Le nouveau garage de Kub3

• This post is deleted!

• Et ça c’est le petit Vivalo de ma blonde que j’ai préparé pour l’été, afin qu’elle viennent faire des sessions au circuit avec moi
    Poke @HACHA-HACHA

text alternatif

• Ouloulou, c’est mignon ça ! J’adore la guido rose fluo au max !!

• @KuB3 je verrais bien la gaine de dérailleur en rouge aussi, ou du moins la dernière partie celle qui fait cadre > dérailleur
    Sinon ce plateau est bien trop tuning c'est trop styléeeeeeeeeey

• @Baptouse
    Tu va un peu loin là ahah
    Je vais m’arreter après les embouts et les galets c’est quand même beaucoup :)

• Le plan Omnium CXC se concrétise plus vite que prévu, je pensais en acheter après l'été, finalement un pote m'apprend qu'il en à eu qui dort dans son garage à Grenoble! Je vais donc récupérer ça lors de mon passage en France pour en faire mon nouveau daily/polo!
    Le montage va être tuning!

• @KuB3 Copieuuuuuur :D ça va être sympa a comparer !

• @tchoupi Le mien va être direct monté pour du polo
    J'ai commandé une paire de moyeux 10/11 vitesses à disques que je vais rayonner sur des grosse jante large en 32, un gros pignon single speed de 18 dents et je reprend mon pédalier actuelle avec un chairing de 30.
    Même couleur que le tien en plus! Avec jdd, moyeux, disques et chainring en rouge anodisé! Merry Christmas :)

• @KuB3 Sympa, le guidon sera différent mais pour le reste ce sera ressemblant ! Tu l'as dans quelle taille?

• @tchoupi
    Large
    Je me suis posé la question du 650b, mais j’ai peur d’etre emmerdé par le choix de pneus, puis j’ai déjà pas mal de pneus en stock!

• @KuB3 Du coup ouai le 650 ça te permet de monter un peu plus fat. Moi j'ai essayé le 700x42 ça passe mais franchement je ne roulerais pas avec, max 40 sans crampon !

• Je me rends compte que mon Planet X est devenu vraiment mou... Je réfléchis à son remplaçant pour dans un an je pense
    Pas d'alu c'est sûr, alors acier ou titane?
    Le Tempest en titane de chez PlanetX me fait de l'oeil car il à toute les conditions requise, mais dans l'acier j'ai pas de modèles en tête, des idées?
    Peut-être le Bombtrack Hook EXT, mais c'est relativement cher je trouve...
    Et quitte à changer, j'aimerais bien monter en gamme également, et rester sous les 10kg

• all city macho king, engine11 dirtee, sobre versatile

• Pareil c'est clairement du hors budget là, je sort d'un frameset à 300€, j'aimerais bien trouver un juste milieu avant d'aller lâcher 800/1000€

• Je connaissais pas cette marque!
    Mais pas de fourche acier si je veux rester dans un poids raisonnable.
    En ce moment je suis à 9,5kg, l’objectif serait de descendre encore un peu...

Pour être un peu plus précis au niveau du cahier des charges j’aimerais :

• du thru axle
    • un BB T47 mais ça c’est pas non plus obligatoire
    • De la clearance jusqu’a 40c
    • Des fixations porte bagages

• Je suis dans les mêmes recherches en ce moment et des aciers pas trop lourds avec fourche carbone en dessous de 800€ (en neuf), c'est pas simple à trouver :)

• C'est ce que je viens de remarquer, même du Bombtrack haut de gamme, ça reste plus lourd que ce que j'ai actuellement...
    Je viens de retomber sur le On One Space Chicken en carbone, il remplit parfaitement le cahier des charges, mise à part le fait qu'il soit en carbone...

• @KuB3

J’ai le Space chicken, j’en suis très content. Seul hic c’est les coloris dispo que je trouve vraiment moche, moi je l’ai mis au carbone en le ponçant, du coup j’ai gagné un peu de poids, 600g par rapport au poids annoncé (pas pensé à le peser avant) il fait un peu plus de 8kg tout monté.

• Le tempest V3 a l’air vraiment pas mal. Il a de bons retours de ce que j’ai pu lire. Si j’avais les sous je me le prendrais bien.

• @MJK Le hic c'est le prix, c'est le meme que le Space Chicken avec une fourche en moins... Puis une fourche tapered, thru axle avec de la clearance et des oeillets, tu rallonge d'un bon 300€ minimum...
    En vrai je m'était toujours dit pas de carbone, mais là dans le budget max que je veux allouer et avec les caracteristiques que je veux, y'a pas bien mieux!

@T-one La couleur de base grise anthracite me derange pas tant que ça, même si un decapage m'est aussi passé par la tête! :)

• Pourquoi tu regarderais pas un cadre sur aliexpress, c’est moins cher que planet x non ?

• Même si ça sort probablement des mêmes moules et ateliers, j'ai tendance à penser que Planet X ou On One ont un meilleur controle qualité..

• Ok. Sinon jveux pas foutre la 2mer mais tu t’es fait traité à cause de moi http://forum.velotaf.com/topic/30823-durabilite-de-vos-cadres/page__pid__959215__st__40#entry959215

• Ahah le forum velotaf, à chaque fois que j'y passe j'ai l'impression que c'est un ramassis de troll! :) Tu leur ferra de gros bisous! :)
    Comparer un cadre en aluminium basique de fabrication chinoise à un avion, bravo! À moins que les avions soit fabriqué en 6061 mais j'ai des légers doutes, très légers.

Par rapport à mon cadre, peut-être qu'il à toujours été aussi mou, peut-être que je n'y avais jamais fait attention avant, et peut être qu’en effet il s’est assoupli, c’est une supposition et non une affirmation, c'est plus dans ce sens la que je voulais formuler la chose :)

• @KuB3 je l'aime ton vélo...

• Lequel?? :)

• @KuB3 a dit dans Le nouveau garage de Kub3 :

Ahah le forum velotaf, à chaque fois que j'y passe j'ai l'impression que c'est un ramassis de troll! :) Tu leur ferra de gros bisous! :)

Non mais là on est sur un cas assez obtus de certitudes péremptoires. Le mec est spécial. Et je m'y connais.

• franchement je pense que le space chicken est mieux qu'un cadre aliexpress. Bon après ça reste un cadre chinois pas cher avec ses petits défauts, comme j'ai mis le carbone à nue j'ai pu voir la qualité de fabrication, dans l'ensemble c'est bien fini mais il y avait quand même pas mal de bulles d'air dans la résine du tube de selle. Puis il y a certaines infos sur leur site qui manquent pour le montage, comme la longueur et le filetage des axes... j'ai envoyé un mail chez on one et ils savaient même pas me répondre...

• @Monsieur-K a dit dans Le nouveau garage de Kub3 :

@KuB3 a dit dans Le nouveau garage de Kub3 :

Ahah le forum velotaf, à chaque fois que j'y passe j'ai l'impression que c'est un ramassis de troll! :) Tu leur ferra de gros bisous! :)

Non mais là on est sur un cas assez obtus de certitudes péremptoires. Le mec est spécial. Et je m'y connais.

Tu me rassures

• @T-one je suppose que les axes ne sont pas fourni avec? Ni le jdd et tout?

• @KuB3

Non, aucune info sur le jdd non plus, ils conseilent un modèle fsa, c’est en allant checker la référence que j’ai connu les tailles mais j’ai quand même attendu le cadre pour vérifier.

• @T-one

Même chose quand j’ai acheté le London Road, pas de jdd, pas de collier de selle, et pas de guide câble pour le boîtier de pédalier...

• @KuB3

Ah ici j’ai reçu un guide câblé pour le bdp mais pas de vis, il tient par le câble de dérailleur...

• Le montage du CXC va commencer bientôt.
    Son programme sera bikepolo l'été, et singlespeed à disques et pneu de CX avec garde-boues pour l'hiver et la neige.
    Je récupère le cadre d'ici un mois quand je passe à Grenoble, dans sa livrée vert anglais :

text alternatif

Je commence le montage des roues en fin de semaine à base de moyeux générique laçé sur une paire de rim alu bas profil en 30mm de large
    text alternatif

Et encore quelques pièces tuning pour pousser le vice un peu plus loin :

text alternatiftext alternatiftext alternatif

Très cheap et générique dans l'ensemble mais l'hiver montréalais c'est déjà bien trop!

• (T'aurais la ref des moyeux ? Je m'y perds dans toutes les chinoiseries)

• @Baptouse En décembre je prendrais mon speaker bluetooth pour jouer Jingle Bells dessus, l'illusion sera totale

• @KuB3 oublie pas la guirlande sur le top tube 😂

• @Baptouse https://bit.ly/2uPZFWC
    Y'a des reviews détaillée sur youtube et d'autres forums, et en plus ils font un beau bruit!

• @KuB3 excellent ! Merci

• Paire de roues pour l'Omnium terminé!
    Les cercles sont des K-Race TRK 20, aucune infos là dessus, ça doit être du générique rebadgé pour un fournisseur.
    30mm de large et compatible tubeless mais... pas loin de 700gr la jante!
    À 16$ la jante je ne m'en plains pas et puis c'est destiné au polo et à de l'usage hardcore l'hiver.
    Et les moyeux sont ceux dont je parlais plus haut d'Aliexpress, une paire de roue à moins de 100€ donc.

Poids de la paire : 2,4 kg sans pneu, sans caa, sans rien, merci au revoir!

Autre projet on the side, rayonnage d'une paire de DT460DB sur des Novatec D791SB à disques en 24 rayons pour l'Omnium de ma copine.
    Avec changement du corps de cassette pour un Campagnolo afin de monter tout son groupe Veloce dessus

text alternatif

• En même temps, un philosophe a dit: "léger, solide, pas cher : Choisis en deux"

• Premier tour de roues sur le Mash enfin!
    Rien à redire, j'ai la même position que sur le Mash Work donc pas trop de changement!

text alternatif

• @KuB3 c'est un vrai fixie tout beau ca ! Un bon montage en plus 👌

• Allo tout le monde!

Pour le prochain vélo de ma blonde, je cherche un petit combo seatpost et potence en silver de la même marque, genre Nitto, Vélo Orange ou Ritchey, si jamais quelqu'un à ça qui traine!

• Avec l'arrivée du Mash Green, le Work devient mon daily de luxe!
    J'ai récupéré ce panier Wald que j'ai modifié pour le fixer sur les freins, l'oeil averti repérera la fixation gitan à base de Rilsan, je vais travailler ça cette semaine.
    Et surement lui rajouter un petit sac sur mesure de chez Atwater.

Au passage si quelqu'un à une solution plus économique qu'un demi porteur Nitto ou Vélo Orange, je prend...

text alternatif

• Mignon ce Mash ! Astucieux ce montage du Wald sur les supports des freins 👍🏻

• Bien joué le taf sur le Wald, je pense m'en prendre un, j'ai l'impression que le rapport qualité/prix est intouchable

• @Mabel J'ai touché le mien à 15$, donc je pouvais me permettre de le vandaliser un peu!

C'est ce montage qui m'a donné envie de faire pareil, sans le rack Nitto à 120$ par contre...

text alternatif

Pour le moment je vais mettre une équerre de fixation au frein centrale un peu plus épaisse, histoire de gagner en rigidité et d'avoir un système de fixation boulonné et je verrais si ça tient dans le temps.
    Sinon j'ai repéré des petit rack sur Aliexpress qui pourrait bien faire l'affaire pour un 10ème du prix!

Et pour le sac, ça serait ça :
    text alternatif

• Ben le rendu est grave cool, t'as bien fait de le maltraiter un peu, on attends la version avec le petit sac maintenant ;)

• Il est fini depuis mais pas eu le temps de prendre une photo...
    Il à récupérer le pédalier de mon ancien daily, en attendant la chinoiserie plus O2gamme full CNC et direct Mount que j'ai commandé.
    Une tige de selle Thomson et une selle Norco génerique.
    Je récupère une potence Thomson dans un mois environ..

En tout cas c'est bien plus joueur que le précédent!

text alternatif

• Mignon !

• @KuB3 c'est pour le polo la roue avant ?

• @Lee
    Tout le vélo est pour le polo!

• @KuB3 j'avais jamais vu ce genre de plaque "dentelle", c'est vendu pour ça ou c'est un détournement ?

• C'est fabriqué pour ça! En France! à Strasbourg plus précisément, c'est fait par ces mecs : https://www.instagram.com/frenchcover_bikepolo/

Idem pour le discguard que l'on ne voit pas sur cette photo

• Je continue dans la série Omnium CXC/montage en cours/cradovision :

text alternatif

je devrais terminer ça demain soir normalement, au programme :

• groupe Véloce 2x10 silver
    • TRP Spyre
    • DT460db sur Novatec D791/D792
    • Pana Gravelking 700x32
    • Tige de selle/Potence/Cintre Ritchey

Le cintre est pas mal moche et oldschool mais j'avais que ça sous la main en silver et 31.8 pour limiter les dépenses, je verrais plus tard pour un Vélo Orange, Nitto ou Soma

• @KuB3 Il est pour qui le second vu la taille ? Ta copine ?

• @Dcls exact!

Log in to reply