Le circuit de Longchamp

• Est-ce qu'il y en a qui ont essayé le circuit de l'hippodrome de Longchamp ?

C'est 3,6 KM réservé aux cyclistes.
    J'y vais le dimanche matin pour voir si le Fixe est compatible avec le "route", je suis toujours le seul fixe des pelotons (quand j'arrive à accrocher un peloton...).
    C'est sur, en fixe il y a un handicap certain, mais c'est intéressant.

Jp

• Ha, quelqu'un a eu une nouvelle roue pour Noël :p

• J'y étais hier entre 16h et 17h30 environ, ça roulait plutôt bien d'ailleurs ! :thumbs_up::thumbs_up:

• Bonsoir.

Je suis nouveau sur le forum mais je roule régulièrement à LC donc je me fends d'une présentation supplémentaire sur ce fil.
    J'ai commencé à rouler à Vincennes mais depuis que j'ai élargi les sorties à la vallée de Chevreuse je vais plutôt à lonlon, surtout maintenant que je bosse à Puteaux et que je découvre La Défense et ses environs. :s

J'ai d'abord roulé en cintre plat Btwin et puis j'ai fini par sauter le pas du "vrai" vélo de course et maintenant j'ai un SuperSix de chez Cannondale tout coloré (les marketeux de Cannondale ont appelé cela "replica").
    http://www.cyclingweekly.co.uk/reviews/road-bikes/cannondale-supersix-evo-carbon-105-5

J'étais hier matin à Longchamp (65 km environ), ça roulait bien mais beaucoup de crevaisons (j'en ai vu au moins 4, dont moi au niveau de la porte Dauphine):@
    Vu un pf avec roue lenti en maillot X-bionic qui assurait bien bien:D. Un gros lourd se collait dans sa roue alors que de toute évidence il voulait suivre son programme sans qqn derrière. Franchement pas cool.

Je roule en général le samedi et/ou le dimanche tôt (entre 7-8h et 10-11h). Si vous me voyez, n'hésitez pas à me faire signe.

• Bienvenue BlaseR,
    heureux de pouvoir te croiser à Lonlon et n'ai crainte, il n'y a pas de programme en cours:cool::cool: Chacun roule comme il veut, le tout est de prendre plaisir même en fixie !!!!

ps : combi Nalini pro70's et non x-bionic:blush:

• Les coutures du cuissard assorties au vélo, c'est d'un certain chic !

• Bonsoir Éric.
    Je suis le premier à faire un peu de drafting à Longchamp ou à fournir un abri quand je peux (plus rare ou alors ça roule tout de suite moins vite vu mon niveau :D)
    En revanche, quand un gars te fait comprendre qu'il ne veut pas sentir ton haleine sur lui, tu respectes, c'est la base. Et ça me saoule de voir des gars assez nuls pour rester dans une roue même quand on leur fait comprendre que non.
    PS: j'avais cru reconnaître la couleur orange caractéristique de X-bionic mais tu es passé si vite que je n'ai pas eu le temps de détailler ... :cool:

• Je comprends pas bien pourquoi ça t’énerve BlaseR et je vois pas ce que ça change que tu ai quelqu'un derrière toi ou pas. Tu vas à ton rythme, point. Si c'est le même que celui derrière toi, bah cool pour lui, non ? je vois pas ou est la question du respect la dedans...

• c'est comme ça, on sent pas le cul des gens :D

quand j'etais sur St cloud entre 2000 et 2005 je roulais souvent là bas.
    y'a moyen de faire de belles moyennes :thumbs_up:

• m3d@i,

Personnellement ça ne me gêne pas d'avoir qqn derrière moi, notamment parce que je fais rarement des programmes spécifiques type fractionné. C'est même plutôt un encouragement à rouler histoire de pas paraître trop ridicule trop vite. :P

Mais pour ceux qui suivent un programme d'entraînement ça peut être pénible d'avoir qqn sur le dos: quand on roule en peloton, il y a des règles comme rouler de façon à peu près régulière, indiquer les obstacles aux gars derrière. Sinon il y a (gros) risque de crash.

Ce n'est pas forcément compatible avec la concentration sur ta position aéro, l'envie de changer de rythme pour t'entrainer aux relances en courses, etc. Et je parle pas des gars qui font du tri pour lesquels le drafting est interdit : quitte à t'entrainer, autant essayer de te rapprocher des conditions des compèts plutôt que de servir de lièvre à des suceurs de roue qui ne prendront pas un relais.

• [quote='BlaseR' pid='2056478' dateline='1453334071']
    Ce n'est pas forcément compatible avec la concentration sur ta position aéro, l'envie de changer de rythme pour t’entraîner aux relances en courses, etc. Et je parle pas des gars qui font du tri pour lesquels le drafting est interdit : quitte à t'entrainer, autant essayer de te rapprocher des conditions des compèts plutôt que de servir de lièvre à des suceurs de roue qui ne prendront pas un relais.
    [/quote]

ok j'imagine que je suis bien loin de ce genre d'entrainement, et donc bien loin de me rendre compte par moi même de ce genre de pb que peuvent avoir certains :rolleyes:

• salut les gars bonne discussion moi je plaint ceux qui sont bon qu'a sucer les roues ça veux juste dire que tout seul ils arrivent pas à rouler

Sinon je suis en train de me monte un cadre piste après avoir un cadre route en single speed ( une vrai galère) mais cela m'a fait découvrir le single speed et j'adore pourtant je ne voyais que par le vélo route j'en ai 3 lol .

Donc voila j'ai investi dans mon premier piste un aventon cordoba avec une petite fourche blb, j'ai démonté mon single pour tout remonte sur le piste et je pense aller faire un tour à lonlon dimanche donc voila moi je suis chaud pour une petite session c'est plus sympa à plusieurs avis au amateur .

seb

• Salut Seb, tu trouveras ton bonheur à n'importe quelle heure de la journée. Pour ma part, c'est Samedi matin de 10 à 13H et Dimanche matin 10 à 13H aussi.

au plaisir...
    Eric

• Je t'ai aperçu samedi dernier vers 10h eric d'ailleurs, en tete de peloton, dans les prolos :rolleyes:
    D'ailleurs truc qui m'a un peu saoulé à longch (il y avait du monde samedi dernier en même temps ) pourquoi les pelotons nous collent toujours quand ils nous dépassent ? c'est un peu chiant

• Je comprends pas trop le fonctionnement des pelotons non plus.
    Enfin, si ce que j'ai compris, c'est que la connerie finit toujours par l'emporter :angel:
    En gros un groupe de rapides double un groupe de plus lents, si la route se rétrécit, on ne ralentit surtout pas, on se serre davantage.
    Ça n'a pas loupé dimanche, une dizaine de vélos à terre dans le virage nord. A mon avis ceux qui sont tombés ont considéré que c'était la faute a pas de chance ou bien que ces satanés cyclistes lents ne devraient pas avoir le droit de rouler.

• salut

Si tu fais coller par les pelotons c'est normal car après les 10 premiers c'est élastique d'ou l'importance d'être dans les premiers perso moi je reste toujours dans les 5 premiers, ça me dérange pas de prendre le vent c'est mieux pour la sécu et en peloton faut savoir garder sa place .

Et faut toujours faire gaff à la sécu dans le virage nord car y a des touristes qui prennent en contre sens la pour le coup c'est vraiment des abrutis dangereux !!!

Sinon j'ai monté mon Aventon ça a l'air pas mal à par la chaîne Sram que j'ai qui est pas top mais le reste est good, j'espère que la météo sera potable dimanche matin j'ai grave envie de le test a lonlon, comme je boss le samedi toute la journée.

• Hello a tous, ceux qui habitent au nord est de paris vous passez par ou pour aller à long champs ? Pas trop envie de me farcir les champs :angel:

• Jaumeric,
    A confirmer, mais moi je suivrais les gd boulevrard (chapelle, batignoles, courcelles) jusqu'à avenue ternes en visant porte maillot et allées de longchamp??????

• il y avait du monde ce matin je n'ai pas été avec mon piste finalement, j'ai pris mon route vintage bleu car en 46/16 l'aventon ça l'aurai pas fait, je suis arrivé tard problème de pompe à vélo bref.

J'arrive à lonlon je commence à tourner et la je vois une flèche me dépasser c'étais éric,j'ai pris le peloton je me place en 3eme position c'est ma place dur ça roulais bien mais franchement j'ai fais long feu au bout de 40 km je suis sortie du rang j'avais la fringale qui pointait.

J'étais plusieurs fois dans ta roue éric lol mais c'étais tendu les conditions ce matin avec l'humidité j'étais bien concentré sur mon pilotage pas trop les conditions à taper la discute, j'aime pas trop les routes humides.

il avait aussi un pistard avec un cinelli avec un bon coup pédale il était devant moi avant je sorte, ça fais plaisir de voir les pistards s'exprime face au dérailleur lol, j'espère rejoindre le club un jour avec le même niveau, mais je suis un petit GAB 1.70/64kg je suis plutôt un grimpeur qu'un pistard de base mais désespère pas .

Il faut je me trouve un grand plateau spécial lonlon pour me faire un 2e kit chaîne.

• Cest bourin ....:cool:
    Bon.... quest ce que tu prends?:angel:

• ça commence a bien tourner :thumbs_up:

y'a des spotter à Longchamp ou des groupies pour prendre les photos ?;)

• Juste des radars...:cool:

• Il y a Gégé, connu de tous les amateurs de Lonlon. Ancien cycliste et passionné de vélo, il suit régulièrement les courses IDF. Un groupe FB est créé et administré par lui. C'est : "Les Baltringues de Longchamp".

[url]https://www.facebook.com/groups/121037484601459/[/url]

Il est présent quasi tous les jours et shoot à tout va !!!!! Pour faire partie des heureux shootés, il faut tout simplement aller le voir et discuter avec lui, un petit bonjour et hop, vous voilà dans la boite...:rolleyes::rolleyes:

• Je suis allé faire un petit tour cette aprem c'étais sympa il y avait un petit peloton qui roulais pas mal le maximum que je peux tenir avec mon piste en 46/16 j'étais en mode moulinet quand ça roulait fort.

C'est frustrant je suis super bien sur ce nouveau cadre mais je suis trop juste en braquet pour envoyer les watts... Je me fais plaisir quand même mais je subis un peu trop le rythme et un peu dur d'envoyer quand je prend le relais dans la bosse ça allait...

La prochaine fois je fais un dimanche matin je le prendrais quand même, si j'arrive pas à suivre le peloton des pros c'est pas grave lol car j'adore le vélo de piste

• [quote=red_bull_92]le maximum que je peux tenir avec mon piste en 46/16 j'étais en mode moulinet quand ça roulait fort[/quote]

Pourquoi ne pas changer ton ratio pour un truc plus gros ?

• J'y étais aussi entre 15h20 et 16h50 environ, avec mon Orlowski et j'étais souvent dans la tête du peloton qui roulait fort, c'était toi avec le Aventon ?[hr]
    Édit: oui c'était bien toi d'après les messages que t'as posté, je t'ai salué quand je t'ai vu t'étais arrête t'avais l'air de resserrer un truc !
    Et quand je suis parti je t'ai aussi dans le peloton que je tirais avant de m'arrêter a la fontaine du haut et effectivement ton ratio avait l'air un peu léger, un 46/16 alors que j'avais deja une bonne vélocité en 53/16...!
    Au plaisir !

• Oui c'étais bien moi je t'ai aperçu quand je suis arrivé, je sais c'est trop léger mais bon en même temps c'est mon vélo de tous les jours 46 c'est bien ...

Il me faut un braquet spécial Longchamps un 50 ou un 52 il faut un bon compromis car j'aime bien avoir de la vélocité, j'arrive pas à tiré des gros braquets longtemps, il faut ça tourne bien je préfère 53 ça serai un peu gros pour moi.

Au plaisir de te croisé un aprem sur la piste

• Tu as un aventon orange ? Il me semble bien t'avoir croisé lorsque je faisait une pause avec mon comparse en BMC.

J'étais avec le dodici jaune fluo et le air attack, c'était plus cool niveau rythme :thumbs_up:

• non c'étais pas moi le mien est noir matt

• 3 photos postées par toi même sur cette même page. S'il te plait, cesse, on a compris à quoi tu ressemblais.

• Done.

• j'ai vu la plus célèbre des fusée de longchamps ce matin juste avant que je termine vers 10h j'crois.

J'avoue que s'faire doubler en montée par un fixe ça fait mal a l’ego, mais bon ça m'apprendra à pas y aller plus souvent :dodgy:

• y a du monde a longchamp je suis allez tourner un peu cette aprem avec mon frère j'ai aperçu quelques piste y avait du BMC

Je vais peut être retourne faire une session demain comme je taf le week-end si yen a qui veulent venir traîner je suis OP .

• Beaucoup de monde ce matin dès 9H 30 et quelques PF en tête de peloton sur des vélos équipés de petits pignon - bref ça roulait vite !
    Dans le désordre, des coureurs sur de belles machines: un LA PIOVRA (Eric B.) un Aventon Rose, un cadre noir (pas vu la marque, il allait trop vite), une jeune femme sur un BMC finition Alu.......[hr]
    Petite info pour les coureurs licenciés et qui font de la piste: les courses organisées par le VCVP à la Cipale reprennent les samedis matin à 8 h 30 à partir du 19 Mars (si le temps le permet)

• @jpcreutz

le cadre noir c'était moi, et c'est un Aventon !
    [img]http://i.imgur.com/4qFWJCR.jpg[/img]

Au plaisir de te recroiser sur l'anneau :)

• Franchement beau style le bike:thumbs_up: j'aime bien tes roue:thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up: lol le cadre pas mal aussi le petit cordoba j'ai le même.

Je suis allé tourner un peu aujourd'hui vers 17h j'ai pas eu le courage de partir ce matin ça arrive... je pense je vais faire un effort dimanche prochain car l'aprem c'est un peu mort .

• Ai croisé une partie de la team haute selle ce matin.
    Dopamine, belle machine et bon rythme !

Dans le chapitre "La vie à Longchamps", ça place toujours un peu le décors d'arriver sur l'anneau et de voir deux véhicules de secours.
    J'espère que le cycliste à terre n'a pas eu trop de mal.

Et c'est toujours le cirque le dimanche matin, entre les autos qui entrent en force dans le parking de l'hippodrome, les joggeurs inattentifs, les familles qui débarquent avec Vélib' et enfants sans trop connaître l'endroit...

• Ce message a été supprimé !

• hello les pistards de lonch!!!

Je suis venu ce matin il fallait je test ma news potence cinelli, c'étais pas les grande chaleur envie de ce calle dans les roues, j'ai aperçu Eric comme DAB le dimanche matin ...

Au final j'ai fais quelques tour je me suis cale derrière un piste BMC gris que j'ai aperçu plusieurs fois , à un rytme que je peux suivre avec mon braquet tompouce pour longchamps (46/16)je fais de la haute fréquence MDR!!! (bon entrainement cardio) j'avais vraiment pas chaud ce matin :s

bon dimanche les gars

ou sont les photos des rideurs de lonch??? ça faisait plaisir de voir du beau matos en action!!!!

@+ sur la boucle:shy::thumbs_up:

• N'en déplaise à ADDRI95, mais je poste une photo....

Red_Bull_92, tu dois parler de ce BMC?
    [img]http://i84.servimg.com/u/f84/15/65/66/65/enregi10.png[/img]

Notre ami Joachim Vin je suppose.

• [quote='Eric Bourgueil' pid='2075096' dateline='1458581531']
    N'en déplaise à ADDRI95, mais je poste une photo....
    [/quote]

Moi j'aimais bien tes photos, surtout qu'il n'y avait rarement que toi dessus; Et tu re-faisais vivre ce topic.

• c'était l'esprit, mais celà ne plaisait pas à priori :-/:-/

• Tout à fais d'accord moi je trouvais cela super sympa les photos :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:

Oui c'était bien un cadre BMC comme sa juste il avait pas cette roue arrière (pas profile haut) et il avait un prolongateur qui était bien sympa d'ailleurs.

Au sujet d'adri95 je comprend pas pourquoi il a posté son message car il n'est pas fan de nos vélo n'y de Lonchamps je le trouve très négatif c'est dommage .

voila mon avis je vois pas pourquoi on posterai plus de photos parce que cela ne plais pas à certains, moi j'adore Lonchamps et ça me plait c'est le principal

• Hello la compagnie.

Juste pour expliquer rapidement le pourquoi de ce commentaire, ce topic s'adresse en principe à ceux qui vont y rouler, qui racontent ceux qu'ils ont croisé, ou des trucs sympa/marrant à propos de l'anneau. Notre cher Eric l'avait transformé en vitrine personnelle de ses prodigieux exploits sur l'anneau, avec une multitude de photos à l'appui de ses accomplissements, d'une diversité jusque là jamais vue, avec toujours le beau filtre instagram qui va bien. C'est marrant un ou deux posts, mais sur trois pages, non. C'est pourquoi je l'ai invité à ouvrir un topic si c'était pour faire cela.

De plus, j'aime bien longchiant. Pour de vrai. Il m'arrive même d'y tourner parfois. Mais jamais le dimanche matin dans les roues des autres :angel:

Bisous. :kiss:

• [quote='Addri95' pid='2075673' dateline='1458738958']
    De plus, j'aime bien longchiant.[/quote]

tout est dit.

• J'espérais que tu relèves :rolleyes:

• addri je crois ta rien compris au vélo je veux pas être méchant mais bon t'y connais rien .

bon je vais pas rentre dans le détail mais bon mais y a plusieurs façon de s'entraîner, en peloton c'est pas plus facile quand tu es devant pour prendre les relais et garder ta place .

Je t'invite à venir quand ça roule fort en peloton on va voir si tu es capable de reste devant en étant actif ou peut être que tu as peur quand sa frotte un peu .

Voila faire du vélo tout seul c'est bien mais ça ne se résume pas à sa a part si tu fais un entraînement spécifique

moi mon frère est coureur je sais de quoi je parle

• [quote='red_bull_92' pid='2076046' dateline='1458824943']

moi mon frère est coureur je sais de quoi je parle
    [/quote]

moi mon frère est chirurgien, j't'opère quand tu veux

[quote='m3d@i' pid='2075753' dateline='1458751210']
    [img]http://snigaming.com/wp-content/uploads/2013/06/tumblr_lyujdwCJ271qfuf2d-e1371808316900.jpg[/img]
    [/quote]

• Ce message a été supprimé !

Voila faire du vélo tout seul c'est bien mais ça ne se résume pas à sa a part si tu fais un entraînement spécifique
    [/quote]

En même temps, tourner en peloton autour d'un anneau plat de 3.6km de long, c'est bien, mais ça ne résume pas vraiment aucune pratique cycliste, solitaire ou non.

Je t'invite à venir quand ça roule fort en peloton on va voir si tu es capable de reste devant en étant actif ou peut être que tu as peur quand sa frotte un peu .

[/quote]

D'accord oui

<iframe src="//giphy.com/embed/AobQDNI4K7a4U" width="480" height="360" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="http://giphy.com/gifs/AobQDNI4K7a4U">via GIPHY</a></p>

• dix dollars sur celui qu'a le gros nez

• "addri je crois ta rien compris au vélo je veux pas être méchant mais bon t'y connais rien ."
    Quelle bonne blague.

• J'ai été faire quelques tours de roues cet aprem.
    En effet le samedi c'est (beaucoup) plus calme. Et du coup, beaucoup plus chiant !

Me suis fait doubler par un type qui m'a fait mal aux yeux : complètement rose façon fluo : vélo rose et blanc, jersey rose, casque rose, cuissard rose (et un peu noir), chaussures roses.

Puis y'avait du vent, ça m'a saoulé, j'ai du tenir 1h

• Toujours du vent à Longchamp, c'est un excellent entraînement .

• Éric, c'était toi ce matin sur un Orbea à Longchamp un peu après 9 heures ? J'ai eu cette impression mais la fusée passait vite, je me suis concentré pour essayer de suivre. J'étais sur le supersix evo qui est resté derrière pendant 3-4 tours. Merci beaucoup pour la partie de manivelles, ça envoyait bien ! :cool:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.