Vieillissement d un cadre time Helix Equipe
-
j ai recupere ce bousin - time helix equipe des annees 90
mais moi je connais que l acier !
donc il y a quelques lignes visibles pres du boitier qui ne me semblent pas veritablement suspectes ( revetement blanc sur le "charbon" a la jointure des parties metal sur lequel le charbon est emmanché - c est ca ?) mais une en particulier me "questionne" - interieur des bases ( derniere photo)
votre avis - c est en bon etat ?
-
Je dirais qu'il faut faire sauter la couche de peinture pour être sûr, mais a vu de nez on dirait juste que l'assemblage a travaillé aux jointures, ce qui est logique. Sur mon carbone moderne j'ai tout le vernis qui pète au niveau de la boîte de pédalier.
-
Ça ne me choque pas. Quelque soit le matériaux, il travaille et bouge et la peinture et le vernis en souffrent. Après le time helix ce n'est pas du monocoque mais de l'emmanché/collé et c'est normal que ça se voit plus au niveau des interstices entre les raccords titanes et les tubes carbones.
-
Moi non plus ca ne me choque pas, j'ai plusieurs look des années 90 et certains ont les mêmes symptômes, ca passe. Ca deviendra problématique lorsque tu entendra des craquements... et quel a peinture sera craquée en dent de scie! Moi je le roulerai ! Bonne journée
-
Pareil, c'est pas gênant.
Surtout si la peinture n'est pas d'origine et a été appliquée après coup. Ca free une sur couche qui travaille forcément plus.
-
J'ai les mêmes marques sur le mien (time helix aussi), j'ai jamais ressenti le moindre craquement ou comportement suspect du cadre.
Surtout qu'a l'intérieur des bases, ce serait pas étonnant que t'aie eu des projections de graviers qui aient pu rayer le cadre sans conséquences structurelle.
A dire vrai, je pense que si ca doit lâcher un jour, t'auras quelques signes avant-coureurs (du mou dans le pédalier, des bruits supects au niveau des raccords...)
-
Des fois, ca casse où se décolle sans prévenir vraiment dun coup...
-
@wapdawap Ouais mais bon sur un bdp on risque pas grand chose, ça se sent ce genre de truc !
-
@wapdawap C'est pas faux mais a ce moment-là c'est un peu vrai de tous les cadres ayant un peu d'âge, sans compter l'accident bête etc. Le risque zéro n'existe pas, ce qui n'empêche pas d'ausculter son cadre de temps à autre.
Mais au vu des photos, je dirais qu'il n'y a pas plus de risque que ça à le rouler.
-
J'ai dégoté ça pour pas cher sur LBC
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496133071-timeclub.jpg
un time en composite stické TIMECLUB
La bête a été magnifiquement entretenue mais je ressent une certaine souplesse au niveau du BDP ( pour pas dire de la molassssss )
C'est normal docteur ??
-
Ce n'étaient pas les cadres les plus rigides si c'est la question que tu te poses.
-
Ok merci du renseignement
Le geliano derrière sur la photo est un véritable bout de bois avec son tube de selle dédoublé et ses bases de 37cm.. Ça ma fait bizar quand je suis monté sur le time en danseuse, j ai eu peur que ce soit du a un mauvais vieillissement..
-
Celui là j'imagine https://www.leboncoin.fr/velos/1135571937.htm?ca=6_s
-
Yes, il n'est malheureusement plus à moi et me manque presque deja.. ma petite bar à mine :)
Si ça peut en consoler quelques un, il à été vendu à un membre de PF, pres de chez moi
-
Il était aussi à vendre sur le forum il y a quelques mois!