Pinarello, MashVerde, Et de la 3D!



  • Apres un an sans donner de nouvelle de mes vélos, je viens mettre un peu des nouvelles.
    J'ai eu pas mal de velos qui sont venu et repartie, je commence maintenant a chercher quelque chose de bien special pour un velo de route a base d'acier....
    Mais faut dire en ce moment mon truk c'est les bons vieux acier #steelisreal !

    Je suis a Berlin depuis un petit moment, donc le mash reste chez les parents au chaud en attendant mon retour cette été!

    Ducoup le mash tel qu'il est maintenant, encore le pedalier a changer, et surement la tige de selle...

    alt text

    Ensuite il y a le daily beater de merde, "the giant killer" qui est terriblement terrible mais je l'aime, enfin je l'aimais, super geometrie pour tout les jours, pas peur de le balancer partout et le laisser trainer en ville. Il a eu plusieurs versions mais hélas...
    Il est maintenant parti vivre avec quelqu'un d'autre pour payer d'autres projets!

    alt text

    Et on vient a mon nouveau daily de bobo! "La Pina-Rello"... Parceque l'acier c'est ce qui a de bon ;) je voulais le remonter en neo-retro mais le cadre a un poc sur le top tube, le vendeur a fait son malin en disant rien.... Donc en le decouvrant j'ai choisis de le prendre comme beater, dommage parceque les couleurs et typo sont pas mal conservés.
    Il est monté avec ce qui traine, derailleurs campa, manivelles + shifters miche, frein modolo, roues mavic sur campa.
    Ca roule pas mal, quelque petits reglages a faire puis on est bon!

    alt text
    alt text

    Sinon a venir j'aimerai me monter un piste acier, un pinarello serait le reve, mais on verra, je compte aussi me faire un acier route neo-retro et partir sur du sram, mais pas de charbon!



  • Il est mignon ce pina dommage de la monter en beater pour un poc...



  • @tom06 Oui, mais c'est un double poc, un petit sur le haut qui est rien du tout, et sur le dessous du tube un plus gros. C'est celui d'en dessous qui est douteux.

    J'en ferai une photo, mais bon le mec m'a bien eu quand meme, et en demandant il me repond juste " ah oui je l'ai fais y'a fort longtemps, c'est pour ca que j'ai rien dis, moi j'avais oublier! " ......:expressionless:



  • Bon sinon je vais vous presenter mon dernier projet, pour le moment on compte une dizaine de minutes de travail et pas mal de croquis, mais je commence petit a petit a trouver une forme et proportions qui me vont.

    L'idee est de faire un velo vraiment tres "aero" extreme, sans forcément etre scientifique juste quelque chose de un peu foufou pour m'amuser apres le travail!
    Donc la je suis encore a trouver les forment globales, j'ai encore quelques idées pour changer certaines parties, mais vous aller voir! Tout de meme ca peut vous donner une idée de la direction que ca va prendre!

    0_1490716445557_Capture d’écran 2017-03-28 à 17.43.07.png
    0_1490716456551_Capture d’écran 2017-03-28 à 17.43.17.png
    0_1490716467152_Capture d’écran 2017-03-28 à 17.43.28.png

    ah et sinon voila mes pocs'

    0_1490722049362_17619527_10155132767217232_1746559435_n.jpg
    0_1490722039394_17619093_10155132767232232_1094339326_n.jpg



  • Bon ca a pas l'air d'interesser grand monde, mais pour ceux qui sont interessés... voila le dernier projet en date. Modelage entier d'un Bullitt, Pour info je travaille actuellement pour une agence qui travaille sur des multiples projets autour de "e-mobility" alors on doit souvent construire, et reconstruire des velos en 3D pour des prototypes etc.... Donc bon voila le bullitt, pas 100% copie mais c'est fait expres!

    alt text
    alt text



  • Joli !



  • elles sont cool ces modélisations 3D! il y avait un topic sur tout ce qui était dessin, modélisations etc dans l'ancien fofo, je n'ai plus le nom mais elles y auraient bien leur place!!



  • tu fais ça sur quelle logiciel :) ?



  • la gestion du mesh fait salement penser à sketchup/rhino



  • Je penche pour rhino aussi. Aspect visuel, repère scu et grille ont la même tronche.
    Le bullit est bien cool. Le projet aéro est un peu flou pour le moment je trouve.
    Mais ça donne envie d'en voir plus :)



  • Mais Ca sert à quoi de les modéliser tous ces vélos ? Vous allez les imprimer apres



  • @knt1 en effet comme pense les autres je fais sur rhino

    @Cosmogonic rhino n'est pas solidworks, mais sketchup c'est vraiment pire, rhino est un bon logiciel tout de meme, surtout pour le design produit que je fais comme metier. Apres pour faire des choses plus industrielles solid, c'est vraiment le meilleur option!

    @wapdawap Merci! oui l'aero est en phase brouillon et recherche pour le moment mais je developpe de temps en temps mais je fais encore pas mal de recherches et essaies pour trouver un style globale pour le cadre

    @ccssoub la question en or! beaucoup de projets se font autour d'un cadre existant, soit des accessoires, soit alors queqle chose a intégrer ou remplacer une partie du velo original. Dans ce cas il vaut mieux avoir une version virtuelle du velo pour faire moins d'erreur dans la realité!



  • j'ai pas parlé du soft, hein. j'ai juste dit que la manière de montrer le mesh leur ressemble. j'ai été formé sur C4d, qui rend les polygones intégralement (pas pratique pour du design objet, vital pour des rendus de tous types) un mesh qui vient d'un soft style solidworks est généralement monstrueux (1 à 3 millions de polys...) mais ça se voit pas...



  • @Cosmogonic ah oui je comprends mieux. Oui sketchup c'est vraiment pas bon, c'est l'equivalent d'une image pixelisé! Rhino c'est assez bien. Il faut savoir comment s'en servir pour avoir des surfaces propres. Parfois meme je fais une surface a la va vite et ensuite je le refais proprement.

    Sinon ce weekend petit balade et je suis tombé sur ce alan tres tres beau a l'arriere d'une boutique qui vend des accessoires et des brompton

    alt text


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.