Les bicyclettes de Shun

• Nouveau forum, nouveau sujet !

J'ai longtemps eu un seul vélo, pour des raisons économiques et pratiques (étudiant et mobile !) : un piste en acier fait sur-mesure au début des années 1990 par un cadreur breton (avec la disparation de l'ancien forum, j'ai malheureusement perdu toutes les informations que j'avais pu rassemblé sur lui...).

À époque :
    alt text

Quand je l'ai acheté, une fois toutes les pièces rassemblées :
    alt text

Puis j'ai eu envie d'un route ! Une bonne affaire se présente à moi en quittant Strasbourg après mes études : un Fondriest en Campagnolo Véloce très bien conservé, je le roule pendant un an à Paris avant de finalement le remplacer par un Scott Addict R3 en carbone, monté en Shimano Ultegra/Rotor/Enve/Mavic Cosmic, de la folie, autrement dit de la confiture à un cochon mais j'aime les belles choses !
    alt text

Et puis, un détour par leboncoin et je tombe sur une belle annonce : un Focus Mares en Shimano 105 près de Strasbourg, j'appelle les copains et deux semaines plus tard, je le récupère au Hellcross en Belgique !
    alt text

Quelques modifications depuis, à savoir une tige de selle Thomson, une selle Fizik Antares, une potence Ritchey WCS en carbone et très bientôt un nouveau cintre (Ritchey Comp Curve).

J'ai aussi un autre projet sous mon lit. Certains se rappellent du Mash que j'ai eu pendant quelques mois (semaines ?), je me suis d'ailleurs fait réprimander par quelques uns d'entre eux pour m'en être séparé. Oui le sournois, c'est à toi que je pense ! J'espère que je suis pardonné :
    alt text

• Tes photos ne marchent pas...

• Le piste bleu est vraiment cool. Il me semble que t'avais un montage bien cool avec un riser et un cetma ? T'as encore une photo ?

Le cinelli promets du joli

Tom06: tu copies l'URL de l'image dans ton navigateur et tu peux les voir.

• Comment je fais pour les afficher ? Ce n'est plus comme avant... pour information, j'utilise HostingPics.
    Merci octavio ! Effectivement, il y a eu une version avec riser et rack cetma qui devrait d'ailleurs bientôt ressortir !

• @shun.is.back Clique sur les liens de tes photos, supprime le bout de balise [/img][url], copie ce qu'il te reste, l'url, et insert ta photo avec le raccourci "Image" dispo dans les messages.
    Ton piste soudobrasé est toujours aussi cool :) tu penses le monter comment ce petit Mash ?

• Merci pour le coup de main ! ;)
    Pour le Mash je ne sais pas encore, pour le pédalier j'hésite entre un Rotor, un Campagnolo Pista ou un Omnium, classique, du Thomson ou du Zipp en périphériques et pourquoi pas des moyeux DT Swiss sur jantes Archetype ? Rien d'original mais je ne veux pas me prendre la tête. En réalité, l'envie de me monter une randonneuse à disque, pour remplacer le Focus sur les chemins escarpés, risque de passer avant... !

• Ce message a été supprimé !

• +1 pour le sol de fou

• Je me suis trompé de post :confused: (le cadre est un ancien de shun :D )

• Le blanc et mauve ? Tu l'as toujours ?

• J'ai le meme look que sur la première photo 😋 J'ai hâte de voir le topic évoluer !

• Ton piste soudobrasé est top. Le genre de velo qui me tente bien le jour où je dois craquer sur un piste. ;)

• @shun.is.back exactement, regarde dans galerie de vos vélo ;)

• Très joli !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.