Restauration d'un peugeot

• Salut à tous !

Je me suis procuré un peugeot sur leboncoin pour la modique somme de 150 balles. Le vendeur me l'a vendu en tant que PX10, il a lui même fait des recherches avec les catalogues. Il l'avait récupéré dans un grenier dans le patelin de son grand père.

Le vélo était en excellent état. La fourche est décapé et il n'y avait plus de dérailleurs (à mon grand désarroi)
    Je viens donc vers vous pour vous le présenter et confirmer qu'il s'agit bien d'un PX10 !

Parmi les périph :

• Cintre phillipe professionnel
    • Potence PIVO
    • Jante Mavic Module E avec moyeu helico matic à l'AR et à l'AV un maillard que je n'arrive pas à déterminer.
    • Jeu de direction stronglight competition
    • Pédalier stronglight super competition 63
    • Etrier MAFAC Dural Forge
    • Selle Ideale 80
    • Tige de selle ? (je ne sais pas encore, mais ce n'est pas simplex je crois)
    • Patte Simplex
    • Raccord Nervex Pro

alt text

Le vendeur m'a dit qu'il sagissait d'un PX10 de 1967.
    J'aimerais le restaurer en état, avec les dérailleurs de l'époque.
    Pour la peinture, de la laine d'acier et un peu de white spirit ca devrait aller !
    Pour les roues, javais lu que ces moyeux (les helicomatic) étaient de piètre qualité. Votre avis ?

Sinon en stock j'ai des mafac gold competition, à voir si je les installe sur ce vélo !

Jattends vos avis :)

• Hello, PX10, j'ai un doute à cause des œillets de fourche et de cadre. Ensuite les moyeux ne sont pas d'époque. Hélicomatique c'est plus récent que ton vélo qui date des 60's au plus.
    Pas de white Spirit pour nettoyer.
    Dub a une méthode douce parfaite.
    Sinon une balade chez tontonvelo. Méthode Piotr. Et en plus il pourront te donner le modèle exact du vélo.

• Chiffon et polish !

• Px10 en effet .67 ca semble coller.
    La fourche a perdu sa peinture ...
    Mafac gold pas contemporains
    Les leviers de freins actuels à troustrous et repose-main complet sont trop recents également

Pour les moyeux , des pelissiers pro seraient cohérents je pense, ou des Maillard ..

Tres beau modele ! Un must have AMHA

• PX10 en effet, 67 possible.

Il a bien vécu. Pour une restauration conforme à l'époque, y'a du boulot.
    A vue de nez:

• roues pas d'origine. Moyeu arrière Helicomatic trop récent, et ça devrait être des roues à boyau, pas à pneus.
    • jeu de direction trop récent.
    • poignées de frein, itou
    • le guidon aussi. Ces marquages, c'est années 70 il me semble.

Mais c'est un beau vélo, il mérite une belle resto à mon avis.

• PX10 1966 de Emile Arbes. Ca valide le modèle pour le tient et les pièces à trouver pour le mettre en ordre :)
    C'est celui de Maurice LAFOREST qu'il a restauré.
    Très jolie pioche pour toi donc. Pas mal de boulot en vue mais ça en vaut la peine.

alt text
    alt text
    alt text

• C'est dommage les colliers en alu pour le porte-bidon de cintre ...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.