Si c'est un vélo volé...

• Bonjour à toute et à tous,

j'achète beaucoup de vélo sur lbc et paruvendu:dodgy:... si jamais j'achète un vélo à une personne qui à volé ce vélo là ?
    En gros, si une personne vole un vélo et que après je lui achète, et que le vrai propriétaire de base, donc celui qui s'est fait volé le volé porte plainte, je suis en risque ?
    Je sais bien oui que se n'est pas vraiment précis:-/, mais si jamais vous ne comprenez pas, je vous expliquerais plus précisément.
    Merci à tus de votre aide, je ne voudrais pas finir en tôle... LOL:rolleyes::shy:

• Et bin tu est autant en tord que le voleur :P

• ...un vélo violet volé à Vallet ?

• [quote='charles64charles' pid='2138561' dateline='1484164419']
    je suis en risque ?

[/quote]

En risque orthographique? De syntaxe?

Tu trouveras la réponse dans tes précédents topics:
    http://www.pignonfixe.com/search.php?action=results&sid=79cc45d4bee070853c31425dd36f9d95

• je tiens à vous informer, vos commentaires n'ont servis à rien donc je vais aller chez les flics, il vont me dire,au revoir.

• MER TES FOU I VONT TE METTRE EN TÔLE !!!11!

• ET TU SAIS CE QU'ILS FONT AUX VOLEURS DE VELOS EN TAULE ?!!

• Ce message a été supprimé !

• Vous aites Salo avaic se ga.

• [quote='charles64charles' pid='2138577' dateline='1484168561']
    je tiens à vous informer, vos commentaires n'ont servis à rien donc je vais aller chez les flics, il vont me dire,au revoir.
    [/quote]

Ouai tu as raison... Pars, ne reviens pas, et ferme bien la porte derrière toi, histoire qu'il y ait pas d'autres boulets uniquement intéressés par leurs petites personnes qui rentrent ici...

• Ce message a été supprimé !

• La raison pour laquelle fut fermée le topic "bonnes affaires.....", trop de spéculateurs auxquels on facilitait le travail et intéressé de poser des questions pour leur seul business. Ce que charles64charles fait, acheter et vendre des vélos s' apparente à du commerce entre particulier. Ce qui en étant coutumier et à partir de 2 à 3000e peut être considéré comme commerce professionnel, non déclaré considéré illégal. Et vendre en tant que professionnel oblige aussi comme dit plus haut à remplir un carnet de police pour se couvrir en cas de problème.

En cas de doute, charles64charles, même si tu as acheté et payé le vélo, si un particulier reconnaît son vélo et que la plainte pour vol de celui-ci permets par la description des détail (voire des photos===> smartphone ) de distinguer sans flou son vélo comme étant le sien par les services de police, tu peux effectivement être accusé de vol ou de recel. Il faudra plaider ta bonne foi, démontrer que le vélo fut acheté à quelqu' un d' autre que le propriétaire réel et dans ce cas redonner gracieusement le vélo à son propriétaire sans contrepartie et à perte pour toi de la somme payée au vendeur malhonnête.

Si t' as peur faut pas jouer les commerçants à la petite semaine.

[hr]
    La différence entre l' acheteur -revendeur et le collectionneur de vélo, pour la police la bonne foi d' un collectionneur sera toujours plus facile à prendre en compte ( à moins d' avoir affaire à un collecto-kleptomane).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.