evernew + bike = love

• Je paraphraserais une grande philosophe américaine du siècle dernier pour commencer ce sujet " Oops i did it again ".

C'est en effet ce que je me dit a chaque fois que je rentres a la maison avec un nouveau vélo dans le coffre, une sale habitude qui me suit depuis quelques années maintenant.

Pour faire court, voici un tour d'horizon rapide de ce qui ce passe chez moi, je ferais ça en plusieurs phases car n’étant pas monomaniaque, je touches un peu a tout ce qui se bouge avec des pédales.

Commençons par le CAAD3, une édition spéciale CIpollini, acheté tel quel, j'ai seulement changé le ws l'an dernier car le moyeu arrière coda d'origine s'est autodétruit dans une ascension du Ventoux avec les copains. Celui la me sert un peu a tout, de la sortie du dimanche de 50kms aux trips plus consequents ( Avignon - Rome il y a 3 ans par exemple ), les pieces ne font pas rever ( vieux groupe ultegra, pedalier campa racing triple ) mais c'est du fiable et pas cher.

0_1491133780971_20170318_072004.jpg

Ensuite il y a mon vieux course, un Motobécane C5 de 1979 que j'avais pris pour remplacer le cannondale, acheté a pas cher ( 95e !) j'ai eu la folie et l'ai remonté full dura-ace d’époque ( enfin il manques les moyeux, c'est du 105 plus moderne actuellement), les dernières pièces ( pédalier et leviers de freins ) ont été glaner a Lisbonne lors d'une traversée du Portugal Nord-Sud il y a 2 ans.

Tubing Columbus SL, selle brooks, il est ultra smooth a rouler, je m'en suis servi en daily quand je bossais a Genève, rouler la Loire a vélo avec ma nana l'an dernier, il ne crains rien et peut m'amener loin.

0_1491134377571_WP_20150826_19_18_39_Pro.jpg

0_1491134396750_WP_20150803_19_59_20_Pro.jpg

Je m'etais aussi restaurer un vieu cadre acier bas de gamme ( peugeot ou mercier ?!? ) pour aller au beret baguette avec les potes en 2013 il me semble, celui la est rester dans le sud, un vrai vélo cheminée, il n'a pas du rouler depuis 3 ans ...

0_1491134684820_14125318317_5fbce0b15c_b.jpg

Voila pour les routes a vitesse !

• il y a aussi des pignons fixe, j'ai commencer avec un plongeant Gautheron acier 650/700 qui au fil du temps a fini comme ça, ya du bon comme du moins bon sur ce bike ( le pedalier a 25e lol) mais j'ai toujours pris un grand plaisir a le rouler.

0_1491147860588_WP_20150708_10_34_25_Pro.jpg

Est venu le moment ou dans ma région, impossible de rouler dehors quelques mois dans l'hiver ( le choc pour un gars du vaucluse lol ), je me dit " pas de stress, le vélodrome de Genève est a coté, je m'inscris).

Seulement il faut un pignon fixe traditionnel. Je cherches, je compare, j'ai un coup de coeur pour certains modèles mais un sort vraiment du lot ( c'est subjectif, je ne me masturbe pas sur le bike le plus light ou le plus rigide ).

Je commence alors a cherche ce modèle, en trouve un chouette en Finlande mais il a été repeint, j'ai trop peur que ça cache quelque chose. Je trouve finalement mon bonheur a Astoria, et le temps que le kit cadre traverse l'ocean, j'amasse les pieces.

Après montage, je peut enfin aller faire des tours comme un débile sur l'anneau de la Queue d'Arve !

0_1491148583815_20161203_123844.jpg

0_1491148603997_20170305_134421 (1).jpg

• @evernew2 Hehe on se voit bientôt à La queue d'Arve alors :)

• J'y suis demain !

Avec l'heure d'été je penses moins y aller, dehors c'est quand même plus cool !

• Bonne nouvelle ce topic !

• J'ai hâte de voir comment ça va bouger par ici !
    Hyper clean tes pistes là :heart:
    Si tu vends ton plongeant :e-mail:

• J'attends la collec de INTENSE

• On va finir en douceur avec les tout terrains, vu que c'est grâce a ça que je me suis mis a kiffer sur les vélos en général.

Bon, j'ai eu un gros kiff sur un vtt, vous allez vous moquer mais c'est un D4 8.1 !

Celui la il a traverser l'Europe, il a passer le cercle polaire, J'ai fait des milliers de kms avec.

0_1491161798614_P1010062.JPG

Malheureusement, je l'ai laisser en Norvège il y a quelques années et il a disparu, les personnes qui devaient le garder l'on jeter ...

J'ai retrouver le même a 10 bornes de chez moi pour 200e l'an dernier ! quelques upgrades plus tard me voici comme un dingue a arpenter les singles alpins !

0_1491162033703_P1030248.JPG

Je me suis bien fait plaiz avec, puis j'ai eu la bonne idée de m'inscrire a la French Divide cette année pour voir si a 30 ans on sait encore faire du vélo correctement. Apres pas mal d'hesitations, je vais lui refaire un coup de frais et partir avec, le 26" n'est pas mort !

0_1491162236128_20170225_110005.jpg

Y'a un truc aussi, c'est que les plus gros bikes park alpins français sont a coté de chez moi, forcement les potes m'y ont trainer.

La, tu te sent obliger d'avoir un bike full suspendu ! J'ai rapidement eu un enduro rocky mountain ( qu'on ma tirer, grosse negligeance de ma part) mais finalement, de mon avis, on passe quand meme partout avec un hardtail, en tout cas je ne voulais pas d'intermediaire, du double T de cochon ou rien !

J'ai fouiner un moment, et passé les commencal, giant etc qu'on voit a la pelle dans les bike park, pas de coup de coeur en particulier.

Puis je me rappelle mon adolescence, a triper sur les vélo vert, les frères Taillefer, Missy giove ... les Gt Lobo et Intense M1.

Le premier est juste introuvable, je trouve le seul Intense M1 a vendre a ce moment la !

0_1491163172370_20170205_121850.jpg

• Ce topic fait rêver avec tous ces trips à vélo évoqués!
    Nous en voulons plus !!!!

• Je plussoie le 8.1, c'est mon vélo adolescent. Celui part lequel tout est venu... (et vite retombé)

La taiiiiiiille de tes disques !! :dark_sunglasses:

• Trop cool ! On veut voire la suite!

• hahaha merci le dernier trip c'etait il y a deux semaines. Avec les coupains on aime bien poser des thématiques, donc la c'etait Chartreuse/Clairette.

On part de Grenoble, on traverse le Vercors Nord-Sud, on arrive a Die pour la degustation. Bivouac urbain a la zeub, on repart le lendemain en longeant le lac du Monteynard.

Le bon délire c'etait un autre pote qui lui partait du Vaucluse pour nous rejoindre a Die le soir.

Tout ne s'est évidemment pas passé comme prévu, un derailleur arrière arraché pour Adrien au dessus de Grenoble et le bivouac du soir avec les jeunes de Die et leur herbe qui pousse dans le jardin lol.

0_1491165980351_20170318_123833.jpg

0_1491165996746_20170318_135437.jpg

0_1491166014461_20170318_144816.jpg

0_1491166033393_20170318_155819.jpg

La deuxième journée a fait plaiz avec 150 kms et 3200m D+ !

La prochaine grosse balade c'est avec J-A dans 2 grosses semaines, ça va être sale !

• Bien vu Nehorknereburu, 203mm, inutile, mais j'ai voulu compenser la petitesse de mon sexe par des gros freins.

• Oh un dérailleur cassé.
    Oh oh.
    Tu vas me porter la poisse!

• Rho!!! la traversée du Vercors Nord-Sud!
    J'ai fait un truc similaire l'année dernière, la traversée nord-est/sud-ouest, (Grenoble-Livron sur Rhone en passant par Vassieux en vercors et Crest) et j'ai kiffé. 170km de routes magnifiques où tu roules peinard. À refaire et à conseiller!

(pas pour rien que le Love Tour 2016 a emprunté ces routes)

Pour le dérailleur vous avez fait comment?
    Cela a dû être dur en singlespeed.

• Taupe! :thumbsup:
    Vous avez pas eu l'air de choper des coups de soleil on dirait.

• @evernew2 je ne sais pas quand j'y retournerais effectivement avec le beau temps. Mais si tu veux rouler autour d'Annecy ça peut être sympa ! Y'a le Geneva classic crit qui va avoir lieu bientôt si ça t'intéresse :)

• La clairette de Die,Beurk!

• Pour le dérailleur, on a malheureusement rien su faire car on avais pas de dérive chaîne, retour a la maison pour lui !

C'etait nuageux mais pas trop frais, j'aime bien ces températures pour rouler, l'hydratation est bien plus facile a gérer qu'avec des 40 degrés, j'ai la mauvaise habitude de boire trop et bonjour le bide plein d'eau après lol.

Je te mp Alec, je suis pas un compétiteur mais du cyclotourisme je suis chaud ! Je pensais a un tour des trois lac en deux jours ça peut être cool !

J'ai bien avancé sur le semi rigide 26", vous allez pouvoir vous moquer haha

• balance des photos mec !
    ça me réchauffera le coeur de l'italie

• Parlons du semi rigide,

J'ai pensé en premier faire un montage 2x10, la transmission 3x9 d'origine étant rincé, et comme chez moi une sortie dominicale c'est jamais moins de 1000mD+, le mono était direct exclu.

Puis après réflexion, mettre autant de rond dans un vieux machin ça me faisait quand même mal au cœur, j'ai donc préférer rester sur le Deore qui n'a pas de jeu, juste changer ce qui est usé et j'ai viré la fourche Manitou foireuse pour une RC Recon Air 100mm.

0_1492454234346_20170417_133231.jpg

Puis la peinture d'origine était cuite, je me suis mis en tete de le décaper ( j'aurais mieux fait de me péter un bras, quelle misère lol) et de faire une peinture sympa. Finalement, le cadre nu je trouve ça plutôt coolos et ça m’éviteras d’être trop précautionneux de le laisser brut, après tout il est fait pour aller dans la boue et les cailloux.

Voici donc le cadre prêt pour le remontage.

0_1492454570852_20170417_142111.jpg

0_1492454593626_20170417_142123.jpg

• Ça promet d’être sympa!
    100 mm c'est suffisant pour la divide.

• Mec ton support de cadre c'est un Pista Stronglight, t'es dans l'opulence.
    La description de la fourche passe crème
    "Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché."

• @MaitreSedan Bah quoi, normal !

• Roo le intense M1, tellement iconique..

alt text

Un bike check coolos de celui de Palmer en 96:

https://nsmb.com/articles/shaun-palmers-1996-intense-m1/

• Celui de Palmer est dingue clairement, outre le paint work, les freins Magura, l'anti déraillement etc c'est cette année de cadre qui est folle avec tout ces details fou pour l'epoque : patte de roue arrière horizontale, des trous partout pour regler l'amorto arrière, l'angle de chasse ultra fermé ...

Dailleurs, regardez les vidéos de la world cup de DH 1996 sur youtube, le mec était un ovni, quand les autres étaient avec des cadres "classique" et habillés en cuissard long, lui roulais sur ce cadre monocoque et avec des sapes de motocross !

J'ai un peu roulé sinon, a la base on était partis avec JA pour zoner dans le nord de l'Italie une semaine, mais suite a un changement de dates d'exams obscur, lui a préférer réussir sa vie plutôt que de faire du vélo ( no comment ) et de mon coté j'ai choppé une infection au pied.

Le message du dieu de la petite reine était clair, reste chez toi !

Finalement après quelques jours de médicaments ça va mieux, on décide avec un ami de faire une montée du Ventoux, j'irais en vélo depuis la haute Savoie !

La préparation était au top, le plan était de ralier chez moi a Pernes les fontaines en une fois ( 400 kms), mes terres natales et le lieu de naissance d'un certain Paul de Vivie (Velocio).

Sacoche de cadre pleine de victuailles, bidons pleins, je ferme la porte a 7H pétante et je file avec mon vieu Cannondale !

Le col d'Evires est avalé en moins de deux, Annecy traversé avec la même fougue, je décide de passer par le col de la Chabotte, la montée est tranquille

0_1492971001881_20170419_101658.jpg

Le point de vu sur le lac du Bourget de ce coté la est superbe, c'est plutôt desert par rapport au col du chat de l'autre coté !

0_1492971149853_20170419_104536.jpg

A ce moment la j'ai mapé sur du plat pour pas trop souffrir, je traverse Bourgoin Jailleux sur la plaque et j'arrives a Vienne vers 16h, le Rhône est là, maintenant ça va etre quasi plat jusqu'a la fin !

0_1492971318658_20170419_162322.jpg

Les hirondelles sont arrivées, elles volent frénétiquement par dizaines au dessus du fleuve, il y a un fort vent de dos, il fait beau, je me sent comme dans un canapé sur mon vélo, je me met bien. Par contre un truc me dérange, je portes des fake rayban de supermarché et le vent omniprésent depuis le début ma beaucoup sécher les yeux.

Je passe sur la D86 coté Ardèche pour éviter le gros trafic de la N7 et je roule !

0_1492971989835_20170419_193003.jpg

Un peu avant 21h, j'allume les lampes, tombe les lunettes et après avoir rouler encore un peu, je dois me rendre a l’évidence, mes yeux me font trop mal, je n'y vois plus rien, ça devient dangereux.

A default de finir sous une voiture, je prend un petit hôtel a la Voulte/Rhône après 282 kms.

https://www.strava.com/activities/949341451

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.