Coup de coeur - Coup de gueule



  • C'est mon préféré avec celui de Hanart.



  • @mk90 J'allais poster la même chose : outre certains cadres, c'est leur site que je retiens :D



  • N'oublions pas pour autant celui des Cycles Levacon, pas mal non plus…

    0_1512553209904_Capture d’écran 2017-12-06 à 10.39.57.png



  • @mk90 cette maladresse dans le faire savoir me rassure, l’équipe semble concentrée sur le savoir faire 🙂



  • C'est vrai, avec son diporama en vidéo à... Télécharger, et sa page sur les groupes Campa et Shimano datant de... 2009.
    Heureusement, le travail réalisé sur les cadres est à l'opposé du site :)



  • Oui, chuis d'accord avec vous, mais bon sans faire comme Victoire ou Firefly il y a moyen (de façon pas trop compliquée et/ou à moindre coût) de faire un truc simple et efficace.
    Cf. http://www.gillesberthoud.fr/ par ex. qui lui aussi avait un site qui piquait un peu les yeux…
    Après j'imagine qu'ils n'en ont pas besoin (en + d'une question évidente de génération).



  • Et puis ça coute cher un site internet. Ils n'en voient pas forcément l'intérêt et je ne sais pas s'ils roulent sur l'or (jeu de mots incoming 3, 2, 1, TOP)



  • journée de formation pas loin de Rouen. En repartant, il fait encore jour pour une heure, je décide de faire un saut à Orival explorer le coin à pied. Une vingtaine de minutes sur place me confirmeront que c'est un petit coin chanmé pour le vtt. Je repars vers ma somme et m'arrête pas loin de Canteleu, là où j'avais aussi trouvé pas mal de traces gps sur utagawa vtt. Et là aussi y'a de quoi faire. Je m'arrête en dernière étape dans la forêt d'Eu, mais de nuit cette fois. Un peu de marche et de bagnole à essayer de suivre la trace gps pour voir. Et là aussi y'a des ptits singles bien sympas. Puis pas loin de chez moi. Bon bah voilà j'ai trouvé mon nouveau futur terrain de jeu. En temps de trajet Rouen c'est comme d'aller à Amiens, même pas une heure.

    Et le Nordest Bardino ti va bientôt arriver. Montage normalement fini au mois de mai.

    CDG par contre pour les randonnées organisées par les clubs, j'en ai encore faite une y'a deux semaines, je suis parti avant la fin tellement c'était merdique. Z'ont pas compris qu'un vtt c'est pas fait pour faire du gravel ou du vtc.

    CDC : Velotaffer presque tous les jours dès que je suis plus en déplacement pour aller bosser en bord de mer. Mine de rien, ma randonneuse en est à 2000 bornes depuis Juillet.



  • Tiens, en parlant de site web, CdG : saleté de mise à jour de leboncoin qui a fait sauter toutes mes recherches sauvegardées ! 😡
    Obligé de partir à la pêche au cookies



  • Un site Web coûte cher ?
    Par exemple, Le Vacon qui poste surtout ses créations pourrait avoir un simple Wordpress.com avec juste un abonnement annuel pour utiliser son nom de domaine.



  • @dcls on est en train de refaire celui de ma boite. Les devis les moins chers fait par des auto-entrepreneurs étaient autour des 1500€ pour un site vitrine. Pour un site marchand, avec les formulaire d'achat etc, je ne sais pas si c'est plus.
    Tous les gars qu'on a vu nous proposaient de toute façon du Wordpress parce que c'est le plus courant, le plus simple a gérer seul aussi après avec une mini formation de quelques heures (comprise dans le devis).



  • Un site c'est pas cher quand tu es capable de le faire tout seul. Pour un site vitrine ça va, mais un site marchand effectivement c'est plus complexe.



  • Vu le magasin de Lamballe, je pense qu'un site web à la mode ou efficace est le dernier des soucis de Salmon, au delà du prix...
    Tiens sinon, dans la catégorie Affiche sympa
    text alternatif



  • CDC : je viens de découvrir la Veillée

    ,
    ,
    , et
    . Je vous les conseille toutes !!



  • Je prolongerai même cette recommandation sur tout le taff de Patrick baud, qui est un des créateurs de ces "veillées".



  • CDC : un cycliste a ralenti ce matin pour me laisser passer sur le passage clouté



  • @Lobos ya du bon dans les suggestions de Serge le mytho hein !



  • @zutiste Il t'a surement reconnu, sinon il l'aurait pas fait.



  • CDC : Salmon commence à vendre les cadres. Il faisait des carbone/acier je ne savais pas (2 tubes acier et le reste en carbone donc tube vertical). C'est zarbi ce truc.



  • Ils sont pas doués pour faire leurs annonces. Descriptions foireuses, tarifs aléatoires. Pour bien faire il faudrait être sur place en fait.

    Par curiosité j'attends de voir le plongeant que l'on aperçoit en arriere plan de cette annonce.

    https://m.troc-velo.com/view.php?id=1981587



  • Si jamais quelqu'un voit une potence Panto finition noire ou alu, je suis chaud...
    Déjà quand j'avais acheté mes stickers ça avait été une vieille galère.



  • Appelles les ;-)



  • @dub ingérable.
    J'ai passé je ne sais pas combien de temps à décrire exactement quels stickers je voulais et dans quel quantité avec photo et descriptif et quantité, pour au final ne pas récupérer pile poil ma demande que je suis découragé d'avance.



  • Je vois le niveau....



  • @brigadier orival, GR des roches , un des plus durs de la region !tu es dans la foret domaniale de la londe (circuits des essarts) avec pas mal de denivelé !
    et foret de Canteleu (Montigny) tres sympa, moins de denivelé, tu peux aller jusqu'à sahurs/la bouille(bac)et remonter dans la foret de la londe( château de robert le diable )



  • CDC: Mon cadre a quelques impuretés dans un tube du coup quand je le secoue ça grelotte.

    Et hier soir j'en ai rêvé, j'ai rêvé qu'en enlevant le BDP je découvrait des pièces et des billets cachés dans les tubes par l'ancien proprio...



  • CDCombo gobee.bike x o.bike x camionnette.sur-le-passage-piéton :

    text alternatif



  • Ca va vite devenir une plaie ces velos.
    Je comprends même pas l'utilité. Je suis un grand adepte du velib: tu connais les stations, pour faire les chose bien tu check l'app pour être sur qu'il en reste et c'est bon. Les stations pleines à l'arrivé, ça arrive 1 fois tous les 36 du mois. Ces merdes la tu dois leur courir après sur l'application, et tu peux te retrouver à des endroits sans vélo à moins de 15min de marche de la ou tu es ! J'utilse aussi occasionellement cityscoot qui fonctionne sur le même principe et ça arrive très régulierement !



  • Je connaissais pas ce type de vélos, ca a l'air d'être un réel progrès, plein d'avantages et de bénéfices, qui permet bien la mobilité... sauf pour les gens en fauteuil roulant, mais on s'en fout ils ont qu'à marcher comme tout le monde ou faire du vélo. Ah merde, j'fais encore l'aigri...



  • Sans meme aller jusqu'au fauteuil roulant, t'arrive avec une poussette tu fais comment?

    Ces merdes sont destinées à devenir des plaies, je sais pas comment on a pu autoriser ce cirque quand on voit tout les problèmes que ça a posé ailleurs.



  • Pas faux, sauf qu'une poussette, ca peut descendre un trottoir pour contourner. C'est chiant et ca fait râler, mais j'te garanti que quand t'es dépendant de tes bras frêles et que t'as ce type de désagréments en permanence, bah râler ne suffit pas...



  • C'est surtout le soucis de gestion de l'espace public que cause ces flottes de vélo qui est un vrai problème :

    text alternatif

    Et encore la c'est pas méchant et c'est "bien rangé". Quand 15 start-up essaye de conquérir une ville ça devient vite anarchique. En plus avec le savoir-vivre des français, qui déjà en bagnole ne font pas d'efforts...



  • Si j'ai bien suivi : il n'y a pas eu d'autorisation car la législation n'en prévoit pas.
    Mais perso, j'attends que la mairie réagisse.
    C'est un réel problème pour les personnes à mobilité réduite, c'est dangereux pour les piétons qui se retrouvent sur la route (un adulte seul peut évidemment faire attention, un gamin moins) et globalement, c'est moche (dans certains coins, pour faire une photo correcte d'une jolie façade, faut virer 3 ou 4 vélos posés à l'arrache).

    (Adepte du Vélib aussi quand je n'ai pas un vélo à moi.)



  • Et tout ça retombera au final sur les cyclistes "qui font vraiment chier avec leurs vélos de merde"



  • D'autant plus que ce sont vraiment des vélos de merde.



  • Et puis quand ils ne sont pas garés n'importe comment, ils prennent toute la place des emplacements réservés (sans garantie d'être utilisés) et ça fait ch*** tous les cyclistes qui ont un vélo perso...



  • Ha ouais donc comme dit cov, ca pose un vrai problème de gestion de l'espace public quoi. M'enfin on n'arrête pas une start-up nation en si bon chemin, a quand les livreurs de bouffe sur ces vélos?



  • hmm, ya une taxe qui a ete annoncee par la mairie de paris non ?

    edit : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-les-velos-sans-bornes-bientot-taxes-16-11-2017-7396587.php

    Yen a des tout neufs qui sont apparu encore lundi je pense, vers rue du renard, des gros tout jaune... Pas encore testé les Obike, mais les gobee c'est pas la fete a rouler.. Et je me demande si ils bullshitent pas leur map, vers montmartre impossible de mettre la main sur un alors que la carte en annoncait une bonne 10aines dans un cercle de 50m.



  • Oui.
    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-les-velos-sans-bornes-bientot-taxes-16-11-2017-7396587.php

    Ce serait assez justifié. Après tout, gobee and co essaient de se faire du fric en occupant l''espace public -> le coût est supporté par la collectivité.





  • La merde vue du ciel, en préparation chez Yann Arthus-Bertrand.



  • Faudrait pas que ça cache le problème des scooters garés n'importe où et dont les émissions sont démentielles, le bruit ahurissant et les conducteurs, soudainement devenus abrutis.



  • "Soudainement" ?



  • Oui oui, j'ai souvent l'impression que les conducteurs de scooters sont des gens normaux, calme et tolérants quand ils ne sont pas dessus. Et puis, soudain, tout dégénère quand ils se mettent à chevaucher leurs trucs.



  • @guillaume_ a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    Yen a des tout neufs qui sont apparu encore lundi je pense, vers rue du renard, des gros tout jaune...

    Ouais... Le chinois "Ofo".



  • @mrboulard a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    Oui oui, j'ai souvent l'impression que les conducteurs de scooters sont des gens normaux, calme et tolérants quand ils ne sont pas dessus. Et puis, soudain, tout dégénère quand ils se mettent à chevaucher leurs trucs.

    Ah, OK, comme les piétons qui deviennent automobilistes quoi ! :D
    J'avais compris un truc du genre avant les scootards étaient "normaux, calme et tolérants" et que soudainement (très récemment quoi) ils étaient devenus abrutis.



  • @velhano
    je note merci gros ! Tu crèches dans ce coin ?



  • rouen !
    passe chez guidoline , un de ces jours !



  • Quelle plaie... le seul bon côté c'est que ça peut donner envie de vraiment faire du vélo avec un vrai vélo a des néophytes. Wait and see



  • Cdc: trouver un C-track a prix abordable à Bangkok, je vais peut être me ramener un souvenir tiens :)



  • @dub
    Le velib a suffit pour avoir cet effet sur moi!
    Ceux là sont chiants



  • CDJournée de grand deuil en région parisienne... Merci Koko !

    text alternatif



  • je me souviens de la facture à 2m d'euros en dégradations que le vélib prenait chaque année..

    Cd?????


    j'arrive pas à en décrocher. catchy, nerveux ET motivant :O

    Cdc: je péte un filtre à essence en poussant la durite dessus, je commande vendredi soir, j'ai mon truc le lundi même :D gg motorkit.
    Cdc: malgré une fissure dans le jdd, le décath fait son job de daily sans embrouilles. juste tendance à caler la chaine entre les deux si je change du petit au gd plateau en 5e (pas assez de tension?)





  • En vrai, ça change pas grand chose : trouver un Velib, qui plus est en état de fonctionnement, à Saint-Ouen était plutôt rare.

    EDIT : évidemment, la position du Maire n'en demeure pas moins critiquable.



  • CDsnif: quand tu cherches un vtc pérave y'a rien à moins de 100 roubles, et à l'inverse le seul ritchey en vente à un tarif plus que hypercorrect est trop petit. Putain de karma.



  • @yeahrider a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    quand tu cherches un vtc pérave y'a rien à moins de 100 roubles

    c'est la faute aux "idéal montage Gravel"



  • haha, le dernier que j'ai été voir m'a quand même sorti "non mais pour pas trop cher vous pouvez le transformer en vtt, il a déjà une fourche telescopique". Il demandait déjà 150 balles de son gitane en cantis a pneus lisses....



  • CD???? le dernier star wars.

    Pour moi il y a quand même du pas terrible:
    -le générique c'est juste le pitch/résumé du V, (mal)heureusement le film est bien différent. Cela dit si le coté remake/hommage était bien réussi pour le VII il ne faudrait pas en abuser.
    -là le gros soucis pour moi c'est le scénar/mise en scène qui a de grosses lacunes. Entre les scènes WTF, l'histoire qui part un peu n'importe comment et le très clair recyclage de scènes du V ça laisse un sentiment un peu bizarre.
    -l'autre vrai problème c'est la touche Disney/Marvel, autant pour le VII j'ai pas été choqué autant là pour moi il y a trop ce coté #epic #comique (bien lourd et souvent en plein dans l'action) #socute (les petits personnages secondaires qu'on met bien en avant pour vendre plein de produits dérivés) #tropdepersonnagesprincipaux (et oui c'est ça le problème de vouloir faire cohabiter 2 générations) et le résultat global donne l'impression de voir un star wars mais en utilisant des lunettes avec un filtre gardien de la galaxie/avenger (que j'aime bien puisque c'est assumé/que j'aime nettement moins)

    Après en 2h30 je ne me suis pas ennuyé et c'est passé vite (si ce n'était cette envie de pipi qui a commencé à mi-film), je suis bien resté "dedans" tout le long du film.
    Et puis si je trouve qu'il y a un peu trop de "personnages principaux", le rôle de l'ancienne génération est assez juste, pas trop présent mais pas non plus en figuration. Et la nouvelle génération est globalement très bien jouée.
    Visuellement c'est assez magnifique (peut être que c'est parce que je l'ai vu en 2D).

    Bref je dirais plutôt un bon film, meilleur que le I ou le II et probablement au niveaux du IV (qui pour moi n'a rien d'exceptionnel à part que c'est le premier historiquement), mais pas au niveau du reste des films.

    Sinon de façon plus générale, je pense que le second film d'une trilogie à une place difficile. Le premier peut se permettre d'être assez simple niveau histoire et assez lent du moment qu'il met bien en place les enjeux/bases et les personnages. Le dernier peut être plus tourné sur l'action, les dernières péripéties et surtout la conclusion de l'histoire.
    En revanche le second doit trouver la bonne balance entre l'évolution des personnages, une histoire dynamique mais qui ne va pas trop loin et du "plot twist" bien dosé pour garder de la surprise pour préparer le dernier.
    Je pense qu'un second opus qui claque bien c'est presque la garantie d'une trilogie réussie, ou du moins mémorable (trilogie originale, batman de nolan, seigneur des anneaux, etc)



  • je sens que je vais même pas aller le voir.. la vitrine star wars disney du premier était déjà franchement nawak, et ray est à peu près aussi stable mentalement qu'une bille de pachinko.


Log in to reply