Aide au choix : velo randonnée typé molto confort

• Bonjour,

J'ai fait un peu de place dans mon garage et il me manque un vélo entre mon « Surly de bât » et mes vieux aciers (Meral, py10 , Bernard carré…).

Trois critères :

-le confort : pour rouler 10 heures dans la journée allure Audax sans douleur au dos (donc je ne cherche pas les perf’ :blush: ) –j’ai connu ses douleurs quand je faisais des sorties sur des vieux courses à boyaux…Après 100 km de sortie, la moindre bouche d’égout en saillie sur la chaussée se ressentait douloureusement dans mes disques intervertébraux...
    -budget : 1500 €
    -pas par correspondance.
    (Cintre course évidemment)

Dans la liste à ce jour le Croix de Fer 20 et le Spe Diverge Tiagra (en alu)
    mais je peux me tromper en regardant vers les Gravel ...(sans faire de crosx , j'aime bien prendre des chemins parfois)

Merci pour vos avis

• je crois que le nouveau nom des randonneuses, c'est gravel bike, donc tu as un topic sur le sujet ;)

• Le truc, c'est que le gravel bike est utilisé en randonneuse, mais que ca n'en est pas a proprement parler.

L'utilisation de la randonneuse? (terrain, chargement, etc.)

• [quote='Gatsby-j' pid='2140938' dateline='1485248411']
    Le truc, c'est que le gravel bike est utilisé en randonneuse, mais que ca n'en est pas a proprement parler.

L'utilisation de la randonneuse? (terrain, chargement, etc.)
    [/quote]

Pas de chargement (au plus une sacoche de cintre ou de selle pour casse-dalle ou APN)

80% route 20 % chemins (gdes routes en calcaire de la foret d'Orléans , chemins viticoles du Sancerrois)
    Grandes sorties d'une journée, allure pépère, principalement en solo

• Le truc, c'est que le gravel bike est un terme qui regroupe en fait pas mal de choses différentes: des vélos très proches du VTT, d'autres très proches du cyclocross, et d'autres encore qu'on aurait qualifié de randonneuse il n'y a pas si longtemps.

Faut voir avant tout la géométrie du cadre, et ce qu'on peut y passer comme périphériques - taille de roues, tailles de pneus, compatibilité avec un pédalier route ou non, etc...

• Un truc typé endurance ça serait pas suffisant ?
    Cannondale Synapse AL, ou Canyon Endurance, etc

• Bah, tu peux tout simplement convertir un vieux course en 650B, le mieux une ancienne randonneuse 700 vers 650 B.[hr]
    Sinon, j' aurais dit croix de fer, véritable couteau suisse qui existe aussi en version cadre seule. y' pas mieux que l' acier reynolds 725 pour préserver ton dos.

• @spraynasal a dit dans Aide au choix : velo randonnée typé molto confort :

Un truc typé endurance ça serait pas suffisant ?
    Cannondale Synapse AL, ou Canyon Endurance, etc

Bien c'est ce que j'ai fait...le Spé Diverge n'etant déjà plus dispo cette année
    je me suis tourné vers un "endurance" , un Cube Attain Pros Disc en solde (modele 2016)

alt text

J'en suis très satisfait - tant pis pour les chemins..

• Excellent :thumbsup:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.