Caad Track 2017 ou Schindelhauer Hektor ?

• Hello.

Depuis deux ou trois mois et jusqu'à il y a très peu de temps (hier), je souhaitais me prendre un cadre Hektor de chez Schindelhauer pour me souhaiter un bon anniversaire. La très sympa Anna du service commercial de la marque allemande m'a même donné un prix tout à fait indécent pour le peindre dans la couleur de mes rêves de quand j'étais un petit enfant.

Sauf que hier, j'ai discuté avec un vendeur parisien, très investi chez Cannondale m'invitant à envisager une alternative sérieuse parce que "Schindel, j'aime pas c'est tout mou leurs cadres, ça ("ça" = CAAD track 2017) c'est du vélo" ! "Put*in, leur alu c'est le meilleur du monde ! Déconne pas !"

Alors ? Est-ce que, selon vous, il a raison ? Je sais pas trop quoi faire. Il est quand même super beau le Hektor ...mais s'il est tout mou...:)

Merci à vous :)

• Bah sur des critères purement mécaniques, le caad 10 est effectivement un des meilleurs alu de grande série du monde, gros consensus sur la question.

tu peux pas simplement les essayer ?

• Aucune idée de comment est le Schindelhauer car je n'en ai jamais roulé mais bon un vendeur c'est un vendeur. Ils ont souvent la mauvaise habitude de dire que les marques concurrentes c'est de la merde par rapport à celles qu'ils ont à disposition.

Après le CAAD est très certainement une bonne proposition et je trouve que les Schindelhauer ont un look très daté. Leur intérêt c'est surtout de pouvoir mettre une transmission à courroie Quel en serait l'usage ? piste ? balades ? urbain ? crits ? Parce que bon c'est pas parce que c'est "mou" que c'est nul si tu ne fais pas de piste.

Après il y'a 20000 autres options, de petites (les EXS/donovmachins/Poloandbike/Leader et cie) comme des grandes marques Giant Omnium, Felt TK3, Specialized langster...)

• J'ai deja eu l'opportunité de rouler sur plusieurs Schindelhauer, ils sont assez courant a berlin en ce moment, et perso je trouve ca pas tres different des bas de gamme, comme deja dit, c'est surtout la version avec courroie qui les differencie, mais le reste est assez ordinaire. En vrai je pense que c'est juste des "fixies" de luxe. Apres leur version "crit" je suis pas sur de la difference avec les autre modeles, mais je pense que ils ont commencer ce nouveau modele piste juste pour elargir leur marché.

Mais je pense que si tu choisis entre les deux, le cannondale serait le premier choix, non seulement tu as un velo d'une entreprise enorme qui rassure la fiablité, mais aussi tu va surment pouvoir le revendre a un meilleur prix que le schindelhauer qui reste assez niche

• Faut nous en dire plus sur ton usage.

Si c'est pour avoiner le week-end, le Cannondale sans hésitation; Si par contre c'est pour de la ville, tu risques de souffrir.

• Ok merci à tous pour vos réponses.

Oui effectivement Mc Lovin. C'est pour arriver en sueur le matin au boulot qui est en plein milieu de Paris sur un axe avec beaucoup de traffic (Montparnasse / Opéra / Saint Lazare) ! Comme j'essaie de m'en faire une chaque matin, un vélo typé "alleycat" ce serait bien. Speed, réactif et maniable.

@Guillaume : essayer le Schindel à Paris ? Aucune chance. C'est tout juste s'ils te laissent toucher les vélos en vitrine. D'ailleurs, chez l'un des revendeurs, il y a des petites affichettes sur chaque vélo, "merci de ne pas toucher les vélos". J'ai notamment essayé de soupeser le Schindelhauer Viktor (8,6 Kg) pour voir son équilibre mais le vendeur me l'a gentiment pris des mains. Désopilant :/

@Tomi : J'aimerais justement essayer de sortir des marques comme celles-ci qui me semblent très marquées et pas forcément très qualitatives. Sur ce critère là, Il n'y a guère que Cinelli qui sorte du lot mais question discrétion...Schindelhauer représentait me semble-t-il une bonne alternative avec un style moins démonstratif.

Merci pour vos réponses,

• Si c'est pour rouler quotidiennement dans Paris épargne toi l'aluminium, l'acier (même récent) sera probablement suffisant en terme de rigidité, et bien plus comfortable.

J'ai pas beaucoup de cadre neufs en tête. Mais le nouveau Vigorelli est pas mal dans son genre.

Sinon pour un prix sensiblement équivalent tu te fait faire un cadre sur mesure chez un artisan, il sera de la couleur de ton choix et adapté à ta morphologie.

Si les Schindelhauer était de bon vélos, on l'auraient entendu quelque part..

• Voire le très joli Mash Work...

Plutôt utile en tout cas d'avoir un retour des connaisseurs. Ca change des nombreux retours vendeurs, tous très laudateurs (à l'exception d'un seul).

Merci

• Oui mais fait attention, je trouve perso que le Work, c'est juste un cadre acier sans trop de choses special apart le "streetcred" Pour le meme prix tu as un cadre artisanal totalement pour toi.
    Mais bon c'est ton argent au final, fait commet tu voudra

• On est d'accord que les 3 vélos évoqués n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre quand même?
    Faudrait surtout savoir si tu cherche le confort, la perf, l'esthétisme, le prix... Bref, définir un peu tes besoins précisément en fait.

• "Speed, réactif et maniable".

Le work est assez polyvalent. Le Hektor est typé Criterium. Tandis que le track 2017 est plus réservé à l'ovale. A mon avis c'est pas le vélo idéal pour ce que je veux faire c'est à dire circuler rapidement et avec aisance dans une ville pleine de voitures mais n'ayant jamais essayé ce type de vélo...

Les deux derniers sont très orientés performances maisle work n'est pas une 4L non plus.

• Bah le Work est précisément conçu pour l'usage que tu compte faire de ton vélo.

Tu peux monter des gros pneus pour plus de comfort et de tolérance (sauts de trottoirs et autres), tu peux aussi le monter en singlespeed avec freins, ce qui est dans doute plus judicieux si tu n'as jamais fait de pignon fixe. Parce que circuler rapidement dans une ville pleine de voiture en ayant jamais essayé ce type de vélo relève plus ou moins du suicide.

Après t'as d'autres cadre qui répondent au mêmes criées et sont plus abordables, All city, Surly etc

• Il y a même un cadre Brother Allday en vente sur le forum

• @Mc-Lovin

"Si c'est pour avoiner le week-end, le Cannondale sans hésitation; Si par contre c'est pour de la ville, tu risques de souffrir."

Puis-je te demander pour quelle raison ? Si'il s'agit d'une question de rapports, il y a trois mois encore je roulais avec un cadre alu en 48 x 16 en single speed et je cherchais à passer à 48 x 15 avant de le vendre. En PF c'est une autre histoire... et pour le CAAD track je n'aurais pas le choix :/

• Franchement, va voir Max de belleville machine. Mon cadre sort de son atelier et je roule avec depuis presque 2 ans dans paris et banlieue, principalement pour du vélotaff en mode sport. Avant j'ai eu de l'alu tout mou générique et de l'alu rigide de chez GT, et franchement l'acier c'est magique: beaucoup plus confort tout en étant plus nerveux.
    En plus pour un prix sensiblement identique à celui des cadres/vélos "haut de gamme", tu auras un cadre/vélo entièrement adapté à tes gouts et besoins.

• @Ghyz1
    Tu risque de souffrir avec le CAAD du fait que c'est une barre à mine taillé pour la piste et qui donc ne filtrera aucune aspérité de la route...
    Je rejoins les autres, par sur un acier haut de gamme, ça sera largement plus adapté! Et tu as pléthores de choix! Victoire, Mash Work, Vigo, All-City, etc

• Hello, comment on détermine la solidité d'un cadre alu ? Perso j'ai un 6ku track, 8 680km depuis septembre 2016 (300km/semaine en 50/15) uniquement en mode sport (polygone de Vincennes). A partir de quand je peux dire qu'il est solide ou pas face à un Caad (qui vaut 3x le prix) par exemple ?

En ce qui concerne le confort, les pneus jouent énormément.
    Par exemple la différence entre des michelin pro4 endurance 700x25 et des RESIST 9 700X25 PROTECT + B'TWIN est importante niveau confort. Avec les pneus btwin on a plus l'impression d'avoir des roues en bois. Mais perso après avoir testé les 2 je préfère les btwin au michelin par ce que roulant beaucoup et 90% en mode sport les btwin s'usent moins vite et coûtent beaucoup moins cher.

Donc prend le vélo qu'il te plait, perso je fais beaucoup avec un vélo qui est 3 fois moins cher, donc avec des beaux vélo comme ça, à mon avis c'est le coup de cœur qui doit l'emporter :)

• @Ghyz1

C'est pas une histoire de ratio, ça se change ça.

J'ai jamais roulé un Caad 10 mais pour avoir testé un Look 464 qui est relativement similaire, j'avais des douleurs dans le cou, les épaules les poignets au bout de 30 minutes...

• Merci à tous pour votre aide.

Pour vous tenir au courant :
    1/ Le work 2015 version chrome en 56 n'est plus disponible nulle part (en Europe). Dommage pour moi.
    2/ Exploration de pas mal d'autres possibilités (Vigorelli, Surly et BLVM) sans conviction.
    3/ Ras le bol de tergiverser : choix de coeur (un peu par dépit puisque le work était mon 1er choix) et peut-être non de raison -> CAAD track en promo. N'empêche que...je suis content :)

Merci encore !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.