evernew + bike = love



  • Je paraphraserais une grande philosophe américaine du siècle dernier pour commencer ce sujet " Oops i did it again ".

    C'est en effet ce que je me dit a chaque fois que je rentres a la maison avec un nouveau vélo dans le coffre, une sale habitude qui me suit depuis quelques années maintenant.

    Pour faire court, voici un tour d'horizon rapide de ce qui ce passe chez moi, je ferais ça en plusieurs phases car n’étant pas monomaniaque, je touches un peu a tout ce qui se bouge avec des pédales.

    Commençons par le CAAD3, une édition spéciale CIpollini, acheté tel quel, j'ai seulement changé le ws l'an dernier car le moyeu arrière coda d'origine s'est autodétruit dans une ascension du Ventoux avec les copains. Celui la me sert un peu a tout, de la sortie du dimanche de 50kms aux trips plus consequents ( Avignon - Rome il y a 3 ans par exemple ), les pieces ne font pas rever ( vieux groupe ultegra, pedalier campa racing triple ) mais c'est du fiable et pas cher.

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    Ensuite il y a mon vieux course, un Motobécane C5 de 1979 que j'avais pris pour remplacer le cannondale, acheté a pas cher ( 95e !) j'ai eu la folie et l'ai remonté full dura-ace d’époque ( enfin il manques les moyeux, c'est du 105 plus moderne actuellement), les dernières pièces ( pédalier et leviers de freins ) ont été glaner a Lisbonne lors d'une traversée du Portugal Nord-Sud il y a 2 ans.

    Tubing Columbus SL, selle brooks, il est ultra smooth a rouler, je m'en suis servi en daily quand je bossais a Genève, rouler la Loire a vélo avec ma nana l'an dernier, il ne crains rien et peut m'amener loin.

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    Je m'etais aussi restaurer un vieu cadre acier bas de gamme ( peugeot ou mercier ?!? ) pour aller au beret baguette avec les potes en 2013 il me semble, celui la est rester dans le sud, un vrai vélo cheminée, il n'a pas du rouler depuis 3 ans ...

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    Voila pour les routes a vitesse !



  • il y a aussi des pignons fixe, j'ai commencer avec un plongeant Gautheron acier 650/700 qui au fil du temps a fini comme ça, ya du bon comme du moins bon sur ce bike ( le pedalier a 25e lol) mais j'ai toujours pris un grand plaisir a le rouler.

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    Est venu le moment ou dans ma région, impossible de rouler dehors quelques mois dans l'hiver ( le choc pour un gars du vaucluse lol ), je me dit " pas de stress, le vélodrome de Genève est a coté, je m'inscris).

    Seulement il faut un pignon fixe traditionnel. Je cherches, je compare, j'ai un coup de coeur pour certains modèles mais un sort vraiment du lot ( c'est subjectif, je ne me masturbe pas sur le bike le plus light ou le plus rigide ).

    Je commence alors a cherche ce modèle, en trouve un chouette en Finlande mais il a été repeint, j'ai trop peur que ça cache quelque chose. Je trouve finalement mon bonheur a Astoria, et le temps que le kit cadre traverse l'ocean, j'amasse les pieces.

    Après montage, je peut enfin aller faire des tours comme un débile sur l'anneau de la Queue d'Arve !

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  • @evernew2 Hehe on se voit bientôt à La queue d'Arve alors :)



  • J'y suis demain !

    Avec l'heure d'été je penses moins y aller, dehors c'est quand même plus cool !



  • Bonne nouvelle ce topic !



  • J'ai hâte de voir comment ça va bouger par ici !
    Hyper clean tes pistes là :heart:
    Si tu vends ton plongeant :e-mail:



  • J'attends la collec de INTENSE



  • On va finir en douceur avec les tout terrains, vu que c'est grâce a ça que je me suis mis a kiffer sur les vélos en général.

    Bon, j'ai eu un gros kiff sur un vtt, vous allez vous moquer mais c'est un D4 8.1 !

    Celui la il a traverser l'Europe, il a passer le cercle polaire, J'ai fait des milliers de kms avec.

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    Malheureusement, je l'ai laisser en Norvège il y a quelques années et il a disparu, les personnes qui devaient le garder l'on jeter ...

    J'ai retrouver le même a 10 bornes de chez moi pour 200e l'an dernier ! quelques upgrades plus tard me voici comme un dingue a arpenter les singles alpins !

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    Je me suis bien fait plaiz avec, puis j'ai eu la bonne idée de m'inscrire a la French Divide cette année pour voir si a 30 ans on sait encore faire du vélo correctement. Apres pas mal d'hesitations, je vais lui refaire un coup de frais et partir avec, le 26" n'est pas mort !

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    Y'a un truc aussi, c'est que les plus gros bikes park alpins français sont a coté de chez moi, forcement les potes m'y ont trainer.

    La, tu te sent obliger d'avoir un bike full suspendu ! J'ai rapidement eu un enduro rocky mountain ( qu'on ma tirer, grosse negligeance de ma part) mais finalement, de mon avis, on passe quand meme partout avec un hardtail, en tout cas je ne voulais pas d'intermediaire, du double T de cochon ou rien !

    J'ai fouiner un moment, et passé les commencal, giant etc qu'on voit a la pelle dans les bike park, pas de coup de coeur en particulier.

    Puis je me rappelle mon adolescence, a triper sur les vélo vert, les frères Taillefer, Missy giove ... les Gt Lobo et Intense M1.

    Le premier est juste introuvable, je trouve le seul Intense M1 a vendre a ce moment la !

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  • Ce topic fait rêver avec tous ces trips à vélo évoqués!
    Nous en voulons plus !!!!



  • Je plussoie le 8.1, c'est mon vélo adolescent. Celui part lequel tout est venu... (et vite retombé)

    La taiiiiiiille de tes disques !! :dark_sunglasses:



  • Trop cool ! On veut voire la suite!



  • hahaha merci le dernier trip c'etait il y a deux semaines. Avec les coupains on aime bien poser des thématiques, donc la c'etait Chartreuse/Clairette.

    On part de Grenoble, on traverse le Vercors Nord-Sud, on arrive a Die pour la degustation. Bivouac urbain a la zeub, on repart le lendemain en longeant le lac du Monteynard.

    Le bon délire c'etait un autre pote qui lui partait du Vaucluse pour nous rejoindre a Die le soir.

    Tout ne s'est évidemment pas passé comme prévu, un derailleur arrière arraché pour Adrien au dessus de Grenoble et le bivouac du soir avec les jeunes de Die et leur herbe qui pousse dans le jardin lol.

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    La deuxième journée a fait plaiz avec 150 kms et 3200m D+ !

    La prochaine grosse balade c'est avec J-A dans 2 grosses semaines, ça va être sale !



  • Bien vu Nehorknereburu, 203mm, inutile, mais j'ai voulu compenser la petitesse de mon sexe par des gros freins.



  • Oh un dérailleur cassé.
    Oh oh.
    Tu vas me porter la poisse!



  • Rho!!! la traversée du Vercors Nord-Sud!
    J'ai fait un truc similaire l'année dernière, la traversée nord-est/sud-ouest, (Grenoble-Livron sur Rhone en passant par Vassieux en vercors et Crest) et j'ai kiffé. 170km de routes magnifiques où tu roules peinard. À refaire et à conseiller!

    (pas pour rien que le Love Tour 2016 a emprunté ces routes)

    Pour le dérailleur vous avez fait comment?
    Cela a dû être dur en singlespeed.



  • Taupe! :thumbsup:
    Vous avez pas eu l'air de choper des coups de soleil on dirait.



  • @evernew2 je ne sais pas quand j'y retournerais effectivement avec le beau temps. Mais si tu veux rouler autour d'Annecy ça peut être sympa ! Y'a le Geneva classic crit qui va avoir lieu bientôt si ça t'intéresse :)



  • La clairette de Die,Beurk!



  • Pour le dérailleur, on a malheureusement rien su faire car on avais pas de dérive chaîne, retour a la maison pour lui !

    C'etait nuageux mais pas trop frais, j'aime bien ces températures pour rouler, l'hydratation est bien plus facile a gérer qu'avec des 40 degrés, j'ai la mauvaise habitude de boire trop et bonjour le bide plein d'eau après lol.

    Je te mp Alec, je suis pas un compétiteur mais du cyclotourisme je suis chaud ! Je pensais a un tour des trois lac en deux jours ça peut être cool !

    J'ai bien avancé sur le semi rigide 26", vous allez pouvoir vous moquer haha



  • balance des photos mec !
    ça me réchauffera le coeur de l'italie



  • Parlons du semi rigide,

    J'ai pensé en premier faire un montage 2x10, la transmission 3x9 d'origine étant rincé, et comme chez moi une sortie dominicale c'est jamais moins de 1000mD+, le mono était direct exclu.

    Puis après réflexion, mettre autant de rond dans un vieux machin ça me faisait quand même mal au cœur, j'ai donc préférer rester sur le Deore qui n'a pas de jeu, juste changer ce qui est usé et j'ai viré la fourche Manitou foireuse pour une RC Recon Air 100mm.

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    Puis la peinture d'origine était cuite, je me suis mis en tete de le décaper ( j'aurais mieux fait de me péter un bras, quelle misère lol) et de faire une peinture sympa. Finalement, le cadre nu je trouve ça plutôt coolos et ça m’éviteras d’être trop précautionneux de le laisser brut, après tout il est fait pour aller dans la boue et les cailloux.

    Voici donc le cadre prêt pour le remontage.

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  • Ça promet d’être sympa!
    100 mm c'est suffisant pour la divide.



  • Mec ton support de cadre c'est un Pista Stronglight, t'es dans l'opulence.
    La description de la fourche passe crème
    "Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché."



  • @MaitreSedan Bah quoi, normal !



  • Roo le intense M1, tellement iconique..

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    Un bike check coolos de celui de Palmer en 96:

    https://nsmb.com/articles/shaun-palmers-1996-intense-m1/



  • Celui de Palmer est dingue clairement, outre le paint work, les freins Magura, l'anti déraillement etc c'est cette année de cadre qui est folle avec tout ces details fou pour l'epoque : patte de roue arrière horizontale, des trous partout pour regler l'amorto arrière, l'angle de chasse ultra fermé ...

    Dailleurs, regardez les vidéos de la world cup de DH 1996 sur youtube, le mec était un ovni, quand les autres étaient avec des cadres "classique" et habillés en cuissard long, lui roulais sur ce cadre monocoque et avec des sapes de motocross !

    J'ai un peu roulé sinon, a la base on était partis avec JA pour zoner dans le nord de l'Italie une semaine, mais suite a un changement de dates d'exams obscur, lui a préférer réussir sa vie plutôt que de faire du vélo ( no comment ) et de mon coté j'ai choppé une infection au pied.

    Le message du dieu de la petite reine était clair, reste chez toi !

    Finalement après quelques jours de médicaments ça va mieux, on décide avec un ami de faire une montée du Ventoux, j'irais en vélo depuis la haute Savoie !

    La préparation était au top, le plan était de ralier chez moi a Pernes les fontaines en une fois ( 400 kms), mes terres natales et le lieu de naissance d'un certain Paul de Vivie (Velocio).

    Sacoche de cadre pleine de victuailles, bidons pleins, je ferme la porte a 7H pétante et je file avec mon vieu Cannondale !

    Le col d'Evires est avalé en moins de deux, Annecy traversé avec la même fougue, je décide de passer par le col de la Chabotte, la montée est tranquille

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    Le point de vu sur le lac du Bourget de ce coté la est superbe, c'est plutôt desert par rapport au col du chat de l'autre coté !

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    A ce moment la j'ai mapé sur du plat pour pas trop souffrir, je traverse Bourgoin Jailleux sur la plaque et j'arrives a Vienne vers 16h, le Rhône est là, maintenant ça va etre quasi plat jusqu'a la fin !

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    Les hirondelles sont arrivées, elles volent frénétiquement par dizaines au dessus du fleuve, il y a un fort vent de dos, il fait beau, je me sent comme dans un canapé sur mon vélo, je me met bien. Par contre un truc me dérange, je portes des fake rayban de supermarché et le vent omniprésent depuis le début ma beaucoup sécher les yeux.

    Je passe sur la D86 coté Ardèche pour éviter le gros trafic de la N7 et je roule !

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    Un peu avant 21h, j'allume les lampes, tombe les lunettes et après avoir rouler encore un peu, je dois me rendre a l’évidence, mes yeux me font trop mal, je n'y vois plus rien, ça devient dangereux.

    A default de finir sous une voiture, je prend un petit hôtel a la Voulte/Rhône après 282 kms.

    https://www.strava.com/activities/949341451



  • Le deuxième jour, je me fais violence pour partir tot. Si j'aime beaucoup faire du vélo, je crois que je préfère encore plus dormir le matin et faire des pauses, je suis en selle a 8H.

    Je récupère quelques viennoiseries a la boulangerie et m'arrête au premier pmu, j'ai une grande affection pour ces cafés de village ou on se sent comme chez soi, d'ailleurs ce n'est pas rare si le bar n'est pas trop peuplé que la personne qui rentres serre la main a tout le monde, dans le sud en tout cas.

    Le vent de dos est toujours la, je passe le Rhone et rentre dans le Vaucluse en milieu de matinée.

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    Je me suis acheté il y a peu un GPS, et j'ai découvert le plaisir de créer des traces par les petites routes au lieu de prendre les grands axes, un vrai bonheur qui me fait passer par ce genre de routes au lieu de la N7.

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    Après Bollène, j'arrives en plein vignobles, Gigondas, Vacqueras, Séguret ... les connaisseurs apprécieront. j'ai grandis ici mais j'ai un peu oublier la platitude de la vallée du Rhone par rapport a la Haute Savoie ! si le vent est favorable, on peut utiliser les développements les plus longs sans se fatiguer, chose impensable chez moi ! Je me surprend a rouler a plus de 40 pendant plusieurs kilomètres.

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    J'arrive a Pernes en début d'après midi, le lendemain j'ai rendez vous avec Julian a 7H pour voir si le géant de Provence veut bien de nous.

    https://www.strava.com/activities/950140452



  • :thumbsup:


  • intense

    😍👍



  • Réveil a 7H, Julian passe boire un thé et on enclenche les pédales vers 8H !

    On roule a la cool jusqu'à Malaucène, première pause pain au chocolat a la boulangerie juste avant d'attaquer les 21 kms de montée.

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    On ne roule pas dans l'opulence, mais ces deux bikes reflètent bien notre vision du vélo, pas besoin d'avoir une machine a 6000e pour se faire plaiz !

    L'ascension coté Malaucène est vraiment tranquille, il y a beaucoup de parties avec petit pourcentage pour se reposer. Je me sent bien, je lâche un peu mon pote mais arrive après le Mont Serein devant un panneau et une barrière, fermé !
    Je ne me suis pas fait 500 kms a vélo pour abdiquer ici, je continue, peu après, l'observatoire se laisse apercevoir.

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    Effectivement quelques lacets plus tard, l'histoire se corse, la face sud est dépourvue de neige, je le voyais ce matin depuis ma chambre mais je n'imaginais pas qu'il en restais autant ici !

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    J'arrive au sommet, quittes les chaussures, m'assoie au soleil et profites de la vue, pas de photo devant le panneau, il a été volé quelques jours plus tot.

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    Ensuite, c'est la dégringolade coté Sault !

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    Peu après la Loge, le printemps arrive doucement.

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    Un petit coup de cul et nous voici avec les Gorges de la Nesque. Devant nous, plus de 20 kms de descente qui nous ramènent dans le comtat Venaissin, on se laisse aller en roue libre tout le long, la route est deserte, un moment Nutella.

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    Ca fini en gros sandwich en terrasse/ demi frais a gogo et retour sur la plaque en prenant des relais comme des débiles histoire de bien se fumer en plein.

    https://www.strava.com/activities/951793225



  • Superbe sortie comme on les aime!

    Et sinon, t'as d'autres photos du ctrack? Il est passé un peu inaperçu avec tes récits..



  • C'est vrai, le Cannondale Track est mon vélo pour le vélodrome l'hiver et du coup quand je le sort il fait nuit ou il pleut/neige, pas l'idéal pour faire de jolies photos.

    Je m'en suis servi hier encore pour faire 50kms a l'anneau de la queue d'Arve, j'ai passé les 700kms fait dessus !

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  • Ok.. ils sont peu les ctracks à encore rouler presque exclusivement sur piste! Pour les photos, la prochaine fois tu nous prends en une du coté pédalier, pas à contrejour et le tour est joué.. ;)



  • Ahhh, c'est les meilleures routes du monde les routes provençales ! Entièrement d'accord avec toi, des p'tits vélos sans prétention c'est tout aussi efficace pour se faire plaiz et t'es pas flippé de le laisser devant la boulangerie ou de l'égratigner !

    Superbe le C-track, et c'est cool de le respecter en le roulant sur piste !



  • Bon aller, j'y retourne au plus vite en Provence, donne trop envie tes photos.



  • Tres seduisant ce voyage et toutes ces photos, surtout au bureau avec de la pluie dehors ;)

    et le CTrack est parfait! rien de plus, simple efficace et bien entretenue on dirait, ca fait plaisir d'en voir une comme ca et pas tout abimé dans la rue en mode fixie rider de folie



  • Merci les gars ! C'est bien pour ça que j'aime partager les photos, si ça peut faire rêver un minimum ou donner des idées aux autres c'est tout bon !

    En fait l'emaillage du C-Track à pas mal de marques côté droit, je penses que l'ancien proprio le roulais dans la rue et devais l'accrocher souvent au même endroit, je le repeindrais un jour mais cette année je voulais seulement le rouler comme ça.

    Il est pas plus entretenu que ça finalement.en roulant seulement à l'intérieur ça préserve, puis j'ai choisi des composants de bonne qualité pour pas que quelque chose lâche trop souvent.



  • @evernew2 Tout a fait ca set d'inspiration pour cette été!
    je pense que c'est surtout la photo du ctrack qui rend tout aussi bien, ca fait vraiment velo sans pretention, et c'est rare de voir une photo aussi "normal" d'un ctrack donc ca fait plaisir ;)



  • Bon allez @evernew2 faut que je t'avoue...
    J'ai essayé toute la nuit de lui faire l'amour, de le faire sortir de la piaule par le velux, ça passait pas, de le démonter, j'avais pas mon multitool, de le lécher, il avait l'air crado... J'ai du m'y résigner, je te le laisse... Mais c'est bien parce qu'il a un poc de peinture côté opposé au pédalier et parce que t'as laissé les bouchons de valves hein... Sinon je serais rentré avec pendant la nuit. Je te laissais le Cube en rançon ! Ils disent qu'ils aiment les photos modestes en plus:
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  • C'est beau comme du Doisneau !

    On peut voir que ça passe pas bien loin du T de fourche avec le Veloflex 25 ...



  • @MaitreSedan alors la oui ca fait vraiment photo amateur/webcam pour le coup surtout avec tes mots qui vont avec la photo! c'est sale mais on aime ca! Super ce bike, moi qui en avait marre d'en voir toujours super bien photographier monter avec des composants de luxe et rares... et bien je retombe sous son charme la ;)



  • J'ai fini le montage de mon vtt.

    En fouillant dans mon vieu stock, j'ai retrouver ça, quasi neuf ! vous vous rappelez ? Hutchinson avais sorti les versions light un peu après la mode des déclinaisons " Gold".

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    En phase de test autour de la maison avec les copines.

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    Bien sur comme les idées foireuses arrivent généralement par paquet de 12, j'ai trouvé judicieux de m'inscrire au raid des terres noires pour tester tout ça sur le terrain.

    Les derniers ajustements sont effectués la veille au soir après un apéro un peu chargé ( préparation rigoureuse quand tu nous tient ) et me voila a Digne les bains un dimanche matin a 8h parmi 499 enragés prêt a en découdre !

    Bon soyons franc, je me suis fait arrêter au 3 eme ravito ( sur 5 ) après 45 kms et 2500m D+, les barrières horaires étaient déjà serrées en temps normal mais devoir monter des rivières de boues ou faire du portage dans les pierriers n'a pas arranger les choses. J'ai quand meme rouler toutes les portions de crêtes, ce pour quoi nous étions tous venu !

    Le vélo marche bien, je vais changer mon dérailleur arrière pour la french divide car il a pas mal de jeu et on sera pas mal ! le blocage de fourche au guidon est une revelation, tellement pratique !

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  • @evernew2 Ouais alors effectivement pas judicieux la picole la veille d'un marathon VTT ha ha ha

    Ça a l'air mignon cette épreuve. Tu fais le roc d'Azur cette année ? Moi je ferais le marathon du vendredi.



  • Les terres noires c'est exceptionnel oui ! L'organisation à dit que c'était l'édition la plus dure depuis la création il y a 13 ans ... Quelle chance.

    Je ne sais pas pour le roc d'Azur, ça fait une tirée d'ici. Je pense rouler la MB race ( pas là plus grosse épreuve jen serais bien incapable ) et le roc des alpes par contre.

    En fait je me suis rendu compte que physiquement je me défend ( merci la piste et la route) par contre je n'ai aucune technique et je perds énormément de temps à cause de ça, à travailler.



  • Au vu des photos, je ne m'y aventurerai pas si je n'avais pas un minimum de technique ! T'es un grand malade, en plus faire ça avec en lendemain de soirée pour arranger le tout !



  • @evernew2 Le roc des Alpes m'intéressait aussi mais ça clash avec le Raid Evolénnard une épreuve beaucoup plus locale pour moi. Le grand parcours de la MB Race il faut un gros entrainement pour s'y attaquer sinon c'est une punition. Déjà que moi j'ai du mal à me motiver pour le Grand Raid qui ne fait "que" 125km et 5025m de dénivelé positif...



  • A ouais la vache, ça me paraît inaccessible ! Le truc en vtt c'est que c'est incomparable à la route ou même si ça monte fort ya toujours de l'adhérence et du bon revêtement.

    Parfois faire 10 kms peut prendre plusieurs heures, sans parler des portages, poussages etc ...



  • @cov a dit dans evernew + bike = love :

    Au vu des photos, je ne m'y aventurerai pas si je n'avais pas un minimum de technique ! T'es un grand malade, en plus faire ça avec en lendemain de soirée pour arranger le tout !

    Avant de partir il m'a même demandé de prier pour lui. Ce que, bien sûr, j'ai oublié de faire. Mais il est quand même rentré vivant, comme quoi..



  • J'ai une affection pour les bicyclettes faites a la main aux Etats Unis en général et pour la marque Cannondale et ses alu légendaires en particulier, notamment les series 2.8 qui m'ont toujours fait un petit effet avec leurs pattes arrières longues qui donnent un truc visuel avec le moyeu.

    Vous savez tous comment ça marche, on zone sur leboncoin, on trouve une annonce cool, on se raisonne deux ou trois jours puis on envoie un mail...

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    La manette gauche était soit disant cassées mais après une bonne douche au wd40 ça refonctionne comme neuf.

    Groupe full shimano Rsx, triple plateau, ws Rigida DP18 sur moyeu Sach 7000.

    l'équipement ne fait clairement pas rêver mais le cadre est dans un état vraiment bon !

    J'ai des envies de riser et de couleur sur celui ci !



  • un bon nettoyage et ca va etre bon, les rigida vont a merveille dessus en plus! Potence et tds metal et ca pourrait relever bien la couleur du cadre et tout faire briller un peu!



  • Ça sent le riser..



  • +1

    • Un bon nettoyage
    • Destickage des jantes (leur couleur champagne passe pas mal avec la couleur du cadre)
    • Une selle et des pédales plus 'cools'
    • Potence et TDS silver (pas forcément trop brillantes vu la couleur des jantes)
    • Un collier de serrage silver

    Si riser, vitesses au cadre et levier au guidon.

    Puis quand les pneus seront cuits, des pneus noirs :)



  • @evernew2 trop cool ce cannondale, on en trouve pour combien sur lbc??



  • @arthur-dent non! Ne desticke pas les roues. Ca ajoute de la couleur! Et c'est pas si mauvais



  • Tout pareil que Dcls mais sans le déstickage des jantes...



  • @pieytsch J'ai payer celui ci 200e, les composants sont pas ouf ( les moyeux Sachs me font quand meme quelque chose) mais le cadre est come neuf, il n'a pas du beaucoup rouler.

    @Dcls Ca va ressembler a quelque chose comme ça oui, mais je ne destickerais pas les roues, j'avais fait ça il y a quelques années sur un ws Campa vento 16hpw, je m'en suis mordu les doigts.



  • Des Vento, c'était clairement dommage !

    Des DP18, j'aurais moins de scrupules mais c'est vrai que ça fait un peu de couleur, surtout les jaunes.



  • @Dcls ok cool j'aimerais bien en trouver un aussi


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