pour les features comme beacon ou encore le grouptrack pour aller vers plus de securité.

quant au support fragile, perso en 2 ans avec le 810 et 1 an avec le 1000 aucun soucis. Effectivement j'ai privilégié des supports un peu moins cheap en utilisant les support K-edge mais dans un premier temps parce que Garmin ne proposait pas le support déporté sur le 810 out of the box et que le prix de celui en plastique était quasi le même qu'un K-edge en alu anodisé.

finalement et parce que je n'ai pas d'actions chez Garmin le seul bemol que je trouve au Edge 1000 pour l'instant est que la notion de matériel a disparu au profit de profil d’activités et que quel que soit le bike que je prends il essaie de trouver des capteurs que je n'ai pas ( Di2/FC/FP/Vitesse/hometrainer) quand je commute sur mon daily dépourvu de tous les capteurs ( comme chui un ouf je vais en mettre sauf peut être porter la ceinture FC, c'est froid le matin :devil: )

sinon pour répondre a espafran, si tu veux faire une sortie de 150km, fait comme moi, tu fais une sortie du SCARM et tes 150km tu les auras fait ( bon OK pas en 5h mais en rigolant comme une baleine).

sinon 150k en 5h ça fait du 30 de moyenne, bon courage :)

• [quote='spraynasal' pid='2132911' dateline='1481616754']
    es à la con...
    http://www.pignonfixe.com/search.php?action=getnew

[/quote]

Le paysage??? :angel:

• J'utilise :

• Montre Polar M400 : utilisation quotidienne en montre... rarement en GPS
    • Compteur Garmin Edge 1000 : utilisation (très) intensive, des dizaines de milliers de kilomètres, parfois plusieurs jours allumés en charge, deux ou trois bugs mais sans conséquence (pas de perte de données). J'ai fait l’acquisition de supports (plusieurs vélos) en alu, plus solide que celui d'origine. Pour mon utilisation, l'autonomie est un peu juste <10h avec navigation gps.
    • Un téléphone Asus Zenfone 3 Max avec sa batterie de plus de 4 000mAh (qui permet en cas de besoin de recharger 3x le Garmin (-1200mAh-) !) connecté en Bluetooth au Garmin => Strava. Il y a aussi l'option gadget : "Le téléphone se déverrouille tout seul quand je l'approche du compteur".

D'ailleurs un Garmin Edge 1010 devrait être annoncé en 2017 ?

• Ah sinon, il m'arrive d'utiliser ma smartwatch3.
    C'est pratique, autonome, ca pèse queudal.
    C'est directement strava dessus, avec dévidage via le téléphone.
    Si tu n'as plus de batterie sur le téléphone, ca continu a enregistrer, d'ailleurs, tu peux partir sans celui ci.

Exemple d’intégration :
    https://www.engadget.com/2015/09/02/canyon-android-wear-bike-computer/

• intense

[quote='3asyG33' pid='2132949' dateline='1481625877']
    woulalala mais c'est de la desinformation :/
    je ne connais pas les bryton et lezyne mais saluons l'evolutivité des garmins, a chaque fois qu'une nouvelle fonctionnalité sort elle est dispo quelques mois apres sur les appareils d'anciennes generations. je pense aux segments strava qui n’étaient que sur le 520 et qui sont dispo sur 810 et 1000. le radar varia qui n'etait dispo que sur le 1000 l'est aussi sur le 520 et le 810 suite aux mise a jours.
    [/quote]

C'est pas de la désinformation, c'est toi qui lis à l'envers. Je ne parle pas d'évolutivité mais de prendre ses utilisateurs pour des beta testeurs. Genre à chaque sortie de nouvel appareil c'est gorgés de bugs pendant quelques semaines.

Suunto a fait pareil avec la nouvelle Spartan ce que je trouve aussi complètement débile.

quant au support fragile, perso en 2 ans avec le 810 et 1 an avec le 1000 aucun soucis. Effectivement j'ai privilégié des supports un peu moins cheap en utilisant les support K-edge mais dans un premier temps parce que Garmin ne proposait pas le support déporté sur le 810 out of the box et que le prix de celui en plastique était quasi le même qu'un K-edge en alu anodisé. [/quote]

Le support c'est pas moi qui le dis mais [url=https://www.google.ch/search?q=broken+mount+tab+garmin&espv=2&biw=1699&bih=911&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi4z_mjh_HQAhVDkRQKHcGgA5gQsAQIMw#imgrc=_]des milliers d'utilisateurs frustrés[/url] et certains en ont fait un [url=http://www.dogearsgps.com/]business[/url]. Le problème c'est pas le support qui casse mais les ailettes sur le compteur lui-même.

Alors peut-être que tu es juste plus soigneux que la moyenne, que ton 1000 est plus solide que les modèles précédents ou que t'as juste eu pour l'instant de la chance, mais le problème est réel.

finalement et parce que je n'ai pas d'actions chez Garmin le seul bemol que je trouve au Edge 1000 pour l'instant est que la notion de matériel a disparu au profit de profil d’activités et que quel que soit le bike que je prends il essaie de trouver des capteurs que je n'ai pas ( Di2/FC/FP/Vitesse/hometrainer) quand je commute sur mon daily dépourvu de tous les capteurs ( comme chui un ouf je vais en mettre sauf peut être porter la ceinture FC, c'est froid le matin :devil: ) [/quote]

Suffit de créer une activité par type d'activité/matos dans ce cas non ?

Ne me dis pas que t'as 20000 combinaisons possibles je ne te crois pas !

Ah et sinon l'autonomie du bryton 530 est donnée pour 33h, les lezynes dans les 22h. Je n'ai pas non plus d'action chez eux.

• J'ai vraiment pas à me plaindre de mon Edge 510 que j'ai depuis des années. Je n'ai expérimenté aucun des pb dont parle Tomi et je suis plutôt d'accord avec 3asyG33, les Garmin évoluent bien et sont régulièrement mis à jour. Pour les bugs si ça m'est arrivé une ou deux fois (je m'en rappelle même pas) ça a du être résolu assez vite car j'ai déjà oublié. J'ai jamais perdu de données non plus.

@Espafran: fais-toi péter un Edge 520 et c'est marre.

• oups Tomi etait pas d'humeur badine. My bad :angel:

je pense que les soucis de "beta testing" sont inhérents a la technologie, les firmes doivent sortir des produits a des dates plus ou moins calibrées et cela donne parfois des bugs rapidement corrigés ou des features en moins si ils sont raisonnables.

j'ai pu être un early adopter mais avec l'experience je ne renouvelle pas ou alors j'ai le cul bordé de nouilles pour ce qui est de garmin. quand j'ai acheté le 810, le 1000 devait etre dispo mais ne l’était pas du coup ma chance a peut être été là.

Pour le probleme de fixation, je pense que ce sont les supports de la boite qui ne sont pas top, plastique trop cassant ?!!
    le support enve pour garmin est en "caoutchouc" ce qui pose un autre soucis, le garmin est comme suspendu et sur les K-edge aucun soucis le maintien est ferme.

Effectivement j'ai un type d'activité par vélo + l'activité training mais cela n’empêche pas le Garmin de rechercher les capteurs quelque soit l'activité en cours. sinon effectivement pas 20000 configuration mais 5 (commute/bike du dimanche/CLM/ trainer - avec le CLM / bike du dimanche avec le commuter ) dont le dernier que je n'ai pas encore réfléchi mais ce n'est pas bien grave vu que l'integration des profils Garmin n'est pas encore faite dans Strava :)

anyway, j'espere qu'Espafran saura quoi choisir avec tout ça :)

• intense

Faut arrêter de croire que je suis de mauvaise humeur parce que je défend mes arguments et que je ne mets pas de smiley non mais hooo

• [quote='SebL' pid='2133129' dateline='1481687816']
    @Espafran: fais-toi péter un Edge 520 et c'est marre.
    [/quote]

Ca semble bien parti effectivement même si le 820 a l'air pas mal aussi car l'écran tactile peut être pas mal pour changer de page sur le vélo...

Merci en tout cas pour tous vos avis et conseils... j'ai un bon tour d'horizon des options...

• [quote='Tomi' pid='2133180' dateline='1481713509']
    Faut arrêter de croire que je suis de mauvaise humeur parce que je défend mes arguments et que je ne mets pas de smiley non mais hooo
    [/quote]

je disais ça pour désinformation que tu eut l'air de prendre au premier degré ;)

• L'écran tactile, à mon avis c'est pas forcément un point fiable car deja en hiver avec les gants c'est impossible sauf avec un modèle screentouch mais encore je suis pas fan et puis quand il pleut c'est fini aussi alors que des boutons ça fonctionne tout le temps.
    Enfin c'est juste mon avis j'ai pas testé ce Garmin, j'ai testé une montre de chez timex avec du tactile et j'ai pas accroché et en plus elle se déclenchait au contact des autres coureurs sur la piste lorsque l'on se frollait. Et pareil sur l'iPhone en hiver ça devient relou.

Mais encore une fois j'ai pas test ce Garmin si il y a des utilisateurs qui ont de meilleures expériences à vous la parole :sleepy:

• Je suis pas sûr non plus que le tactile ça soit l'idée du siècle pour l'hiver, ce n'est franchement pas l'argument qui me ferait passer à un 820 !
    Sur le 510 l'écran est tactile alors que sur le 520 c'est pas le cas... Si ton use case c'est juste changer de page il n'y a pas besoin de tactile, ça tourne tout seul il faut juste régler la latence !

• intense

Ouais le tactile on en revient pour certains cas d'utilisation.

• Je confirme. Le tactile bof.

Le 520 est très bien et si tu traficotes un peu le dit compteur, tu peux insérer de la cartographie pas trop dégeu.

• le tactile je sais pas si c'est très utile après les premiers jours ou tu règles ton truc.
    j'utilise 1 ecran en commute/trainer et 1 dashboard IQ ( je sais pas si c'est specifique au 1000) le dimanche.
    du coup le truc important c'est le start/stop.

• OK je m'incline et m'en vais pour le 520 probablement !!!

• [quote='spraynasal' pid='2132911' dateline='1481616754']

[/quote]

Tout simplement le paysage... L activité en lui meme... La passion... Jai pas besoin d'être a plusieurs pour rouler (meme si cest toujours sympa) et si je roule cest pour moi et non pour faire le coq... Sinon je ferai uniquement du fiksie en ville avec des kikou qui roulent des roues no name de 60mm en métal ou des sur des conversion de demi-course Peugeot ^^

• [quote='Zoko' pid='2133232' dateline='1481727566']
    Je confirme. Le tactile bof.

Le 520 est très bien et si tu traficotes un peu le dit compteur, tu peux insérer de la cartographie pas trop dégeu.
    [/quote]

Vas-y explique, t'as des applications à recommander ? J'en cherche :)

• C'est pas une appli, c'est juste mettre les cartes open street map à la place du wire par défaut, j'ai dû suivre un tuto similaire à celui ci : https://onemanengine.com/how-to-install-bike-maps-on-the-garmin-edge-520/

Je cherche par contre un appli pour améliorer la navigation !

• Le truc c'est que le 520 a pas de slot pour carte memoire et une memoire interne anemique non ?
    Si je me souviens bien des tests, assesz relou si tu veux faire un gros voyage. Apres tout le monde fait pas la TCR je vous l'accorde.

• Ouais t'es limité, en gros j'ai quelque cartes préconfigurées que je balance dedans en fonction de l'endroit où je me trouve. Mais c'est sûr que pour se faire une diagonale c'est mort :D

• Ca plus le tarif, ca m'avait pas mal ralenti.
    J'arrivais pas a me dire que ma flemme de faire une map pour rouler le week end valait le prix du garmin.

Je tenais juste a preciser, si tu veux t'en servir comme GPS pour de la (tres) longue distance, c'est peut etre pas le meilleur modele.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.