Jogeo et ses jolis vélos !



  • Salut à tous !

    Pour mon retour sur le forum que je n'avais plus consulté depuis plusieurs mois, je me décide à faire le grand saut et à vous présenter mes petites beautés. J'attends vos remarques et vos conseils pour voir ce qui vous plaît, et ce qui vous chiffonne pour savoir comment les améliorer !

    Je commence par mon plus ancien et celui qui me tient le plus à coeur. C'est un cadre Lexa Daytona True Temper que j'avais récupéré dans un sale état pour des broutilles près de chez mes parents. Il était complet mais avec beaucoup de rouille et beaucoup de pièces abîmés et inutilisables. Le tube vertical arrondi m'a rendu gaga ! :astonished: Je l'ai ensuite transformé en pignon fixe et repeint en noir mat.

    Le cadre comme il était avant, juste après l'avoir récupéré dans la cambrousse picarde. Ce n'est pas le mien (qui était en piteux état) mais un exemple :upside_down:

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    Et le voici après la transformation

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    Il a encore été modifié par la suite pour être plus pratique en ville, puisque je ne l'utilise qu'en vélotaf et notamment quand je travaillais pour une grande marque de livraison de repas à domicile ! :frowning:

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    A l'heure actuelle, il n'y a que le porte-bagages qui a été retiré et ça fait gagner des km/h !!
    Voilà pour le premier et le plus ancien, que j'ai encore en ma possession !

    Pour continuer, le deuxième plus ancien que j'ai toujours.
    Il s'agit d'un Mielec piste que j'ai monté par mes soins pour rouler sur le super vélodrome de Roubaix, le Stab. Soigneusement importé de Pologne quand j'habitais à Berlin, je l'ai fait faire sur mesure et ai ainsi choisi le type de tube, la couleur (type Bianchi que j'adore) et encore de faire polir les soudures sur ce cadre qui présente un incroyable rapport qualité-prix. Monté pour la piste avec un pédalier Sram Omnium, un cintre 3T sphinx récupéré d'un ancien pistard allemand, des roues pistes 4ZA Carbone.

    Le voici dans cette config'

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    C'est vrai que le cintre n'est pas trop esthétique mais très efficace. J'ai depuis changé cette guillotine blanche et salle pour une noire qui suit mieux le reste des pièces.

    Je l'ai aussi utilisé sur route pour quelques sorties, notamment pour les 9h de Longchamp l'été dernier. Voici le montage pour lequel j'avais opté, avec une roue lenticulaire Campgnolo et des prolongateurs. Quels plaisir et quelle vitesse. C'était la meilleure moyenne que j'ai réalisée sur une si longue distance.

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    Puis, je l'ai utilisé emmené avec moi au Québec pour faire quelques sorties. Compliqué de rouler avec ça là-bas au vu des dénivelés et sans frein, c'est suicidaire ! Grossière erreur de ma part ! Voici le montage que j'avais à ce moment !

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    Pour finir cette petite introduction, je vous présente un troisième vélo que je suis très fier d'avoir trouvé ! Il s'agit d'un Paris-Tour Tasmania. Dégotté cette fois-ci au fin fond de la Champagne, il était en parfait état quand je l'ai récupéré. J'ai halluciné sur la légèreté des tubes. Ce sont des Reynolds 731. Il est équipé en Full Campagnolo Athéna. J'ai malheureusement revendu les roues Ambrosio qui étaient dessus à l'origine suite à un problème de roulement que j'ai voulu réparé (Je me suis surestimé :joy: ). J'avais quand même de bonne remplaçantes avec des Shamal en bon état.

    Le voici suite à l'achat
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    Je l'ai emmené avec moi à Montréal et, muni de roues carbone et d'un cintre de CLM, il n'était vraiment pas ridicule à côté des machines Full Carbone à plus de 5000 piasses !
    Le v'la en mode CLM

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    Une fois rentré, et les roues Carbone vendues (Chose que je regrette beaucoup maintenant), le voici monté avec ses roues Campagnolo Shamal, ce qui suit plutôt bien avec l'époque de ce vélo !

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    Voila, dites-moi ce que vous pensez de ces trois premiers vélos et je continuerai avec les prochains :ghost:



  • Le premier et le course :heart:
    Le mielec est coolos aussi :smiley:



  • @pieytsch Thx :smiley: :bicyclist_tone2:



  • Il était monté comment le lexa d'origine ??



  • @pieytsch Avec un peu de tout je crois, il y avait un pédalier Shimano, puis des leviers et étriers Campa Mirage il me semble. Les dérailleurs, je ne sais plus. Mais rien de bien passionnant !



  • C'est pas du 731 plutôt le Paris-Tours ?
    Il est magnifique (émaillage Broggio). Si j'étais toi, je le montrais full Mavic (tu as déjà la tds) et avec les Shamal.
    J'ai un projet similaire et j'hésite entre le groupe Mavic SSC et le Dura Ace 7400, les 2 sont beaux...



  • @Fra Ouai tout à fait d'accord avec toi Fra ! Les émaillages Broggio sont tous magnifiques ! Pour les tubes, ce sont des Reynolds 731 OS Race très exactement. C'est vrai qu'en Full Mavic, ça peut vraiment être sympa !
    Le groupe Mavic SSC, c'est bien celui-ci ?
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    C'est vrai qu'un pédalier Starfish, ça aurait de la gueule la dessus !



  • Vu au NMC le mielec!



  • Oui c'est ça le groupe



  • @tom06 Oui on s'est croisé là-bas :wink:



  • Le dernier envoi vraiment la gouachoune, mortel !



  • Le Paris tour est vraiment canon. Groupe mavic, dura ace, ou neo rétro tout charbon tout lui ira. Ya juste à choisir.



  • Merci @Wabbajack
    @wapdawap Ouai j'hésite vraiment à le mettre en mode néo rétro avec périfs en charbon ! Il sera beau et il ira plus vite aussi :relaxed:



  • L'argument vitesse est carrément valable ;)
    Bon le prix comparé aux autres groupes est aussî un gros frein. Ça va vachement moins vite du coup...



  • Pour moi, ça dépend aussi de l'utilisation.
    Pour un usage fréquent, c'est sûr qu'un montage light 10 ou 11v, ça vaut le coup (et en se démerdant bien, ça peut rester dans un budget raisonnable : autour de 500 € pour un groupe Chorus et une paire de Cosmic par exemple).
    Mais si c'est un vélo plutôt collec' ou petites sorties pour le plaisir, je trouve qu'un montage porn est préférable.



  • @Fra toutafé d'accord.



  • AIE! ce dernier est a tombé par terrre! Magnifiquement beau!


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