Évaluation vendeur / acheteur

• Ça fait lgtps qu'on en parle alors autant se lancer !
    Échangeons nos avis sur ce post, je vous propose d'evaluer sur qualité du matos et le respect de la description, qualité d'emballage et respect des délais et tt simplement suivi de la transaction.

Ça permettra d'alerter également sur des 'profils' moins respectable !

Alors gros coup de cœur pour Mon dernier vendeur, matos au top, identique a la description, bon Emballage , délai respecté, top, je recommande

Sir tendo

• Double transaction avec [b]Oldschool64[/b] à quelques mois d'intervalle.

En tant qu'acheteur, paiement rapide.
    En tant que vendeur, hyper rapide, hyyyyyper bien emballé, matos propre et prix doux. Numéro de suivi et tout et tout. Et surtout il m'a réservé le matos 1 semaine parce que j'étais raide fin décembre

• Transaction avec [b]bayo30 [/b]
    Achat de leviers et guido
    Super rapide et sympa!

• Achat de de selle Brooks et Idéale à glockart

Envoi rapide soigné, très pro...

• Achat d'une paire de gp4seasons et d'une paire de QR titane à [url=http://www.pignonfixe.com/member.php?action=profile&uid=23100]Paull[/url], envoi rapide, vendeur sympa, à recommander! :thumbs_up:

• Achat d'un kit cadre à [url=http://www.pignonfixe.com/member.php?action=profile&uid=25320]Spanc73[/url]
    tip top, on s'est arrangés pour un tpvi en train c'était cool ! merci à lui

Achat de Brifters à [url=http://www.pignonfixe.com/member.php?action=profile&uid=23632]Nous2bis[/url]
    colis bien protégé, vendeur sympa, je recommande

• Mauvaise expérience avec [url=http://www.pignonfixe.com/member.php?action=profile&uid=23632]Nous2bis[/url]

Je fait un très bon prix sur des selles NOS 35€ le colnago art 55€ les deux turbos gel en boite...

et voila ou je retrouve les pièces en question...
    [url]http://www.ebay.fr/itm/Selle-Colnago-Art-Decor-Bassano-Vuelta-Neuve-NOS-NEW-/131731934811?hash=item1eabd5ce5b:g:VVcAAOSwB4NWui~K[/url]

[url]http://www.ebay.fr/itm/131731963042[/url]

Sa donne envie de faire un prix spécial forum :@

• hahaha y en a qui ont le sens des affaires

• [URL=http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ReturnUserIdHistory&requested=gzus22]Histoire de confirmer[/URL]

• @glockart : l'avantage est qu'à priori il n'arrivera pas à les vendre et qu'il aura les frais ebay à payer.

• J'assume et j'ai eu des problèmes de tunes.
    Je m'excuse au près de glockart! Comme je l'ai fais par mp à l'instant

Je pense que je n'ai plus ma place ici, je vais supprimer mon profil.
    J'avoue avoir un peu perdu l'esprit forum !

• Pas vu ce thread, donc avec retard. Transactions avec stan31, jclairon et gouache : vendeurs sympa et bon matos conformes à la description.
    E.

• Banni

Transaction avec Arnau2d4 .

Pour info je suis komorone inscrit sur ce forum depuis 2009 j'ai vu arriver pas mal de gens ici.
    Mon pseudo est différent car la modération a tendance à me bannir.
    Mauvaise transaction avec Arnau2d4. Ceux qui savent savent qu'Arnau2d4 était considéré dans le "milieu" (sic) comme l'étoile montante de l'artisanat. Un ami se faisait faire un cadre par ce type et lui aussi lui a donné sa confiance, du coup je me suis lancé pour une paire de roues artisanales ,Arnaud était d'accord pour réaliser le rayonnage.

J'ai reçu les roues après un énorme retard d'un an que j'ai toléré car j'avais de la peine pour les problèmes personnel qu'il utilisait pour se justifier. Certes ce sont de réels problèmes mais moi aujourd'hui j'ai un saut sur chaque roue de la paire, les pièces du montage sont toutes neuves je précise.

Je m'excuse auprès des membres du forum à qui j'ai pu éventuellement donner ce conseil d'aller faire travailler Arnau2d4 : désolé, finalement il n'est pas fiable.

• Bonjour,
    achat avec Coralex d'un pédalier SRAM Omnium, bdp gxp qui était vendu avec mort et sans le joint d'étanchéité, je cherchais des manivelles 170, il me la vendu en me disant que c'était du 170, alors que ce sont des 165. Prise de contacte avec le vendeur, pas de réponse. Pas très honnête.

PS : réponse du vendeur Coralex, il a été très honnête et accepte de prendre en charge le cout du nouveau boitier et la main d'oeuvre.

achat avec krissparis d'une ellipse arrière, le vendeur précise que la roue est en bon état, surprise au montage, jeu dans le moyeu, roulements mort, et voilage important. En attente d'une réponse du vendeur.

• [quote='Jérôme93' pid='2078234' dateline='1459472516']
    Bonjour,
    achat avec Coralex d'un pédalier SRAM Omnium, bdp gxp qui était vendu avec mort et sans le joint d'étanchéité, je cherchais des manivelles 170, il me la vendu en me disant que c'était du 170, alors que ce sont des 165. Prise de contacte avec le vendeur, pas de réponse. Pas très honnête.

achat avec krissparis d'une ellipse arrière, le vendeur précise que la roue est en bon état, surprise au montage, jeu dans le moyeu, roulements mort, et voilage important. En attente d'une réponse du vendeur.
    [/quote]

Ah ouai que de mauvaises expériences... Tu devrais peut être procéder via une remise en main propre pour vérifier le matos avant de payer ou via un réglement paypal dans le cas d'achat par correspondance... Cela pourrait t'éviter bien des déconvenues. ;)[hr]
    [quote='nous2bis' pid='2068403' dateline='1456753050']
    J'assume et j'ai eu des problèmes de tunes.
    Je m'excuse au près de glockart! Comme je l'ai fais par mp à l'instant

Je pense que je n'ai plus ma place ici, je vais supprimer mon profil.
    J'avoue avoir un peu perdu l'esprit forum !
    [/quote]

Ahah et avec tes prix prohibitifs tu as pu récupérer de l'argent?

Ne te fatigues pas à supprimer ton profil pour en créer un autre dans la foulée sous un autre pseudo, nous ne sommes pas dupes merci ;)

• Coralex, le vendeur du pédalier m'a répondu et a été extrêmement honnête puisqu'il accepte de prendre en charge ce que j'ai du dépensé pour l'achat d'un nouveau boitier et de la main d'oeuvre. Toujours pas de réponse de la part de krissparis.

• Achat à [b]Kickeza[/b]. Communication claire et précise. Envoi hyper rapide. Produit conforme. Trèèèèès bien

• Pareil :thumbs_up:

• krissparis a répondu, cependant quand je lui ait annoncé la somme que j'ai du mettre pour réparer la roue défectueuse, il n'a plus donné signe de vie.

• Réponse de krissparis, 10 jours plus tard...accepte de prendre 50% des réparations mais bon pas super super transparent...

• Un petit mot en faveur de [b] Julesnoirm [/b] :thumbs_up: pour l'achat de canti , vite réglé , ça communique , ça paie , c parfait !!

également un petit mot pour [b] LouisSTC [/b]qui a l'époque m'avait pécho des prolos :thumbs_up:

• Je retourne le compliment à [b]Ptisteph[/b] ! Rapide, efficace, honnête, et pas cher en plus ! tout ce qu'on aime ! :kiss:

• Retour acheteur: jerome93

Paiement super rapide, bonne communication, au top!

• Achat à distance avec Dub, vendeur très sympa et réactif ! Une fois le chèque reçu envoie rapide, j'ai reçu le cadre aujourd'hui même, bien emballé, tous les éléments sont comme décrits, aucun soucis ! Je recommande !

• Achat d'une fourche à Ast.
    Rien à redire, parfait.
    Je recommande, et j'en profite pour remercier au passage les intermédiaires (à savoir Pauca et un lyonnais)

• Vendu une tds à [url=http://www.pignonfixe.com/member.php?action=profile&uid=2740]fixedsound[/url], excellente communication, règlement rapide, je recommande cet acheteur!

• Je tenais à signaler que DoctorLarch est l'homme qu'il vous faut pour faire du bizness.

Envoi soigné et rapide.

100% would buy it again !

• [b]pauca[/b] :thumbs_up: :thumbs_up:

• Bon bah retour sur krissparis, franchement sauf s'il vous vends un truc encore dans la boite et scellé évitez d'acheter chez lui...donc je résume, il m'a vendu une mavic ellipse arrière avec les roulements morts j'ai du les changer moi même et couper l'axe car c'était bloqué...55e, je lui propose aimablement de prendre en charge 50% des frais, 3 semaines après (coup de pression de ma part) il daigne répondre et me promet d'envoyer un chèque de 27e. Maintenant cela fait bien 1 mois et demi, pas de chèque, pas de réponse non plus.

• J'ai acheté un cadre KG 233 à Funsk8teo. Après un nombre ridicule de kilomètres, le tube de selle s'est fissuré. La peinture autour du boitier de pédalier en question est en mauvais état et n'est pas d'origine. Cadre vendu sans inspection préalable.

N'a pas répondu à mes messages pendant 2 jours jusqu'à ce que je fasse un peu de pression.

Des photos pour illustrer mes propos :

[url=http://papulosaure.free.fr/gauche.jpg]gauche.jpg[/url]
    [url=http://papulosaure.free.fr/droite.jpg]droite.jpg[/url]
    [url=http://papulosaure.free.fr/arriere.jpg]arriere.jpg[/url]

D'ailleurs si vous avez des conseils sur un quelconque recours, ou pour la réparation du cadre, je suis preneur.

A suivre...

• Aie pas de bol... La peinture à l'air définitivement en mauvais état autour du boitier mais t'es sur que ce n'est pas celle d'origine? elle a l'air un peu cloquée c'est surement pour ça qu'elle s'enlève avec l'ongle.
    Pour ce qui est de la réparation il y a un mec a qui s'est arrivé recemment sur le fofo il a resoudé mais je me rappelle plus qui c'est.
    Tu peux toujours demander sur le topic des cadres t'auras réponse à ta question :

http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=5996&page=76

• Il y a une trace de peinture sur la bague la plus inférieure du jeu de direction... le cadre a donc été repeint partiellement avec la fourche encore montée dessus. Merci le travail d'amateur. D'ailleurs Funsk8teo ne me répond toujours pas.

Réparation possible ouais, mais bon, en dernier recours, j'estime que j'ai le droit à quelque chose quand même parce qu'il y a du foutage de gueule dans l'air.

• Ça m'est arrivé il y a genre 1an

J'ai reçu un cadre fissuré.
    Je ne sais pas si il c'est fissuré pendant le trajet, ou si il était fissuré avant.

Lebatard a réparé le truc mais bon la peinture est à moitié cramé et en l'état le cadre n'a plus vraiment de valeur ...

Quand j'ai demandé au vendeur de payé 50% de la réparation il n'a jamais répondu et a disparu dans la nature ... ça représente 10€ sur un cadre à 350€ et c'était juste par principe, j'aurais pu aussi le faire repeindre et lui demander de participer.

Cette transaction concerne le vendeur [b]tom_debarrasse[/b] sur lequel je n'ai jamais fait de feedback.

Il aura beau répondre ce qu'il veut, ça reste un mauvais vendeur qui n'a pas assumé la transaction jusqu'au bout. Ce genre de personne est définitivement à bannir de la section petite annonce, la vente ne se résume pas à un colis envoyé dans la nature.

__

Dans ton cas vous devriez faire un 50/50 sur le prix du cadre, ça semble vraiment tryhard de réparer à cet endroit, et le cadre ne sera jamais vraiment safe.

peace

• @Papu

Escuse moi d'avoir voulu attendre le weekend pour prendre le temp de te repondre corectement, escuse moi de t'avoir demander de me contacter sur Facebook pour pouvoir parler plus facilement!

Ce qui est sur, c'est que maintenant que tu m'a bien pourri partout, bah demerde toi!

Si j'avais réelement voulu me planquer comme tu le dit, j'aurais suprimé tout le message de vente complet ...

PS : J'en suis pas à ma première transaction sur le fofo, et à part une fois, tous ces toujours très bien passé, contrairement a toi qui à que 6 message à ton actif pour me pourrir...

PS2 : Papu etait très content du cadre à la reception, j'en conclus donc qu'il n'etait pas fissuré ...

• [EDIT 15/06] : J'ai été remboursé de la moitié du prix du cadre

T'en as pris du temps pour me dire que tu n'avais rien à me proposer dis donc. T'as encore des trucs à vendre sur ton topic, que tu as pourtant fermé. Sache que si on arrive à une solution à l'amiable je serai ravi d'éditer mes messages et d'aller crier sur les toits que tout s'est bien fini, comme j'ai été crier sur les toits qu'il y avait un problème (ce dont je ne m'excuserai pas puisque ça t'a fait sortir de ton trou)

Je ne vois pas en quoi mon ancienneté sur ce forum peut servir à justifier de me baiser.

Oui, j'ai inspecté le cadre à la réception. J'ai bien vu que la peinture autour du BdP était toute merdique, ce qui n'était pas d'ailleurs pas mentionné dans l'annonce. J'ai pris ça comme un défaut d'ordre uniquement cosmétique, j'ai choisi de passer outre. Mais le fait est qu'après une pauvre dizaine de kilomètres le tube est presque coupé en deux à cet endroit précis...

1°) Je roule pas comme un bourrain
    2°) Même si c'était le cas, je pèse 62 kg
    3°) J'ai pas envie de mourir à cause de ta mauvaise foi

Donc moi j'aimerais bien savoir : qu'est-ce qui était maquillé au niveau de ce BdP ? Pourquoi il a été repeint en mode dégueulasse alors que le reste de l'émaillage est en bon état ?

• Arrete toi mec, j'ai rien maquiller dutout, tout est vendu ...

Et tes histoire de cadre repeind j'y croit pas dutout, la peinture et de qualité ... bientot tu va me dire que c'est mêmes pas un Look ...

La seule chose que j'ai faite avec ce cadre c'est l'inspecté avant de le mettre en vente, et le stocké chez moi ...

• [b]Pauca[/b] :thumbs_up: Très arrangeant, envoie rapide et soigné. Je recommande vivement !

• Ok pour le fait que tu aies tout vendu, autant pour moi. Cela étant dit ;

Peinture de qualité :thumbs_up: :

[img]http://papulosaure.free.fr/bdp.jpg[/img]

Inspection de qualité :thumbs_up:

[img]http://papulosaure.free.fr/jdd.jpg[/img]
    [img]http://papulosaure.free.fr/decal.jpg[/img]

C'est dingue chez Look ils font tout à l'envers, ils mettent les étiquettes, le JdD sur le cadre et ils peignent autour.

[quote]Et tes histoire de cadre repeind j'y croit pas dutout[/quote]

Pas besoin de croire, il te suffit de regarder. L’admettra-tu maintenant ?

• C'est plus un cadre ça, c'est une ruine.

• @Funsk8teo : faut arrêter la... Tu lui as vendu un cadre vraiment pourri... Il faut que tu lui proposes une solution...

• Rho l'enculerie....

Non mais mec t'as zero excuse la. Tu le rembourse et basta, il n'y a meme pas a batailler.

• il est de plus en plus drôle ce topic

l'année dernière j'ai vendu une potence Philippe à un keum. Il me contacte 2 mois après pour me dire qu'il l'avait fissuré genre massif.
    Je lui répond que je suis désolé, que j'ai jamais vraiment roulé avec et que je ne pouvais pas m'en douter (c'était mon combo2salon, genre piste français rétroréac inroulable à part au BeretBraguette)
    Le keum a dit wesh dans les yeux. Et il a compris ma bonne foi. Mea culpa.

• [quote='Funsk8teo' pid='2094914' dateline='1464558379']
    @Papu
    Ce qui est sur, c'est que maintenant que tu m'a bien pourri partout, bah demerde toi!

[/quote]

Je doutes que çà se passe comme ça... :sleepy: C'est un peu le paroxysme de la mauvaise foi! :dodgy:

N'oublies pas qu'une vente est un contrat dont découle des droits et des obligations...
    Es-tu certain d'avoir parfaitement éclairer/informer ton acheteur de l'état du matériel que tu lui vendais? Notamment l'absence de peinture sur le boitier de pédalier, des points de rouille un peu partout et également de la peinture qui cloque à certains endroits probablement dû à de la rouille en dessous)???

Si tel est le cas mea-culpa tu n'as rien à te reprocher.

• @Papu: Ça donne quoi cette histoire?

• Je garde le cadre, et je me fais rembourser la moitié de la somme investie.

[EDIT] Remboursé de la moitié, comme convenu avec le vendeur, le 15/06

• [quote='Papu' pid='2097177' dateline='1465326926']
    Je garde le cadre, et je me fais rembourser la moitié de la somme investie. J'attend toujours mon (demi) remboursement d'ailleurs... J'éditerais quand ce sera fait.
    [/quote]

Fais un demi édite à ce compte là :D
    Comment justifies-tu ce demi remboursement?

• un gros merci à mr_r , que j 'ai harcelé pour son jdd XTR ...ça valait le coup il est nickel , envoyé emballé bien protégé pour un prix doux :angel:

:thumbs_up:

• Yo bigup à perag pour les DZR qu'il m'a envoyées, état propre, colis super, envoie rapide, limite quand tu commandes avec lui c'est encore plus simple que sur amazon! Voilà aurevoir :)

• [quote='Hugoneriding' pid='2101152' dateline='1466681246']
    Yo bigup à perag pour les DZR qu'il m'a envoyées, état propre, colis super, envoie rapide, limite quand tu commandes avec lui c'est encore plus simple que sur amazon! Voilà aurevoir :)
    [/quote]

Super vente :thumbs_up:

Communication facile, paiement rapide (Paypal) et en plus il laisse une chouette évaluation... Acheteur au top quoi !

• je tiens à signaler l' extrême correction de Laganache, à qui j' ai acheté un jdd annoncé en très bon état.
    la bague sur fourche était très marquée, rendant inutilisable l' ensemble du bas.Il m' a immédiatement proposé de lui renvoyer l' ensemble ou de m' en rembourser la moitié si je désirais quand même garder le jdd!

cela sans aucune animosité des deux parties!

c' est cool!

• quelques retours :

[b]AST[/b] : achat au top, transaction la plus incroyable jamais réalisée sur PF.com,
    matos neuf super bien emballé et vendu une bouchée de pain. Meme sur les frais de port j'ai fais une affaire !:thumbs_up:

[b]Bikibike[/b] : troc impeccable, beau matos reçu dans l'état décrit et communication très cordiale.
    Un vrai plaisir.

[b]Paulo_75[/b] : échange + soulte : remis en main propre, très sympa, discussion vélo pendant un bon moment.
    un vrai amateur de belles pièces artisanal ! :thumbs_up:

[b]nazdred[/b] : vente simple et efficace. :thumbs_up:

[b]Mukuna[/b] : troc et soulte : dénicheur de matos hors paire ! très sympa, longue discussion et toute petite session bricolage par manque de temps de ma part...

[b]Wapdawap[/b] : troc de matos, comme je suis un pointilleux j'ai réussi a trouver un truc qui n'allait pas.
    Très sympa, échange par mail très agréable.

[b]Glockart[/b] : achat de quelques jolies pièces : très sympa, passionnant parce qu'il connait bien son affaire.
    m'a un peu laissé en galère avec un jdd à 10 balles pas complet :-/

[b]Funsk8teo[/b] : un achat, échange par mail très cool, le derailleur s'est perdu, il m'a remboursé sans raler, le derailleur est finalement arrivé 15 jours plus tard et je lui ai rendu l'argent. donc tout bon au final.

[b]Dunky[/b] : achat de matos : j'ai réussi à trouver un souci sur le matos, un peu d'incompréhension dans les échanges par mail qui ont suivi mais on a trouvé un terrain d'entente rapidement. :thumbs_up:

désolé si j'en ai oublié :angel:

• Cadre acheté a [b]Dunky[/b]:

Envoi tres rapide, tres bien emballé, conforme a la description. Parfait :)

• Acheté une paire de Pro4 à [b]Labobinne[/b] ... :thumbs_up::thumbs_up:

• Acheté un cercle H+Son et un moyeu à [b]Dub[/b].
    Vendeur top, colis impeccable (mais ouvert à la reception, rien de manquant :thumbs_up:.
    Niveau matos, c'est du propre et nickel, livré dans un bel emballage.
    Petit plus, le pignon et le contre-écrou qui va bien pour le montage.
    :thumbs_up::thumbs_up:

• Selle achetée à [b]Dub[/b]: Parfait ! Bonne communication et envoi rapide et soigné !

• C'est pas exactement le sujet ici mais bon...:blush:

[b]Al'phonse [/b]: il s'est occupé d'un achat groupé sur une commande PlanetX, communication nickel et récupération de la commande. ça m'a permis d'économiser 9 balles sur les frais de port :thumbs_up:

• Acheté des freins à [b]Tomi[/b].
    Réactif au niveau comm', objet conforme à la description, et emballage au top. Recommandé !

• [b]Glockart : [/b] :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

• [b]lbboy63[/b] :
    Au top! Communication nickel
    Emballage ULTRA soigné !!!
    Produit impec !

• [b]anto56[/b]

le virement a eu lieu le 27 octobre

depuis 1 message par MP pour me dire que
    "Salut,

J'ai bien recu ton paiement, désolé je n'étais pas dispo ce weekend!

Par contre c'était bien sans le bdp, je n'ai pas précisé Blush

Je prépare le colis demain et t'envoi ca dans la foulée Mercredi!
    C'est quoi ton adresse?
    Désolé pour le temps de réponse, bonne journée à toi!

Anto"

le 31/10/2016
    depuis plus rien

j'ai donc fais une visite sur le bon coin, je retrouve le groupe à vendre
    avec le numéro du mec
    je l'appelle samedi 05/11/2016
    il me dit qu'il a envoyé le pédalier vendredi 04/10 et qu'il doit m'envoyer le numéro de suivi
    depuis plus rien
    impossible de l'avoir au téléphone.....

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.