Bastonsoleil - Mes vélos et ma gueule, magueule - Road to IRONMAN Vichy 2018



  • Hello tout le Monde,

    Nouveau fofo = nouveau nom pour plus d'unité sur tous les réseaux socials de l'interweb

    Pas mal de news vont arriver, nouveau nom pour une nouvelle vie

    Je me représente, voici ma gueule
    alt text

    Et sinon Je fais 1m83 pour pas mal de kilos, j'ai désormairs 25 balais, j'aime le riz cantonnais, le fromage, les yaourts 0%, la bière blonde, la bière rousse, la bière brune et la bière chauve.

    Je suis assez barré épreuves d'endurances, avec des raids, triathlons, trails, ultras. Bref ce qui fait mal aux jambes. Mon plaisir commence là où s'arrête celui des autres

    Après maintenant 8 ans à graviter dans le monde du fixe/vieux vélos, je fais un récap de ce qui est passé entre mes mains

    mon premier fixe
    Le détail qui tuait
    alt text

    Unpeuplustard,unpeumoinspire
    alt text

    Ma première restauration un motobécane Poulidor (vendu)
    alt text

    Un chrome swaggé qui a peu roulé et qui est vendu
    alt text

    Mon LOOK kg 171 que j'aime tant et qui est toujours chez mes parents à son époque bullhorn fixe...
    alt text

    Mon al 264 (revendu)
    alt text
    fixé avec deux freins :
    alt text

    Les deux LOOK, le KG 253 - acier (revendu) et le KG 171 - charbon
    alt text

    Mon MBK CLM en Altec 03 (REVENDU)
    alt text

    Giant TCR revendu depuis
    alt text
    sa version finale :
    alt text

    Mon planet X track du looooove
    alt text

    le daily sur mesure
    alt text

    Trek Madone 6.9
    alt text
    Voilà pour l'historique.

    Big Up à ceux qui ont lu et à toute leur famille, pour les autres je juge pas t'es juste pas n°10 dans ma team

    Etudiant qui monte une boite, j'ai peu de sous, encore moins de temps mais ça a un peu bougé depuis les dernières photos.
    ça risque d'arriver vite dans un nouveau pavé pour parler du futur plus que du passé


  • intense

    C'est maintenant le topic de la bagarre ici ? 👊💪🖖



  • Mais cette photo du ride bérêt baguette !!! J'avais presque oublié ! :thumbsup_tone2:



  • @Gigi effectivement, ici c'est l'UFC battle guerre

    Pour le reste, je déterre un message de mon ancien topic, mon premier Half Ironman

    Depuis j'ai été marathonien, j'ai fait des trails plus longs que des marathons, et récemment avec des copains on a gagné le NOCTIRAID en étudiant (et pourtant je suis nul en veuteuteu)

    Alors pour mémoire, flash back d'il y a plus d'un an


    Hello tout le monde,

    Finalement j'ai pas gagné le dossard mais je me suis inscrit quand même. Et donc premier Half Ironman il y a deux jours.

    Comme je l'ai fait sur les deux tris précédent, je viens vous faire un petit retour sur 6h24, rendues horriblement longues par les 38° au soleil.

    Tout d'abord, le tri de chantilly était plutôt pas mal organisé, et je tiens à les remercier et féliciter. C'était plus cool qu'à paris. En même temps, nous étions nettement moins (entre 300 et 350 pour le Half). Je partais avec l'idée de passer en moins de 6h. voir accrocher 5h45. Mon point de référence serait un bon ami, avec deux ironman au compteur. Il se connait donc par coeur et vise 4h45. Il m'a aidé un peu dans la prépa.

    alt text

    Bref, je suis toujours dans l'amateurisme, et ça se voit pour la natation, je viens en combi de surf, le seul en combi bleue pétante, certains me chambrent "tu as oublié ta planche blabla". L'eau est fraiche, 18°, et absolument pas transparente. Le parcours fait un T, dans les deux premières lignes droite; c'est la guerre. Je me suis fait prendre les chevilles, j'ai pris des coups, j'en ai donné, j'ai brassé aux bouées au milieu du bordel. C'est seulement à 500m que ça se fluidifie. Ensuite je nage bien. Le cadre est superbe, les sensations paraissent être là. Sauf que je sors en 42 contre 39 espérées pour les 1.9K. Ok, on enchaine.
    J'apprendrais ensuite que le parcours deait être légèrement plus long. Mon pote, nageur de base, sort en 31 au lieu de 29. lui aussi surpris.

    Transition longue, le temps d'enlever la combi, s'habiller et s'alimenter.

    Deux boucles de 45K, sans vrai plat mais sans difficultés. Super jolie map. Au 27eme je prend un carton pour draft non autorisée. 5 min de pénalité, mais surtout un coup au moral. au deuxième je dégagerais. Le carton est justifié (10m d'écart dans le règlement, j'en avais 2), mais pas juste. A 30km/H, je n'avais pas l'aspiration du mec de devant, tout le monde était regroupé, il a mis 3 cartons, pour l'exemple, sur la quinzaine de rouleurs. La deuxième boucle commence à être dure. la température monte, plus de boisson énergétique aux ravitaillements. J'essaie de bien boire, et manger correctement. Les derniers km paraissent long. J'aurais fait 2h55 sur 90k.

    Allez, on se change et on va prendre les 5 minutes de pénalité. J'en profite pour boire et manger deux pâtes de fruits. Il fait chaud, mais je suis OK. Dans les temps pour moins de 6h, facilement.

    Les 21 sont en deux boucles. Il est environ midi quand je pars, on annonce plus de 30° à l'ombre et 38 au soleil. il va falloir faire attention à l'hydratation. Les 4 premiers kilomètres sont en forêt, donc à l'abri. je cours à mon rythme, sur des bases de semi en 1h50 (tranquille). premier ravitaillement, il faut boire. Et là arrivent 4k, le long de l'hippodrome. Interminables, au soleil. avec 1,5k de ligne droite. Je marche 100m, repars. J'ai soif, le corps souffre, j'ai essayé de manger mais le corps ne veut pas. Je remarche, le ravitaillement n'arrive jamais. Je remarche 150m, je le vois. Je cours, j'ai besoin de boire, je fais des détours par l'ombre. j'arrive, et je bois beaucoup. Je prend un gel. Mais je n'arriverais pas à le manger. il reste 2,5k avant la seconde boucle et le ravitaillement. Je les cours, c'est dur mais je tiens.

    alt text

    A l'entame de la deuxième boucle

    Deuxième boucle, il y a mon père, ça me pousse. Le terrain de merde - de la forêt et de l'herbe (il faut faire attention aux appuis) - rend ce semi encore plus dur. je bois, beaucoup, 3 ou 4 goblets. Mais mon corps ne ressent plus rien. Alors je cours, et je tiens les 4 premiers Kilomètres. ça devient très dur. Arrive la longue partie au soleil, la ligne droite.. Je pars, puis avec la chaleur, je lâche. Je marche, longtemps. surement les 2 kilomètres avant le ravitaillement. Mon corps est à bout, je n'ai ni fin ni soif. J'ai mal partout mais les jambes tiennent (pas de crampes comme pendant certains de mes trails), c'est l'organisme qui est à bout. Le dernier ravitaillement arrive. Il reste 2,5k. Seulement une borne au soleil. Je bois, je suis à bout. Une dame au ravitaillement me dis "ça y est, c'est fini". Je lui répond que non, c'est loin d'être terminé quand on a pas passé la ligne. Je repars en courant. marche 200m au soleil. je recours dans les jardins. A une borne de l'arrivée mon père est là. Il va m'emmener. Ca me donne de la force, une force folle, je puise dans jenesaisquoi, j'accélère, un mec devant, je vais pour le gratter. puis une nana 100m devant, je reviens sur elle et la dépasse dans la dernière ligne droite. Je passe la ligne à bout mais heureux.

    alt text

    Et pendant encore 2h, je n'ai rien pu avaler, ni boire ou presque. Le lendemain les jambes allaient bien, mais mon organisme est fatigué. La chaleur m'a mis KO. Mon pote a lui aussi explosé en semi (2h19 contre 1h37 espéré), et termine loin de son objectif. Les conditions ont rendu la course dure. Mais je l'ai fait. J'ai la médaille, je suis un demi homme de fer.


    Voilà, si je pose ça là, c'est que normalement il y a une suite



  • Bon, allez, je m'y colle. On va parler au présent et un peu du futur

    Après un début de saison plutôt orienté CAP, je pense faire le marathon de Paris dans 2 semaines. Pas de préparation aucune, mais ça va un peu permettre de se tester pour les échéances, et de toutes façons j'ai jamais suivi de planning d'entrainement.

    Fin avril je swimrun à nice (swimrun riviera) avec 20k de CAP 6 de natation, puis ça sera la saison de tri
    J'ouvre à Deauville avec le Half Ironman, puis le Half IM de chantilly fin août me permettant de penser au grand objectif de l'année : mon premier ironman

    Je ne suis pas encore inscrit, mais c'est plus ou moins dans 6 mois pile que ça se passerait, sur l'ile d'elbe : l'ELBAMAN
    Pour rappel pour les néophytes : 3,8 kilomètres de natation, 180 de vélo eeeeeeetttt un marathon pour m'achever. ** mettez poces blos pour l'esperiansse sociale**

    Pour ceux qui se posent la question de la préparation, je ne suis toujours pas en club, et toujours bien à l'arrache. Je cours au moins 3 fois par semaine, souvent en rentrant du taff (avec 7kilos sur le dos), et je m'astreint à 2 séances de natation. J'ai acheté un home trainer mais qui ne m'a pas beaucoup servi, et hormis pour aller chiller à St germain le dimanche, je n'enfile pas beaucoup mes chaussures de vélo en ce moment..

    Je monte une boite, donc ça prend un peu de temps et de motivation aussi.
    Après l'écotrail de ce week-end j'ai eu le temps de bricouler un peu
    Après avoir raconté ma vie, voici ce qui vous intéresse, les vélos dans leur état actuel

    Le trek madone 6.9 qui normalement va rouler pas mal cette année, désormais chaussé de cosmic carbone et de jolis patins de frein
    alt text

    alt text

    Le planet X chaussé de bas profils mignons
    alt text

    alt text

    Le daily avec des nouvelles roues moyeux on-one sur campa atlanta
    alt text

    Le look kg171 en déco chez mes parents, avec jutse une potence look charbon et il sera fini.
    alt text

    Ah, et j'ai eu 2 semaines de pause, je me suis dit "tu as des pièces, monte un daily pour ton nveau taff", mais j'ai juste tout racheté. voici un vélo de m*erde, mais qui me parait pratique pour partir en week-end cet été.
    alt text
    Je te laisse deviner la marque du bouzin, mais la streetcred est assurée par des pièces provenant de chez terrora, EXS et Addri
    Je vais devoir vendre celui là ou le piste acier (bien plus mignon)

    Ah, et j'ai monté un vélo à ma belle pour qu'elle puisse lever en Y oklm. Le voici donc accompagné par sa propriétaire. Un cadre peugeot, selle cuir, rétroped à l'arrière. vroumvroum
    alt text

    Voilà, tu sais tout, la transition pignole vélocipédique -> je roule est pas si facile finalement


  • intense

    Oui mais tu te mets des handicaps aussi, quelle idée de courir et nager en plus 😱



  • Tu cours combien de temps / bornes sur tes 3 sorties?
    (c'est pour les prochains bulletins de classe, et je peux te dire que t'es pas loin du conseil de discipline avec tout ce que je lis là)



  • @Nehorknereburu

    En gros on va partir sur une moyenne à 3 sorties. J'en fais souvent 2 en rentrant du taff (donc 10,5k avec le sac sur le dos), que j'allonge un petit peu parfois. Et une sortie un peu plus longue le week-end (idéalement 17-20 bornes). Pour les allures, je le fais vraiment aux sensations, par de fractionné, ni de travail très spécifique.

    Pour le conseil de classe, je crois pour le moment respecter toutes les règles de l'E-crou cher maitre, je développe le potentiel des vélos sans pour autant fouler le bitume pour de vrai. Je n'ai donc pas péché pour l'instant et reste donc proche de mes convictions de poseur



  • wsh la mif

    on parle pas de vélo là, mais je viens de prendre un dossard pour le marathon de paris. j'aurai donc 9 jours de prépa. Laarge

    j'en croise certains autres du forum sur le parcours? quel temps prévus ?
    ou tout le monde va faire le tour du parcours à bicyclette avant le départ

    Je me tate a faire un vlog #babtoukenyan, car quitte à le faire pour la déconne, autant y aller jusqu'au bout



  • @bastonsoleil t'as quoi comme sac à dos pour pas que ça gêne en courant avec tes affaires dedans ? Je cherche la meilleure solution depuis un moment pour pas avoir un vieux ballottement dans le dos pendant la course..



  • @JohannaS Un sc chopé chez D4

    Forclaz 30 air. un truc de rando je crois. Je voulais 30 litres pour pouvoir mettre le bordel mais que ça ne soit pas non plus trop grand, et un fond rigide pour protéger l'ordinateur.

    Pas de marathonien sur pf.con?



  • Déjà que c'est pas facile de trouver des mecs qui roulent...



  • La beautey ces vélos! J'en suis jaloux.



  • @Two : merci ça fait zizir ! j'essaie de les rendre JUICY tant que je peux

    d'ailleurs, j'ai pas une thune, mais je crois que je vais faire une bonne occaz' demain. Ah il va falloir vraiment que je vide après ça.

    Allez, de mon côté, j'ai profité des ces 9 jours de prépa marahton (lel) pour faire une inaugurer la saison vélo avec un petit tour en chevreuse.

    alt text
    la photo est pas vraiment belle, ni vraiment utile, mais pour une fois que je roule vraiment
    #pasdestravapasdepreuves



  • alt text

    Bon allez, je m'y colle, on a beau etre sur pf.con, je viens parler marathon pour ceux que ça intéresse.

    Bref, dossard pris 10j avant la course, prépa pas forcément top mais je me retrouve dans le SAS 4h avec la sensation d'être en jambes. ok, la stratégie va être simple, je pars vite, et je vois quand je craque. De toutes façons il y a mon meilleur pote sur les 20 derniers kilomères, le bois de boulogne que je connais bien, et de la famille à l'arrivée. Ca va passer.

    Je pars vite, commence à remonter les milliers de personnes du sas 4h qui étaient parties avant moi, je me cale derrière un mec dont l'allure était assez rapide, et je lui demande que est son ibjectif, il me dit "3h30", ok, c'est 10 min plus rapide que ce que je comptais aller chercher en me battant. 5 minutes plus rapide que mon temps "rêvé" de 3h35.

    Allez, c'est pas grave, je vais moins me fatiguer si il ouvre la route, les premières bornes se passent bien, 50'30 aux premier 10k, 1h47'30 au semi. Je suis dans les temps pour 3h35 voir moins si j'arrive a accélérer dans les derniers kilomètres (ce que je fais assez souvent).

    Je rejoins mon meilleur pote au 22, les jambes vont bien mais ce sont les premières chaleurs, c'est dur. je bois beaucoup, et hereusement qu'il m'a pris de l'eau. je dois tenir jusqu'au 32 eme plutôt bien (en faisant 56 sur ces 10 kilomètres)

    Ensuite c'est l'extinction au 32ème; Loin de la "barre des 30k" dans les jambes j'ai trop chaud, et j'ai la ceinture abdominale qui crampe. Tous les abdos contractés, je perds en relâchement dans chaque foulée, ça fait mal. Je marche et tente d'étirer. Les 11 derniers kilomètres sont un calvaire Je dois en marcher la moitié. Je m'arrête tentant d'étirer, allongé sur le côté. Plus de respiration, les abdos me font mal.

    Je finis à plus de 50 minutes de mon objectif initial, j'ai complètement explosé. C'était un peu le jeu en partant vite, mais je ne m'attendais pas à souffrir autant et à en chier comme ça sur les dernières bornes. Bon, eh bien un marathon je ne le passe pas non plus facilement sans prépa, la chaleur me nique toujours autant, mais j'ai une médaille de plus à ranger sous mon lit.

    Ce matin j'ai des courbatures aux abdos, un ongle toujours bleu, des coups de soleil, les jambes raides mais j'ai digéré la déception d'hier et j'ai hâte de la prochaine échéance. Swim and run riviera entre Nice et Monaco à la fin du mois.



  • Bien joué ! La chaleur à eu en traite pas mal de personnes, c'était unanime parmi les coureurs avec qui j'ai discuté à l'arrivé. C'était mon 1er donc c'est peut-être comme ça tout le tps, mais j'ai été étonné du champ de ruine en lequel la course s'est transformée à partir du bois de Boulogne. Perso 3h48 au lieu de 3h30 voir moins visé, j'ai tenu la bonne allure jusqu'au km38, mais les 4 derniers ont eu raison de moi. Ça fout la rage. Je reviendrai sur cette put*** de distance.

    Bon courage pour tes prochains objectifs !



  • @m3dAi Ouais la chaleur a été vraiment dure à gérer! j'ai eu l'impression de boire beaucoup, mais cette première vague de chaleur m'aura bien mis la misère.

    Félicitations à toi, c'est un bête de temps 3h48, car même si le parcours est assez roulant, c'était pas facile. Combien de temps de prépa pour aller chercher 3h30 sur un premier marathon?



  • @bastonsoleil Un peu moins de 3 mois, 4 entraînements par semaines sans mettre de côté le vélo. (je tournais à 2 par semaines avant). Jpense que je réessaierai d'ici 6 mois, en automne quand ça se refroidira un peu !.

    edit: j'ai une question au faite vu que c'est pas ton 1er; niveau récup' tu fais quoi ? ou plutôt t'as fait quoi après ton 1er ? En lisant à droite à gauche je pensais rien jusqu’à ce we; Aller à la piscine trankil ce we; Puis 2 footing par semaine pdt 2 semaines avant de reprendre normal.



  • J'ai pas trop souffert de la chaleur car je suis parti tôt, sas 3h15.
    Un marathon justement il faut partir "au rythme visé" puis si on a la capacité accélérer au 32eme mais pas partir vite sinon tu exploses à coup sur chaleur ou pas!
    Moi j'ai tenu mon rythme 3h15 jusqu'au 30eme puis j'ai pas réussi à le tenir sur les 12 dernier du coup 3h20min37sec, 38sec de plus que j’espérais!



  • @remedyz Yes je sais bien, mais n'ayant pas fait de prépa, je ne savais pas trop à quel rythme partir. Je pensais qu'a 3h40 je serai passé sans trop en chier.
    Après, j'ai déjà souffert en partant dans un sas trop lent, en "galérant" à remonter, je trouve ça assez fatiguant d'où le choix de suivre le mec.
    Je pense qu'avec quelques degrés en moins, je serai passé sous 3h40, voir accrocher 3h35. J'ai déjà souffert sur des fin de courses, avec des crampes qui arrivaient, et j'ai toujours le sentiment d'arriver à passer. Pas cette fois

    Félicitations pour la perf, 3h20 c'est super solide. c'était pas le premier j'imagine, mais ça commence à être fort.



  • ça bouge peu par ici !

    il faudrait que j'ai le temps de bricoler un peu et tourner les jambes un peu plus, ça serait cool

    alt text

    Bref, sinon je suis allé samedi avec Guidoline (l'assoc' rouennaise) essayer une vraie piste, c'était parti pour 2h à Saint Quentin.

    Très impressionné par la raideur du virage, un peu d'appréhension dans les 3 ou 4 premier tours puis un panard absolu. Je comprends tellement que ça puisse être addictif. Assez impressionné par le cardio, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi physique. Ca change des pistes exterieures en béton de bledard sur lesquelles j'avais tourné jusqu'alors!

    A ceux qui tournent régulièrement dessus, vous avez bien de la chance. A ceux qui ne l'ont jamais fait, allez y sans hésiter, ça vaut son coup de RER



  • Bon, après cette petite encartade à SQY qui a peu fait réagir

    text alternatif

    ce samedi j'ai emmené mon père et mon meilleur pote au havre, c'était cool

    Petit passage sous le pont de tancarville, un régal.
    text alternatif

    A l'arrivée j'ai eu le droit à mon anniversaire surprise avec les copains et la famille !

    Bref, tout ça pour en arriver à ça :
    text alternatif

    Les choses sérieuses commencent !! C'est parti, Ironman dans 13 mois !! merci encore à mes copains, je pouvais pas rêver mieux. Si certains sont chauds, j'essaierai de parler un peu ici de ma prépa. En attendant, deux half ironman prévu cette année mais j'ai déjà la tête à l'année prochaine !



  • Ptain on dirait que ma mere t'a ecrit un mot, c'est la meme ecriture!!
    IronMan c'est du serieux ca, je connais le tracé velo de la derniere edition , ca fait mal!



  • Les marathons (y)
    je rêvais d'un IronMan cette année (quand on s'appelle Jean-Acier...) mais les prix m'ont ralenti. C'est pas donné ! Celui de Nice, surtout.
    Ça doit être des sensations incroyables et surtout une marge de progression à s'habituer qui est énorme



  • @bastonsoleil joli cadeau d'anniversaire! Profite bien des 4-5mois qu'il te reste avant de commencer une prepa sérieuse :P!

    @MaitreSedan il n'y a pas Ironman qui propose des triathlon distance Ironman. Tu peu trouver d'autre triathlon sur les mêmes distances pour beaucoup moins chère! Et avec un choix de date bien plus grand et de parcours variés (plat, vallonée, montagneux)!



  • Le prix des dossards c'est un vrai débat. Dès que les compétitions ont un peu de renommés, les prix flambes. Les dossards des marathons des plus grandes villes genre New-York, Boston - et Paris dans une moindre mesure, c'est affolant. A côté de ça, il y a tjrs des listes d'attentes, donc ça ne changera pas de sitôt malheureusement... Après en tout logique, il y a un bon côté : en termes d’organisation, ce n’est pas un 10km de banlieue à 10€ le dossard fait par des bénévoles, mais un vrai événement fait par des pros et organisé comme tel.
    Mais comme dit Bill Boquet, tu peux tjrs trouver de quoi te faire suer sans craquer le livret A ;)

    En tout cas bon courage pour cette prépa bastonsoleil !



  • @m3dAi @MaitreSedan -J 'ai enchainé le semi de Paris et la semaine d'après celui de rueil (les deux pour accompagner qqn), et j'ai mille fois préféré Rueil. Tu te marche pas dessus, les gens sont moins stressés au départ, et il n'y a pas de mecs qui jouent des coudes dans le sas de départ alors qu'ils partent pour faire 1h50.

    Sur trail aussi, je préfère un truc à l'orga plus simple, tu peux parler avec les bénévoles, et ça permet d'avoir des moments "seul" sur 50k. Sur l'ecotrail de Paris que je faisais pour la deuxième fois cette année, c'est impossible. T'es toujours avec plein de gens et ça perd vraiment ce côté nature.

    J'ai un peu l'impression de payer des vacances à ASO quand tu vois qu'avec le même nombre de barrières qu'ailleurs, le même nombre de ravitaillement, le même nombre de kilomètres de routes fermés tu payes à Paris 100€ le dossard du marathon (et 55 le semi) , et qu'ils en vendent 50 mille de chaque (et que tu n'as même pas de coca aux ravitos).

    J'ai fait plusieurs fois Bruxelles, qui est 3x moins cher, pour les même presta en course, et une orga presque meilleure et avec seulement 8 mille inscrits

    Pour les IM, effectivement, j'avais beaucoup réfléchi à me lancer dans l'elbaman, moins cher qu'un IM en france, mais pas les fiances pour 300€ de dossard le moment venu. Ce cadeau des copains tombe à pic, j'ai vraiment hate de m'y frotter.

    @Bill-Boquet pas trop de Repos haha, il va falloir que j'accélère la prépa - Half IM de Deaville dans un mois, et je ferai celui de Chantilly fin août



  • C'est la dure loi du capitalisme, l'offre et la demande : 40 000 personnes au marathon de Paris, 3 000 pour celui de Rueil !
    A nous ensuite de préférer les "petits" événements comme tu dis, mais malheureusement, c'est quand même kiffant de faire un marathon ou un triathlon au milieu de Paris...



  • @bastonsoleil alors tu aura 1-2mois pour profiter des autres joies de la vie!
    C'est claire qu'en cadeau un dossard pour un Ironman c'est super et puis ça se refuse pas !! :P



  • Hello,

    Bon, je tente d'actualiser un peu ce topic. Le adonis est parti. Le Aventon est à vendre (si ça peut t'intéresser passe en MP).

    J'ai acheté un nouveau fiksy de ville, le montage est presque fini, ça devrait pas trop tarder, et ça s'annonce croustillant.

    0_1497456227047_upload-bdeb6b44-7adc-4d74-bd9f-dc031d894159

    Le planet X va surement switcher de wheelset pour avoir la gueule de son usage, soit mon fiksy de route.

    0_1497456327169_upload-ef6a974e-d9a6-45d3-be73-26b55d8bb3d9

    Je vais aussi normalement changer de fiksi à vitesses de route/triathlon, je vais voir le nouveau samedi et le trek qui a un nouveau pédalier sera mis en vente après le half ironman de deauville (week end du 25) pour lequel je manque cruellement d'entrainement haha ! Donc si un trek madone 6.9 pour grand t'intéresse, passe en MP aussi

    Certains seront à deauville pout le tri d'ailleurs?

    Bon et pour les vélos fiksy, je sais pas si j'attends de tout monter pour tout mettre en photo d'un coup, ou si je distille.



  • Bon, j'en pouvais plus d'attendre

    Voici une première photo des nouveaux à la maison.
    text alternatif

    J'ai chopé un Omnium en super état, petit coup de coeur. le mec avait posé une fourche percée mais j'ai aussi celle d'origine. Montage streetproof avec ce que j'avais, juste un achat de riser, et c'est niquel. J'ai juste un souci, l'ancien proprio était apparemment un sacré bourrin, j'arrive pas à déserrer les pédales malgré le WD40, et pareil pour la selle trop en arrière.

    Et surtout, en vue du half de chantilly mais proncipalement pour L'IM de NICE dans un an tout pile, je voulais un vélo plus orienté "tri" que le trek, ah et c'est aussi par plaisir et pignole. Le propel SL était le cadre que j'avais visé, aéro mais assez léger pour passer les bosses, ça me paraissait être le bon compromis même si il est parait il plutôt exigeant à rouler.

    J'en ai vu un passer à ma taille, en SRAM, dans mes prix, donc j'ai foncé. Le vélociste m'a recoupé la TDS intégrée parfaitement à ma taille, plus qu'à changer les roues et le poste de pilotage et on sera parfait.

    Plus de belles photos soon, ah et le trek madone va être mis en vente, si ça te chauffe passe en MP <3



  • Pour le serrage je te conseil pas mal de WD40 sur plusieurs jours, et un outil bien mastoque, en metal solide. J'ai deja eu le meme soucis avec pas mal de velos, et il faut juste etre patient huiler a fond et essayer un peu tout les jours! Si ca marche toujours pas, enleve les manivelles met le pedale dans un serre joint et re essaie ca donne une meilleure prise!
    Les deux Giants son beaux! Et surtout en cherchant a changer ton garage tu t'es pas dis en ce moment que ca serait cool d'avoir la paire? Peut etre que tu l'as fais sans faire expres! #FakeSponsor



  • @arthur-dent haha, à la base aucune envie de famille.

    Je suis d'abord tombé il y a un mois sur l'annonce de l'omnium. Bon plan, pas loin de Paris, j'y vais.

    Et pour le Propel, je pensais attendre encore un petit peu, et pour tout dire, j'avais aussi les scott foil de 2016 en ligne de mire. Mais le prix, l'équipement etc de ce dernier m'ont fait me presser. Mais la tds intgrée, puis avoir une famille c'était cool, donc ça aide à la décision haha ! Il faut vite que je vende le trek, mais je pense rouler avec samedi pour le tri de deauville avant de switcher les paires de roues


  • intense

    C'est mignon, comme ça tu as deux vélos brakeless.


  • intense

    C'est mignon, comme ça tu as deux vélos brakeless.



  • @Tomi haha "si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con" je crois avoir vu ça ici.

    Bon, et pour être plus complet ouais, le propel a pas super réputation au freinage, mais après avoir pas mal réfléchi, les freinages d'urgence j'en fais peu. Le route je le sors rarement pour faire de la ville, et comme j'aime pas trop longchamps, j'ai pas trop de mass crash à éviter. Je pense que pour les descentes en chevreuse ça le fera. Ah et en triathlon, comme j'ai pas d'épreuves avec drafting de prévues, je me suis dit que ça irait. Pour faire le con en ville et prendre des bagnoles l'omnium fera parfitement le taf pour skidder en Y mamene.

    ET j'ai toujours le planet X pour les sorties tranquilles du week-end de 60/80k, qui est brakeless aussi, bref, beaucoup de vélo, mais peu de freins ouais



  • Pourquoi on voit autant les câbles sur les Propel ? ils sont juste un peu long ?
    0_1497880693469_a827ed34-ca74-4262-95f7-08cc0f7c641d-image.png



  • Tes vélos sont poooorrnnn.
    Bon courage pour ton IM! C'est tellement mon objectif ultime



  • Le propel, ça c'est un vélo qui claque, super choix, en sram en plus le kiff total, faut les lombaires solides pour l'emmener longtemps par contre !



  • C'est comment en fait un vélo "exigeant" ?


  • intense

    Faut pas chercher midi à quatorze heures. C'est une façon polie de dire qu'il n'est pas très comfortable.

    Quand t'es en forme et que tu avoines tu t'en fous généralement du confort. Par contre une fois que t'es crevé et que t'avances pas tu subis le moindre et choc et donc un vélo peu comfortable te fait sentir encore plus mal. Pour avoir roulé à l'occasion sur le propel d'un pote c'est effectivement le cas. Vélo très sympa sur des routes toutes neuves sur le plat quand tu peux mettre les watts, pas tant sur de la vieille route de campagne mal entretenue et qui ondule quand t'as déjà 3-4h de vélo dans les cannes.

    Après voilà on peut aussi faire des miracles au niveau du comfort en baissant un peu la pression de ses pneus (et en les choisissant plus souples).



  • @Numéro-19 _ @Tomi a parfaitement résumé. Vélo très rigide qui apparemment est dingue à rouler tant que tu as les jambes. Quand tu es carbo, il manquera de souplesse.

    @cov merci beaucoup! j'ai juste pu l'essayer rapidement avant de l'acheter, les sensations sont folles. Hâte de ma première sortie avec.

    @m3dAi pour les cables, je connais pas trop le système pour les propel. je vais en lpus raccourcir de 2cm la potence. je verrais mais le passagee interne a pas l'air simple.

    @Pomor thx! c'est un beau cadeau ouais. J'essaierai de poster ici régulièrement les avancées sur mon futur programme d'entrainement, les ressentis etc.



  • Ok 👌🏼 merci @Tomi @bastonsoleil



  • Allez, on s'y colle et cette fois il y a un peu de photos en plus, vu que ma copine et celle de mon meilleur pote sont venues nous supporter.text alternatif

    Au programme, petit résumé du triathlon international de Deauville, j'ai fait le longue distance. 1,9k de nat, 85 de vélo, 21 de course à pied.

    Bon, au départ je ne me sentais pas préparé à 100%, mais ça allait, envie d'aller voir ce que je valais dans l'eau et sur le vélo, là où les repères me manquaient le plus.
    Sur la ligne de départ, on est 5 potes, dont 3 à peu près dans les mêmes temps. On choisit de partir dans les derniers du dernier sas, histoire de rester avec nos potes moins bons en natations.

    text alternatif

    L'eau était bonne, par contre pas mal de vagues. Le circuit est en deux boucles avec une sortie à l'australienne (tu remontes la plage en courant). Première boucle un peu dure pour moi, mais j'ai les bras qui se délient. La deuxième se passe super bien, j'ai vraiment adoré cette nat malgré la mer. La plupart des mecs ont vraiment détesté, moi j'avais envie que ça continue.

    Bref, je sors bien, très en avance sur les copains, je prends le temps de bien me doucher pour enlever le sel et le sable, et j'effectue ma première transition vers le vélo. Je dois battre le record de la transition la plus longue du monde avec plus de 7 minutes. Mes potes eux mettent moins de 3 minutes, et repartent dans le même paquet que moi.

    text alternatif

    En vélo, ce sont deux boucles de 42, avec une première côte à 16% au kilomètre 1,5 et 43. Je commence à monter et je d"raille. Mon dérailleur avant est toujours mal réglé putain, alors que je l'ai fait rerégler après ma dernière longue sortie vélo.

    Les côtes s'enchainent, aucun plat. Mon dérailleur avant qui merde me contraint après avoir déraillé 4 fois à abandonner mes deux plus gros pignons. Hyper casse c*uilles vu le profil du parcours.

    Je passe les côtes en danseuse, vraiment en force, la dernière a failli me faire cramper malgré que je boive beaucoup.text alternatif

    Je finis le vélo en même temps que mon meilleur pote parti une minute après moi, c'est la déceptioon, 3h12 vraiment dures pour le moral avec toutes ces galères et l'impression d'avoir déjà pioché.

    J'arrive dans mon bac et, surprise, un carton jaune avec une minute de penalty stop pour avoir mal rangé mon bac (que j'avais pourtant bien vérifié". Je comprends pas trop mais je m'éxécute, mon meilleur pote part devant, il est meilleur coureur, je ne le reverrai pas.text alternatif

    4 boucles de 5,2 kilomètres, heureusement pas de soleil. Je cours bien, parfois un peu dur dans la tête mais pas de fracture du moral, ça tient. A chaque ravitaillement je marche pour bien boire (2 ou 3 gobelets d'eau et un de coca) et manger un TUC. Je finis par faire 1h54 en CAP, pas mécontent des sensations je ne me suis pas arrêté, et j'ai réussi à pas lâcher les passages durs dans la tête.

    Un bisou à ma belle qui supporte le quotidien, et je passe la ligne en 6h05, je voulais aller chercher moins de 6h mais vu les vagues et le vélo ça sera pour la prochaine fois.
    text alternatif

    Prochaine course pour moi, le half ironman de Chantilly fin août. Essayer de confirmer les bonnes sensations nat et course, et se sentir mieux à vélo.

    Des bisous pour ceux qui ont lu, ou ceux qui regardent les images



  • Costaud le mec, bravo !


  • intense

    Bravo 👍
    Que ça doit être rageant un derailleur qui saute au pire moment, en côte, quelle horreur.



  • Stylé le récit en photo ! Au vu des évènements à vélo, tu avais largement de quoi faire moins que 6h00 ! Bravo !



  • @spraynasal @cov merci les gars, c'est cool que ça plaise, je vais essayer d'en faire plus souvent, si ça peut motiver certains à se lancer.

    @Gigi oui, le dérailleur qui merde c'était vraiment dur, surtout dans la tête. Dans la première côte ( à 16%) il y avait du public, j'etaos frais donc ça a été. Les fois d'après compliqué de pas craquer quand tout le monde mouline calmement et que j'étais le seul à forcer comme ça.





  • Par rapport à tes histoires de dérailleur, peut-être que tu devrais essayer le mono plateau ? Sur les internettes c'est dans des config triathlon que j'en ai le plus vu


  • intense

    Par contre c'est pas possible. Autant pas mettre de casque si c'est pour le relever de telle sorte qu'il ne protège rien façon zyva de la téci qui met son casque de scooter par dessus la tête.



  • @gouache a dit dans SurfingUSA devient Bastonsoleil - Mes vélos et ma gueule, magueule - C'est géant x2 feat. planet XXX battleguerre & Ironman :

    @Gigi a dit dans SurfingUSA devient Bastonsoleil - Mes vélos et ma gueule, magueule - C'est géant x2 feat. planet XXX battleguerre & Ironman :

    en côte, quelle horreur.

    Ce bout de phrase est suffisant pour moi

    @gouache hahaha ! 16% c'était suffisant pour moi aussi ! plus sérieusement, en 3h de vélo, et quand les merdes de dérailleurs commencent avant le 2ème kilomètre, tu as le temps de cogiter. Donc oui, j'ai pas mal pensé au monoplateau, mais je me suis posé la question de la denture. 48? 50? cassette en 12-28? est-ce que je vais pas perdre en étalement, surtout en vue de nice où ça va monter (pas très fort mais longtemps) avec des longs plats et de longues descentes.

    @Tomi effectivement haha, j'avais pas vu le casque en arrière, surement dans la "précipitation" de ma T1 la plus longue du monde. Mais l'avantage d'avoir le casque c'est que j'ai eu le droit de sortir du parc à vélo, sinon j'y serai toujours !



  • https://youtu.be/0At9oCrCkG0

    La fameuse côte de saint laurent, (16%) sur le tri de deauville. C'est un peu la signature de ce tri, car la côte est juste à la sortie de la ville, et tout le public s'y entasse, l'orga met un speaker.

    Vidéo du mec de Normandie cycling, qui la déboite, moi en force (et avec déraillage) je suis pas passé si facilement, mais l'ambiance était trop cool !



  • @bastonsoleil a dit dans SurfingUSA devient Bastonsoleil - Mes vélos et ma gueule, magueule - C'est géant x2 feat. planet XXX battleguerre & Ironman :

    qui la déboite [...] je suis pas passé si facilement [...]

    Attention hein, le mec fait le M en relais !

    (Et il a un vélo à 5k€ aussi)



  • La violence, y en a qui finissent même à pied !



  • Le gars envoi bien, et la côte est vachement longue bordel ! Par contre les organisateurs ne disent pas de serrer à droite pour les moins rapide ? Rien de plus relou que de devoir s'arrêter à cause de mecs qui zigzag sur la largeure de la route !



  • C'est vrai que pour le coup, même à l'ardéchoise, les gens son mieux rangés sur la route dans les montés pour laisser passer les gars qui font les chrono.



  • @wapdawap @cov : j'avouerai que j'ai pas trop écouté le briefing. la route est pas très large surtout en haut, et je crois que tout le monde essayait juste d'arriver en haut.

    Effectivement c'était bien le bordel, j'ai failli me faire arrêter par un mec en plein effort, ça peut être rageant.

    @spraynasal @m3dAi - ouais côte vraiment raide, mais finalement elle passe bien même une deuxième fois. Les 3 autres longues montées un peu moins raides que comportaient chaque tour ont été parfois pire dans la tête puisque tu n'as pas l'adrénaline et l'aide du public qui encourage. Dans Saint laurent c'est vraiment la partie "show" et c'est cool, j'imagine les mecs sur le tour, ça doit tellement aider.
    Alors que quand tu es tout seul à dérailler, a 30 bornes de tes affaires et des copines la motivation est plus dure à retrouver.

    Et les mecs qui marchent en pédales auto ont du en chier aussi



  • https://www.youtube.com/watch?v=j8NvIjMHjVY

    Allez, on fait vivre un peu ce topic, j'attends des sousous pour m'inscrire au half Ironman de chantilly fin aout, mais ça ne devrait pas tarder à se faire.

    Au dessus, une vidéo assez cool du tri de Deauville, pour ceux qui voudraient essayer de se mettre au triple effort, l'ambiance est vraiment bonne, je vous laisse regarder.

    Pour les autres hésitez pas à checker à partir d'1min20, on voit la côte de saint laurent, et même les premiers en chient, donc ça rassure. Petit bonus, on me voit très légerement à 7min22, applaudir ceux qui passent la ligne, quand moi je repars pour un tour de CAP. Jugez pas haha, c'est embouteillé, j'ai 5h30 d'effort dans les jambes, je suis pas à fond quoi hahah



  • Maurel je roule avec lui de temps en temps, une machine!



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.