Cycles Helyett, le livre



  • Bonjour à tout le monde,

    J'ai fait un livre sur les cycles Helyett, une marque mythique et avant-gardiste de l'industrie du cycle français, populaire surtout dans les années 1950 et 60 avec les victoires de Jacques Anquetil sur le Tour mais aussi beaucoup présente sur piste tout au long de son histoire avec les stayers et des médailles d'or aux JO et championnats du monde.

    Pour le publier, avec l'appui d'une marque de maroquinerie en auto-édition indépendante, je lance une campagne de crowdfunding sur Ulule.

    Tout est ici : https://fr.ulule.com/helyett-le-livre/

    L'idée serait relancer la marque après que le livre aura vu le jour. Vous pouvez nous donner un coup de pouce en soutenant le projet ! :smiley:

    Helyett, le livre
    Un aperçu des contreparties :
    Carte postale Helyett
    Casquette Helyett

    T-shirt Helyett



  • Relancer la marque ? Ça se passe comment ce genre de chose ? Même si la marque n'existe plus (je crois), j'imagine que tu n'as pas le droit de la reprendre comme ça en claquant des doigts non ?



  • On a les droits sur la marque justement. Et c'est quelque chose qui nécessite au minimum le conseil d'un spécialiste en propriété industrielle en effet. Ça fait environ une dizaine d'année que je planche sur le sujet.

    Un projet un peu similaire a été fait pour les selles Idéale pour exemple. Mais dans notre cas, il ne s'agirait pas de faire renaître la marque avec ses logos et identité originale mais de la relancer modernisée, en s'inspirant en partie de son histoire (qui est dans le cas présent riche en palmarès et anecdotes).



  • Mais vous allez faire des goodies ou des pièces/cadre de vélo ?



  • cool le projet, même question que mrboulard ??



  • Merci !
    L'idée pourrait être de faire des cadres et/ou vélos complets assemblés en France (on aurait des pistes pour ça) avec des accessoires cuir "à la Brooks" signés par John Woodbridge , l'éditeur du livre partenaire du projet. Et des goodies comme ceux qu'on a fait pour la collecte aussi.

    Mais on n'en est pas là. Il faut qu'on puisse sortir le livre avant :slight_smile: Vous pouvez nous aider en soutenant le projet !



  • Pour ceux qui aiment le vélo et l'aventure, un extrait du livre ici : http://gravillon.net/helyett-aux-sources-cyclisme-colombien/

    Les cycles Helyett aux sources du cyclisme colombien, via un coureur français hors norme qui a fréquenté entre autres figures du cartel de Medellin, le frère de Pablo Escobar (quand même).



  • Excellent je ne connaissais pas du tout ce chapitre du cyclimse colombien !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.