Entrainement bodyweight - calisthenic game et autres amuse-bouche



  • Salut
    Un fil pour partager des infos et de pistes de travail physique en poids du corps et dans le fun le plus absolu.
    Pistol squats, animal flow, handstand, gainage, Parkour, movnat, slackline, trampoline, chépamoi....
    [url=http://fotoforum.fr][img]http://fotoforum.fr/photos/2017/01/03.16.jpg[/img][/url]

    ++



  • Je commence avec le FOUNDATION Training, le principe : les chaises sont ennemies on doit tonifier la chaîne postérieure.
    une rééducation posturale simple et efficace : une posture pour commencer quelques secondes mais tous les jours.
    Une posture en hyperextension de la colonne, debout, les pieds un peu écartés.
    On monte le sternum et surtout on recule les fesses, on creuse les hanches,
    ce qu'on appelle un hip hinge (on retrouve ce mouvement dans les swings de kettlebell ) mais en posture ça ressemble plus au ChiKong finalement.
    en image ça donne ça pour la posture de base
    [url=http://fotoforum.fr][img]http://fotoforum.fr/photos/2017/01/02.52.jpg[/img][/url]
    Ou en vidéo sur YT


    Ou encore foundationtraining sur Instagram

    c'est un bon échauffement pour le vélo je trouve (même si les cyclistes sont en général déjà toniques du plan post), c'est aussi un fabuleux étirement quand c'est bien fait.
    Ça parrait con mais essaie un peu pour voir.



  • :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up: Bonne idée



  • perso pour varier les plaisirs je me suis remis à la corde à sauter

    au fil de mes sessions surf je suis tombé là dessus
    [url=http://zendudefitness.com/]ZEN DUDE FITNESS[/url] et leur [url=https://www.youtube.com/channel/UCmYew1VwdbpHnSFG-CQ1A-A]chaine youtube[/url]

    j'ai fait le programme 4 semaines et j'ai commencé un 2e tour

    vu le temps pourri en ce moment, je tourne beaucoup sur les rouleaux alors c'est sympa de faire autre chose


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