HACHA'S WHIP

• Nouveau forum, nouveau compte, je profite de l'occasion pour créer un nouveau topic, ce qui je l'avoue, m'arrange. Ayant quasiment perdu la trace de mes 5 dernières années de TUNING, ce compte est dédié aux 5 prochaines.

Voici quelques photos de montures passées dont je garde un souvenir ému:

Le Moser Cougar/Kitch

alt text

Le Samson (bien connu de certains membres)
    Il me manque vraiment celui-ci..

alt text

Le Magnifique qui est désormais propriété de EXS75

alt text

alt text

Le Salmon Air qui vit des jours heureux avec un membre du forum

alt text

Le "Cauvain" qui est resté Outre Atlantique, très cool dans son genre

alt text

Étant de moins en moins sensible aux charmes du vintage j'ai vendu une bonne partie de mes vélos en 1P fileté. En ce moment il me reste ca:

Le Somec, qui est à vendre d'ailleurs. Si il reste j'en ferais probablement un néo-rétro (bonne ou mauvaise idée ?)

alt text

Le KG233P à vendre également

alt text

Dans mes petits papiers il reste:

Le SMG Rats

alt text

Le Daccordi à l'avenir incertain

alt text

Dans mes keeper du moment

Le Work

alt text

alt text

alt text

Le CX/MTB

alt text

alt text

Le V2 pour faire des barpsin

alt text

alt text

Son petit frère 24P en attente du tuning:

alt text

Des bonbons

alt text

Plus de bonbons, check le fridge

alt text

Sinon j'ai un Somec Tempest White Opalescent qui attends une fourche et un montage en C-Rec (sur la table)

alt text

Petite série de Headbadge:

alt text

C'est tout pour le moment..

• Ya de belles couleurs ici :rainbow:

Pitin le moser #love

C'est quoi ces leviers sur le cx?

• Cool une belle mise à jour :)
    Il est en quel taille le look en vente?

• Dommage que le Somec soit trop grand...
    Super collec'

Sinon ton ex-SMG va bien. Je lui ai mis une deuxième Mavic 3G avant démontage total et remontage en Dura Axe AX...

• @Fra Merci, Oui je suis très content qu'il ai fini chez toi.

T'as bien fait de monter la tige de selle réglable dessus ca rend très bien IMO.

Le montage Mavic + 3G est cool aussi.

• @Dub Le moser marché super bien, mais je trouve l'aluminium trop inconfortable passé 80km

Les levier sont des Paul Love Levers

alt text

• @wapdawap ;)

Frappé 55 sous le BDP.

54 de haut ctc
    57 de haut ctt
    56 de long ctc
    15,3 hauteur de douille

Envoi un MP si tu veux, d'ailleurs j'ai toujours la RL maillard.

• thx @HACHA-HACHA , un chouille trop grand malheureusement.
    Je te MP pour la RL.

• T'as vraiment des vélos magnifiques ! Tu fais quoi de la transmission et des roues montée sur le look ? Ca t'intéresserais un groupe campa record piste pour le somec en echange ?

• @octavio Merci, les pièces du LOOK restent à la maison, mais c'est du matos récent, tu peux acheter tout ca neuf si tu veux.

A propos de Campa record piste, si quelqu'un à un moyeux arrière 32T ca m'intéresse, ou un avant 32 à échanger contre un 36 qu'il me fasse signe

• @HACHA-HACHA ça ne m'étonne pas, du tube Oria en 7020 ça doit être plutôt raide :warning:

merci pour les leviers. c'est du beau matos :thumbsup_tone1:

En parlant de beau matos tu as toujours les Shamal?

• Tous très beaux mais mon préfèré c'est le usm-haller blanc et chrome :)

• @Dub Oui ca fonctionne bien, j'attends un ensemble de Love Levers et des V-Brake anodisé violet pour le Work

alt text

Les noires ? vendues

@vodkacoca Bien pratique pour bricoler avec la Jielde fixé dessus, il y a tous les compartiment de rangement à l'intérieur ;)

• Fuck.. j'aurais du être plus rapide..

• alors tu rentre quels tricks avec le BROOKLYN 24P ?

• J'avoue que ça suinte là dedans ! Lourd !

• cette collec'! bim

• mmmmm.....look

• Merci à vous.

@legarsaupseudorelou Moins que je voudrais, je me suis (re) luxé l'épaule cet hiver, je fais encore de la kiné et je remonte dessus depuis une quinzaine de jours seulement.

• J'ignorais que le Superb appartenait à EXS maintenant, il est sur tous les bons coups ! J'aurais même pas eu l'occasion de l'essayer avant son départ...
    Quels sont tes prochains projets ? Carbone ?

• J'aimerais finir le Somec Tempest Pista, il faut que je passe commande pour une fourche chez Orlowski, et que j'achète un headset Chris King.

J'ai remis en état la paire de Moyeux C-rec Sherif que j'ai à la maison, démontage, remplacement des billes, re-graissage, paire de nuts et contre écrou neuf.

alt text

J'ai une paire de Open Pro CD pour aller avec..

Autre projet, repeindre le cadre du Brooklyn Park Bike, et le remonter avec une fourche rigide et des pièces nobles. j'ai quelques trucs de coté.

alt text

Manque un wheelset sur moyeux Profil Racing.

Dernier projet, monter un vrai route pour cet été. Probablement un Ritchey Road Logic

alt text

Pour le montage j'ai en tête:

Moyeux et pédalier White Industries
    Périphs Ritchey classic silver
    Cercles Archetype Ano et pneus à flancs beige
    Groupe Ultegra ou Force pour le reste..

• Moi je dis le ritchey va etre bien aussi. Bon choix sur la couleur ;)

• putain le ritchey ça s'annonce cochon!!

• Le resume qui fait plaiz'
    Par contre j'ai jamais pige l'engouement du ritchey classic, alors que leurs cadres :drooling_face:
    Le montage de la photo est canon avec les perifs charbons quand meme :p

• Tu l'as trouvé le Ritchey ou c'est encore un projet ?

• C'est un Projet. Je vais peut-être retourner bosser au Canada, le magasin ou je travaillais est distributeur Ritchey, je peux avoir le cadre et les composants à prix coutant
    (+ taxes) et payer quand bon me semble sur la durée de mon contrat.

Donc je me dis que c'est l'occasion. Le mag est aussi distributeur Cinelli, il y a le Nemo TIG qui à l'air cool mais c'est vraiment hors de prix.
    Sinon le All city Mr Pink.

• Le nouveau Mr Pink semble tres belle! Tous les Ritchey finissent par regarder le même... mais ils roulent vraiment bien.

• Pour avoir vu le cadre en vrai dans un shop sur Grenoble, c'est vraiment beau!

• @KuB3 Tu parles du Ritchey ou du All city ?

Après en terme de renommé, prestige de la marque et valeur à la revente je penses que le Ritchey à l'avantage..

• @HACHA-HACHA J'ai ce que tu veux il me semble

• @GrosNaze Cad ?

• @HACHA-HACHA du Ritchey :)

• Un route acier ? Pas d'alu ou de carbone ? Pas de jugement, j'aimerais juste savoir le pourquoi du comment :) Moi chez Ritchey c'est le Swiss Cross qui me fait rêver !

• Parce que j'ai un faible pour le comportement des cadres en acier, c'est souvent plus comfort que de l'Alu sur moyennes et longues distances, et que comme c'est une caractéristiques importante à mes yeux.. Il y a sans doutes d'excellents cadre Alu (CAAD etc) et carbone, mais je trouve que les cadre en aciers ont plus de soul (question de goûts j'imagine).

Après c'est un budget que je trouve également raisonnable. Mais même si j'avais 3 fois plus à dépenser, je pencherais pour un sur-mesures Inox plus qu'un carbone haut de gamme..

Et puis pourquoi pas après tout ?

• Très bonne raison ! À vrai dire, avec deux carbones en ma possession et un acier, je pense me tourner vers de l'acier pour le prochain, qui sera destiné à de plus longues distances :)

• As they say on the internet "steel is real" and its true!
    L'acier est la base est au final moi j'en suis fan pour la fiabiliter et oui au final souvent moins cher

• @HACHA-HACHA
    @pauca pour le Look!

• C'est à dire ? Tu vends ton look Hacha ?

• @pauca c'est ca

• c'est ou que ça se passe ? pas du d'annonce ? Il doit etre un peu grand pour moi je pense...

• Rho le somec!

Il doit etre trop grand egalement pour moi ...

• @pauca pas si grand que ça! :)

@HACHA-HACHA a dit dans HACHA'S WHIP :

@wapdawap ;)

Frappé 55 sous le BDP.

54 de haut ctc
    57 de haut ctt
    56 de long ctc
    15,3 hauteur de douille

Envoi un MP si tu veux, d'ailleurs j'ai toujours la RL maillard.

• Cool ton analyse sur l'acier, je kiff le PF mais je trouve ça de + en + dangereux sur Bordeaux, j'en suis à trois tentatives de meurtre par jour en allant au taff, donc je songe sérieusement à passer en route pour le Daily. En tout cas vivement la suite !

• @KuB3 Trop cher pour un daily... Et un poil trop grand quand meme.. Mais merci :)

• @Wabbajack On est daccord, C'etait cool, mais en générale j'ai impression que la vague du pignon fixe est entrain de se calmer, et apart les grands ouf et serieux, beaucoup se tournent vers d'autres velos.
    Moi perso j'ai tendance a prendre des anciens routes acier pour tout les jours. C'est facile a trouver car y'en a tellement partout, et tu as tellement une large gamme de choix, des marques basiques, aux top marques d'aujourd'hui tu peux vraiment te faire plaisir!

• @pauca sur lfgss

• Merci :)

• Participation à "la printanière" (qui n'avait rien de printanière) hier matin. Quelques photos du MTCX après nettoyage et lubrification:

alt text

alt text

alt text

alt text

Content d'être venu à bout des 47km sur un rigide (2h25) mais un MTB dédié serait cool.. chaque chose en son temps..

• Cool ce topic ! Le 233 toujours dispo ?

• Bon j'ai encore acheté un vélo (mais j'étais quasi obligé je le jure)

Situé à 20 minutes de chez moi, émaillage disco, tubing Columbus EL OS prix doux discutable, il ne m'en fallait pas plus pour aller le voir..

L'équipement n'est pas fou mais le cadre est super bien conservé, je le mesure rapidement: 60 x 56 ctc ce qui correspond ce qui est idéal pour moi..

Un rabais de 33% et une paire de roue plus tard, le coffre est plein.

Aussitôt dépecer pour vérifier que tout sort, petite frayeur avec une vis de serrage de TDS trop serré qui est resté dans le cadre au moment de la sortir, mais elle a finit par venir. Je suis pas mécontent de mon achat, j'ai hate d'essayer ce tubing, je ferais une photo à la lumière du jour demain..

• TOMOROW IZ ALWAYS TOO LATE
    PICS NOW OR IT DIDNT HAPPEN
    Etc.
    Etc.

• NO BULLSHIT

alt text

• Daccord avec Boulard! Avec la letite anecdote nous laisser attendre c'est pas cool... ca a interet a etre canon ;)

• Ho!
    Je l'ai vu passer sur lbc celui-là, l'émaillage est sexy!
    Mais alors qu'est-ce qu'il avait l'air grand!

• IM VERRY DISAPOINTED
    ITIZ ALRAIDY LUNCH TIME AND NO PIC.
    ZERO EXCUSE BECAUSE TIME CHANGING IS DIMANCHE.

• @mrboulard les voici

overexposed pics

alt text

petit tubing des familles

alt text

Columbus drop-out

alt text

Columbus lugs

alt text

Reste un peu de nettoyage à faire..

J'ai hâte de l'essayer, 60x56 ca devrait être parfait..

• C'est un Gipiemme acier le jdd ?

• J'ai jamais été ultra fan de l'emaillage Cavallo mais tubing + ta taille (donc la mienne) + un hippocampe = :heartpulse:

• PS : tu penseras à me repeindre ces plinthes.
    (new forum, old jokes)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.