Choisissez le thème par défaut (sondage)
-
Aidez-moi à sélectionner le thème que vous préferrez voir comme thème par défaut (tout en sachant que vous pourrez toujours le changer dans vôtre profil).
-
Honnêtement, je ne saurais en choisir un seul.
J'aime les thèmes sombres qui ne décollent pas trop les rétines, le matin avec le café.
Gris mais avec de couleur, comme dans l'éditeur de code Atom, comme ça on risque moins de se faire griller pas le boss.L'actuel thème par défaut (Slate) est pas mal, sauf qu'il manque du contraste sur certaines pages comme celle du profil.
-
Ça serait cool d'avoir un thème qui contraste legerement les messages avec le fond de la page
-
Moi j'ai rien qui se passe quand je change de theme, comment ça se fait ?
-
J'ai voté Slate, Darkly est pas mal aussi mais manque un poil de contraste.
En revanche les thèmes blanc arrache les yeux et sont à proscrire.
-
@Frankie
Test le thème superhero, il est vraiment top.
Il offre un joli compromis.
-
@jet77 Tu penses à appuyer sur le bouton enregistrer les changements ?
-
oui je le fait bien ! seul changement c'est du blanc ou du noir, mais aucun motif, ducoup j'ai aucune difference !
-
Quoi qu'il arrive prend qqch sur fond blanc (ideal le jour / pas ideal la nuit) ou gris (ça marche bien à la fois pour jour & nuit)
Les fond sombre c'est dédié au site de Q (maté principalement la nuit ^^)
La lisibilité sur fond noir pour des pavés de texte (en web et print) c'est pas optimal, la typographie est moins discernable et ça fatigue l'oeil :)#conseilsdedesigner
-
J'ai mis le site en ligne la nuit et comme je n'avais pas réinstallé redshift mes yeux avaient du mal ! #pointtaken
-
@Antoine-Eiffel C'est vrai qu'il est pas mal, je l'adopte pour le moment 👍
-
Pour ma part je suis en thème journal, très sobre et lisible (fond blanc), avec la petite touche de rose qui va bien. On est sur pignonfixe ou bien?
-
Justement si on est sur PF.COM, il faut le thème simplex, uniquement pour son nom.
Après @normai je suis pas trop d'accord avec toi. Les fonds sombres fatiguent moins les yeux si le contraste avec le texte est pas trop fort (genre gris foncé). J'aime bien, ça se démarque des autres forums.
-
Ça reste quand même moins lisible, le cerveau est formaté à lire de la typo noire sur fond clair.
-
Fond clair ça passe pas trop mal. Fond noir on dirait un skyblog. Par contre le logo... Sérieux quoi... On est sur un forum d'esthètes avec 20% de graphistes, c'est pas possible ça.
-
J'ai fait les tour des thèmes et fond clair c'est le plus simple. Je me suis mis en Paper et ça passe bien.
Le fond noir je le garde pour le boulot sur toshop rhino et tout le tralala.
-
Sandstone, pour moi. Faute de mieux. :sweat_smile:
(Ouais, j'suis en mode râleur aujourd'hui.)
Ah, et au fait, y a moyen, @Tomi, de faire en sorte que les notfs de "nouveaux messages" ne soient que pour les posts auxquels on est abonné (sans avoir besoin de cliquer dedans, PUIS, de filtrer) ?