Help.. boulon pédalier

• Bonjours à tous, j'ai acheter un vieux Velo qui a été refait en "fixie" le Velo est en très bon état seul problème il manque les boulon qui viennent visser contres les pedales.. sans sa pas moyen de rouler sans que les pedales tombes.. ou pourrais-je en trouvé..? Ou y a il un autre solution ?

J'aimerais bien ajouter quelques photos pour montrer mais je ne sais pas comment faire..

merci d'avance

• mais ? il y a encore des billes dans tes pédales ?

• IMG_1854

• Sa envoie ps les photos

Mais non pas de billes
    En gros sa fait une tige filtée qui est relier au Velo et on pose la pedale dedans mais pour qu'elle tienne il faut visser un boulon sur cette tige pour bloquer la pedale

• Si quelqu'un s'y connais bien ou autre je peut envoyer une photo qui montre le système par SMS ou mail

• Habituellement, entre la pédale et son axe, il y a des billes pour que ça tourne mieux !

• Une photo aiderait
    C'est la pédale ou la manivelle qui tombe?

• Bas la y'a rien du tout.. donc je sais pas quoi mettre.. jnai deja essayer dès boulon mais c'est un filtage special.. donc sa marche pas

• La manivelle

J'aimerais bien mettre une photo mais sa marche pas..

• J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un pédalier à clavette...
    Si c'est le cas tu peux trouver chez ton vélociste le plus proche t(tu as besoin de 2 clavettes une de chaque côté).

• Par contre le pignon fixe avec ce type de pédalier c'est pas recommandé (les clavettes ont tendances à prendre beaucoup de jeu en fixe) donc prévoit de mettre des freins si tu n'en n'as pas encore.

• @loule a dit dans Help.. boulon pédalier :

Par contre le pignon fixe avec ce type de pédalier c'est pas recommandé (les clavettes ont tendances à prendre beaucoup de jeu en fixe) donc prévoit de mettre des freins si tu n'en n'as pas encore.

Je fais là un petit aparté, je sais que je vais à l'encontre de l'idéologie qui s'est installée par ici avec le temps, mais avant d'enterrer pour de bon la bonne vieille clavette, je me permet de la défendre ici avec ces quelques mots.

Ce sera son chant du cygne.

Les premiers tours de France furent disputés en pignon fixe et à l'époque les pédaliers à clavette menaient le jeu, et l'on mené des dizaines d'années durant.
    Elles ont perduré en compétition jusqu'au années soixante.

Le problème de la clavette est du au fait que les outils permettant sa bonne installation sont rares, lourds, inconnus, et coûteux (voir mon thread ou j'en présente un).
    Or, sans ces outils il est presque impossible de monter une clavette convenablement, ce qui mène à de gênants problèmes de jeu dans le pédalier.

Eh bien croyez-le ou non, je peux vous garantir qu'une clavette - de bonne qualité - du fond de son obsolescence, mais montée dans les règles, est parfaitement résistante et durable.

Merci de votre attention, et joyeux noël !

• on pourrait dire pareil avec les roue libres à visser et autres leviers non indexés,
    d'ailleurs, les roues en métal, sans pneus, ils faisaient déjà tomber des records dessus ?

bon ? pour mettre un photo, y'a des tuto sur le forum, faut juste se bouger le cul !

• Sic transit gloria mundi.

• Attention je n'ai pas dit que les clavettes ne peuvent pas être montées sur un fixe. Je précisais que, si on skidde (comme c'est le cas de nombreux jeunes fous qui montent leur premier fixe) on a tendance à user prématurément ce système de serrage...
    D'où ma réflexion sur la nécessité d'avoir un (au moins) bon frein.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.