Tricher sur hauteur de selle mini



  • Hello!
    J'ai essayer dans moteur de recherche mais pas l'air de fonctionner.
    J'ai repéré un tandem sur LBC, le seul soucis est que ma femme mesure 1m52 (taille de cadre 48) et le cadre arrière du tandem taille 50.
    Quelqu'un à t'il une astuce pour gratter les 2 cm? (la selle du vélo de ma femme est déjà au mini)
    Selle avec rail hauteur mini?
    Pédales les plus épaisses possibles?
    Tige de selle spéciale?

    Merci pour vos suggestions ;)



  • Changer de femme ?


  • intense

    2cm c'est énorme à récupérer si la selle est déjà tout en bas. Même en prenant une modèle aux rails les plus bas, en mettant des entretoises au niveau des cales des pédales et en enlevant la mousse ça va être compliqué.

    Peut-être que si tu la fais pédaler en Moon Boots...



  • j'y ai pas pensé!
    Mais changer de vélo va ptetre me couter moins cher qu'un divorce :rolleyes: et en plus celle-ci adore le vélo ça court pas les rues[hr]
    je viens de voir sur son Mercier, en fait elle est pas tout au mini y'a 1cm de garde encore, sa hauteur de selle est de 58cm



  • peut-être mettre des manivelles / pédalier plus grand (bon, ça va pas gagner 2 cms mais ça peut contribuer)
    et pardon si j'ai écrit une conneri* :blush:

    edit : j'savais bien que j'écrivais une conneri* :lol:



  • Au contraire manivelles plus courtes pour qu'en position basse (la manivelle hein) la jambe ne soit pas trop tendue, et en postion haute, du coup la jambe pas trop pliée.
    Mais bon tu ne peux pas gagner énormément comme ça.

    Je dirais peut être 7-8mm selon la selle; 5-7,5mm selon le pédalier; 1cm sur la tds (surtout qu'il y a des modèles avec des chariots plus bas que d'autres).



  • voila c'est surtout ces modèles de TDS que je cherche! mais dans google pas facile de trouver ça doit bien avoir un nom spécifique....
    Sinon voilà la future acquisition:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1061810585.htm?ca=18_s



  • Sinon il y a aussi une solution assez radicale pour gagner un peu plus:

    Couper le haut du tube de selle (juste au dessus de la jonction avec les haubans), si c'est possible bien sur, et utiliser une tige de selle à expandeur (comme pour les vielles potences à plongeur) ensuite...



  • Ce message a été supprimé !


  • Merci de l'analyse Johnny :)
    Son vélo actuel est a 58cm de hauteur de selle, peut être trop bas qui sais? elle ne roule pour instant que sur home trainer, on fera des tests tranquille péperre une fois le tandem à la maison. peut être que ça passera sans rien toucher.



  • Sinon tu peux lui changer ses manivelles pour des manivelles plus courtes en 165 ou 160 peut-être... Ça se trouve je pense



  • pédalier tandem c'est un peu particulier



  • Si t'as les sous et la patience pour trouver, tu peux aussi lui mettre des pédales TA avec des cages "orhtopédiques"

    [IMG=600x400]http://i.ebayimg.com/images/g/NMQAAOSwHMJYL0Sz/s-l1600.jpg[/IMG]

    $$$$$



  • ^ au pire ça peut se bricoler facilement.



  • Avec une tige de selle droite et selle rails centrés, tu dois pouvoir diminuer d' un 1 centimètre au moins la hauteur pour l' entrejambe. Ensuite il existe des modèles chaussures modernes plus cambrées et épaisses au niveau des orteils. Il doit être possible aussi sur des cales type spd moyennant des écrous plus longs d' intercaler une sous-cale maison en plaque de métal travaillée "home made" pour gagner encore quelques mm.

    Idem pour la selle voir les modèles à coque plate et mince dont le chariot est proche de la coque.Mais tout cela influe sur la position et n' est donc pas forcément approprié pour être dans un pédalage en confort.

    Il faudrait que tu postes des photos du tandem et plus particulièrement au niveau du tube de selle concerné. Il y a peut être une astuce mais à voir avec un soudeur braseur doué ( artisan cadreur?):
    fabriquer une tige de selle sur mesure en partant d' un tube acier au diamètre auquel est soudé une plate forme inférieure ( en acier) sur mesure qui déborderaient de chaque côté du cadre tout en conservant le système d' accroche en forme de guide rails.[hr]
    Sinon chez nos amis du bmx il existe un système tige de selle et selle pivotal compatile qui permettrait de descendre " en buttée" sur certains modèles de tige. A essayer dans ces magasins spécialistes en expliquant le problème... Sachant que ce sont des tiges de selle droite pas impossible que les 2 cm soit gagnés directement avec cette solution.



  • Ce message a été supprimé !


  • Déjà il faudrait faire 2 choses : prendre la vraie entrejambe ( site doc vélo par exemple pour explication), ensuite faire le test du talon. Le test du talon consiste à avoir la jambe tendue talon appuyé sur la pédale en extension maximale( prolongement jambe et pédale). Test certes empirique mais qui permettra déjà de voir si la selle a besoin d' être aussi basse que prévue, dans ce cas jambe trop tendue ou talon ne touchant pas.
    

    Normalement sur un vélo ( encore plus en vtt) on doit à l' arrêt être en appui sur la pointe du pied ou seulement le talon. Certes l' angle de selle et recul joue, mais je n' ai jamais eu le pied à plat sauf pour les descentes en vtt où l' on abaisse volontairement la hauteur de selle ou sur un vélo trop petit.[hr]
    Une autre indication d' une selle trop basse, le haut des cuisses fatigue plus vite que la normale, donc si c' est le cas sur home trainer y' a pas à se poser la question.



  • Les tiges de selle / selles pivotal permette parfois d'avoir une selle encore plus proche du seat tube, mais c'est complètement dépendant du modèle.



  • Bah sinon t'as [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=112406&pid=2114597#pid2114597]la solution dont on parlait ici[/url] ; c'est pas super joli joli mais bon…



  • Ce message a été supprimé !


  • Non t' as raison de toute manière, il faudrait théoriquement adapter les longueurs de manivelles à 165 mm , voire 160 mm, vu la faible entrejambe qui doit en découler et au niveau du cintre, à moins d' aimer "mater " le tube horizontal pour pas subir le mal de cervicales, va falloir rapprocher le cintre( diminution longueur de potence et / ou angle plus haut) logiquement si tandem course.

    Des photos, ça serait pas mal pour visualiser.

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