Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ?

• moteur dax, etrier/disque kitako. ce truc perd tout son charme quand il démarre, c'est garanti lol.

• C'est bien moche !

• text alternatif
    RV90 suz. je crois.

text alternatif
    honda chaly...

text alternatif
    ^^ bien meilleur usage d'un moulbif dax amha.

text alternatif

text alternatif

text alternatif
    un 250 honda custom, sur base d'un twin tout con.
    freins à disques intégrés <3....

bike exif c'est bien cool par ailleurs.

• text alternatif

• 0_1521840455222_AUT_22_RK2113_01_P.JPG

0_1521840474260_bd171fdec735bbd9f700bfec7439f926--redline-minimum.jpg

• y'a pas, une mini de course, c'est le pinacle de la pistarde de poche. surtout que maintenant un swap 1,6L 16v coûte moins cher qu'un 1275 pour presque 40cv de plus...

text alternatif

text alternatif

• par ailleurs, la datsun sunny b210, ça existe en europe? je trouve que des modèles des années 80..

• Grande nouvelle !! ce matin je me suis dis vozy y fait beau, tente de demarrer la lada !
    Ben allez je file au garage, j'ouvre la tete d'allumeur, je fous un coups de spray pour chasser l'humidité et après 5minutes, je referme.
    J'amorce la pompe a essence mécanique a la main, je fous le contact et je mets 3 coups de pédale d'accélerateur et je tire un peu le starter.
    Je démarre, c'est laborieux. Je retente en remettant 3 coups de pédale d'accélérateur, ca va un peu mieux.
    Aller, 3eme tentative, ca passe et j'ai pas besoin d'accelerer en plus du starter.
    Je laisse tourner avec le starter pdt 10minutes en le baissant progressivement jusqu'a le couper et bingo, elle tient le ralenti.

C'est con pour une bagnole qui vient du froid de ne pas savoir démarrer par temps humide (bien que le garage soit sec) !
    J'ai plus qu'a commander mon kit de demarrage electrique chez russian4x4, apporter la bagnole chez mon pote, changer la bobine et l'allumeur, la foutre sur le pont, faire toute les vidanges et surement régler 2/3 trucs qui m'échappent !

L'hiver prochain, je pense que je vais lui apporter quelques trucs cool comme de nouveaux étriers et disques a l'avant, la convertir en freins a disques a l'arrière (avec pause d'un frein a main hydro, même si c'est pas autorisé en france) et très certainement lui changer toutes les suspensions et les silentblock (pas certains d'utiliser le bon mot pour bushing) par des trucs en uréthane plus durables dans le temps.

Bref, du taf en perspective ! Je commencais a plus vraiment y croire en cette bagnole !

• Avec une ptite prépa moteur (ou juste le changer pour un moteur de GSXR1000), et go drift !

• WOOOH !!
    Je vais appliquer le principe KISS. Pas besoin de plus !
    67CV, propulsion, pneus slick = parfait pour drifter sous la neige

Faut que je me commande une clé dynamométrique pour mes écrous de roues, des références a bon rapport qualité/prix (oubliez Facom, je vais juste serrer des écrous de roues)

• Une clé dynamométrique pour des écrous de roues pour une LADA? Est ce vraiment bien nécessaire???

• Ben quoi ? :D
    Doit bien y avoir d'autres trucs a serrer au couple sur cette bagnole ou sur d'autres trucs chez moi ;)

• Un quart de tour avec le poids de ton corps en v'là de la clé dynamométrique...

• @loule a bien raison! Tu es sur de la mécanique agricole, il n'y a même pas de couple dans le moteur, pourquoi veux tu en avoir ailleurs???

• OK OK je mets la clé dynamométrique de coté ;)
    Je vais utiliser ma bonne vieille croix pour serrer les boulons !

la méca agricole ca viendra quand j'aurais trouvé l'endroit ou poser l'unimog et avoir la place necessaire pour taffer dessus. Les durites de freins ARR a faire, en cuivre. Déposer les tambours arrières et les démonter pour les nettoyer/débloquer, changer la pompe a eau, vidanges de tout les fluides et très certainement une palanquée de joints a changer.

• As-tu des couples nominaux référencés, déjà ? Si tu ne connais pas les couples à appliquer, pas besoin de dynamo :P !

Clé dynamo russe:
    text alternatif

• J'ai les couples nominaux oui.

• Et dire que j'utilise une clé dynamo russe depuis 10 ans, sans le savoir
    :D

• Eh oui !

Sinon pour la clé dynamo, d'après ce que j'ai lu les 1er prix sont à éviter (autant y aller au pifomètre), mais on commence à trouver du correct dans les 40-60€ (avec idéalement 2 clés, genre une 5-20 (qui servira aussi pour le vélo) et une 20-200).

Si c'est occasionnel tu peux aussi te dépanner avec la méthode du pauvre https://pignonfixe.com/post/234486

• Mon premier gamos, 106 Xs 1.4 75ch. Attention c'est pas rutillant...

text alternatif

Actuellement en plein changement de moteur

• ça suffit déjà pour se faire plaiz, ce petit TU il prend bien des tours

• Ouais ca suffit amplement, a partir de 4000 tour ca commence a etre joueur. Je le change car l'ancien m'a fait un jdc et du coup autant le changer vu le prix d'une verif de culsse etc.. Nouveau moteur 50000 km!

• Tu y fous un ligne inox, une admission d'air, 4 ressorts courts, des jantes en 6x13 et gaz !!

• @rf_74bis t'as tout compris! C'est ce que je compte faire. Je recup une admi des que la voiture roule, pour les ressorts jes bilstein B6 ou B8 m'ont l'air tops mais chers sinon kayaba et pour les roues me faut du 14.

• Vu qu'elle est blanche, t'as l'option des tôles de rallye qui te tend les bras
    Sur le 1400 l'effet de la ligne est pas garanti, l'admi déjà plus ...

• J'avais hésité à me trouver une ptite 106/saxo avec le TU3 75ch, le poids/puissance est intéressant tout en ayant une caisse économique, avec des pièces partout et une assurance correcte, mais c'est surtout le confort (et la capacité de chargement) qui m'ont rebuté...

Dans le même genre, t'as les XSI/VTS/16v qui envoient bien, mais elles ont attrapé la maladie youngtimer (les prix ça devient nawak). La Yaris TS risque de bientôt y avoir le droit a mon avis...

• alt text

Y a des jours où elle me manque presque comme une gonzesse :'(

• @celika ca pour etre economique, a l'achat elle m'a couté le prix d'un pedalier et en assurance je paye 35 euros par mois. Concernant le confort et le chargement je te suis pas trop, j'ai mis mon moteur dans le coffre et j'aurais pu en mettre un autre et niveau confort c'est correct je trouve apres, mes suspat sont un peu mortes....
    niveau jantes j'aime bien ca, mais c'est un peu donner de la confiture a un cochon que de mettre ca sur un 1.4...
    text alternatif

• Disons que le coffre est moins long qu'une 306 par exemple (merci mon bon Cap'tain Obvious ! De rien Billy !), pour rentrer un vélo ou des meubles t'est plus vite limité (ça reste une citadine).
    Je pensais surtout au confort global (insonorisation, sièges,...), après ça peut pas être plus tape-cul que la C1/107...

Mais ouais, le côté ramassé et la bonne bouille de ces caisses les rendent très sympa. Plus l'accessibilité mécanique, une assez bonne fiabilité, un comportement vif (elles ont le cul qui part comme les 206 ?)...

Sympa OuinOuin. Pas trop galère les ralentisseurs ?

• pour le vélo, un attelage d'occasion en casse, un porte vélo sur boule et zou. ou un porte vélo a sangle, sans attelage.

• La 205 les mecs pour le coffre c'est l'optimum.
    Confort de la sellerie en bonus :)

• perso les 205 j'ai un petit creux pour ces petites betes ! je sais pas si ca vient de Nfs Underground ou juste que c'est typiquement basique et donc pas de questions a se poser !

• Beurk la 205, c'est une brique! Meme posée avec de belles jantes j'ai du mal

• intense

tsss la 205 c'est la vérité sur le sens de la vie.

• Heuuu... Dans NFS c'est une 106 ^^ ! A moins que t'aies mis un mod pour la 205...

Pareil les 205 faut s'attendre à une remontée des prix d'ici quelques années, les modèles propres se font rares.

• Grave, une 205 en bon état et d'origine ça va s'arracher à prix d'or d'ici quelques années
    La 106 niveau volume intérieur c'est plus qu'honnête, j'ai fait des déménagements de dingue avec les miennes (j'en ai eu 3)
    Avec 10 minutes et 4 vis faciles d'accès tu tombes le siège passager, en virant la banquette AR t'as presque un fond plat tu peux rentrer un sacré volume...

Niveau comportement c'est très joueur, mais ça prévient et ça pardonne beaucoup, un vrai jouet.
    Sur ma S16 j'étais en 15" et 195 de large, - 60mm avec des grosses barres et franchement, on l'aurait crue montée sur des rails, un truc de dingue
    Par contre niveau bruit ça fait vite beaucoup de barouf (j'avais la ligne complète Peugeot Sport UK identique à la rallye bleue, je l'ai gardée 3 mois je devenais sourd :D)

• text alternatif

• La 205 c'est la vie.... les modeles a acheter de suite c'est la XS et la Indiana, avec le TU3S. Ça reste accessible et la côte va exploser dans les années qui viennent.

C'est indestructible de surcroît.

0_1522337800019_311670_389948311053912_896944818_n (1).jpg

• ca se touche déjà sur les XS, sous les 3000€ y'a pas grand chose.

• Encore un truc qui valait pas 500€ y'a 3 ans...
    Peut-être un investissement rentable et pas trop risqué à faire (en trouver une en état moyen mais sans gros travaux, la remettre nickel, et revente dans ~2 ans). A condition que ça passe le nouveau CT...

• Lundi j'apporte la lada chez un pote garagiste pour les vidanges et decrassage du circuit de refroidissement ... on en profitera pour faire un checkup de la voiture et anticiper ou non le CT.

• Une caisse entretenue régulièrement passera le nouveau CT
    Surtout que sur les veilles ils n'ont pas toujours toutes les infos...
    Sur ma Fiesta, elle n'est plus dans leur base, du coup ils n'ont pas la dimension des pneus, donc ils regardent que ce soit juste les 4 mêmes tailles, qu'ils sont similaires sur le même train et qu'ils sont en bon état.
    De même sur ma Porsche 944, d'origine j'ai les 4 mêmes jantes et 4 mêmes pneus, j'ai monté du 16 au lieu du 15 (par grave), avec 2 largeurs différentes de jantes et donc de pneus, il a rien dit. Par contre il m'a foutu une contre visite pour plaque noire... alors qu'il ne m'avait rien dit il y a 3 mois pour la fiesta. Mais il m'a dit s'être fait engueuler. En soit c'est pas grave, la contre visite est gratuite et j'ai les plaques blanches en stock, donc 4 rivets et je passe un matin faire valider.
    Ma Golf 3 avec coupole de longues portées et catadioptres de pare choc teintés au vernis en jaune, c'est passé. Idem mon discovery 4 de 2011 avec les AB couverts au film jaune...

Je suis entrain de refaire un moteur de GTi pour mettre dans mon cab mk3 + tiges filetées et peinture tuning maison (oh le bof), je trouverai bien un CT pour valider ca...
    J'ai déjà fait passer un e30 coupée, caisse origine 318, avec un carte grise de cab 320 et un moteur de m3 e36 préparé...

• @mieszko c'est pas bien compliqué à faire tout ca.

• Non c"est pas compliqué, mais quand t'es pas équipé autant passer chez le pote dont c'est le taf.
    J'en profiterais pour apprendre ;)

Par précaution, je vais aller refaire des plaques normales (je suis en plaques noires), je vais aussi refoutre les parechocs.
    Je laisserais les roues d'origines pour controle, lors du dernier CT, le précédent proprio a eu droit a une contre visite parce qu'il n'avait pas mis les roues et les pneus aux bonne dimensions. Je doute que les 13" a flancs légérement tendus passent ;)

• Quand on peut, effectivement, mieux vaut prévenir que guérir, et reperdre 2h à changer les plaques, les roues et faire la CV.

• text alternatif

• Cette 917 <3

• text alternatif

text alternatif

bien basse, bien kiffante

• La bonne vieille E36 qui finirai bien pliée de partout après quelques sessions drift/touge.

• Un bon nid de poule devrait suffire a arracher la moitié des sousbassements.

Bas c'est bien, trop bas ça craint

• text alternatif
    Ca me fait penser ca :
    text alternatif

Merci bonsoir.

• Bon OK, il fait un peu moins moche, la lada roule. Prête a partir au garage pour 2/3 trucs a faire dessus.
    Les roues un peu plus classes sont dans le coffre, on les posera labas.
    Russian4x4.de a grosso modo tout ce qu'il faut en pièces lada, mais par contre, ils sont mauvais en livraison avec DHL ... commande passée le 30/3, expédié le 3/04, j'attends tjrs. Pour 17euros de FDP, ils pourraient assurer un numéro de suivi et une livraison rapide.

Allez, photo (j'ai viré pas mal de stickers sur les vitres)
    text alternatif

• On voit quelque chose dans les rétros parce qu'ils sont vachement loin quand même (sans compter la galère pour les régler).

• Ce ne sont pas les rétros d'origine. Le précédent proprio les a changé pour faire un truc a la Japonaise.
    Et effectivement, c'est pas le plus pratique pour regarder derrière et sur les cotés. En revanche, le retro central fait plutôt bien le job et on voit pas trop mal ce qu'il ce passe derrière. Niveau réglages, oué c'est galère a régler, a moins d'être 2.
    Je pense les remplacer par un modèle identique et plus gros/grand, sinon, je devrais reboucher les trous dnas les ailes, et ça ... j'ai pas envie.

• https://youtu.be/0g5UOZbV7Z4?t=26
    Eargasm intensifies
    text alternatif

Ca serait tentant de chopper un p'tit MR2 Mk1 de la suisse (naturellement !) rien que pour avoir cette mélopée derrière les oreilles...

• text alternatif

text alternatif

text alternatif

• J'aime pas. Trop massif.
    Sinon, j'ai reçu mon colis de russian4x4 qui prend son temps pour t'envoyer ta commande.
    Du coups, on va commencer a bosser sur la caisse vendredi ou samedi et la semaine prochaine, je devrais pouvoir la rouler un peu plus sereinement.

• text alternatif

text alternatif

text alternatif

• text alternatif

• @tom06 ah sacré puma ! Je me rappel un jour à l'epoque mon pere en avait un et quand tu te mettais sur les sieges derriere c'etait hyper serrer meme pour un gamin