LASIWOUITS - Season 2017

• Nouveau forum, nouveau compte !

Je me décide à recréer un topic avec les vélos que je roule.

Après avoir testé l'Emonda de Trek en version alu et en version carbone, j'ai eu une opportunité de collaborer avec une marque Française qui réalise ses cadres à Aix les Bains. Ils ne travaillent que du titane et garantissent les produits à vie. Il s'agit de CMT Bikes. J'ai récupéré les périphs de mon Trek, à savoir le groupe DA Di2 et les élements haut de gamme Bontrager (periphs XXX), j'ai topé un bdp CHRIS KING et des porte bidons en inox pour rester dans l'esprit.

Pour les roues, j'ai une paire de 404 Firecrest, mais j'ai un mec qui m'a déboulé dessus en course récemment donc y'a des rayons à changer sur la roue avant. Une paire de Campagnolo EURUS (alu plutôt haut de gamme) avec une paire de Vittoria corsa c'est juste fabuleux à rouler et j'ai une paire de 50 carbone que m'a rayonné mon bouclard sur base de cercle que propose à la vente ou roues complètes LEGENDWHEELS -qui fabrique ses roues en Midi Pyrénées avec du novatec mais aussi avec du DT de différents niveaux de gamme- pour ma part c'est rayonné avec des moyeux DT 350 et je m'en suis sorti à 600 la paire complètes. Je pense que cette paire me servira sur les cyclos vu que c'est du boyau.

Niveau poids on est à 7,5kg avec les campa, un peu plus avec les carbone.

0_1489653997656_17353395_1396257557080765_2687069670729834491_n.jpg

• Après mon route, j'ai un cyclocross.

Je débute dans la discipline, j'ai fait une course en FSGT fin 2016, je me suis fait mettre deux tours par le champion de France, y'a un sacré niveau en Midi-Pyrénées enfin Occitanie maintenant.

C'est ludique sinon, et le groupe CX1 c'est carrément chouette. Tout comme Sram au final c'est franchement pas mal !

C'est un cadre alu, fourche carbone, tige de selle carbone bontrager et potence zipp sl service course. Pour les roues on est sur celles fournies d'origine, je suis preneur de conseil d'ailleurs si vous avez des bons plans pour upgrader le bordel !

Clairement je suis une pipe j'ai pas les skills à Sagan (chutes etc...) mais ça permet de tourner les jambes de façon ludique pendant une période pas forcément propice à la route.

0_1489654574702_15078521_1143271122394466_5661312102676808165_n.jpg 0_1489654664872_14993347_1144850208903224_320713508446134573_n.jpg

• intense

C'est moi où tu l'avais mis en vente ce CX ? Faut pas le vendre c'est trop fun le CX. C'est normal de se prendre une branlée si t'en fais qu'un dans l'année et que tu débutes. Si tu persévères tu te rendras compte que :

1. contrairement à la route où si tu es lâché d'une peloton tu t'amuses plus en CX t'a à tous les niveaux et tu te trouves toujours une bagarre ou un objectif de rattraper celui qui est devant.

2. vu que les épreuves ne durent qu'une heure ça ne demande pas des tonnes d'heures de selles pour avoir un niveau décent (en gros dans le milieu du panier).

3. c'est bien la glisse et en général contrairement à la route quand on tombe c'est sur du mou !

• Le route est superbe!
    T'as pas aimé les trek?

• @Tomi Oui j'avais mis le vélo à vendre parce que je ne le roule que ridiculement peu. En revanche j'ai surtout manqué de temps pour la pratique pendant la saison de CX, ce qui explique mon unique participation à une vraie compétition. Je pense que tu as raison, le CX est plus ludique, ca permet aussi de travailler autrement l'hiver.
    Je t'avoue aussi que je suis plutot décu de ma "préparation" niveau foncier cet hiver. En 2016 j'avais enquillé 400km de course à pied en 3 mois et pas du tout de vélo, reprise sur le tard en mars/avril mais à tâtons. En 2017 j'ai essayé de borner un minimum j'en suis à 1700km depuis début janvier) et je fais 5kg de plus avec moins de caisse que l'an passé...
    Si je m'étais un peu plus acharné en cyclocross je pense que je pourrais être mieux !
    RDV peut etre sur des evenements moins "institutionnels" pour plus de fun ;)

• @tom06 Merci pour le route !

Concernant TREK, je pense que pour arriver à trouver quelque chose de similaire c'est compliqué... Le pressfit sur les alus, c'est fort en craquements, et les carbone avant d'arriver sur le même niveau de "gamme" que mon CMT faut aligner les biftons de façon écoeurante je trouve... M'enfin peut être que j'y reviendrai un jour... En attendant je trouve leurs engins très chouettes mais à rouler le CMT est très largement au dessus pour moi. Après j'ai roulé que mes EMONDA et le MADONE d'un pote sur la derniere partie du TOURMALET donc je suis pas non plus la référence

• Je suis toujours à la recherche de bons plans pour upgrader les roues du CX (carbone ?), si vous avez testé et que vous pouvez me dire ce que ça peut apporter je suis également preneur !

• intense

Je suis toujours à la recherche de bons plans pour upgrader les roues du CX (carbone ?), si vous avez testé et que vous pouvez me dire ce que ça peut apporter je suis également preneur !

Je ne sais pas ce que vallent les roues d'origine de ton trek mais j'imagine qu'elles sont un peu lourdes. L'idéal c'est de partir sur du carbone à boyaux :

• parce qu'avec les boyaux tu peux descendre en pression sans risque de pincer = plus de grip
    • parce que gain de poids
    • parce que plus rigide

Je trouve que les roues à base de jantes de moyen profile 30-40mm sont idéales. J'ai deux paires de roues similaires aux Legend que tu as sur le CMT (donc jantes chinoises et moyeux DT Swiss 350/novatec respectivement) mais en 38mm et j'en suis très content.

• @Tomi Super !
    Oui c'est un bon compromis.

Tu as commandé directement via aliexpress ? ebay ? Ou bien un rayonnage maison ?

• intense

J'ai une paire de roue que j'ai rayonnée moi-même à partir de jantes achetées sur ebay, de moyeux DT 350 achetés localement ainsi que les rayons sapim cxray. Cette paire a maintenant 4 ans et a supporté autant de saisons de cyclocross, un paris-roubaix et 2 Velodux.

J'ai une deuxième paire avec des jantes plus modernes (forme en "U") mais des moyeux moins haut de gamme Novatec que j'ai acheté complète chez Far Sports ou ebay je en me rappelles plus. En comptant les frais de douane j'ai du en avoir pour 550-600€ au final.

• J'ai finalement vendu mon CX, pour le peu que je l'utilisais, je préfère me consacrer essentiellement à faire du vélo de route. Pas forcément à courir, mais à le rouler avec des sorties groupes (amis, club...), faire quelques cyclos sur la région qui valent le coup, pourquoi pas une ou deux courses de type hamster (ufolep ou fsgt) mais surtout de jolis parcours à la montagne comme j'aime.

Essayer aussi pourquoi pas de tenter la barre des 10 000km sur cette année 2017 en roulant par toutes saisons et par tout temps !

J'approche doucement mais sûrement des 2000km avec mon titane acheté en février dernier et j'en suis toujours plus que satisfait, de nouvelles photos avec le soleil :

0_1492096435831_6.jpg

0_1492096449305_4.jpg

Et en bonus une photo de mon daily qui vit ses derniers jours en tant que tel

0_1492096461169_3.jpg

• Putain, magnifique ce CMT! Il parait tout léger, mais filant comme le vent. Il fait quel poids?

• @bastonsoleil merci beaucoup !

Je pensais qu'il ne plaisait à personne ;)

On est à 7,5kg avec des campa Eurus (mes roues secondaires), un peu plus avec les LEGEND.

• Ah non il est superbe ! J'adore le cadre et le groupe D-A !

• @MaitreSedan merci !

Je préfère nettement le DA 9000 au nouveau tout noir qui est moins "prestige". Mais ca reste très subjectif

• Nouveau daily en vue à base de

0_1492243371996_17842114_1887271018151457_1004697957_n.jpg

• Et voici le nouveau daily

Utilisation urbaine, vélotaf et il va me servir aussi quand la météo est capricieuse l'hiver.

On est sur un groupe 105 5800, les roues sont des campagnolo kamshin, tds easton carbone, jdd dura ace, pneus véloflex, la selle est une bontrager.

0_1492352377386_11.jpg

0_1492352388490_13.jpg

0_1492352396091_12.jpg

• daily de qualité superieure !

quelle taille fait il ?

J'aime aussi beaucoup le titane

• @evernew2 merci !

On est sur un 56x56 géo droite.

Le titane est un 55 avec une potence un chouille plus longue :)

• Qu'en penses tu du Cannondale niveau comportement ?

J'en cherche un depuis un moment de ces vieux modèles avec les pattes longues derrière, mp moi si tu veut t'en séparer, le paint job est plutôt original en plus.

• @evernew2 je ne l'ai pas encore roulé, je ferai un petit commentaire quand je l'aurai teste sur une sortie sportive.

Tu en trouves à pas cher complets notamment avec des potences ahead plus jolies que celles à plongeur à mon avis.

• 0_1496043637391_C6.png

Le cannondale est vraiment sympa à rouler, je vais bosser tous les jours avec.

Je l'utilise aussi pour faire une sortie en soirée de 35km rythmée en semaine et parfois je le prends même pour faire ma sortie "longue" du mercredi.

Forcément le 105 c'est moins bien que le Di2, le bordel est bien moins agréable à amener que mon CMT mais ça propose une alternative sympa !

Petit bémol, j'ai un craquement qui est apparu lorsque je pédale, un bruit cyclique qui vient de l'arrière. Après avoir changé l'attache rapide, effectué un nouveau réglage de la butée, il est toujours là.

Du coup j'ai changé la selle ce matin (la bontrager est pas optimale pour mon fessier) et j'ai resserré une vis de manivelle un peu trop lâche à mon gout.

Les plateaux ont été resserrés ce soir même !

À savoir que le vélo n'a roulé sous la pluie qu'une seule fois et ce un quart d'heure durant.

Le bdp a moins de 1000km en plus...

Si vous avez des idées je suis preneur, je commence à avoir fait le tour des explications plausibles

• intense

Essaie avec une autre roue ar voir si le bruit persiste...
    Jette un oeil aux pédales aussi.

• @Gigi Allez je teste avec une autre roue rapidement ;)

• intense

@LasIwouits Sorts la tige de selle, nettoie-là ainsi que le tube de selle et remet de la pate de montage carbone. C'est con les clicks ça peut être plein de trucs faut un peu tout tester.

Il n'est pas d'origine le paintjob du cannondale j'imagine ? Jamais vu de dégradés sur des cannondales...

J'aime bien ton CMT. Quels sont tes portes gourdes, des CMT aussi ?

• @Tomi je vais essayer l'option tige de selle.

@Gigi j'ai mis une eurus derrière pour voir, à part sentir le velo plus rigide, le bruit était toujours la 😞

• j'avais pas vu ce daily il déboite. avec ce route ça fait deux super vélos * poceblo *

• @Tomi cannondale a fait du dégradé sur certains modèles, les R800 avaient de jolis orange / jaune notamment.

Pour les porte bidons, ce sont des elite en inox :)

• @bastonsoleil merci ! Oui il est vraiment bien ! Sans bruit il serait parfait :D

• Des nouvelles du cannondale: je suis passé hier chez PQR Toulouse, pour Thomas pas de souci au niveau de la tds. En y allant et en revenant la route était trempée et pas le moindre bruit à l'horizon... la magie opère !

Selon Thomas c'est qu'il faut graisser les vis cheminées et/ou les pédales.

Affaire à suivre si le bruit réapparait ;-)

• intense

@Gigi a dit dans LASIWOUITS - Season 2017 :

Jette un oeil aux pédales aussi.

🙃

• Tout est rentré dans l'ordre (Y)

Vu que les LegendWheels partent pas dans les petites annonces, peut être que je vais les coller sur ce vélo...

• 0_1498072792675_image1.JPG

J'ai testé le vélo en faisant un tour en basket, c'est rigide, ca file droit et puis bah le bruit des carbone <3

• Il est beau ce Cannondale. C'est aussi marrant de voir qu'il passe de violet à bleu puis de nouveau à violet en fonction des photos. Peinture irisée ou c'est juste en fonction de l'appareil de prise de vue?

• @wapdawap en vrai il est bel et bien violet.

J'ai remis les campa parce que pour le laisser garé dans la rue c'est moins tape à l'œil mais des que je fais une sortie avec les carbone ça apporte un réel rendement et un super look !

• @evernew2 a dit dans LASIWOUITS - Season 2017 :

Qu'en penses tu du Cannondale niveau comportement ?

il parait qu'il est gentil

• @LasIwouits boarf faut vivre dans le danger, prends des QR antivol et c'est réglé :D

• @gouache riche idée !

Il te plait sinon :) ?

• Ouai il est bien coolos, juste jusis pas trop fan du combo de direction

• @gouache C'est pas faux, je te cache pas que j'ai fait au moins cher avec ce qui trainait...

Sinon update du CMT, j'ai remonté les ZIPP dessus

0_1498416766289_IMG_7852.JPG

• CMT c'est devenu Grade 9 c'est ça ?

• @Numéro-19 C'est ça !

• Hello !

Les vacances étant passées, voici quelques nouveautés.

Après une escapade en bord de mer (col de banyuls, col des belitres) pour les vancances, j'ai rechaussé les zipp sur le CMT.

0_1503344183430_Is3.png
    0_1503343910377_videos.png

Elles lui vont si bien et niveau rendement y'a pas mieux. En revanche je vais devoir remplacer le boyau arrière (vittoria corsa graphene) ca coute vraiment cher ces pneumatiques et je trouve que meme pas 2000km pour changer l'arriere c'est pas top...

0_1503343837052_Test.png

Côté deuxieme vélo (je ne veux pas plus de deux vélos dorénavant) j'ai revendu le cannondale snif après avoir hésité trois fois, j'ai fini par poster l'annonce, et ça n'a pas trainé. Vu le montage, difficile de résister.

Et si j'ai hésité longtemps c'était pour racheter un piste, ou plutôt un kit cadre puisque j'avais un paquet de pièces qui trainaient.

J'ai choisi un cadre sans prétention, un Polo&Bike Williamsburg, avec une config Aksium avant et Ellipse arrière pour daily en 48x15 et une paire de 50mm en 48x14 pour une utilisation plus sportive.

J'ai recyclé mes LegendWheels, l'avant inchangée, mais l'arrière a été rerayonnée avec un moyeu piste DT SWISS.

Voici le résultat :

0_1503344105943_Is2.png

Je suis content du résultat, à terme je changerai la tige de selle pour y mettre un bout de carbone mais pour l'instant on touche rien et on appuie :)

• @LasIwouits je trouve que ces deux velos sont pas mal du tout ;)
    faudrait juste perfectionné chaque velo maintenant. le polo&bike a toujours eu l'air interessant, et bien que j'aime pas trop d'habitude le tien donne bien!

• @arthur-dent Le CMT est difficilement plus perfectionnable, c'est le plus abouti de tous les vélos que j'ai eu. J'ai tout ce que je pouvais rêver d'avoir sur un vélo de route en terme de composants.

Le P&B à part la TDS et peut etre un pédalier style Ridea ou les nouveau Miche Pistard Air je le trouve bien.

Tu y verrais quoi pour perfectionner ?

• Mdr touche a rien ils sont déjà stratosphériques!

• @LasIwouits en vrai je suis daccord avec @tom06 ... je dis perfectionné parceque en roulant on change toujours des petits trucs.
    En vrai juste une paire de roue qui sont pareil et j'y toucherai plus je pense!

• Ouais le CMT tabasse sec.

• @SebL Merci. Pour l'anecdote je me suis fait arrêter par un cycliste en scooter la semaine dernière. Le gonze roule sur un Pinarello K8 et il trouvait mon titane canon, du coup on a pris le temps de parler vélo une dizaine de minutes avant que je le laisse cogiter sec sur CMT ahah.

• @arthur-dent C'est pas faux !

• touche à rien, ils sont top.
    Je suis pas fan de l'émaillage du poloandbike, je le trouvais pas trop mal sur les photos catalogue, mais là je trouve pas ça réussi. c'est surement la photo et c'est vraiment un avis perso, donc no offense. Peut être juste avec une chaine noire ?

Le CMT me fait vraiment saliver par contre. Il est sunblime, et ces boyals à flancs beige lui vont si bien

• @bastonsoleil c'est drole parceque justement moi j'aimais pas dans les photos catalogue et sur leur site mais la je le trouve mieu, je pense que justement parceque ca parait pas si "vif"

• @arthur-dent En vrai les couleurs tabassent bien.

J'avais un bruit de craquement quand je commencais à appuyer sur les pédales un peu fort style relance ou acceleration en force. Démontage de plateau et remontage, les vis cheminées étaient du coup... Je dois les changer d'après vous ?

Là tout est redevenu normal plus aucun bruit

• Elles étaient quoi ? Si juste desserrées mets un peu de frein filet et ça repart :)

• @spraynasal Elles étaient dans le coup ^^

Juste en démontant et remontant la couronne plus rien !

Du coup je vais voir si ça se reproduit sinon je touche pas

• Bon bah apres une sortie de 80km et deux bosses bien pentues, en forçant dans les bosses le bruit revient.

Du coup je me dis que le plateau n'est pas celui d'origine donc ça joue peut être.

Apres je ne pense pas que des vis cheminées plus courtes existent vu que ce sont celles fournies sur l'omnium de base.

J'ai bien envie de me laisser tenter par un nouveau pédalier ceci dit.

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de souci ?

• Le boitier non?
    Le miens craquait aussi quand je bourinais en bosse, je l'ai changé et bine graissé, c'est parfait!

• Deja fait, spa ca :/

• Ca sent le boitier de pédalier qui craque. C'est un boitier GXP? Les Omnium sont souvent montés avec des boitiers GXP qui sont connus pour craquer. Si le boitier est relativement neuf et n'a pas trop vu de flotte, je le démonterais, nettoierais tous les filetages soigneusement (cadre et cuvettes), et jetterai un œil sur le cadre pour déterminer s'il y a besoin d'un petit coup de surfaçage de la boite, histoire que les cuvettes soient bien parallèles.

• @SebL tout est ok !

Au final j'ai changé les vis cheminées, et c'est impeccable !

Le BDP avait était démonté et regraissé deux fois depuis le montage du vélo du coup c'était une piste rapidement écartée !

Le vélo est vraiment surprenant même avec des roues assez basiques Aksium/Ellipse en 48x15 c'est vraiment un chouette ensemble !

J'ai changé la guido pour une Specialized S-Wrap HD et je suis plutôt content du grain, l'accroche est top et elle a l'air plus durable que les lizardskin. À voir par la suite en tout cas !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.