Aide taille

• Bonjour !

On me propose un Cinelli Mash Parallax en 54, j'aime vraiment beaucoup la couleur, le vendeur est sympa et vraiment honnête et de l'autre côté un Parallax en 56 d'une couleur pas top, vendeur pas top, prix pas top....

Bref, je fais 1m85, est ce raisonnable de prendre le 54 ? J'ai une conduite assez nerveuse et un Felt TK3 en 56 était légèrement trop grand (je me penchais un peu trop pour atteindre le ceintre et ma selle était plutôt basse).

Je mets les charts et mes mesures pour plus d'infos

Parallax (54) - Felt TK3 (56)
    Head Angle : 74,5 - 75
    Head Length : 125 - 140
    Top Tube Horizontal : 540 - 560
    Seat Angle : 75 - 74
    Seat Length : 540 - 560
    Chainstay Length : 388 - 395
    Stack : ? - 535
    Reach : ? - 406
    Bottom Bracket Drop : 54 - 55

Je fais 81cm d'entrejambe avec des bras de 80cm jusqu'au milieu de l'épaule, et environ 48 de dos

• En gros est ce que ca passe avec une potence longue et une selle haute

• perso mon daily est un 54 alors que je roule du 59 normalement et avec unehaute selle et potence d'ourang outan ca passe sans aucun souci .

• en plus un cadre trop petit ca fait professionnel et il y à un gain important sur l'INTENSITE

• @legarsaupseudorelou d'un côté tu me rassures parce que c'est ce que je veux faire et de l'autre on me dit que je vais le regretter :,) merci pour ton com du coup. Tu fais quelle taille ? Et tu roules sur un quoi ?

• 54 c'est encore correct pour 1m85. je pendrais pas plus petit. parce que tu risques de l'overlap (bout des chaussures qui touchent le pneu en tournant) si t'as de grands pieds. je roule en 52 (potence COURTE) pour 173cm. malédiction des bras courts...et je frôle l'overlap.
    ah et trouve toi une tds à déport si tu dois passer les 120mm à la potence. question d'équilibre et comfort.

• @Cosmogonic super merci beaucoup ! Pour le coup je sais pas si c'est parce que j'étais trop en avant sur Les pédales mais même en 56 j'étais en overlap je fais du 46/47 :,)
    J'étais en strap je vais passer en auto peut être que ca réglera le problème

• je fais 1m57 sur ce qui est piste/daily je prend toujours plus petit pour plus de rigidité et réactivité, le vélo devient vraiment plus joueur je trouve .
    Comme le dit Cosmogonic un tds seras vraiment nécessaire pour un daily si tu prend une longue potence .
    En revanche, même sur des cadres trop petits et compactes je n'ai jamais souffert de l'overlap alors que j'ai plutôt de grand pieds (47)

• @testtest a dit dans Aide taille :

Bonjour !

On me propose un Cinelli Mash Parallax en 54, j'aime vraiment beaucoup la couleur, le vendeur est sympa et vraiment honnête et de l'autre côté un Parallax en 56 d'une couleur pas top, vendeur pas top, prix pas top....

Bref, je fais 1m85, est ce raisonnable de prendre le 54 ? J'ai une conduite assez nerveuse et un Felt TK3 en 56 était légèrement trop grand (je me penchais un peu trop pour atteindre le ceintre et ma selle était plutôt basse).

Je mets les charts et mes mesures pour plus d'infos

Parallax (54) - Felt TK3 (56)
    Head Angle : 74,5 - 75
    Head Length : 125 - 140
    Top Tube Horizontal : 540 - 560
    Seat Angle : 75 - 74
    Seat Length : 540 - 560
    Chainstay Length : 388 - 395
    Stack : ? - 535
    Reach : ? - 406
    Bottom Bracket Drop : 54 - 55

Je fais 81cm d'entrejambe avec des bras de 80cm jusqu'au milieu de l'épaule, et environ 48 de dos

81cm d'entre jambe, sur un 54 ça passera sans problème. Tu devras sûrement laisser 2 ou 3 spacers devant mais rien de bien gênant.

Moi j'ai 83cm pour 1m83 et je roule mes vélos du 54 au 56 sans soucis, juste la potence et tds à ajuster.

• @Cosmogonic a dit dans Aide taille :

54 c'est encore correct pour 1m85. je pendrais pas plus petit. parce que tu risques de l'overlap (bout des chaussures qui touchent le pneu en tournant) si t'as de grands pieds. je roule en 52 (potence COURTE) pour 173cm. malédiction des bras courts...et je frôle l'overlap.
    ah et trouve toi une tds à déport si tu dois passer les 120mm à la potence. question d'équilibre et comfort.

@legarsaupseudorelou pour le coup je comprend pas l'intérêt de la potence courte. Je devrait pas en prendre une longue pour ajuster la taille potentiellement trop petite du cadre justement ?

• @banana @Cosmogonic @legarsaupseudorelou merci beaucoup à vous tous vous m'avez été d'une grande aide en tout cas !

• Avec un guidon droit, sur ce vélo la, je peux mettre du 90-110, avec un guidon course, je suis en 60... autrement j'ai mal quelque-part/bras tendus, ce qui est pas idéal...

(et j'ai une selle à déport sur le trou le plus en avant...) je considère passer sur une droite sur ce cadre la, j'ai un 56 qui passe encore raisonnablement avec tds droite+potence de 80mm)

potence courte=plus réactif, joueur, mais aussi moins stable et moins de contrôle (moins de levier par rapport à l'axe).

si t'as déja un cadre très nerveux, ça peut devenir ingérable à grande vitesse. t'as déja entendu parler de tankslap ou de guidonnage?

j'y ai eu droit à 70 en descente, j'ai serré le cadre et rentré les coudes, c'est..euh.. flippant.

c'est pas aussi flippant qu'une tache de gras (la t'as AUCUNE chance de récupérer, 90% du temps quand tu reprends de l'adhérence t'es soit par terre, soit tu fais un highside. tu voles quoi...)

• @Cosmogonic donc en gros ce qu'il me faudrait pour une utilisation urbaine c'est une tds à déport et une potence entre 80 et 110 ? Vu que le cadre va etre court

• @Cosmogonic je serai en Bullhorn (de preference le Cinelli Mash qui est quand meme assez large)

• Te prends pas la tête avec ça pour l'instant, roule le un peu avec des réglages basiques et ensuite tu rectifieras en fonction de tes sensations.

• @legarsaupseudorelou

@legarsaupseudorelou a dit dans Aide taille :

je roule du 59 normalement

@legarsaupseudorelou a dit dans Aide taille :

je fais 1m57

Rassure moi, tu te trompes quelque part ou alors, j'aimerais bien te voir rouler; ça doit être cocasse! :laughing:

• Ahah tu m'as mis le doute ducoup je refais les calculs que j'avais pas fait depuis un bail et je tombe sur du 90,7cm d'entre jambe .
    D'après internet ça fait des cadre en 60 (après j'en sais rien j'utilise peut être de mauvais sites mais sur trois testes je tombe sur les mêmes résultats)

• @legarsaupseudorelou

Attend, je crois que tu as mal lu ce que je cite chez toi: "je fais 1m57"

Si je reprend tes données, ça veut dire qu'avec un entre-jambe de 90,7 cm tu as un torse (tête compris de moins de 60 cm). Tu dois être drôlement formé alors! 😂

Avec mon mètre 80, j'ai à peine 86 cm d'entre-jambe, mais alors réussir à faire plus de 90 cm d'entre-jambe avec 1m57, c'est fort!

Regarde bien quelques messages plus haut: 😉

0_1492460065283_Capture d’écran 2017-04-17 à 22.12.58.png

• Ahah j'étais en train de me poser des questions :') je me suis remesurer 3 fois avant de voir le "5" .
    Donc oui finalement je fais 1m87 ;)
    Mais bon on divague...

@testtest a dit dans Aide taille :

@Cosmogonic a dit dans Aide taille :

54 c'est encore correct pour 1m85. je pendrais pas plus petit. parce que tu risques de l'overlap (bout des chaussures qui touchent le pneu en tournant) si t'as de grands pieds. je roule en 52 (potence COURTE) pour 173cm. malédiction des bras courts...et je frôle l'overlap.

@legarsaupseudorelou pour le coup je comprend pas l'intérêt de la potence courte. Je devrait pas en prendre une longue pour ajuster la taille potentiellement trop petite du cadre justement ?

Non je voulais seulement te dire qu'il te faudra une TDS avec pas mal de recule où tu auras trop de poids sur les mains
    De toute façon tu verras ça quand tu roulerais ton cadre y a pas de solution magique pour une position parfaite, ça se trouve au fur et à mesure en essayant différentes positions​ ;)

• @testtest
    Personnellement j'aime rouler sur des cadres assez grands, du coup, je roule en 57/58 pour 1m81 et 85 cm d'entre-jambe, mais après, je sais que je peux rouler jusqu'à des tailles 54 voir 53, mais en dessous, c'est pas possible, j'overlap systématiquement.
    Après, il faut voir aussi la longueur du top tube...

alt text

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.